Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Le topic des tracteurs


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

Sahara, tu me connais!

Je suis un emmerdeur, faisant parfois semblant un peu d'etre niais ou imbecile?.

Punaise!, On est dans un vieux film comique ? Pourquoi ce bataillon rescue pousse une remorque du second tracteur qui n'a pas l'air si embourbe que ca !!??

Pourquoi ce bataillon  ne tire pas directement sur (a l'arriere du) le traceur dans le fosse ? Il y a surement une expliccation, alors toi, Sahara, tu retrouves le film ou la séquence pour qu'on pige ?

 

Yves le belge guogenard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:50, yvesb a dit :

Sahara, tu me connais!

Je suis un emmerdeur, faisant parfois semblant un peu d'etre niais ou imbecile?.

Punaise!, On est dans un vieux film comique ? Pourquoi ce bataillon rescue pousse une remorque du second tracteur qui n'a pas l'air si embourbe que ca !!??

Pourquoi ce bataillon  ne tire pas directement sur (a l'arriere du) le traceur dans le fosse ? Il y a surement une expliccation, alors toi, Sahara, tu retrouves le film ou la séquence pour qu'on pige ?

 

Yves le belge guogenard

Les acteurs de l'époque aurait bien voulu tourner un film!

 

https://www.armedconflicts.com/HUN-38M-KV-40-t108253

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sahara,

Nous faisons un couple marrant, si j'ose dire.

On se taquine GENTILLEMENT, on se renvoie la balle, et souvent, miracle! de ce jeu amusant jaillit des anecdotes historiques peu connues!

 

J'avais vu 1X le tracteur militaire Hongrois (K40 ou K50) sur Pinterest , la photo montrant qu'il tire un canon, mais je ne savais de rien (je suis sur un autre topic "engins militaires blindes", y compris les engins peu blindes de logistique).

 

C'est vrai, les déboires du pauvre bataillon hongrois avec ce tracteur 4 roues arrières sont soit comiques, soit tristes (pcq c'est la guerre).

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les gars! L'hiver est finalement arrive, il est temps de ranger les affaires avant qu'elles ne gelent 😁🤪.

Donc, j'essaie de terminer la "Saga" des Allgaier, Allgaier-Porsche AP et finalement Porsche -diesel (de - en- Allgaier):

Pour les modèles suivants , je vous renvoie a un article que je vous avais envoyé.

 

2010178077_Allgaier-A1331954.thumb.jpg.1b824a5a0185675b61c66d022cc9ad19.jpg

 

340px-Allgaier_A122.jpg.b7bd97012924c699c1ccbd5e3bb5bcc0.jpg   A(P) 122

 

23-100564527-23-100564529-1535379428.jpg.c62373ee4e595cdff5f8c3a9c7ee4194.jpg

 

2050506534_AP22.jpg.fe35fa88c038e28f80ea0af25f0e4a85.jpg  AP22 (a  ne pas confondre avec le Allgaier A22 !!!! décrit précédemment 😁😎🤪 )

 

 

1924103074_AP221955.jpg.f19936ca98ef7446554344a68b643282.jpg   AP22 1955

 

1154914757_porsche-diesel-Junior108S.thumb.jpg.7040cb36346417863fe4ea54ffeb908f.jpg  Porsche Diesel Junior 108S

 

 

 

Bon, j'en ai presque fini, rassurez-vous (ménage de l'hiver), encore 2 -3 tracteurs et des affiches comme celle-ci:

 

03097.jpg.556825c46717773b43a5f3baa2885b3a.jpg

 

 

Yves le scribe archéologue belge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 23:13, Neuf-deux Sud a dit :

:hello:

 

Bravo et merci à tous pour vos photos et commentaires forts intéressants  :jap:

 

Je vous propose ce sympathique Someca vu à Dives-sur-mer.

 

POST-N2S-TRAC-SOMECA-8.thumb.jpg.0f1a99d6ba18fe7efa2f52d3cf498f67.jpg

 

SOMECA aux couleurs FORD, sauf les roues, ce que l'on est sur ce n'est pas un 300 ou un 1200 voir même un 1000 et pas un 4x4, mais entre les deux il y en a pas mal avec la même forme.

