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Les Françaises

Renault 11 AUTOMATIC de Berlin, 35 000km - Restau p7 - Peinture p10


potter

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J'ai des rabatteurs qui me signalent des pièces rares !

 

Clim, DA, normalur.... :cyp:

 

Et puis j'ai l'oeil, la dernière clim que j'ai acheté c'etait à 1cm près sur une photo de l'intérieur un tout petit détail a éveillé mon attention, le propriétaire m'affirmait pourtant qu'elle n'avait pas la clim.

 

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J'ai trouvé des adresses pour faire refaire mais ce que j'aimerais c'est un kit pour faire ça moi-même.

 

Pour le normallur je n'en ai pas personnellement mais je connais quelqu'un qui en a trouvé un. (c'est d'ailleur lui qui m'a mis sur le filon de la DA)

 

 

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Mais pas les deux ensembles :D c'était clim ou DA sur R9 (car l'Alliance avait les deux)

 

Oui l'un ou l'autre et puis ça dépendait des années, millésimes et du bon vouloir de renault surtout....

 

 

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J'ai toujours été persuadé qu'aucune R9/R11 n'avait disposé de direction assisté, même en Diesel, hors Alliance/Encore evidement

 

Je suis un inculte :cry:

 

 

Il y a eu la climatisation aussi. ;)

 

Mais bon c'est peu répandu donc......

 

 

 

Mais pas les deux ensembles :D c'était clim ou DA sur R9 (car l'Alliance avait les deux)

 

 

Pour la clim, je savais (voyez les 2 boutons sur la console centrale ci-dessous!) avec le "Normalur" en + ;)

PrésentationTSE.jpg1..jpg

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Magnifique !!! Je n'en ai jamais vu. :D

 

J'aimereais bien trouver celle qui a l'intérieur de gauche ! :D

 

Par contre celle de l'intérieur de gauche et celle de droite ne sont pas la même voiture. (sauf si l'intérieur a été traffiqué juste pour faire la promo, ce qui ne serait pas impossible)

 

 

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La boite auto est terminée, je viens de rentrer de vacances. Je l'ai remise en route et maintenant j'ai un autre souci, probablement le radiateur de chauffage qui fuit, ça ne m'étonne pas, le refroidissement a été refait entièrement, il ne manquait plus que ça donc.... :o

 

Je devais partir en week end avec et faire 300km, mais là va falloir la fiabiliser pour ça..... (la remettre en route elle n'a pas tournée réellement depuis un moment avec sa boite....)

 

 

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Bon, ça y est elle refonctionne.

 

J'ai fait la vidange ce soir avec changement filtre à huile sinon.

 

Bientôt réglage carbu et hop je pars en week end avec vendredi, avec ma boite toute neuve.

 

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Bon, maintenant j'ai un autre souci plus important.

 

3 fois, à FROID, au moment de passer la 3 ème hop j'accélère dans le vide. 2 fois je me suis arrêté SANS couper le moteur, sans me remettre en N, je suis repartit c'etait bon.

 

1 fois, en restant en D je me suis arrêté reparti et c'est uniquement lors du petit coup d'accélérateur que un rapport est passé.

 

 

Le niveau d'huile est bon. Je pense à un souci électrique ou au contacteur multifonctions qui me rebascule en N ou bien qui perd l'info D.

 

Si elle se mettait en mode défaut elle passerait sans problème la 3 ème puisque en 3 ème rien n'est alimenté. Mais il y a un ordre qui fait que elle n'est pas en 3 ème. J'ai mis de la bombe à contact sur tous les contacts mais pour le moment je n'ai pas laissé la voiture refroidir, ça fonctionnait bien, elle ne l'a pas refait depuis.

 

 

Sinon je pense à une electrovanne car j'avais remarqué une sorte de retard lors du passage de la 3 ème à froid mais ça fonctionnait bien.

 

Le boitier électronique qui perd la boule ?

 

L'avenir me le dira.

