Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §fas516VH

Quand on voit aujourd'hui ce qu'on arrive à sortir d'un 4 cyl, vous imaginez sur un 6 ou un 8? On ferait quoi avec près de 900ch sur nos volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

900CV sur un moteur 2L, c'est un vrai défi :ange:

 

 

Justement, je parlais de 900cv en partant des 450 developpés par un 4cyl 2.0l, sur un V8 4.0 on pourrais atteindre ces 900ch.

 

Bon, le T8 pourra aller jusqu'à 600ch avec l'electrique alors par rapport à mes 185ch du XC90.... Après je reste convaincu que le couple est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

ben voilà, on est le 11 et le moteur surprise est bien...

Le 3cyls VEA

 

Essence uniquement

1,5L

180+ cv

Euro 5, 6 et 7

BVA8 BVM6

Haldex possible

Hybrid possible

dispo dès 2017 sur série 40 et quelques 60

 

 

S7-Volvo-le-downsizing-continue-avec-l-arrivee-du-trois-cylindres-339961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, on est le 11 et le moteur surprise est bien...

Le 3cyls VEA

 

Essence uniquement

1,5L

180+ cv

Euro 5, 6 et 7

BVA8 BVM6

Haldex possible

Hybrid possible

dispo dès 2017 sur série 40 et quelques 60

 

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 339961.jpg

 

 

Beau moteur sur la papier.

Même pas surpris...... En fait je savais....

Mais je sais plus si ils seront tous turbocompressés ou s'il y aura des versions atmo..

 

Par contre, comme ils font pour être Euro 7 (qui est à horizon 2020) alors qu'on ne sait même pas encore ce que demandera la législation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Il y a des détails sympa dans l´article d´Automotorsport Suède.

http://www.automotorsport.se/a [...] r-provkord

Le journaliste a testé le 3cyls dans une V40 CC.

 

La courroie de distribution se change à la revision des 300 000kms

Les chiffres provisoires sur une V40 en version 150cv sont: 82g CO2 et 0-100km/h: 7,5s et Volvo confirme qu´avec ces chiffres, il n´y aura pas de variante diesel

 

Il est bien possible de monter l ´ISG de 46cv/150nm entre le 3 pattes et la BVA8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Quelle idée de présenter en 2014 un moteur qui sera commercialisé dans 2 ans au mieux ?

Si le moteur existe, pourquoi attendre deux ans pour le commercialiser ?

 

 

C´est un proto dessiné et monté en 48 semaines.

la fonderie du bloc et de la culasse sont digne d´un proto...

 

Mais effectivement, je suis d´accord avec toi. Volvo présente son nouveau portfolio -comme le XC90 II- avec pratiquement 1 an d´avance.

 

http://image-cache.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjEwMTI4MTc7czoxOiJ3IjtpOjE2MDA7czoxOiJoIjtpOjE2MDA7czoxOiJjIjtpOjA7czoxOiJzIjtpOjA7czoxOiJrIjtzOjQwOiI2NmIwYjIyMWE2YTc0NGZiOTJjYzcwYTJkZjUxYzNmNmM1MTA4ZTFjIjt9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de présenter en 2014 un moteur qui sera commercialisé dans 2 ans au mieux ?

Si le moteur existe, pourquoi attendre deux ans pour le commercialiser ?

De la com, rien que de la com....

2 ans pour développer le moteur, faut bien celà....

300.000 km la courroie de sitribution, bien !

Et c'est une courroie de distribution sèche ? Ou passent-ils à une courroie de distribution dans l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans pour développer le moteur, faut bien celà....

300.000 km la courroie de distribution, bien !

Oui mais là on n'est plus à l'étape de développement vu qu'il roule déjà dans une V40 proto. Et puis les photos montrent quand même un moteur bien fini.

Ok pour valider et effectuer les tests d'usure, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on n'est plus à l'étape de développement vu qu'il roule déjà dans une V40 proto. Et puis les photos montrent quand même un moteur bien fini.

Ok pour valider et effectuer les tests d'usure, mais quand même.

 

Un prototype peut très bien être dévoloppé en étant représentatif de la définition finale afin d'effectuer les premiers roulages de développement du concept moteur en vue de développer dans un deuxième temps la version série, incluant tous les organes dont ceux issus des fournisseurs qui eux ne sont pas encore validés.

Ca c'est pour la partie produit.