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

818vlZQjzUL._SY445_.jpg.7f6e44779bbdf288c825e8c8b6ad5b52.jpg                               86994452f1753e80919a907b1cf8d47b.jpg.cc3af1d914f5bb992432affb24f5199a.jpg

 

597550488_Allgaierbouillotteposter.thumb.jpg.87ff830b31e1dade26a938e87a282e63.jpg

 

 

images.jpg.6f3cc49fbd03e23cfeaf7e86049534a8.jpg                     512428392_tracteurAllgaierbouillotte.png.4bec82818783abd41124271795fffd55.png

 

 

Bon WE

 

Yves le belge

 

(Pour une fois pas bavard, ça vous épate , hein !? Autodérision typiquement belge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je pense que tes chargeurs frontaux ne sont pas si vieux que ça, car tous hydrauliques...

Les tous premiers systèmes étaient à câbles, passants par dessus la cabine et mus par treuils fixés à l'arrière. (Par exemple)

La bennes ou les fourches basculant par "décrochage" et par la gravité.

-Je n'ai pas de photos, mais des souvenirs de tracteurs Fordson avec des arceaux monstrueux et des rouleaux permettant aux câbles de passer.

Mais aussi des systèmes mono-bras, latéraux, actionné avec de l'hydraulique basse pression et des pistons aux diamètres conséquents.

Lorsqu'ils élevaient des charges maximales pour la taille de l'engin ; il fallait voir l'allure que ça avait, tout était de guingois, le tracteur sur trois roues !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aie pas de photos... Peut-être notre ami Sahara, le champion fouineur des images et videos rares, trouvera ?

En attendant, 2-3 autres:

 

415fc32fb87f489f5f5c3741b56b70e4.thumb.jpg.f982e03404e1f95e696aa103bf4f055c.jpg   Aussi hydraulique ?

 

b9b1edcbb211dc57c1e226a891d02693.jpg.aa6124b88e6da2b30bcd6b35a6f2c3c1.jpg Bon , c'est pas tracteur vraiment agricole, donc borline (HS?), mais c'est pas non plus un engin travaux publiques, disons un peu inclassable...

Au fond, c'est quoi qu'il déverse avec la tremie? Peut-etre que c'est du ble !?

 

6052e647c81b277d234e650adb84ec7f.jpg.879f9f4b9a00bf57c9269f92003e7d86.jpg Ca, on dirait un "kit" ajoute devant un tracteur ?

 

Bon, bonne nuit, moi je ferme.

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Gipsy,

Nous aimons nous "taquiner TRES GENTILLEMENT", n'est-ce pas?  Ce qui fait le charme et la force de la plate-forme d’échanges FA Caradisiac.

Donc, cher Gipsy, moi petit vieux pas encore Alzheimer, je remarque que mon cerveau  n'est pas un super mega ordinateur base de donnes style Google. Il met un peu plus de temps a retrouver "les données".

Svt, apres 1-2 jours, mon bête cerveau retrouve des trucs intéressants...

Alors voila: Sur l'autre topic que nous 2 fréquentons, savoir "Materiel TP et Grues Mobiles", les 28 avril et 2 mai dernier, nous avons cause a propos d'un Bulldozer avec commande treuil a la pelle:

 

94eba48416ad882b1561ba2f638ad9b9.jpg.485419f51c74a259540ce52a5b8c7013.jpg

 

Bon, c'est pas des câbles mais des chaines, mais le principe que tu as savamment historiquement explique est la, n'est-ce pas ? 😋😊😎

 

Yves le belge goguenard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, nous avons le brevet EIMCO de pelles chargeantes à l'avant et avec visage l'arrière.

Sur ton modèle présenté, la cabine est à l'avant, je ne connaissais pas.

Moi, je pensais à une truc comme l'ancêtre Muir-Hill :

mh4.thumb.jpg.4a3375ea821eb95f491c6c64203bdb66.jpg

Avouez, qu'il fallait quelques nuits blanches pour arriver à ceci !

La base doit être Fordson.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gipsy!