 

 

Mis à part ça maintenant que la mécanique est "presque" finie je m'occupe de la carrosserie, j'ai acheté le matériel pour refaire les deux ailes avant + le capot avant. Mais je ne voudrais pas repeindre à la bombe je rpéfèrerait préparer moi et faire repeindre en fournissant la peinture, pas plus de 50 euros quand même ?!!! Tout déjà poncé, apprêté !

 

Des adresses ? Merci !

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Je suis parti en week end avec la ronze enfin j'ai pu rouler avec j'ai fait 600km, elle n'a rien consommé, je suis étonné.

 

 

J'ai fait le ménach' sinon. lol

 

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/8139/p230808123702zl7.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/9458/p2308081750au0.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/1773/p230808175001mh8.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/955/p230808175002mb8.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/5329/p230808175003at1.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/8375/p2308081751pt1.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/4936/p230808175101gd7.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/8528/p2308081912ym8.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/231/p230808191201jr5.jpg

 

 

 

 

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Alors tout roule Potter :??:

 

Tout se passe bien. ;)

 

 

 

 

Bonjour à tous ! J'ai décidé de vendre mon automatic.

 

A VENDRE

 

Renault R11 AUTOMATIC coach 3P

 

Annee 1983 - 36000 km - Renault 11 AUTOMATIC 3 portes, Coach, importée d'Allemagne (Berlin) par moi-même (quelques spécificités de ce pays d'origine). En France depuis 2007. 36 000km d'origine certifiés. Modèle de mi 83, une des première ! Freins neufs (maître cylindre, kit de freins arrières....) Boite automatique refaite à neuf il y a 600km. (changement des pièces d'usures et joints suite à fuite interne) Intérieur état neuf, dossier photo complet de la restauration de boite auto, autoradio révisé (changement courroies) ainsi que diverses choses. Moteur excellent état de présentation et fonctionnement, carrosserie à revoir.

 

 

Idéal pour passionné et collectionneur.

 

 

http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/F7DE18E1088EA38FC12574E30045D09B

 

 

Merci !

 

 

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Bon, ca y est, grande nouvellle !!!! J'ai ENFIN trouvé les pièces de direction assistées manquantes !

 

Il me manquait :

 

La poulie double sur le bas du moteur, (poulie accessoire)

Le support pompe de DA avec le support alternateur.

Le galet tendeur spécifique aux versions équipées de la da et peut être clim.

La sonde de pression indispensable à l'alimentation de l'électrovanne afin de faire augmenter le régime via le carbu quand on tourne le volant.

 

 

Et j'ai eu il y a quelques jours (100km pour aller chercher cette pièce) grâce à un membre du forum super 5 :

 

Poulie de pompe de da.

Une pièce pour le carbu pour la dépression.

Et en cadeau la pompe de da d'occasion

 

 

J'ai donc aussi en ma possession :

 

La crémaillère assistée.

Le faisceau électrique et les tuyaux de depression avec l'électrovanne.

Les tuyau haute pression une paire d'occasion, une paire neuve.

Une pompe de direction assistée neuve.

 

 

 

http://img219.imageshack.us/img219/3148/img115959sn3acwu5.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/2081/img120057hq3g7if2.jpg

 

http://img243.imageshack.us/img243/8373/img1200304t4ytxm0.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/7353/dsc09011eb4.jpg

 

http://img243.imageshack.us/img243/6320/dsc09012fa0.jpg

 

La pompe de da d'occasion qu'on m'a gentiment donnée avec la poulie spécifique 1.4. (démontée sur la photo elle est en deux partie, une partie que l'on voit, l'autre, pour la courroie fixée sur cette dernière)

 

http://img184.imageshack.us/img184/2397/dsc09013ez7.jpg

 

 

 

 

 

Au programme :

 

Nettoyage de tout ça, je vais démonter la poulie de pompe pour la mettre sur ma pompe NEUVE, je vais prémonter la pompe sur le support de da nettoyé. Puis je vais commencer l'installation dès que j'aurais ma voiture, elle n'est pas chez moi !

