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Renault 11 AUTOMATIC de Berlin, 35 000km - Restau p7 - Peinture p10


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T'as abandonné la reparation du MC et préféré en mettre un neuf :??:

C'est mieux :)

Il est très bien revenu ton bocal de LDR. :bien:

 

C'est surtout que je n'ai pas le temps en ce moment et vu le prix que je l'ai pyé.

 

Mais j'ai toujours m pochette de joints neufs. ;)

 

 

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Aujourd'hui j'ai cavalé partout pendant mes heures de boulot entre la pause déjeuner et ce soir en sortant.

 

Après 3h30 de cavlcades, me voilà avec tout ça :

 

Qui va trouver à quoi ça va me servir ?

 

http://img144.imageshack.us/img144/1237/dsc09351sq6.jpg

 

 

Une fois que vous aurez trouvé je vous expliquerait les détails avec les prix etc.

 

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Après 3h30 de cavlcades, me voilà avec tout ça :

Qui va trouver à quoi ça va me servir ?

 

Une fois que vous aurez trouvé je vous expliquerait les détails avec les prix etc.

 

 

Par contre pour la purge je voudrais me fabriquer un système à mettre sous pression. :)

 

:D

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Aujourd'hui j'ai cavalé partout pendant mes heures de boulot entre la pause déjeuner et ce soir en sortant.

 

Après 3h30 de cavlcades, me voilà avec tout ça :

 

Qui va trouver à quoi ça va me servir ?

 

http://img144.imageshack.us/img144/1237/dsc09351sq6.jpg

 

 

Une fois que vous aurez trouvé je vous expliquerait les détails avec les prix etc.

 

 

C'est pour faire un auto-purgeur..... :ange:

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Bon, voilà les photos.

 

En fait sur mon bocal il y avait une mise à l'air.

 

 

On commence à préparer le bouchon, j'enlève la pastille au fond et je me rend compte qu'il ya un petit trou. Je vais donc boucher le trou dans le bouchon en fondant le plastique dedans. Voilà le plastique prêt à fondre.

 

http://img166.imageshack.us/img166/4962/dsc09367nz2.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/9973/dsc09368gb2.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/9558/dsc09369wg8.jpg

 

Et je commence à rajouter de la matière fondue.

 

http://img166.imageshack.us/img166/5065/dsc09370zc3.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/4448/dsc09374oz9.jpg

 

Voilà une magnifique perceuse à main Peugeot. :lol:

 

http://img166.imageshack.us/img166/9343/dsc09380wf1.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/3332/dsc09382gd8.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/8934/dsc09383eb3.jpg

 

 

L'obus a été viré, comme ça l'air circulera facilement.

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/8898/dsc09384ye3.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/5422/dsc09385xt4.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/4518/dsc09386uf0.jpg

 

Je ne sais pas si ça fuira ou pas, en tout cas j'aurais testé. :)

 

 

 

 

 

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Ca y est le nouveau maitre cylindre est installé.

 

J'ai testé mon système sous pression juste un instant, ça ne semble pas fuire. Malheureusement au moment de purger je me rend compte que mon bocal de ldf neuf est vide. :lol:

 

Donc c'est reporté à la prochaine fois la purge. ;)

 

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Tu as utilisé le même système pour le bouchon ?

 

 

Bon, j'ai nettoyé mon bocal de liquide de frein, il était noir de "tartre" en bas. Je n'aime pas démonter un truc et ne pas nettoyer avant de remonter. Je ne sais pas ce que c'était, toujours est il que c'est parti par grosses plaques dures noires de chez noires à l'intérieur, sur toute la zone qui touchait le liquide. (ça n'avait jamais été purgé en 35 000km, ça a été fatal pour les cylindres, maitre cylindre)

 

Après mon nettoyage façon potter, (plusieurs bains durant plusieurs nuits dans des produits différents), un bon brossage et un blanchiement (moyen le résultat mais ça fait un petit + quand même)

 

Un des produit.

 

http://img266.imageshack.us/img266/8541/dsc09406rv8.jpg

 

Un autre.

 

http://img139.imageshack.us/img139/2594/dsc09410ie0.jpg

 

Pour un bocal de 1983 jamais vidangé c'est pas trop trop mal, mais ça ne vaut pas le neuf c'est sur, loin de là.

 

http://img139.imageshack.us/img139/9748/dsc09409mi9.jpg

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Ce soir je ne tenait plus, j'ai décidé d'aller réinstaller mon bocal de liquide de frein et de purger.

