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Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


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Non juste qu'il faut remettre les choses à leur place.

 

Paulo a raison (en même temps c'est son job je crois, pas d'avoir raison, les courroies et autres artifices automobiles :D ), les courroies ont progressé énormément depuis les années 80, en revanche les chaînes on voit ce que ça donne ... :ange:

 

Du coup le critère une chaîne de distri c'est mieux vaut plus vraiment une cacahuète. Et en inconvénient je dirai qu'un moteur à chaîne est plus bruyant qu'un moteur à courroie ... Et entre le confort acoustique au quotidien et un éventuel changement de courroie au bout de 10 ans ou plus de 200 ou même 300 kkms, le choix est vite fait !

 

 

Je n'ai pas d'intérêt perso à défendre la courroie plus que la chaîne.

Les deux concepts se vaillent entre une distribution à chaîne et courroie, avantages et inconvénients de chacun mais en durée de vi,e oui la courroie a bien progressé.

C'est finit le temps où il fallait changer la courroie de distribution tous les 60.000 km...

 

Si on regarde au niveau européen, la tendance sur la distribution reste toujours autour de 50/50 entre la chaîne et la courroie.

Ça penche une fois d'un côté, une fois de l'autre.

 

Certains constructeurs ont une culture de la chaîne, d'autres de la courroie, bon il en faut pour tout le monde...

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Je n'avais eu que des voitures à courroie avant de rouler avec ce babybel à la sauce sushi qui a une chaîne de vélo et je ne trouve pas le moteur plus bruyant que les autres. Peut-être parce qu'ils étaient diesel :D

 

Et je le répète, les constructeurs reviennent pas mal à la chaîne et il n'y a pas de casses à tout va de cet organe, sauf peut-être chez PSA/BMW et VAG :ange:

 

Après le débat essence/diesel, voici celui chaîne/courroie :p

 

 

Oui, les clac clac du diesel couvraient le reste des bruits.

SI tu te penches sur ton moteur à chaîne, capot ouvert, tu l'entendras.

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Invité §med081db

D´après le Financial times. Volvo cherche un site en amérique du nord pour construire une nouvelle usine d´assemblage.

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Quels crash tests?

Si tu penses à EuroNCAP, ça n'a rien à voir avec l'homologation d'une voiture donc pas obligatoire. Ce n'est que de la com pour les constructeurs.

 

 

Heureusement que EuroNcap est là sinon le niveau actuel de sécurité serait resté bloqué au niveau des années 90...

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Invité §fas516VH

 

Heureusement que EuroNcap est là sinon le niveau actuel de sécurité serait resté bloqué au niveau des années 90...

 

 

Et encore, les années 90 c'est presque gentil.

Cela a peut-être évolué depuis que j'ai quitté le milieu, mais de mémoire, le seul crash test obligatoire pour l'homologation des grandes séries c'est un choc frontal sur barrière déformable à basse vitesse.

La publicité faite autour d'EuroNCAP a permis de lancer la course à la sécurité.

 

D'ailleurs, si les constructeurs chinois ont du mal à se lancer sur le marché européen, ce n'est pas à cause des 'dures' conditions d'homologation, mais bien à cause de la mauvaise publicité que leur feraient les journalistes après quelques tests EuroNCAP!!

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Invité §Sir766Wu

 

A fond! Mais qu'entend on par "usine d'assemblage"? Les voitures arrivent de Suède et de Belgique en pièces détachées et sont assemblée sur place? C'est ça?

 

D'ailleurs : http://www.ccfa.fr/Volvo-se-fi [...] -de-144158

 

 

Ce n'est pas tres clair, mais je pense que ca sera du CKD donc assemblage de sous-elements comme ca ete le cas au Canada ou en Thailande pendant un bout de temps.

Bien que le tissus de fournisseurs de rang 1 dans les Etats du Sud est bien develope avec BMW en Caroline du Sud (Greenville), Mercedes dans l'Alabama (Tuscaloosa) et VW dans le Tennessee (Chattanooga), les volumes en Amerique du Nord sont trop faibles pour justifier le lancement d'une ligne de production pour un seul modele.

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Nouvelle mesure : les kits mains libres pour téléphoner en voiture sont désormais interdits (oreillettes ou casque reliés en filaire ou Bluetooth au téléphone portable).

Mais pas les kits téléphone intégrés à la voiture si j'ai bien compris.