 

 

 

 

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J'ai bien roulé avec la r11 lundi dernier, je n'avais pas pu y accéder depuis 2 mois, j'ai pu démonter le relais d'alerte d'oubli des feux, le buzzer était dessoudé, enfin ça refonctionne. Le compteur a été démonté et le voyant de bva était grillé ! (pas étonnant que le vieux avant ait cramé la boite) Bref je suis en train de changer plein d'ampoules car tout est cramé. J'ai aussi changé l'ampoule de la montre, et l'ampoule de feu de croisement. En quelques mois tout a lâché sur cette voiture, j'ai une panne inconnue sur le klaxon, pensez vous qu'il y ait un relais ? La vitre électrique côté conducteur s'est coincée, impossible ni de la monter, ni de la descendre.... Etc.

 

 

Ce matin je suis allé au boulot en r11, j'ai remonté mon autoradio ce matin car j'etais réveillé à 5 heures mdr. J'ai installé les nouvelles courroies, et en rebranchant il a dû y avoir un souci, faux contact dans le branchement (oups lol) tout a sauté, mais apparement pas le fusible !

 

Donc j'ai plus d'autoradio. Puis faut dire que c'est pas trop mon truc l'electronique lol.

 

Et pour terminer :

 

Appel à toute la communauté de FORUM-AUTO ANCIENNES !

 

 

Afin de terminer la carrosserie, et n'ayant trouvé personne pour me faire ça à un prix correct (pas 500 euros !!!!) je cherche quelqu'un de capable de me repeindre un capot + 2 ailes. Pas de travaux de carrosserie à faire, j'aurais les pièces démontées, poncées. Bien sûr un petit billet pour le peintre. lol.

 

Bref, si quelqu'un est partant pour aider ma belle totomatic ou bien si vous connaissez quelqu'un ma boite à MP n'attends que vos messages ! lol. merci !

 

 

 

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Invité §mat563Da

bin elles sont nickelles tes jantes, pourquoi changer? :???:

moi je dirai garde tes sous pour autre choses, par exemple peinture capot et ailes au black...

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bin elles sont nickelles tes jantes, pourquoi changer? :???:

moi je dirai garde tes sous pour autre choses, par exemple peinture capot et ailes au black...

 

Oups je ne vous ai pas dit ?

Le capot et les deux ailes vont partir en peinture sous peu, j'espère avant fin janvier. :jap:

Eh non mes jantes ne sont pas nickelles, elle avaient frotté, et elles se remettent à rouiller.

 

 

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Aujourd'hui, journée direction assistée. Quelle ******.

 

Pour virer l'ancienne crémaillère ça va, mais la nouvelle, bien que spécifique r11 n'est pas vraiment adaptée à un montage "aisé".

 

On a du baisser le berceau, ensuite on a levé le moteur, bref sacrée journée.

 

Tout d'abord, démontage des jantes tôle afin de défaire les bielettes de direction et les rotules. J'en ai acheté des neuves.

 

http://img512.imageshack.us/img512/659/dsc09369at0.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/2721/dsc09370ul8.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/772/dsc09371id6.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/2571/dsc09372qg1.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/6563/dsc09374vy3.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/33/dsc09373cv0.jpg

 

http://img122.imageshack.us/img122/8272/dsc09375ph2.jpg

 

Clément qui nettoie avec soin la crémaillère :

 

http://img72.imageshack.us/img72/8167/dsc09376ec6.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/4738/dsc09378ps9.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/2483/dsc09377ol8.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/2746/dsc09379sw4.jpg

 

 

Pas de photos du reste, on a monté la pompe neuve, l'alternateur, la poulie moteur double, fixé la crémaillère. Il nous manque les tuyaux à fixer, la partie électrique et la dépression, la poulie de pompe à monter et surtout l'astuce pour fixer la crémaillère à la colonne de direction.

 

Apparement la colonne est différente !!!

Sinon a fait 11h-18 heures non stop.

 

 

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Bon,

 

La colone de direction est donc bien DIFFERENTE !!!!

Et j'ai de la chance, j'en ai trouvé une !!!! :D

 

Le support de bocal :

 

http://img168.imageshack.us/img168/25/dsc09461jy5.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/6815/dsc09462nb5.jpg

 

Et voilà la colonne en place, elle est beaucoup, beaucoup plus courte qu'une normale et n'a pas du tout la même tête.