 

J'ai pu tester mon ezeebled. (pour purger sous pression)

 

Tout d'abord on enlève la roue de secours pour pouvoir la brancher sur le système, c'est elle qui va mettre sous pression le circuit de freinage.

 

http://img367.imageshack.us/img367/7858/dsc09419yi5.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/1867/dsc09421ry8.jpg

 

Le nouveau maitre cylindre. Ne faites pas attention à la saleté du bloc moteur, la boite va être enlevée dimanche prochain pour la refaire entièrement (je garde celle d'origine) je nettoyerait tout ça après.

 

http://img254.imageshack.us/img254/3945/dsc09422zr4.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/2820/dsc09423xx3.jpg

 

C'est beau !

 

http://img261.imageshack.us/img261/8303/dsc09424au9.jpg

 

C'est tout beau tout propre avec du liquide neuf. Le liquide coule "transparent" mais au final ça fait "marron". :lol:

 

http://img261.imageshack.us/img261/5336/dsc09428fg7.jpg

 

Il s'avère que la roue de secours de l'automatic est complètement vidée, aucune pression, j'ai donc pris celle de l'electronic. Elle est d'origine et c'est bien une "roue de secours". Dessin spécial, pneu au rabais quoi. :lol:

Par contre quelle pression !!! C'est en surpression. :D

 

http://img367.imageshack.us/img367/613/dsc09429fq3.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/6055/dsc09430eo6.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/8738/dsc09432ab5.jpg

 

 

 

Finalement tout est bien purgé, ça freine bien. Maintenant que la voiture freine et qu'elle est ok pour prendre la route je la sort pour pouvoir enlever la boite (il faut un pont pour décaller le berceau moteur ou bien une chèvre pour sortir l'ensemble moteur boite) C'est au programme de dimanche prochain.

 

 

 

 

 

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Aujourd'hui il y a eu un mystère.

 

Le dieu des ronze est passé par là, après avoir purgé je décide de tourner la voiture histoire que les gens voient que mes voitures bougent et ne sont pas à l'abandon. :)

Je démarre comme à mon habitude, mais à peine ai-je appuyé sur l'accélérateur que la voiture part d'un coup et se retrouve face au mur d'en face. argh !!!!

 

 

Mais non je ne rêve pas ? Quoique. Un coup de marche arrière, je me remet en D et c'est reparti la voiture ne patine plus !

 

La boite se comporte merveilleussement bien, plus aucun patinage, je tente même de m'arrêter dans la montée du parking et de repartir. Quel mystère !!! Peut être un tiroir qui bloquait à mi parcours ? Etrange en tout cas, je vais voir ça de plus près !!! Toujours est il que mon embrayage E1 en a pris un coup et l'huile sent le brûlé donc il va falloir jeter un coup d'oeil.

 

 

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Tu as utilisé le même système pour le bouchon ?

 

 

 

Pas tout à fait, j'ai percé à la taille de la valve et j'ai mis de l'auto-joint pour être bien étanche.

Comme ça j'ai pu garder le joint au fond du bouchon. ;)

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Aujourd'hui il y a eu un mystère.

 

Le dieu des ronze est passé par là, après avoir purgé je décide de tourner la voiture histoire que les gens voient que mes voitures bougent et ne sont pas à l'abandon. :)

Je démarre comme à mon habitude, mais à peine ai-je appuyé sur l'accélérateur que la voiture part d'un coup et se retrouve face au mur d'en face. argh !!!!

 

 

Mais non je ne rêve pas ? Quoique. Un coup de marche arrière, je me remet en D et c'est reparti la voiture ne patine plus !

 

La boite se comporte merveilleussement bien, plus aucun patinage, je tente même de m'arrêter dans la montée du parking et de repartir. Quel mystère !!! Peut être un tiroir qui bloquait à mi parcours ? Etrange en tout cas, je vais voir ça de plus près !!! Toujours est il que mon embrayage E1 en a pris un coup et l'huile sent le brûlé donc il va falloir jeter un coup d'oeil.

 

 

 

Je pensais faire ça dimanche et lundi malheureusement j'ai oublié que lundi je n'aurais pas mon jour de congé comme prévu. Ca s'étalera donc un peu plus que prévu, enfin je mettrais les photos si ça intéresse quelqu'un.

