Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Bon ben bien content d'aller voir le dernier stand Volvo sur le continent européen !

 

Choix peut-être compréhensible sur l'aspect économique mais pas du tout sur l'aspect communication.

Au final, je crains que ce soit contre-productif.

 

Est-ce une stratégie chinoise pour couler le navire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une stratégie chinoise ou quoi, mais depuis que les Chinois sont à la barre, la partie communication à changer je trouve.

Du temps de l'ère Ford, on ne voyait quasi aucune affiche publicitaire Volvo et maintenant on n'en voit régulièrement (vu ce soir sur 2 panneaux d'affichage distant d'une 20 ène de mètres, les 2 avait la même affiche pour la v40 Effecktiv Line :o .

 

Vous les avez ou vos invit pour le mondial :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je ne sais pas si c'est une stratégie chinoise ou quoi, mais depuis que les Chinois sont à la barre, la partie communication à changer je trouve.

Du temps de l'ère Ford, on ne voyait quasi aucune affiche publicitaire Volvo et maintenant on n'en voit régulièrement (vu ce soir sur 2 panneaux d'affichage distant d'une 20 ène de mètres, les 2 avait la même affiche pour la v40 Effecktiv Line :o .

 

En effet, tout a été changé, du nouveau logo, du boss de la communication aux agences de publicité. C'est maintenant l'agence Grey London qui s'occupe de la communication de Volvo.

La première pub télévisé (XC60) de Grey vient d'ailleurs d'être dévoilé sur le net:

Grey s'occupera aussi des spots du nouveau XC90

 

Visible ici en HD: http://vimeo.com/107239345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Dans le stand Volvo, il n'y a apparemment que deux Volvo et donc deux XC90 ... :(

Pas de panic ! alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

J'ai eu un pote journaliste aujourd'hui au tel qui m'a expliqué que bcp de marques (dont Volvo) avaient fait l'inauguration presse de manière "mono-modèle".

Cette nuit tous ces stands seront "complétés" par les autres véhicules.

Ce qui l'oblige d'ailleurs à y retourner demain pour (re)voir les modèles non-présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le stand Volvo il y a un T6 gris et un T8 noir ainsi qu'une réplique de l'intérieur de la voiture pour ceux qui ne veulent pas attendre pour monter dans la vraie et une petite salle de "réalité virtuelle" avec des casques.

 

Par contre, beaucoup de place était hier soir dédiée au cocktail, je présume que cette place sera aujourd'hui occupée par les autres modèles...

 

La "maquette", ça donne ça:

 

 

IMG_4022.jpg

 

et ça (avec déjà le rehausseur du siège du milieu cassé...):

 

IMG_4021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730Nx

Pas de panic ! alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif J'ai eu un pote journaliste aujourd'hui au tel qui m'a expliqué que bcp de marques (dont Volvo) avaient fait l'inauguration presse de manière "mono-modèle". Cette nuit tous ces stands seront "complétés" par les autres véhicules. Ce qui l'oblige d'ailleurs à y retourner demain pour (re)voir les modèles non-présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730Nx

Pas de panic ! :alfisteman J'ai eu un pote journaliste aujourd'hui au tel qui m'a expliqué que bcp de marques (dont Volvo) avaient fait l'inauguration presse de manière "mono-modèle". Cette nuit tous ces stands seront "complétés" par les autres véhicules. Ce qui l'oblige d'ailleurs à y retourner demain pour (re)voir les modèles non-présent.

 

 

Bonjour

 

j'y suis allé samedi et il n'y avait toujours que 2 XC 90 certe beau mais cela fait leger ....

 

dans l'ensemble j'ai été decu du salon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Et les compteurs ne vous font pas penser à quelque chose ?

 

C'est un peu comme Windows et Apple.

Ils copient mais ne font jamais aussi bien, aussi beau et, surtout, aussi ergonomique.

Là, cette pâle copie du TdB semble laide, lourde, très alambiquée,… bref très loin du concept épuré suédois.

À croire que les ingénieurs Renault se sont mis autour d'une table en se disant "Bon, les gars, faut qu'on fassent la même chose mais en moche et moins bien parce qu'on est Renault !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils copient mais ne font jamais aussi bien, aussi beau et, surtout, aussi ergonomique.