 

Question : un smartphone relié au système audio de la voiture en filaire ou Bluetooth, utilisant donc les micro et HP intégrés, est-il toujours autorisé pour téléphoner en roulant ?

Ou bien faut-il carrément l'option téléphone intégré au système audio + carte Sim ?

 

 

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Invité §med081db

 

A fond! Mais qu'entend on par "usine d'assemblage"? Les voitures arrivent de Suède et de Belgique en pièces détachées et sont assemblée sur place? C'est ça?

 

D'ailleurs : http://www.ccfa.fr/Volvo-se-fi [...] -de-144158

 

 

Une usine d´assemblage, c´est comme celle de Volvo à Torslanda Suède ou Gand en Belgique. Tout les élèments arrivent des sous-traitants est sont assemblés, soudés sur place.

L´unique chose que produit Volvo sont les emboutissages de tôle fait en Suède à Olofstöm. Les Tôles partent ensuite à Torslanda, Gand ou Chine pour soudage.

 

La partie moteur arrive d´une usine d´assemblage moteur (Skövde) vers une usine d´assemblage sur palette. Mais là encore, Volvo n´a pas de fonderie et ne coule pas les blocs moteurs. C´est un sous-traitant allemand qui fait cela. L´usine d´assemblage moteur volvo assemble à 99% des pièces sous-traitées.

 

(Volvo produit bien quelques bricoles (bieilles moteur et disques de freins) à Floby Suède, mais ce site est à vendre depuis 6mois.)

 

Le site Volvo d´Olofstöm ressemble à cela:

 

http://www.automotivelogisticsmagazine.com/wp-content/uploads/2014/11/Volvo_Cars_Body_Components.jpg

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Invité §jik787gV

#‎VolvoS60‬ joins ACT Policing fleet

 

The first Volvo S60 to be used in an operational police environment in Australia has joined the ACT Policing Traffic Operations fleet.

 

The S60 T6 R-Design all-wheel drive sedan is under loan from Volvo Australia to evaluate its suitability as a police vehicle.

 

ACTP Traffic Operations will be assessing a range of operational fleet alternatives over the next 12-18 months and comparing results with other Australasian police jurisdictions through the ANZPAA Police Vehicle Focus Group.

 

The Officer in Charge of Traffic Operations, Sergeant Rod Anderson, said that these vehicles are required to perform to a high level in dynamic, high stress environments so it was informative to place a vehicle directly in the fleet for an extended period.

 

“By doing this, we can obtain direct feedback on how the S60 performs from our officers who are out on the road, day and night, in all manner of driving conditions,” Station Sergeant Anderson said.

 

“We are particularly interested in our officers’ opinions on the all-wheel drive capability of the S60 and what advantages it offers over our current rear-wheel drive fleet.”

 

The 3.0-litre, six-cylinder turbocharged S60 has been marked up in the suitable ACT Policing Traffic Operations livery, and is equipped with a lightbar, siren and police digital radio.

 

Volvo is also keen to obtain feedback on the vehicle and will work with ACT Policing on developing the suitability of the vehicle package to suit operational police requirements. In Sweden, Volvos have been used as police vehicles since 1929.

 

 

http://www.polestar.com/en-int [...] al-police/

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Une usine d´assemblage, c´est comme celle de Volvo à Torslanda Suède ou Gand en Belgique. Tout les élèments arrivent des sous-traitants est sont assemblés, soudés sur place.

L´unique chose que produit Volvo sont les emboutissages de tôle fait en Suède à Olofstöm. Les Tôles partent ensuite à Torslanda, Gand ou Chine pour soudage.

 

La partie moteur arrive d´une usine d´assemblage moteur (Skövde) vers une usine d´assemblage sur palette. Mais là encore, Volvo n´a pas de fonderie et ne coule pas les blocs moteurs. C´est un sous-traitant allemand qui fait cela. L´usine d´assemblage moteur volvo assemble à 99% des pièces sous-traitées.

 

(Volvo produit bien quelques bricoles (bieilles moteur et disques de freins) à Floby Suède, mais ce site est à vendre depuis 6mois.)

 

Le site Volvo d´Olofstöm ressemble à cela:

 

http://www.automotivelogistics [...] onents.jpg

 

 

Tu es un puit de savoir Medel :love::jap:

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Invité §de 345ZI

 

Une usine d´assemblage, c´est comme celle de Volvo à Torslanda Suède ou Gand en Belgique. Tout les élèments arrivent des sous-traitants est sont assemblés, soudés sur place.