Tu vois, en insistant, on arrive a trouver des photos je crois interessantes.

Perso, je ne fais pas des nuits blanches, je laisse tout simplement "travailler" mon cerveau en mode "sommeil", 😋. Je suis tetu, mais pas masochiste.

 

Comme je suis têtu (emmerdeur?), je repose ma question:

 

415fc32fb87f489f5f5c3741b56b70e4.thumb.jpg.f3844839a92b47ab6840ffceef075315.jpg

 

Celui-la, comment ca "marche"? J'ai du mal a voir si il y a des tubes telescopiques, verins hydrauliques? Si pas hydraulique, ca marche comment? Avec des cables? Un treuil?

 

Yves l'emmerdeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien si tu ne situes pas les vérins hydrauliques, je te propose de consulter un ophtalmologue...

Pas de treuil à l'horizon !

Je pense que les câbles présents ne sont là que pour la stabilité, un anti-cabrement en quelque sorte.

De toute manière, si un expert en assurance voit cette situation ou il défaille ou il fait une dénonciation voir un rapport.

Modifié par gipsy1961
complément.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STPl, Gipsy, sois gentil.

Évidemment j'ai CRU voir des tubes télescopiques!, mais même avec des bons yeux, c'est pas évident que ce sont des VERINS HYDRAULIQUES, non ? Les fourches avant des motos, c'est des tubes télescopiques, avec des ressorts et de l'huile, mais c'est pas des vérins !

Et comme tu le dis toi-même si bien,  tubes  télescopiques ou vérins, et bien BONJOUR pour la rigidité! Au moindre pépin, ça plie et c'est la catastrophe! (sans parler des problèmes de fuites d'huile, etc...)

 

Yves le belge fanfaron.

Hugh! Et sans rancune, hein!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 16:38, gipsy1961 a dit :

Là, nous avons le brevet EIMCO de pelles chargeantes à l'avant et avec visage l'arrière.

Sur ton modèle présenté, la cabine est à l'avant, je ne connaissais pas.

Moi, je pensais à une truc comme l'ancêtre Muir-Hill :

mh4.thumb.jpg.4a3375ea821eb95f491c6c64203bdb66.jpg

Avouez, qu'il fallait quelques nuits blanches pour arriver à ceci !

La base doit être Fordson.

Évolution de MUIR-HILL, plus TP, qu'agricole. 

 

https://maxim--ex-blogspot-com.translate.goog/2017/11/muir-hill.html?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=fi&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 22:44, yvesb a dit :

Dommage que tu n'aie pas de photos... Peut-être notre ami Sahara, le champion fouineur des images et videos rares, trouvera ?

En attendant, 2-3 autres:

 

415fc32fb87f489f5f5c3741b56b70e4.thumb.jpg.f982e03404e1f95e696aa103bf4f055c.jpg   Aussi hydraulique ?

 

b9b1edcbb211dc57c1e226a891d02693.jpg.aa6124b88e6da2b30bcd6b35a6f2c3c1.jpg Bon , c'est pas tracteur vraiment agricole, donc borline (HS?), mais c'est pas non plus un engin travaux publiques, disons un peu inclassable...

Au fond, c'est quoi qu'il déverse avec la tremie? Peut-etre que c'est du ble !?

 

6052e647c81b277d234e650adb84ec7f.jpg.879f9f4b9a00bf57c9269f92003e7d86.jpg Ca, on dirait un "kit" ajoute devant un tracteur ?

 

Bon, bonne nuit, moi je ferme.

 

Yves le belge

 

 

 

En haut fabrication artisanal avec vérins deux ou trois étages, au milieu semble être un (Antonov An-2), peut être chargement de semailles pour un terrain ultra mouvant, dessous renforcement avant du tracteur pour pouvoir supporter une plus importante charge. Cela ressemble fort à du matériel ou y sont en conflits en ce moment? Bien que la première se soit un john deere! D’ailleurs le voici dans une autre configuration.

 

97bd276a97baf4af02812c05dd567079.jpg

 

Et l'autre! Photo d'un Biélorussie (ou mtz) Inconnu avec chargeur frontal. Je pense qu'il n'y a que les Russes qui inventent une telle chose.