Sans parler du process de fabrication des moteurs et des organes (chez les fournisseurs) qui doivent aussi être prêt à cracher des milliers de pièces par jour.....

C'est bien de faire un exemplaire de moteur qui fonctionne, mais quand on passe "à la photocopieuse" et qu'il faut en produire des millies par jour, tous semblages et fiable, il faut bien 2 ans entre les 2 étapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Beau moteur sur la papier.

Même pas surpris...... En fait je savais....

Mais je sais plus si ils seront tous turbocompressés ou s'il y aura des versions atmo..

 

Par contre, comme ils font pour être Euro 7 (qui est à horizon 2020) alors qu'on ne sait même pas encore ce que demandera la législation ?

 

Il y aura des variantes "bon marché" assemblé en Chine pour Geely donc peut-être atmo.

 

Un détail surprenant est le collecteur d'échappement des 3cyls intégré à la culasse. Du coup le turbo est directement boulonné à celle-ci.

 

http://content.worldcarfans.co/2014/12/11/large/19830530541822047385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Je serais curieux de connaître le couple max et les plages où il est disponible. Parce qu'avec 3 Cylindres, ça doit être plutôt "pointu" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaître le couple max et les plages où il est disponible. Parce qu'avec 3 Cylindres, ça doit être plutôt "pointu" non ?

 

 

 

Pas forcément mais si le calage est a 120° le son devrait pas être mal vers les 6000 tr/min ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je serais curieux de connaître le couple max et les plages où il est disponible. Parce qu'avec 3 Cylindres, ça doit être plutôt "pointu" non ?

 

Par exemple, le nouveau B38 3cyls 1.5L BMW que l'on trouve par exemple sur la 218i fait 136cv sur un plateau de 4500 à 6000 et sort sont couple max 220nm au régime formidable de 1250tr/mn et 115g CO2

on est pas loin du 1.6l psa/Ford diesel euro 4 110cv/240nm utilisé par Volvo jusqu'en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Par exemple, le nouveau B38 3cyls 1.5L BMW que l'on trouve par exemple sur la 218i fait 136cv sur un plateau de 4500 à 6000 et sort sont couple max 220nm au régime formidable de 1250tr/mn et 115g CO2

on est pas loin du 1.6l psa/Ford diesel euro 4 110cv/240nm utilisé par Volvo jusqu'en 2011.

 

 

Merci :jap:

 

A priori une bonne "entrée de gamme" alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salons automobiles

Tout en estimant nécessaire de faire découvrir sa marque, ses produits et ses innovations à la presse et à la clientèle, Volvo Cars considère que les salons automobiles ne sont pas toujours la meilleure façon d’y parvenir. « Les salons constituent des événements assez traditionnels où les marques s’évincent les unes les autres à dates fixes, en se livrant à des combats d’exposition et de couverture médiatique », précise Alain Visser.

C’est la raison pour laquelle Volvo Cars va progressivement réduire ses activités de salon automobile en ne participant qu’à un seul salon par région et par an : Genève en Europe, Shanghai/Pékin en Chine, et Detroit aux États-Unis.

Concessionnaires

Plusieurs marques investissent dans ce qu’on appelle des centres de marque, implantés dans les grandes villes. Volvo Cars estime pour sa part que chaque concessionnaire Volvo est un centre de marque en soi. Ainsi, la société a commencé à mettre en œuvre les initiatives suivantes :

  • Tous les nouveaux concessionnaires offriront une présentation, une apparence et un comportement uniformes dans le monde entier. L’extérieur et l’intérieur adopteront un style scandinave et véritablement Volvo.
  • Les concessionnaires seront valorisés à l’identique, grâce à de petits détails qui feront la différence en affichant les racines scandinaves et les attributs essentiels de la marque Volvo, ainsi que les avantages clients des produits Volvo.
  • Volvo Cars mettra en œuvre de petits facteurs de différenciation qui souligneront le patrimoine scandinave et suédois de la société. Quelques exemples : boisson offerte au client dans un verre produit en Suède, éléments sonores et olfactifs représentant l’esprit scandinave, et espace d’attente / de détente donnant un aperçu de la cuisine suédoise.
  • Le personnel de l’ensemble des concessionnaires sera soumis à un programme de formation pour se familiariser avec ces nouvelles procédures et normes de service client. Le personnel des concessionnaires européens sera habillé par le créateur de mode suédois Oscar Jacobsson.