 

 

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Aujourd'hui j'ai fait "sortir" la ronze.

 

Sa première sortie a été dure, je suis allé au travail avec pour la "tester", j'en suis revenu (evidemment :lol: )

 

Après un petit peu de Paris j'ai pris l'autoroute, direction leroy merlin, ensuite truffaut.

 

Ce soir je vais traverser Paris de long en large, de nuit. ;)

 

 

 

ET lors du redémarrage à Leroy Merlin... Aucun redémarrage, le motuer tourne, la voiture ne démarre pas, j'ai insisté pendant un moment j'ai laissé reposer, et elle a démarée finallement. Je vais vérifier l'allumage, que me conseillez vous de changer, fils de bougie, bougies (déjà fait) tête delco ?

 

Inutile de me faire remarquerque j'étais garé sur une place bleue, je suis en règle. :jap:

 

http://img182.imageshack.us/img182/7508/img0313cs0.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/847/img0314yk3.jpg

 

 

Mais qui se cache ?

 

 

http://img182.imageshack.us/img182/6996/img0317vx5.jpg

 

 

Depuis ce magnifique canapé je verrais mieux.

 

http://img182.imageshack.us/img182/9497/img0320vv9.jpg

 

Oh mais c'est une belle ronze totomatic à côté d'une "collègue" du même bleu !!! :D

 

 

http://img151.imageshack.us/img151/8869/img0316dw5.jpg

 

 

L'intrieur avant nettoyage, c'est très sale, mais rien d'incrusté des feuilles etc...

 

http://img151.imageshack.us/img151/1606/img0321qd5.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/9516/img0322qm0.jpg

 

 

 

 

Au programme de demain nettoyage à fond de l'extérieur et du compartiment moteur. Et ensuite je m'occupe des protections latérales, et des pares chocs qui sont gris "passé", je vais appliquer le même traitement que j'ai appliqué à ma ronze electronic.

 

 

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ET lors du redémarrage à Leroy Merlin... Aucun redémarrage, le motuer tourne, la voiture ne démarre pas, j'ai insisté pendant un moment j'ai laissé reposer, et elle a démarée finallement. Je vais vérifier l'allumage, que me conseillez vous de changer, fils de bougie, bougies (déjà fait) tête delco ?

 

 

J'ai le même problème sur ma r30 elle fait du vapor lock si j'attends quelques minute ou si je refroidi l'admission elle redémarre sans pb

 

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Aujourd'hui j'ai fait "sortir" la ronze.

 

Sa première sortie a été dure, je suis allé au travail avec pour la "tester", j'en suis revenu (evidemment :lol: )

 

.....

 

ET lors du redémarrage à Leroy Merlin... Aucun redémarrage, le motuer tourne, la voiture ne démarre pas, j'ai insisté pendant un moment j'ai laissé reposer, et elle a démarée finallement. Je vais vérifier l'allumage, que me conseillez vous de changer, fils de bougie, bougies (déjà fait) tête delco ?

 

............

Au programme de demain nettoyage à fond de l'extérieur et du compartiment moteur. Et ensuite je m'occupe des protections latérales, et des pares chocs qui sont gris "passé", je vais appliquer le même traitement que j'ai appliqué à ma ronze electronic.

 

 

 

Un faux contact dans le boitier d'allumage electronique, ma R9 GTL avenue me fais souvent cette mauvaise blague, je tripote les connecteurs du boitier et hop, elle démarre au 1/4 de tour!!

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Un faux contact dans le boitier d'allumage electronique, ma R9 GTL Avenue me fais souvent cette mauvaise blague, je tripote les connecteurs du boitier et hop, elle démarre au 1/4 de tour!!

 

 

Oups, je m'ai gouré !! :??:

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Un faux contact dans le boitier d'allumage electronique, ma R9 GTL avenue me fais souvent cette mauvaise blague, je tripote les connecteurs du boitier et hop, elle démarre au 1/4 de tour!!

 

J'ai pensé à la percolation de suite (voiture chaude et redémarrage à chaud après environ 20 minutes) et vu que ça ne démarrait pas du tout, je me suis dit ce n'est pas ça, ce soit être l'AEI ou bien la capteur pmh.

 

J'ai touché les cosses, tapoté l'aei, soufflé sur le capteur PMH et tenté un redémarrage, elle s'est ébrouéeet a failli caller j'ai mis le pied à fond (elle a eu du mal à ne pas caler) et dès qu'elle a pu monte run peu dans les tours (juste de quoi ne pas caler) j'ai lâché l'accélérateur.