 

https://pulse.mail.ru/article/redkij-traktor-mtz-80-u-kotorogo-bylo-6-koles-7616863452879608737-2236497446082521596/

 

La machine a si bien fait ses preuves qu'elle est toujours produite à ce jour. Bien sûr, plus modernisé et sous un nom différent - PKS-1.6 Fenix Max. Mais la fonctionnalité n'a pas changé. La meilleure gratitude pour l'auteur sera un abonnement et un commentaire.

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon très cher Sahara,

J’étais (presque) sur que tu allais nous dénicher des trucs difficiles a trouver sur la toile. Je t'aime! (façon de parler).

Bon, pour les tubes télescopiques super longs et verins pseudo-hydauliques du John Deere quelque part dans l'Est?, d'accord, ce sont de ?pseudo-verins, mais moi et Dingdong disont que c'est du bricolage MERDIQUE qui a bcp de (mal)chance de s’écraser par manque de rigidité!

Par contre, les "Kits" soviétiques" tracteurs Bielorussie ou MTZ, je trouve cela pas mal, la preuve, comme tu dis, ça marche encore (PKS-1.6 Fenix Max?).

 

Vous le savez, je suis un fouineur d'engins "exotiques", c'est MOI qui ai lance l’hameçon, et c'est TOI, Sahara, qui m'aide en confirmant ou en corrigeant. C'est ça la beauté du topic "vieux tracteurs" Caradisiac!

 

Gratitude pour ta contribution inestimable:

1) Je viens je crois de l'estimer a son inestimable valeur.

2) Abonnement? Tu sais ? que le système Caradisiac FA  de reconnaissance des posts et VRAIES contributions est POURRI!  (Ou sont les mediateurs?, Et tous ces gars qui distillent une par une des bêtes images sans aucun commentaires,, ou l'inverse!, des betes commentaires sans aucune image;  pour ameliorer les scores de cons). Mais hélas, on peut pas leur jeter la pierre, presque tous les sites internets sont plus ou moins pourris, c'est le triomphe de l'hypocrisie, des fakes. des mensonges, des "influenceur-e-s", des "likes -a-la-con",  du vol des donnees pour les milliards de recettes GAFAs etc..

3)Humour! Je suis un troller sur de nombreux topics. Quand je poste un Qwizz (hélas, très rarement répondu, les abonnes Caradisiac sont helas svt des taupes ou sous-marins), je m'amuse a dire: celui qui trouve, je lui offre un voyage de tourisme en Ukraine ou en Afghanistan ! Autres destinations envisageables: Corée du Nord, Birmanie, et maintenant Iran. LOL!

 

Yves le belge déjanté.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:50, yvesb a dit :

Sahara, tu me connais!

Je suis un emmerdeur, faisant parfois semblant un peu d'etre niais ou imbecile?.

Punaise!, On est dans un vieux film comique ? Pourquoi ce bataillon rescue pousse une remorque du second tracteur qui n'a pas l'air si embourbe que ca !!??

Pourquoi ce bataillon  ne tire pas directement sur (a l'arriere du) le traceur dans le fosse ? Il y a surement une expliccation, alors toi, Sahara, tu retrouves le film ou la séquence pour qu'on pige ?

 

Yves le belge guogenard

Yves, j'ai trouvé une vidéo avec ton jaune d'œuf et le chargeur frontal! ce n'est pas une fabrication artisanal mais bien d'un fabricant!

 

Farmhand

 

 

 

Capture315.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:54, yvesb a dit :

Mon très cher Sahara,

J’étais (presque) sur que tu allais nous dénicher des trucs difficiles a trouver sur la toile. Je t'aime! (façon de parler).

Bon, pour les tubes télescopiques super longs et verins pseudo-hydauliques du John Deere quelque part dans l'Est?, d'accord, ce sont de ?pseudo-verins, mais moi et Dingdong disont que c'est du bricolage MERDIQUE qui a bcp de (mal)chance de s’écraser par manque de rigidité!

