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Restauration d'une Renault 5 Turbo


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la sybelle c'est beau mais c'est limité en performance

 

après pouvoir modifier ses carto à sa guise c'est pas evidents et il faut pas faire l'imbecile

 

mais bon après faut voir

 

 

J'ai choisi la sybele pour justement la modifier à ma guise; C'est certain, il faut prendre quelques précautions ange.gif.e61315345f1f09e6b76f8f4500842791.gif

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dah346AB

Salut Techno

 

Un ami voulait restaurer une Turbo mais le prix des pièces l'a vite découragé...

Bon courage et bravo car j'imagine que, comme Kermit, cette auto va bouffer de l'asphalte, pour ton plus grand plaisir et celui des passionnés ;)

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Bonsoir,

J'ai toujours percé les disques de mes autos de courses, sans aucun soucis. C'est certain, il ne faut pas prendre la perceuse et faire des trous n'importe où ange.gif.2612cb117eb42dd0260f783941c0e7da.gif

 

 

tu doit probablement le faire a la perceuse a colonne a une vitesse de rotation bien défini non?

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Salut Techno

 

Un ami voulait restaurer une Turbo mais le prix des pièces l'a vite découragé...

Bon courage et bravo car j'imagine que, comme Kermit, cette auto va bouffer de l'asphalte, pour ton plus grand plaisir et celui des passionnés ;)

 

Bonsoir,

 

C'est certain, le prix des pièces de R5 Turbo est souvent excessif, l'addition monte très vite.

Pour limiter le coût, il est préférable de fabriquer certaines pièces (je suis en train de modifier mes triangles avants afin d'élargir la voie). Pour info, un train avant de tour de Corse coûte 5000 euros non.gif.48884872f2daa21f5f0e34fb43d91a52.gif

Mon objectif est de monter une auto sympa à conduire et bien sûr de rouler sol.gif.331dddb10aee788304484237cf18c8b4.gif

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Invité §a_l546dW

Bonsoir,

 

C'est certain, le prix des pièces de R5 Turbo est souvent excessif, l'addition monte très vite.

Pour limiter le coût, il est préférable de fabriquer certaines pièces (je suis en train de modifier mes triangles avants afin d'élargir la voie). Pour info, un train avant de tour de Corse coûte 5000 euros non.gif.40e789146a9d56705854e9244e37bc6c.gif

Mon objectif est de monter une auto sympa à conduire et bien sûr de rouler sol.gif.4919451fe6fac370e9e1b43e33335850.gif

Quand on aime, on compte pas :D ... mais quand même, le prix pique un peu !

 

petit tacot.gif

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Invité §dah346AB

Quand on aime, on compte pas :D ... mais quand même, le prix pique un peu !

 

petit tacot.gif

Pour le prix d'un train avant, on peut s'offrir une super 5 GT Turbo cyp.gif.84d7ad7247de61fa36bd7b9d593544bc.gif

 

Donc oui, ca pique... mais la passion....ah, la passion sol.gif.1f99cebbf98d5275db8d8e3b41f94c8a.gif

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Bonjour,

 

Cette semaine j'ai travaillé sur mon train avant. J'ai modifié mes triangles supérieurs et inférieurs afin d'élargir le train de 4 cm. J'ai prévu des trous oblongs avec une contre plaque pour ma rotule supérieure. Cela me permettra de régler mon carrossage. Mon train avant modifié sera moins visible que des triangles de Tour de Corse (tubulaires).

 

Avant

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/triang10.jpg

 

Après

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/triang11.jpg

 

le triangle inférieur a été "allongé" de 2 cm

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/triang12.jpg

 

Pour éviter un bras de levier trop important, j'ai aussi déplacé les oreilles de fixation des amortisseurs; Elles avaient déjà été ressoudées. J'espère qu'avec trois couches de peinture époxy, la rouille ne reviendra plus !

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/oreill10.jpg

 

Avant de tout souder j'ai fait un petit essai "à blanc". on voit bien l'allongement du triangle (ancienne vis de fixation de la rotule)

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/essai_10.jpg

 

 

Découpe du bas de caisse afin d'éviter un contact avec le pneu lors des braquages. je suis surpris de l'épaisseur de la protection des tôles (3 mm). La caisse est très saine, il n'y a aucun point de rouille, même à l'intérieur du bas de caisse :)

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/dacoup10.jpg

 

j'utilise de la peinture époxy de chez Restom pour protéger les différentes pièces

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_10.jpg

 

la roue remplie bien l'aile et ne reste plus à l'intérieur comme auparavant

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/roue_a10.jpg

 

Maintenant, il reste l'autre côté...

