Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

La seule chose qui me gene, elle a un design tres proche des mucle car americain... elle a la face avant tres carrée des Camaro et l'arriere avec ces feux verticaux d'une Mustang......Dommage, j'aurai bien aime qu'elle ai sa proche personnalité, mais cela reste quand même une tres belle auto.

Maintenant cela ne reste que mon avis....

Les feux sont un rappel des feux de la première version,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Suite des travaux sur la 2CV, la caisse est peinte depuis quelques jours:

 

DSC02338.jpg

 

Comme le propriétaire le désire, pas de démontages "intempestifs" :D :D José joue donc du scotch tous azimuts pour cacher ce qui doit l'être:

 

DSC02340.jpg

 

DSC02342.jpg

 

DSC02341.jpg

 

L'intérieur a déjà commencé à être remonté:

 

DSC02345.jpg

 

Quant à la peinture... ben encore une fois chapeau, un vrai miroir, j'en attends autant sur ma DS :sol: :sol: :sol:

 

DSC02343.jpg

 

DSC02344.jpg

 

Elle devrait prochainement être terminée... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Suite des travaux sur la 2CV, la caisse est peinte depuis quelques jours:

 

DSC02338.jpg

 

Comme le propriétaire le désire, pas de démontages "intempestifs" :D :D José joue donc du scotch tous azimuts pour cacher ce qui doit l'être:

 

DSC02340.jpg

 

DSC02342.jpg

 

DSC02341.jpg

 

L'intérieur a déjà commencé à être remonté:

 

DSC02345.jpg

 

Quant à la peinture... ben encore une fois chapeau, un vrai miroir, j'en attends autant sur ma DS :sol: :sol: :sol:

 

DSC02343.jpg

 

DSC02344.jpg

 

Elle devrait prochainement être terminée... à suivre ;)

 

 

 

Bonsoir a tous,

 

Beau travail tout ça et super bonne nouvelle ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

En effet, le carrossier a un sacre coup de pistolet..... ta DS va etre magnifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande c'est pas plus rapide de demonter

 

les serrures ... que de masquer , peindre autour (ce qui doit pas être forcement évident)

et encore enlever le scotch ...

 

C'est vrai quelle est belle cette peinture :love:

 

j'oserai plus sortir la voiture après :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belle peinture, mais pas top avec le scotch... C'est bien plus rapide de démonter et remonter, avec un nettoyage plus en profondeur.

 

Mais bon, le client est roi !

Il a surtout intérêt à bien cirer pour protéger cette peinture, est ce dès la sortie du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Le client est roi donc on ne se pose pas de questions même si on ne valide pas toujours les choix pour lesquels ils optent... couleurs ou autres...

 

Cette semaine la 2CV a encore un peu avancé, l'appareil photo rend cette fois plus hommage à ce beau rouge, qui est bien "rouge" et pas "orange" comme le laissaient penser les photos prises jusqu'alors:

 

DSC02379.jpg

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

juste une photo d'une belle réunion d'anciennes dans le cadre du château de Saint Remy (70) qui accueillait aujourd'hui véhicules anciens et d'exception (je préfère les premiers, les autres ça allait des trikes aux Ferrari en passant par les Impreza STX... :o :o ), bref, beau temps, beau cadre, que du bonheur:

 

20180930_120924.jpg

 

L'occasion pour moi de scruter les quelques DS présentes et voir si mes ajustages tiennent la route... ça va, la perfection ne fait pas partie du vocabulaire des propriétaires de DS semble-t-il :D :D :D Mais le plus beau véhicule n'était pour moi pas une voiture mais un camion:

 

20180930_120857.jpg

 

Un Berliet Gazelle, copie de celui de Cent mille Dollars au soleil, le propriétaire ayant poussé le détail très loin...

 

20180930_120909.jpg

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

20180930_120857.jpg

 

Un Berliet Gazelle, copie de celui de Cent mille Dollars au soleil, le propriétaire ayant poussé le détail très loin...

 

20180930_120909.jpg

 

Bonne soirée ;)

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: sans exagérer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@snoopy1974 : d'abord je suis toujours tous vos topics en sous-marin, la SM est une véritable oeuvre d'art, bravo .