 

https://www.media.volvocars.co [...] U.facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est donc confirmé, c'était la dernière fois que l'on voyait Volvo au Mondial parisien ! fanauto83.gif.701665548cb77c2d93f8b80f561ae563.gif

 

M'enfin, d'ici à 2 ans la politique aura-t-elle évoluée ?

 

 

Concernant ce changement de style et de comportement dans les CC, y'en a qui vont avoir du boulot -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Reste à espérer que ces évolutions ne soient pas prétexte à augmenter les tarifs.

Quand on voit la progression de celui du XC90 II, on est en droit d'avoir peur ! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

salut tout le monde,

 

c'est ce qui explique le stand très décevant de volvo au mondiale cette année !!!

 

C'est bien simple y'avait rien !

 

Sur le 3 cylindre c'est pas mal ce systéme de conduite d'échapement directement fondu dans la culasse, ca évite les collecteur qui felent. Sacahnt que volvo etais coutumier du fait sur les ancienne génartaion (740, s40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C'est donc confirmé, c'était la dernière fois que l'on voyait Volvo au Mondial parisien ! fanauto83.gif.701665548cb77c2d93f8b80f561ae563.gif

 

M'enfin, d'ici à 2 ans la politique aura-t-elle évoluée ?

 

 

 

C´est aussi fini le STCC et le V8 supercars.

Volvo ne sponsorise que la Volvo ocean race.

 

l´avenir de Polestar serait donc aussi en suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Citation :

 

 

C´est aussi fini le STCC et le V8 supercars.

Volvo ne sponsorise que la Volvo ocean race.

 

l´avenir de Polestar serait donc aussi en suspens

Une course de voilier pour qui vend des moteurs de bateaux ?

Et des voiture (à moteur), des camions (à gros moteur), des engins de TP (à très gros moteur)…

:??:

 

Green washing ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

salut tout le monde,

 

c'est ce qui explique le stand très décevant de volvo au mondiale cette année !!!

 

C'est bien simple y'avait rien !

 

Sur le 3 cylindre c'est pas mal ce systéme de conduite d'échapement directement fondu dans la culasse, ca évite les collecteur qui felent. Sacahnt que volvo etais coutumier du fait sur les ancienne génartaion (740, s40)

+1 pour le salon. C'est regrettable car cela peut siginifier pour les non initiées que la marque est en mauvaise santé financière. Par ailleurs Vovlo n'est pas une marque à laquelle on pense lors d'un renouvellement. Le salon permet de rappeler son existence et compenser un réseau qui se concentre dans les grandes villes. A titre d'exemple : Pas de concessionnaire dans le 02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

...

Concessionnaires

Plusieurs marques investissent dans ce qu’on appelle des centres de marque, implantés dans les grandes villes. Volvo Cars estime pour sa part que chaque concessionnaire Volvo est un centre de marque en soi. Ainsi, la société a commencé à mettre en œuvre les initiatives suivantes :

  • Tous les nouveaux concessionnaires offriront une présentation, une apparence et un comportement uniformes dans le monde entier. L’extérieur et l’intérieur adopteront un style scandinave et véritablement Volvo.
  • Les concessionnaires seront valorisés à l’identique, grâce à de petits détails qui feront la différence en affichant les racines scandinaves et les attributs essentiels de la marque Volvo, ainsi que les avantages clients des produits Volvo.
  • Volvo Cars mettra en œuvre de petits facteurs de différenciation qui souligneront le patrimoine scandinave et suédois de la société. Quelques exemples : boisson offerte au client dans un verre produit en Suède, éléments sonores et olfactifs représentant l’esprit scandinave, et espace d’attente / de détente donnant un aperçu de la cuisine suédoise.
  • Le personnel de l’ensemble des concessionnaires sera soumis à un programme de formation pour se familiariser avec ces nouvelles procédures et normes de service client. Le personnel des concessionnaires européens sera habillé par le créateur de mode suédois Oscar Jacobsson.

 

https://www.media.volvocars.co [...] U.facebook

Houlala !, on passe aux méthodes Marketing modernes, (col Mao et tout ça .. :D )

Ben! va y avoir du taf dans pas mal de concessions, surtout les groupes Multimarques avec le pavé "se familiariser avec ces nouvelles procédures et normes de service client".

C'est un peu comme IKEA, le restau et les étiquettes semblent Suédois.., le reste Chinois...

Souhaitons que cela soit dans le sens du la fidélisation du client, et non un prétexte pour faire passer des prestations souvent bas de gamme avec une étiquette PREMIUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...