L´unique chose que produit Volvo sont les emboutissages de tôle fait en Suède à Olofstöm. Les Tôles partent ensuite à Torslanda, Gand ou Chine pour soudage.

 

La partie moteur arrive d´une usine d´assemblage moteur (Skövde) vers une usine d´assemblage sur palette. Mais là encore, Volvo n´a pas de fonderie et ne coule pas les blocs moteurs. C´est un sous-traitant allemand qui fait cela. L´usine d´assemblage moteur volvo assemble à 99% des pièces sous-traitées.

 

(Volvo produit bien quelques bricoles (bieilles moteur et disques de freins) à Floby Suède, mais ce site est à vendre depuis 6mois.)

 

Le site Volvo d´Olofstöm ressemble à cela:

 

http://www.automotivelogistics [...] onents.jpg

 

 

Tu es un puit de savoir Medel :love::jap:

 

 

Oui, très interressant tout cela, merci bien pour toutes ces précisions :)

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Invité §med081db

Chiffre MY16

Le D2 PSA 115cv 1600cm3 prend sa retraite, Volvo passe au nouveau 2000cm3 maison en version 120cv pour MY16 (commande à partir d´avril 2015)

Le C02 passe de 96g à 82g

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Chiffre MY16

Le D2 PSA 115cv 1600cm3 prend sa retraite, Volvo passe au nouveau 2000cm3 maison en version 120cv pour MY16 (commande à partir d´avril 2015)

Le C02 passe de 96g à 82g

 

 

:bien:

A-t-on déjà des données sur l'amélioration du couple par rapport au D2 ?

Et sur quel modèle commencera-t-il sa carrière ?

V40 ? (actuellement 270 nm, 3,4l/100 euromix et 88 gr de co2 en bvm)

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Chiffre MY16

Le D2 PSA 115cv 1600cm3 prend sa retraite, Volvo passe au nouveau 2000cm3 maison en version 120cv pour MY16 (commande à partir d´avril 2015)

Le C02 passe de 96g à 82g

 

 

Des nouvelles de son homologue essence de puissance similaire ?

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Invité §med081db

 

:bien:

A-t-on déjà des données sur l'amélioration du couple par rapport au D2 ?

Et sur quel modèle commencera-t-il sa carrière ?

V40 ? (actuellement 270 nm, 3,4l/100 euromix et 88 gr de co2 en bvm)

 

 

 

280nm de couple.

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Des nouvelles de son homologue essence de puissance similaire ?

 

 

Ah tiens un ex futur (ex) Volvoiste serait-il intéressé ? :D

 

Mais cela m'intéresse aussi medel si tu as des news des T2, 3 et 4 VEA, parce que juste le T5 sur la V40 c'est bien, mais pas à la portée de toutes les bourses. :ange:

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Ah tiens un ex futur (ex) Volvoiste serait-il intéressé ? :DSi un remake de la C30 sort, pourquoi pas ! :o

 

Mais cela m'intéresse aussi medel si tu as des news des T2, 3 et 4 VEA, parce que juste le T5 sur la V40 c'est bien, mais pas à la portée de toutes les bourses. :ange:

 

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Invité §med081db

Confirmation que:

Fin 2017. Les gammes 90 et 60 seront entièrement renouvellées sur la plateforme Volvo SPA

L´ordre serait le suivant:

 

S90 Présentation cet automne 2015 en Suède (pas de salon de Frankfurt)

V90 / V90CC

XC60 Lancement de production fin 2016 parait-il

S60

V60 / V60 CC

 

Suivra ensuite le renouvelement de la gamme 40 sur la nouvelle plateforme commune Volvo/Geely CMA.

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Confirmation que:

Fin 2017. Les gammes 90 et 60 seront entièrement renouvellées sur la plateforme Volvo SPA

L´ordre serait le suivant:

 

S90 Présentation cet automne 2015 en Suède (pas de salon de Frankfurt)

V90 / V90CC

XC60 Lancement de production fin 2016 parait-il

S60

V60 / V60 CC

 

Suivra ensuite le renouvelement de la gamme 40 sur la nouvelle plateforme commune Volvo/Geely CMA.

Merci.

Et ça pourrait donner quoi comme dates prévisionnelles de mise sur le marché ?

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Invité §med081db

Merci. Donc a priori automne 2016 pour le V90 CC.

 

Le lancement de la production est semble t-il prévu dans 11mois...

...donc peut-être avant l'été 2016 pour les clients impatient.

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