 

Concernant le Gazelle rouge, je l'ai vu deux années de suite à Micropolis Besançon, en 2011 notamment ; il est quasi neuf, je serais curieux de savoir dans quel état il a été récupéré à l'origine .

 

 

DSCF3247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

juste une photo d'une belle réunion d'anciennes dans le cadre du château de Saint Remy (70) qui accueillait aujourd'hui véhicules anciens et d'exception (je préfère les premiers, les autres ça allait des trikes aux Ferrari en passant par les Impreza STX... :o :o ), bref, beau temps, beau cadre, que du bonheur:

 

20180930_120924.jpg

 

L'occasion pour moi de scruter les quelques DS présentes et voir si mes ajustages tiennent la route... ça va, la perfection ne fait pas partie du vocabulaire des propriétaires de DS semble-t-il :D :D :D Mais le plus beau véhicule n'était pour moi pas une voiture mais un camion:

 

20180930_120857.jpg

 

Un Berliet Gazelle, copie de celui de Cent mille Dollars au soleil, le propriétaire ayant poussé le détail très loin...

 

20180930_120909.jpg

 

Bonne soirée ;)

 

20180923_101326.jpg20180923_101337.jpg

:sol:

J'y ai même croisé ton GBC mais photo dégueu (à cause du soleil )

Cnecntration annuelle du PTRA à St pierre de Boeuf (42)

Environ 80 laborieux se tous tonnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai conduit celui là avec la remorque que l' on appelait Patton car elle avait été construite pour le char Patton . Je me rappelle le ventilateur qu' il y avait dans la cabine . Dommage qu'à l' époque il n'y avait pas d'APN ou de téléphone portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

C’est clair qu’il est splendide ce concept car........mais pourquoi ce gris con ?

Les’constructeurs Français ne sont pas mauvais sur cet exercice du revival,le seul pb c’est que ça reste un exercice

Je me rappelle d’une 2cv modernisée devant s’appeler ds2 et restée à l’état de prototype

Les autres constructeurs osent et ça marche,regardons les fiat500 ,new beetle ou bientôt combi

 

C'est pas gris con, c'est le gris de la plupart des coupés 504 premiers du nom. Perso, j'aime bien tous les clins d'oeil du nouveau à l'ancien (notamment les sièges, compteurs, etc .. .mais dans son ensemble, on est très très très loin de la finesse et du coup de crayon de Pinin.

 

S0-modele--peugeot-504-coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi je trouve que le nouveau coupé Peugeot est ressemblant à l'ancienne 504 coupé

Il reprend les lignes générales je trouve aussi que l'avant ressemble à une gueule de lion entrouverte , et je suis parcontre pas très fan de la technologie intérieure.

Pour une fois qu'un constructeur automobile français réalise une nouvelle version de l'ancienne mouture on va pas se plaindre et critiquer à tous va .

Bon! C'est vrai il y a aussi Renault avec l'Alpine.mais vu le prix ça limite ça diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture ce concept

 

même si la face avant fait un peu trop US à mon gout

 

Moi ce qui me plait le plus ,c'est la sellerie , j'adore la forme des sieges et cette couleur :love:

il pourrait en refaire, je suis sur que ça plairait...

le confort doit être sympa ...bon peut être pas top niveau maintient latéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@rosalie13 : heureux homme qui avez côtoyé ces magnifiques Berliet à capot ! Ils avaient vraiment de la gueule ces poids-lourds, tous modèles confondus . Après, l'entretien n'était sûrement pas aussi 'marrant' que ça . Vous étiez chauffeur ou mécano poids-lourd, si ce n'est pas indiscret ?

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du proto électrique Peugeot, j'ai vu la pub il y a 2 jours : franchement, elle est plutôt fidèle au dessin originel, il n'est pas nécessaire de se concentrer à mort pour voir le lien avec le coupé 504 .

 

Je trouve ça plutôt réussi, elle est à la fois fine et racée .

En revanche je trouve peu d'intérêts au fait qu'elle se conduise elle-même .

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai travaillé pendant 4 ans dans une société Militaire qui restaurait tous les véhicules militaire des FFA . J'ai travaillé comme mécano à l' entretien de tous les véhicules de la société , cela allait des vélos jusque' au porte char Berliet qui servait à transporter le bateau du chef de cet établissement jusqu'au lac de Constance .