 

http://img367.imageshack.us/img367/2690/dsc09464vb7.jpg

 

Je l'ai donc démontée 30 euros, je vais pouvoir terminer le montage de ma DA normallement avant lundi soir.

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La pièce est différente malgré tout il me semble. Mais bon, c'est logique car le haut de la fixation de la crémaillère est bien plus haut sur une crémaillère assistée.

 

Mais bon, là j'ai trouvé la colonne d'origine à la casse (d'ou provient ma da complète) donc le souci est résolu, car c'est extrêmement rare !

Mis à part ça dans les PR renault les colonnes sont identiques.... :beuh:

 

PS : Merci pour tes photos. ;)

 

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Bon, ça y est, 3 ème jour de montage, encore une journée complète passée pour cette direction assistée, mais ça fonctionne !

Ce matin j'ai fait changer la poulie de l'ancienne direction assistée par Renault afin de la faire installer sur la pompe neuve, obligatoirement à la presse donc pas le choix. Coût, 31 euros. Le support de poulie coutait 130 euros ! Des malades. Juste le petit truc doré là :

 

http://img184.imageshack.us/img184/2397/dsc09013ez7.jpg

 

J'ai récupéré ma pompe prête à monter à midi, en attendant, entre 7 heures et midi j'ai installé les tuyaux de direction assistée, eh bien vous me croirez ou pas c'est quasiment aussi chiant que la crémaillère, aucune place ! En fait le tuyaux dur de direction assistée tourne en escargot autour de la colonne de direction, ensuite il passe sous la caisse, bref un méli mélo pas possible.

 

Donc reprenons, hier tout d'abord, j'ai installé, avec l'aide d'un forumeur que je connais depuis un certain temps déjà et passionné de r9 (il a une r9 avec clim d'origine !!!! :eek: ) la colonne de direction spécifique R11/R9 avec direction assistée. Le volant couinait auparavant qand je tournait car j'ai un des premier modèle de r11, et les "bague" pour tourner ne sont pas des roulements à aiguilles mais des palliers en métal ! Ca rouille et ca grince en plus de bloquer légèrement. Bref, j'ai enlevé tout ça, j'ai démonté la colonne en petits bouts, tout graissé, et j'ai installé des palliers deuxième génération à AIGUILLES, que j'ai graissé aussi. Bref, ça ne grince plus. :D

 

Ensuite, rivetage à la caisse des supports de bocal de da et d'un support destiné à tenir un tuyau. Tout ça est prépercé, c'est génial, je n'ai eu qu'à positionner et riveter.

Le berceau à moitié par terre a été resserré, remonté, la crémaillère bien "ancrée" et on a changé les bielettes de direction avec les rotules.

Et c'est tout une histoire, les bielettes sont simples à mettre, mais pour trouver les soufflets c'est une autre histoire. Et rebelotte, chez Renault, 59 euros les soufflets spécifiques, normallemet ils arrivent après demain ou avec un peu de change demain. Le parralélisme est à faire, une fois les soufflets changés.

 

Et le moment ultime, ou j'ai rempli le bocal d'huile, shpliiiiiischt ! Mise à niveau, waou ça tourne.

Bon, en fait bilan mitigé, à l'arrêt le volant est super dur et tourne de manière molle par acoups. A préciser néanmoins je n'ai PAS ENCORE INSTALLE la dépression qui permet au carbu d'augmenter le ralenti afin d'aider la pompe quand on tourne, je pense que ça joue beaucoup car dès que j'accélère ça tourne bien. Mais alors dès qu'on est en route whaou, c'est super assisté, jamais vu ça, la sensation est à 100% identique à une voiture donc la colonne est reliée... AU VIDE. C'est même très déroutant, on ne sent plus rien, ça tourne tout seul, c'est impressionant.

 

Voilà voilà pour les nouvelles, 3 petites photos pour prouver mes "dires" les autres photos de l'installation sont malheureusement restées dans l'appareil photo, lui même dans la voiture, donc pour un autre jour !

http://img246.imageshack.us/img246/6136/img0369vo7.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/4189/img0370jj4.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/232/img0371sg6.jpg

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