Personnellement, je trouve l'ergonomie des Volvo toute relative .... et qu'ils feraient bien de s'inspirer de Renault parfois.

Il suffit d'avoir utilisé une fois dans sa vie un satellite radio Renault pour comprendre. Toutes les marques qui ont les boutons sur le volant sont bien moins pratiques. Sur mon Espace IV je faisais tout avec le satellite ... d'ailleurs l'autoradio était dans le coffre.

De même, en Renault tu n'as pas besoin de te pencher en avant chaque fois que tu veux mettre le frein à main ou allumer les phares: tout est à portée de main sans décoller les épaules du siège. Et je ne parle pas de la (il)lisibilité du tachymètre dès que tu as des lunettes de soleil.

Voilà, Volvo est bourré de qualités, c'est très confortable, par contre en ce qui me concerne, l'ergonomie des commandes me déçoit franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tout est question de philosophie et d'habitudes.

J'ai les 2 marques que tu cites. Certes, elles ne sont pas de la même gamme (une Clio vs un XC90) mais je trouve l'ergonomie de la Volvo bien mieux pensée que la Renault.

 

De même, en Renault tu n'as pas besoin de te pencher en avant chaque fois que tu veux mettre le frein à main ou allumer les phares: tout est à portée de main sans décoller les épaules du siège. Et je ne parle pas de la (il)lisibilité du tachymètre dès que tu as des lunettes de soleil.

Heu… Pas besoin de se pencher pour mettre le frein à main… sauf si tu n'as pas de pied gauche :D

Quant aux phares, les miens sont allumés en permanence et se coupent avec le contact.

Et pour les lunettes de soleil, indépendamment de la conduite, mieux vaut prendre des verres polarisés que fumés. Tu auras moins de problèmes pour voir le TdB et la route ;) .

Dans le XC90 je fais tout (ou presque argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif ) en gardant les 2 mains sur le volants et je trouve la commande de l'autoradio bien plus ergonomique que celle de la Clio qui propose trop de fonctions inutiles à 99% du temps.

Et que dire de la télécommande du RTI à l'arrière du volant ! Hyper efficace (bien plus que le RTI lui-même !).

 

Des voitures que j'ai conduis seule la Jaguar XJ m'a semblé aussi "rationnelle"… le charme anglais en plus.

Par contre je n'ai jamais essayé les nouvelles Merco et/ou TAudi avec leur pavé tactile. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Sur le stand Volvo il y a un T6 gris et un T8 noir ainsi qu'une réplique de l'intérieur de la voiture pour ceux qui ne veulent pas attendre pour monter dans la vraie et une petite salle de "réalité virtuelle" avec des casques.

 

Par contre, beaucoup de place était hier soir dédiée au cocktail, je présume que cette place sera aujourd'hui occupée par les autres modèles...

 

La "maquette", ça donne ça:

 

 

IMG_4022.jpg

 

et ça (avec déjà le rehausseur du siège du milieu cassé...):

 

IMG_4021.jpg

 

 

Désolé mais je trouve ces appuis têtes vraiment disgracieux. Le volant n'à pas l'air terrible non plus :(

 

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Désolé mais je trouve ces appuis têtes vraiment disgracieux. Le volant n'à pas l'air terrible non plus :(

 

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Je suis assez d'accord.

Comparés aux précédents, les nouveaux appuis-tête semble bien moins réussi côté design.

Par contre ils ont l'air "plus en avant" et devraient mieux remplir leur rôle de "repose tête".

 

Côté volant ça me gêne moins et faudra le voir en vrai et, surtout, à l'usage… pour ceux qui auront la chance de l'user ! roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour les lunettes de soleil, indépendamment de la conduite, mieux vaut prendre des verres polarisés que fumés. Tu auras moins de problèmes pour voir le TdB et la route ;) . Perso, j'ai du changer mes lunettes de soleil à verres polarisés (verres correcteurs) car je voyais très mal l'écran du "sensus" et pas du tout l'écran de mon Galaxy S3. Verres polarisés et et écrans LCD pas toujours compatibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo présente un concept 4cyls 2,0 essence de 450cv.

