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Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


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Voici mes estimations, en fonction des divers infos des derniers mois : :D

 

Voici le programme Volvo sur les 4 ans à venir (mise en production, sujet à modification) :

 

2015 : XC90 II ; V60 Cross Country ; S90 II.

2016 : V90 II ; V90 II Cross Country ; XC60 II.

2017 : S60 III ; V60 II ; V60 II Cross Country ; XC40.

2018 : V40 III ; V40 III Cross Country ; S40 III.

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Le XC 40 serait confirmé http://m.caradisiac.com/Le-fut [...] -98878.htm

 

Volvo Gand perd une partie de la production XC 60 http://www.lesoir.be/705284/ar [...] -du-boulot

 

 

Les sites nous sortent ça comme un scoop mais nous avons vu depuis longtemps le XC40 apparaître dans les images (postées par Medel) des conférences de Volvo sur son futur ou lors de la présentation du XC90.

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La V60 n'étant qu'une XC60 moins étirée en hauteur, il y a autant de place dans l'habitacle et ça doit coller avec 3 mioches vu que ça collait pour moi avec la XC60.

 

 

Alors au risque de te contredire Rifilou, la V60 avec trois enfants (10, 9 et 7 ans dont le seul dernier en réhausseur), ça ne passe pas à l'arrière, ils "jouent des coudes".... et celui du centre est vraiment mal installé.

Pour 5 km ça va, mais pas pour 500km

 

Dans le V70, oui.

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Alors au risque de te contredire Rifilou, la V60 avec trois enfants (10, 9 et 7 ans dont le seul dernier en réhausseur), ça ne passe pas à l'arrière, ils "jouent des coudes".... et celui du centre est vraiment mal installé.

Pour 5 km ça va, mais pas pour 500km

 

Dans le V70, oui.

 

 

Je me basais juste sur les dimensions de l'habitacle pour dire ça, sans avoir testé. La V60 est une XC60 plus basse normalement.

La largeur aux coudes de la V60 est étonnament la même que celle de la XC60. Mais bon, c'est facile d'avoir les mêmes cotes mais moins de place utilisable en réalité.

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Mais bon, c'est facile d'avoir les mêmes cotes mais moins de place utilisable en réalité.

 

 

La palme revient au Q5 dans ce domaine. Avec une largeur de caisse inférieure à celle du XC60, il se paye le luxe d'avoir une largeur aux coudes supérieure...

Le tour de magie se trouve dans la contre-porte très creusée au niveau des coudes. Sont fourbes chez Audi...

 

 

Mets un réhausseur :D

 

:D

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La palme revient au Q5 dans ce domaine. Avec une largeur de caisse inférieure à celle du XC60, il se paye le luxe d'avoir une largeur aux coudes supérieure...

Le tour de magie se trouve dans la contre-porte très creusée au niveau des coudes. Sont fourbes chez Audi...

 

 

 

:D

 

 

 

certes, mais le plus important n'est pas la largeur aux coudes mais aux épaules.

 

le V60 est plus cintrée que le Xc d’où une utilisation avec deux enfants et un siège auto au milieu parfaite sur le XC

 

:D

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Invité §med081db

Autre (très petite) info sur un futur modèle:

http://www.leblogauto.com/2014 [...] aqing.html

Attendons des saintes infos de notre apôtre St Medel ....

 

tout a été dit

-présent-2016: présentation de la gamme 90 puis 60 sur plateforme SPA. Prochaine nouveauté: Berline S90

-à partir de 2017: présentation de la gamme 40 sur CMA. La presse auto semble affirmer que Volvo commencera avec le XC40.

-upgrade moteurs 4cyls: cycle de 3ans.

-Introduction d'un 3cyls 1.5L

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On peut charger l'appli Volvo Reality sur son smartphone :

 

Volvo et son Oculus Rift

 

et fabriquer le Google Cardboard

 

 

http://www.influencia.net/data/classes/actualite/actu_4869_image2012rectangle_petite.png

 

Grâce à Google Cardboard et à un roadtrip virtuel et immersif, Volvo fait tester son dernier modèle sans sortir de son stand lors du dernier show automobile de Los Angeles… un essai plus fort en sensations que dans la réalité. De quoi déclencher les ventes.

Pas évident pour un constructeur automobile de faire tester à un maximum de clients potentiels et en mode fun son nouveau modèle alors qu’il est coincé sur un stand dans un salon au cœur de la ville. C’est pourtant ce que Volvo a réussi à faire pour son XC 90, lors du dernier show automobile de Los Angeles, grâce à une expérience digitale et ludique. Après avoir téléchargé l’application Volvo Reality sur son smartphone, chaque visiteur était invité à placer ce dernier dans un Google Cardboard (ou casque virtuel en carton à monter soi-même). Sitôt chaussé, ce dernier immergeait totalement le futur propriétaire dans l’univers du véhicule roulant au cœur des grands espaces, le temps d’un week-end. Lui offrant ainsi les mêmes sons et sensations que lors d’un test in live avec en plus des conditions de rêve où évasion, sécurité, confort et technologie l’emmènent jusqu’au bout de la route… Jouant le même rôle qu’un beau spot TV tout en tablant sur le contact utile.