 

Je pense donc qu'elle a percolée et ensuite s'est noyée. Je vais refaire l'allumage. ;)

 

 

 

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Ce matin direction chez Guillaume (Bully pour les intimes :lol: ) pour profiter de son magnifique tuyau de jaridn afin de nettoyer ma voiture et surtout le moteur. (j'habite à Paris et pas de possibilité d'avoir ni eau ni électricité dans le parking) Je précise que l'urluberlu sur les photos n'est pas moi !!! :D

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/6258/dsc09491kw3.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/4559/dsc09492up7.jpg

 

On nettoie avec un produit magique et on frotte on frotte on frotte...

Comme à la DDE un regarde et l'autre bosse.

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/5324/dsc09497mk9.jpg

 

Je fais une Nième vidange du circuit de liquide de refroidissement cette fois j'ai le tuyau, on le met sous pression au début du circuit et ça coule marron, loooongtemps.... Une fois bien clair on peut refermer, miam heureusement ce n'est que de l'eau dans le circuit puisque j'avais nettoyé à l'eau plusieurs fois. ;)

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/7847/dsc09498yp2.jpg

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/8578/dsc09510ut0.jpg

 

 

http://img182.imageshack.us/img182/5497/dsc09515bx1.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/8062/dsc09516eq5.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/5634/dsc09520br6.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/6116/dsc09521fc9.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/616/dsc09522ab0.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/9898/dsc09523qq5.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/6674/dsc09524yz5.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/5839/dsc09525oj8.jpg

 

 

Prochaine étape refaire les protections latérales et pare chocs.

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Comme ma sonde de niveau de liquide de refroidissement (équipement spécifique aux versions allemandes "automatic") ne fonctionnait pas mieux avec le nouveau ldr, et après nettoyage et bon décrassage je me dit qu'il doit y avoir un souci.

 

Démontage :

 

http://img361.imageshack.us/img361/1139/dsc09530nj4.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/733/dsc09531qs7.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/1229/dsc09532dj0.jpg

 

Il s'avère que les deux "fils" sont séparés. On peut voir un aimant qui coulisse le long du tube et qui doit passer autour des deux fils, eux mêmes cachés derrière un plastique, donc à l'abri de l'humidité.

Or les deux fils sont coupés, il y a, rattaché à eux des restes de "verre" et à l'intérieur des particules aimantées.

Ca s'apelle un ILS. Il est donc cassé, je vais dans la semaine aller en acheter un neuf et le souder, ca refonctionnera. C'est très peu fiable, beaucoup de sondes ont été jetées à cause de ce "bête" petit truc à 1 euro. (et encore) heureusement c'est relativement simple à trouver pour ceux qui auraient eu la maladresse de jeter la leur. (quand on vous dit de ne jamais rien jeter même quand ça ne fonctionne pas)

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Ce coup ci, tu n'as pas oublié de retirer le plastique sur l'alternateur après nettoyage :ange:

 

 

:lol:

 

Tu te souviens de ça. :lol:

 

En plus ça aurait été plus problématique là avec la bva, enfin un poil plus long pour faire tourner. :)

 

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!!

 

Bravo potter pour cette acquisition :love: une R11 Bleu boitoto en 3portes se fait bien rare :cry:

 

Mais pour les protections tu peut les rénovers avec du "renove plastique"

 

S'est se que j'ai fait pour ma clio qui avait les pares chocs gris claire et sont devenu bien noir ;)

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!!

 

Bravo potter pour cette acquisition :love: une R11 Bleu boitoto en 3portes se fait bien rare :cry:

 

Mais pour les protections tu peut les rénovers avec du "renove plastique"

 

S'est se que j'ai fait pour ma clio qui avait les pares chocs gris claire et sont devenu bien noir ;)

 

Tout le monde me dit ça mais pour la r11 c'est particulier.

 

Ca forme des vagues de différentes couleur, avec du polytrol ça fonce mais les vagues se voient toujours un peu.

Dans tous les cas j'utilise de la peinture IXELL de chez Renault avec la référence de peinture d'ORIGINE aspect 100% mat et on dirait que c'est teinté dans la masse.

 

De plus les pare chocs ne sont pas noirs mais gris foncé. ;) Je vais donc prendre cette couleur. :)

 

 

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