Je n' ai conduit ce porte char que dans l' enceinte de l' entreprise pour son entretien . Ce qui était surprenant , c' est quand j' ouvrait le capot énorme , le moteur paraissait petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gris con, c'est le gris de la plupart des coupés 504 premiers du nom. Perso, j'aime bien tous les clins d'oeil du nouveau à l'ancien (notamment les sièges, compteurs, etc .. .mais dans son ensemble, on est très très très loin de la finesse et du coup de crayon de Pinin.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] -coupe.jpg

 

A vouloir réitérer une œuvre, on finit par la singer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@rosalie13 : merci pour votre réponse ! Quelle chance pour vous d'avoir côtoyé ces beaux Berliet pendant 4 ans . Enfin, moi, avec le recul, sans l'avoir vécu, ça me fait rêver . Un de mes oncles était aussi mécano poids-lourd, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir travailler . Quant à son père, mon grand-père maternel, c'était un ancien mécano auto, dingue de DS et de Panhard .

 

Indiscret de vous demander quels sont votre meilleur souvenir ainsi que votre pire souvenir avec ces Berliet ?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai travaillé pendant 4 ans dans une société Militaire qui restaurait tous les véhicules militaire des FFA

 

tu bossait au foyer central des FFA a Achern? j'y ai bossé pendant 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Une DS en révision au garage en ce moment, plus précisément une DSuper à 5 vitesses, à ne pas confondre avec une Dsuper 5 comme chacun sait :ange: :ange:

 

20180929_172607.jpg

 

20180929_172626.jpg

 

20180929_172856.jpg

 

De prime abord elle présente bien, naturellement maquillée en Pallas comme bien d'autres... la peinture est plutôt jolie, les éléments doivent être tous d'origine et contrairement à la mienne ils sont tous "raccord" entre eux :D :D le châssis, après l'avoir mise sur le pont, est très sain, en très bon état, vous me direz qu'on ne voit pas sous l'antigravillon, mais il semble suffisamment ancien pour ne pas trahir un maquillage récent:

 

20180929_171026.jpg

 

20180929_171042.jpg

 

Le moteur marche plutôt bien, et le confort est royal, mais ça c'est normal :love: :love: :love:

 

20180929_171531.jpg

 

Elle a tout pour plaire... à un amateur qui n'y connait rien :p :p :p En y regardant de plus près, rien n'a été démonté avant peinture, et quand je dis rien... c'est rien: poignées, ailes, pare-chocs, caoutchoucs, baguettes... tout a été camouflé mais malgré ça... aïe aïe aïe, outre la peinture nous avons vu pas mal d'endroits un peu improbables ou le mastic n'a pas été poncé à fond, preuve que ça doit être un peu "mamaillé" à certains endroits...

 

Je ne ferai pas de commentaires sur "l'ornement" de capot, par contre personnellement le simili blanc sur le toit, hum :o :o

 

20180929_172633.jpg

 

Découpé à ras des joints et des baguettes, il a été retourné et superposé pour créer l'illusion d'une couture... mais ça se décolle !!!

 

20180929_172643.jpg

 

Le châssis est beau et c'est l'essentiel, mais quel dommage de ne pas avoir passé plus de temps sur la préparation avant de faire la peinture :non: :non: :non:

 

Pour finir un lien sur un beau documentaire de Arte:

 

https://www.arte.tv/fr/videos/ [...] e-rouille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tes aventures depuis un moment et je dois dire que j'aime la façon dont tu réalises et racontes ton (tes) restaurations.

Comme tu es toujours dans des interrogations et des doutes sur tes alignements, voici quelques montages et réalisations que j'ai vu à RetroFos (13).

Attention, je ne critique nullement ce que j'ai photographié car je ne sais pas dans quelles conditions ont été menés les travaux.

C'est juste le témoignage que c'est dur d'avoir la perfection dans tous les domaines.

 

IMG_20180930_115019.jpg

 

IMG_20180930_115050.jpg

 

IMG_20180930_115037.jpg

 

IMG_20180930_115004.jpg

 

IMG_20180930_114504.jpg

 

Après, y'en a des mieux que d'autres...

 

IMG_20180930_115106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...