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On peut charger l'appli Volvo Reality sur son smartphone :

 

Volvo et son Oculus Rift

 

et fabriquer le Google Cardboard

 

 

http://www.influencia.net/data [...] petite.png

 

Grâce à Google Cardboard et à un roadtrip virtuel et immersif, Volvo fait tester son dernier modèle sans sortir de son stand lors du dernier show automobile de Los Angeles… un essai plus fort en sensations que dans la réalité. De quoi déclencher les ventes.

Pas évident pour un constructeur automobile de faire tester à un maximum de clients potentiels et en mode fun son nouveau modèle alors qu’il est coincé sur un stand dans un salon au cœur de la ville. C’est pourtant ce que Volvo a réussi à faire pour son XC 90, lors du dernier show automobile de Los Angeles, grâce à une expérience digitale et ludique. Après avoir téléchargé l’application Volvo Reality sur son smartphone, chaque visiteur était invité à placer ce dernier dans un Google Cardboard (ou casque virtuel en carton à monter soi-même). Sitôt chaussé, ce dernier immergeait totalement le futur propriétaire dans l’univers du véhicule roulant au cœur des grands espaces, le temps d’un week-end. Lui offrant ainsi les mêmes sons et sensations que lors d’un test in live avec en plus des conditions de rêve où évasion, sécurité, confort et technologie l’emmènent jusqu’au bout de la route… Jouant le même rôle qu’un beau spot TV tout en tablant sur le contact utile.

 

 

Je crois qu'au salon de Paris il y en a aussi, j'ai pas fait la queue pour essayer.

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Invité §Vol157Pr

Merci pour le lien. j'ai une paire de Cinemizer à la maison. Fait absolument que j'essaie :sol:

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Merci pour le lien. j'ai une paire de Cinemizer à la maison. Fait absolument que j'essaie :sol:

 

je pense que ce n'est pas compatible avec ton joujou de hightech, c'est appli est d'un simplement 3D double affichage à l'écran, puis avec la lunette 3D en carton et ses optiques tu auras une vue en faux 3D.

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Invité §med081db

Cette semaine, l'usine moteur Volvo de skövde a assemblé le dernier moteur 4cyls 2000cm3 diesel psa/ford.

Au total 1660000 moteurs assemblés entre 2008 et 2014 par Volvo ont été livré à Ford.

Le hall d'assemblage va être converti au 4cyls Volvo VEA dans les mois qui suivent. Juste à temps pour présenté et lancé les moteurs VEA 2000cm3 my16 (avril 2015) d'entré de gamme et de grande diffusion type 120cv/150cv diesel et 150/200cv essence.

 

Les vea haut de gamme déjà présenté t5/t6 d4/d5 sont eux assemblés dans une hall toute neuve.

 

Une dernier page Ford se tourne donc.

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Invité §med081db

Yep, et les valeurs CO2 vont être impressionnante. (Voir déjà la différence D4 VEA vs D2 PSA)

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Invité §mcr828WG

Je serais aussi curieux de voir dans quelle mesure il s'agit d'une vraie baisse d'émission (consommation) ou d'une optimisation de la réponse au cycle de test. :ange:

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Invité §med081db

J'ai posté il y a quelques mois un documents d'une 10ene de pages détaillant les différences techniques entre tous les VEA 2000cm3 du d2 au t6. Tu pourras les retrouver, si tu es intéressé, sur l'historique de mon profil.

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Donc Volvo a réussi à baisser le taux de Co2 sans diminuer la cylindrée, voire en l'augmentant pour le D2.

A contrario du "downsizing" ambiant.

Sympa.

 

 

 

BM fait de même. Le 16d est un 2.0l avec "seulement" 115 ch. En comparaison avec mon Scenic III en 1.5l et 110 poneys, la différence est flagrante. Y'a pas, un gros moulin a plus de couple, ou à défaut cela se sent comme tel à la conduite. Et la différence de conso est impressionnante aussi : 6.0l mini avec le Scenic là ou je faisais 4.5l max avec la BM. Et ne me dites pas que seule l'aérodynamique explique un tel écart de conso ! (poids des bouzins équivalent, la BM est une grosse vache)

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Invité §med081db

Volvo a invité la presse internationale à tester les derniers véhicules d'essais dont le fameux 4cyls 450cv triple turbo. Des articles certainement à partir de la semaine prochaine.

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Invité §med081db

Durant ces journées presse

il y a donc eu

- XC90 II pour certain mag

- S60L Plug-in Hybrid du marché chinois (V60 D6 avec diesel 5cyls troqué contre un 4cyls VEA)

- S60 concept Polestar triple boost 450cv

- Un autre moteur complétement nouveau. Il y a un embargo presse pour celui-ci jusqu´au 11 décembre.

 

le 4cyls 450cv fait aussi 550nm de couple avec une GT8 de diesel et Haldex 5. Tous les journalistes ont l´air unanime, le turbo électrique - fonctionnant sous 48v - élimine complétement le temps de réponse des turbo. Les deux turbo Garrett eux prennnent le relais haut dans les tours, le turbo électrique lui s´arrête à 3300tr/mn.

 

Un type de chez Volvo a signalé qu´avec les moteurs / système hybrid en développement, Volvo pourraient aller, si la demande est là, jusqu´à 450+150 électrique= 600cv de plug-in hybrid. toujours en 4cyls.

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/Volvo-450ps-003.jpg

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/Volvo-450ps-009.jpg

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