1 compresseur électrique et 2 turbo en parallèle.

 

pas d´hybride, juste des turbo.

 

Polestar et Denso ont été inpliqué dans le projet. Il y a deux pompes haute pression pour nourrir l´injection de la machine.

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/152573_Volvo_Cars_reveals_450_horsepower_High_Performance_Drive_E_Powertrain2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Volvo présente un concept 4cyls 2,0 essence de 450cv.

1 compresseur électrique et 2 turbo en parallèle.

 

pas d´hybride, juste des turbo.

 

Polestar et Denso ont été inpliqué dans le projet. Il y a deux pompes haute pression pour nourrir l´injection de la machine.

 

 

http://images.cdn.autocar.co.u [...] train2.jpg

 

 

Intéressant. Après Audi, Volvo se met aussi au compresseur électrique. S'agirait-il d'une future évolution de 2.0 VEA?

Mais alors l'usine à gaz, et avec 225 ch/l, faudra que se soit du solide ;)

 

Turbo en parle: http://www.turbo.fr/actualite- [...] es-450-ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu comme Windows et Apple.

Ils copient mais ne font jamais aussi bien, aussi beau et, surtout, aussi ergonomique.

Là, cette pâle copie du TdB semble laide, lourde, très alambiquée,… bref très loin du concept épuré suédois.

À croire que les ingénieurs Renault se sont mis autour d'une table en se disant "Bon, les gars, faut qu'on fassent la même chose mais en moche et moins bien parce qu'on est Renault !" :D

 

 

Je suis quand même bien curieux d'aller le voir demain ce nouvel Espace.

Si ça passe dans le budget en voiture de fonction, ce pourrait être une bonne alternative à une Passat SW.

Essentiellement pour le côté pratique avec 3 enfants.

Je n'ai jamais été Renault, mais là je suis curieux.

 

Il y a quelques bonnes idées dedans, comme le bas de la portière qui recouvre le bas de caisse, comme ça il reste propre et le pantalon aussi en descendant de voiture.

Autre option, certainement hors de prix, le rabattement des 5 sièges arrière via la console centrale tactile (les 5 boutons dans le coffre font gadget je l'accorde et trop exposés aux coups.)

Bon stop car c'est HS, sinon direction le bistrot ou le topic du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage perso sur ces 2 véhicules (Espace IV, pas V) :

 

Je ne suis pas très "monospace", mais j'ai eu l'occasion de conduire sur plusieurs longs trajets un Espace IV 2.0 DCI 175 et j'en ai gardé un très bon souvenir à chaque fois.

Véhicule très confortable, peu de roulis au regard du poids et du gabarit de la bête, la direction donne un bon "toucher de route" et la puissance confortable de ce modèle en particulier gommait le poids.

 

J'ai largement préféré cela à la Passat TDI 140 CR que j'ai essayée par la suite. De plus, les 3 sièges indépendants de même largeur sont un plus indéniable pour une utilisation avec 3 bambins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant. Après Audi, Volvo se met aussi au compresseur électrique. S'agirait-il d'une future évolution de 2.0 VEA?

Mais alors l'usine à gaz, et avec 225 ch/l, faudra que se soit du solide ;)

 

Turbo en parle: http://www.turbo.fr/actualite- [...] es-450-ch/

 

 

A mon avis ce sera pour la version sportive du XC90, la Polestar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

A mon avis ce sera pour la version sportive du XC90, la Polestar

 

 

Pourquoi pas même toutes les déclinaisons Polestar? Une V40 avec ce moulin, ça devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant. Après Audi, Volvo se met aussi au compresseur électrique. S'agirait-il d'une future évolution de 2.0 VEA?

Mais alors l'usine à gaz, et avec 225 ch/l, faudra que se soit du solide ;)

 

Turbo en parle: http://www.turbo.fr/actualite- [...] es-450-ch/

 

 

Il en est sujet ici également : http://www.volvopassion.fr/Vol [...] _a138.html

 

Si les turbo ou le compresseur cassent, la note des réparations risque d'être salée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...