Par contre, les "Kits" soviétiques" tracteurs Bielorussie ou MTZ, je trouve cela pas mal, la preuve, comme tu dis, ça marche encore (PKS-1.6 Fenix Max?).

 

Vous le savez, je suis un fouineur d'engins "exotiques", c'est MOI qui ai lance l’hameçon, et c'est TOI, Sahara, qui m'aide en confirmant ou en corrigeant. C'est ça la beauté du topic "vieux tracteurs" Caradisiac!

 

Gratitude pour ta contribution inestimable:

1) Je viens je crois de l'estimer a son inestimable valeur.

2) Abonnement? Tu sais ? que le système Caradisiac FA  de reconnaissance des posts et VRAIES contributions est POURRI!  (Ou sont les mediateurs?, Et tous ces gars qui distillent une par une des bêtes images sans aucun commentaires,, ou l'inverse!, des betes commentaires sans aucune image;  pour ameliorer les scores de cons). Mais hélas, on peut pas leur jeter la pierre, presque tous les sites internets sont plus ou moins pourris, c'est le triomphe de l'hypocrisie, des fakes. des mensonges, des "influenceur-e-s", des "likes -a-la-con",  du vol des donnees pour les milliards de recettes GAFAs etc..

3)Humour! Je suis un troller sur de nombreux topics. Quand je poste un Qwizz (hélas, très rarement répondu, les abonnes Caradisiac sont helas svt des taupes ou sous-marins), je m'amuse a dire: celui qui trouve, je lui offre un voyage de tourisme en Ukraine ou en Afghanistan ! Autres destinations envisageables: Corée du Nord, Birmanie, et maintenant Iran. LOL!

 

Yves le belge déjanté.

 

 

 

 

 

Pou ce qui est de donner des fausse information, à mon avis il faut mieux ne rien dire, lorsque l'on est pas sur de la réponse! Et sur les forums que tu peux nous retrouver je ne crois pas que nous parlons pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous épates, Sahara ! Quand je disais que j’étais presque sur que tu allais nous dénicher des videos de derrière les fagots!

La video du Farmhand est super, bon, d'accord c'est pas un truc "home-made", mais on joue sur les mots, c'est quand même une fabrication style "bric-à-brac", artisanale, non ? Vu la longueur des tubes télescopiques (vérins), et leur diamètre relativement mince, on a le droit de se demander si ça pourrait pas flancher, non?

Dommage d'ailleurs que la video ne montre pas le déploiement total des tubes vérins télescopiques. Humour cynique: peut-etre justement pcq ça ne marche pas si bien que ça !?

Mais, pour conclure positivement, ça valait la peine de montrer et en discuter, non?

 

Je ne comprends pas bien ton avis sur les fakes et ne rien dire si on est pas sur.

Je suis comme tu sais un "chasseur" denonceur de fakes sur plusieurs topics.

Mais de la a s’autocensurer(ne rien dire ou montrer) quand on a un doute, qu'on est pas sur a 95%, je ne suis pas d'accord:

Faire du fake, a mon avis, c'est balancer des trucs douteux (complètement ou partiellement) sans RIEN DIRE, pour troller malicieusement et propager des fausses informations (le syndrome du fake).

Mais (a mon avis), montrer des horreurs en les denoncant (en disant que c'est archi faux OU que cela est PROBABLEMENT faux ou truque), ce n'est pas faire de la fausse information.

Et montrer des choses justes bizarres, étranges, en disant explicitement "Kesako?", en suggérant éventuellement des explications et en demandant l'avis des autres, c'est pas malicieux ni malsain, je dirais même plus, ça peut être source ,d' enrichissement (brain-storming, choc des idées, troll positif et gentil).

Enfin, c'est juste mon avis.

 

Bon WE.

 

Yves le belge gentil troller

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 20:36, gipsy1961 a dit :

Un Lanz en plein démarrage et le chauffeur a la "bouille" de l'emploi, certes.

Un "Lino" (Ventura) sur cette photo...

 

 

 

Gipsy, je suis un têtu, emmerdeur, coupeur de cheveux en 4...🤐.