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euh même s'il le modifie avec des pièces vendu par des professionnels la voiture ne sera plus homologué.

Donc tan qu'à faire s'il a les capacité (et il les a) autant qu'il fasse les chose lui même.

 

:) Merci pour la reponse , en plus comme le dit Techno la modif des triangles d'origine est plus discrete que les triangles course ! ange.gif.22171eaf4ba393385281cb41e8bfe54a.gif

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Et ça passera plus facilement au contrôle technique ange.gif.0c950676fef5a43e5159e05ec94d6de4.gif

Au niveau de l'efficacité, les triangles tubulaires sont un peu plus rigides mais les rotules "unibal" peuvent prendre du jeu (pas de protection caoutchouc) et il faut les entretenir régulièrement (graissage). De plus, il est préférable d'avoir un silentbloc neuf qu'une rotule qui a un peu de jeu...Enfin, c'est mon avis :p

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Bonsoir,

Ce dimanche, remplacement des silent blocs des triangles avants. Ils sortent assez facilement à la presse.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/silent10.jpg

 

Préparation du demi train avant droite, renforcement des oreilles d'amortisseur.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/renfor10.jpg

 

Vérification des possibilités de réglage (excentrique du bras inférieur + rotule réglable du triangles sup).

je peux avoir un carrossage compris entre 0 et 2.5° et une chasse comprise entre 7 et 10 °

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/essai_11.jpg

 

Une modification sera apportée sur l'avant car la roue touche copieusement

 

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/contac10.jpg

 

A bientôt pour d'autres photos ;)

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Effectivement ça touche bien ange.gif.4f19d329bc6228d6033a651359aaf993.gif

 

Sacré modif que tu nous fait

 

pour le passage de roue, je suis obligé de le modifier si je ne veux pas voir mes pneus partir en lamelles :D

j'aurai pu monter des pneus plus étroits mais esthétiquement ce n'est pas terrible et avec quelques chevaux supplémentaires, il est préférable d'augmenter la surface en contact avec le sol.

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Bonsoir,

J'ai bien sorti la disqueuse et le Mig

 

AVANT

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/contac10.jpg

 

APRES

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_12.jpg

 

La distance entre le pneu est la tôle est d'environ un cm lorsque l'amortisseur est comprimé et la roue braquée à fond

 

L'axe du triangle sup droit ne sortait pas, j'ai dû le couper, il était "soudé" dans l"'entretoise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/axe_tr10.jpg

 

J'ai aussi reçu mes kits de réparation d'étrier

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/kit_at10.jpg

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Ok ca ne se voyait pas sur la premiere photo.Sur les r5 Alpine cette zone est assez fragile vu le poids du pare choc !

 

Je renforcerai les fixations du pare-chocs car il ne doit pas vibrer (supporte les 4 optiques de la maxi)

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Invité §a_l546dW

Va pas falloir ce rater, ce serait dommage de ruiner une RT2 ange.gif.476cb532b697ecef6ff04e10531fa832.gif

 

Mais bon, on te fait confiance techno, vu la qualité du travail que tu as fais sur ta grenouille, ça va être du tonnerre jap.gif.bcdbf204d36499a4448c369eedb71868.gif

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Va pas falloir ce rater, ce serait dommage de ruiner une RT2 ange.gif.aab9a652a6b3520cd352dcb3a92d276b.gif

 

Mais bon, on te fait confiance techno, vu la qualité du travail que tu as fais sur ta grenouille, ça va être du tonnerre jap.gif.c295d745a3bc3225905b45ee7286a424.gif

 

Je vais essayer :D

 

Avoir une Turbo 2 d'origine ne m'intéresse pas trop, pratiquement toutes mes modifications sont réversibles. Avant de me lancer dans une modification, j'essaie de cogiter un maximum...

 

 

Ce soir, les étriers et le maître cylindre ont reçu les joints neufs

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/resto_10.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/resto_11.jpg

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Bonsoir,

La restauration continue, trop lentement à mon goût mais les journées sont courtes...

 

J'ai découpé légèrement les ailes pour laisser passer les pneus lors des appuis

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_13.jpg

 

Renfort sur la fixation du triangle inférieur

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/2ame_p10.jpg

 

réalisation du second point pour le triangle inférieur

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/3ame_p10.jpg

 

Perçage des disques, toute la surface de la plaquette est "râpée" par les trous.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/disque10.jpg

 

demain sera un jour de repos :)

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