 

Je presentais un Lanz Bulldog en  plein demarrage ? (huile a sol; fumée), photo artistique:

 

 

51a07d355a37955c6bef2f3556c1c385.thumb.jpg.6c9c3af59a4df4e6e1bc8905357dc992.jpg

 

Peux-tu stpl m'expliquer ce que tu veux dire en disant "Un "Lino" (Ventura)" sur la photo??????????????????

Moi, en tout cas, je ne reconnais pas du tout l'allure de Lino Ventura,  le très célèbre acteur, mais je suis pas un cinéphile averti, peut-etre lui très jeune?  L'as-tu reconnu sur la photo? Si oui, peux-tu donner qques details supplementaires (titre du film, année,???).

Ou bien est-ce juste une blague, mais alors, moi, je la comprends pas, peux-tu l'expliquer ?

 

060ac1a1d80d7a4b3cc4fe81fb61f73c.thumb.jpg.0777b94c63beddc8637261c7663a69ab.jpg Et la, reconnais-tu un acteur ???  (humour)

 

Desole, Gipsy, mais je n'aime pas les mysteres et boules de gommes (les boules chaudes, oui).

 

Yves le belge goguenard.

 

 

060ac1a1d80d7a4b3cc4fe81fb61f73c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ma "retrospective John Deere (Les WaterloBys furent les precurseurs des vrais John Deere), en utilisant le moteur de recherche (merdique, pcq il faut "chipoter" sur les options).

Ta photo N°2 est particulièrement intéressante, Mimiss, pcq'elle montre la très grosse démultiplication par pignions-engrenages entre le moteur et les roues arrières. Est-ce qu'il y a avait une boite de vitesses ?

 

546076494_WaterlooboyR1918.jpg.b8b9a60e551565cdb46184f6dc369a85.jpg

 

Yves le belge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 09:52, gipsy1961 a dit :

La marque :

LE PERCHERON. Brevet Lanz laissé à la France comme dommage de guerre.

Super tracteur !

Bien vu tu as gagné un tour de moto, qui va plaire à Yves, mon père a u presque la même, mais sans suspension arrière et un ressort trapézoïdal sur la fourche avant. 

Et pour redonner, un peut de travail à seuzes qui avaient fabriqué du matériel pour faire la guerre

 

 

 

 

ob_bbd27f_3.JPG

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:51, yvesb a dit :

Voir ma "retrospective John Deere (Les WaterloBys furent les precurseurs des vrais John Deere), en utilisant le moteur de recherche (merdique, pcq il faut "chipoter" sur les options).

Ta photo N°2 est particulièrement intéressante, Mimiss, pcq'elle montre la très grosse démultiplication par pignions-engrenages entre le moteur et les roues arrières. Est-ce qu'il y a avait une boite de vitesses ?

 

546076494_WaterlooboyR1918.jpg.b8b9a60e551565cdb46184f6dc369a85.jpg

 

Yves le belge.

 

 

 

Si mais il fallait démultiplier au final la vitesse de rotation et la pas de protection de pignons ha ces ricains! Tu vas dire que je reviens toujours à LATIL, mais au tout début et c'est ça qui a fait sa réputation, regarde et ce n’était au dire de mon père pas trop étanche.

 

 

 

 

image017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour "ta" video sur le Percheron, Sahara. Cool, sympa, mais pas que: toi et Gipsy m'apprenez que le Percheron est "ne" de dommages de guerre (licences allemandes, etc..). Mais évidemment après ils l'ont améliore en bon français.

Tiens, a propos, les Viersons (eux aussi boules chaudes), ils étaient a la même époque? Concurrents des Percherons ?

 

f6f4b6f9f6bbd398f1b7c372826eebb8.jpg.1c639a9984bb14ee36c7c1ae695b2197.jpg

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sahara,

Tu ne te rappelles surement pas, mais dans ma rétrospective "Allgaier-Porsche", j'avais dit que j'avais déniche un article formidable sur des passionnes qui ont restaure un vieux Allgaier R22-A22... Notamment pour l 'art de le démarrer (chauffage, cartouche ou mèche.). Cet article est en .pdf , je suis certain que tu vas aimer le lire! Il raconte la "petite histoire" du R22 (et par exemple explique que le TOUT premier fut un R18, R pour "robuste", 18 pour 18CV; les explications des versions R22/A22, avec la version A22 vendue en France sous le label R22, etc..). Mais SURTOUT des tas d'explications sur la restauration (avec ou sans capot. etc..) et l'art de démarrer. Avec des TAS de photos explicites ! Je crois, j’espère, je suis sur que tu vas adorer!

 

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Article_R22_tracteur_retro.pdf

 

(si tu n'arrives pas a ouvrir, contacte-moi par MP)

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 20:06, yvesb a dit :

Cher Sahara,

Tu ne te rappelles surement pas, mais dans ma rétrospective "Allgaier-Porsche", j'avais dit que j'avais déniche un article formidable sur des passionnes qui ont restaure un vieux Allgaier R22-A22... Notamment pour l 'art de le démarrer (chauffage, cartouche ou mèche.). Cet article est en .pdf , je suis certain que tu vas aimer le lire! Il raconte la "petite histoire" du R22 (et par exemple explique que le TOUT premier fut un R18, R pour "robuste", 18 pour 18CV; les explications des versions R22/A22, avec la version A22 vendue en France sous le label R22, etc..). Mais SURTOUT des tas d'explications sur la restauration (avec ou sans capot. etc..) et l'art de démarrer. Avec des TAS de photos explicites ! Je crois, j’espère, je suis sur que tu vas adorer!

 

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Article_R22_tracteur_retro.pdf

 

(si tu n'arrives pas a ouvrir, contacte-moi par MP)

 

Yves le belge

 

 

Merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 07:05, Erwann_77 a dit :

Tu évoquais le dahu ? Si c'est ça et que tu ne t'en souviens pas,(et comme tu es dans l'humour, je continue), il faudrait organiser une chasse avec toi ... :)

 

 

Dahu, quand tu nous tiens...  Allez! Je pars a la chasse d'autres Dahu!

 

514260043_chinoisou.jpg.f4df68646673c10432eb34774b3223c7.jpg  Lequel ?

 

Serait-ce le même que celui-ci, que j'avais déjà envoyé ?

 

0a962ab8b136746058296fd30da2f8ff.jpg.3372b28b4c300ced76b6a1a7cfefa659.jpg  Lequel ? Soviétique? Chinois ??

 

 

341233804_Go-DevilDo-LinerWagnerbrothers.jpg.1fccadc0f14061dedace63f2cbbaaaa7.jpg Go-Devil Do-Liner Wagner Brothers (déjà montre ?).

 

2420778fc2cc3d2b16903bc18372ada7.jpg.4a1338946dfd67a4b426dd6fd3465d0a.jpg  Pas seulement tracteurs, aussi moissonneuses !?

 

Bon WE

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 11:57, yvesb a dit :

 

 

Dahu, quand tu nous tiens...  Allez! Je pars a la chasse d'autres Dahu!

 

514260043_chinoisou.jpg.f4df68646673c10432eb34774b3223c7.jpg  Lequel ?

 

Serait-ce le même que celui-ci, que j'avais déjà envoyé ?

 

0a962ab8b136746058296fd30da2f8ff.jpg.3372b28b4c300ced76b6a1a7cfefa659.jpg  Lequel ? Soviétique? Chinois ??

 

 

341233804_Go-DevilDo-LinerWagnerbrothers.jpg.1fccadc0f14061dedace63f2cbbaaaa7.jpg Go-Devil Do-Liner Wagner Brothers (déjà montre ?).

 

2420778fc2cc3d2b16903bc18372ada7.jpg.4a1338946dfd67a4b426dd6fd3465d0a.jpg  Pas seulement tracteurs, aussi moissonneuses !?

 

Bon WE

 

Yves le belge

 

Il faut être Américain, pour inventer des truc pareil, bonjour la perte de grain, déjà à plat, bien qu'ici la machine reste bien horizontal . 

 

https://talk.newagtalk.com/forums/thread-view.asp?tid=894895&mid=7918898

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...