Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Des gosses ? pour les pompiers , bien sur que oui , mon petit fils , et je suit certain qu'il n'est pas le seul , mais même en proportion minime par rapport aux adultes cela vient s'ajouter , d'ou un succès assuré , alors qu'une collection presse de RX ne touchera qu'une partie minimale d'adultes , pour preuve , je ne connais pas cette catégorie de voitures ! :??:

 

 

Je te rassure, tu n'est pas le seul ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des gosses faire une collection presse de camions de pompiers ? Faudra nous les présenter. Le beau camion (Playmobil et cie) va les faire rêver oui, durant une certaine période, mais pour avoir bossé avec des gosses ils sont largement plus super-héros/fortnite/foot que pompiers. Et le militaire, encore moins.

 

L'argument commercial des distributeurs peu intéressés ? Pour une éventuelle collection presse, un test dans les régions touchées par le RX serait un meilleur indicateur.

 

On est sur le forum collections presse ok, mais le but de mon message était surtout de parler de l'absence de ces modèles dans le catalogue IXO. J'ai profité d'une perche pour lancer le sujet, je n'ai pas dit qu'il fallait faire absolument une collection presse et que ce serait un succès commercial ;)

 

Ta "communauté" ne s'y intéresse pas, mais il en existe d'autres. Il est vrai que le RX est "zoné". Les gens de l'Est/Sud n'y connaissent pas grand chose alors qu'à l'Ouest c'est déjà plus connu. Idem dans d'autres pays (pays nordiques par exemple).

 

Spark, c'est 2 à 3 fois le prix d'une Ixo ... ;) Mais oui, je leur ai déjà suggéré de faire d'autres modèles RX et visiblement c'est en cours ;)

 

Il est vrai que le circuit de Lohéac est mondialement connu depuis que Beltoise et Pescarolo y ont roulé lors d'une grande première française en 1976 ...

Ragnotti champion en 1977 sur une Alpine Renault officielle ...

De gros efforts avaient été faits pour développer ce sport nouveau en France à l'époque (bien aidé par la presse de Michel Hommel en particulier).

Mais cela n'a jamais atteint la popularité des autres compétitions automobiles, circuits, rallyes, ou courses de côte, hormis à Lohéac (au fait, qui connaît les autres manches françaises de ce championnat ?).

Même le trophée Andros attire plus de monde que la Rallycross dans l'hexagone.

Bref, le rallycross, comme d'autres domaines sportifs malheureusement, est une niche de passionnés pas assez nombreux pour être suffisamment fédérateur !

C'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des gosses faire une collection presse de camions de pompiers ? Faudra nous les présenter. Le beau camion (Playmobil et cie) va les faire rêver oui, durant une certaine période, mais pour avoir bossé avec des gosses ils sont largement plus super-héros/fortnite/foot que pompiers. Et le militaire, encore moins.

 

L'argument commercial des distributeurs peu intéressés ? Pour une éventuelle collection presse, un test dans les régions touchées par le RX serait un meilleur indicateur.

 

On est sur le forum collections presse ok, mais le but de mon message était surtout de parler de l'absence de ces modèles dans le catalogue IXO. J'ai profité d'une perche pour lancer le sujet, je n'ai pas dit qu'il fallait faire absolument une collection presse et que ce serait un succès commercial ;)

 

Ta "communauté" ne s'y intéresse pas, mais il en existe d'autres. Il est vrai que le RX est "zoné". Les gens de l'Est/Sud n'y connaissent pas grand chose alors qu'à l'Ouest c'est déjà plus connu. Idem dans d'autres pays (pays nordiques par exemple).

 

Spark, c'est 2 à 3 fois le prix d'une Ixo ... ;) Mais oui, je leur ai déjà suggéré de faire d'autres modèles RX et visiblement c'est en cours ;)

 

 

Aviez-vous répondu à notre sondage ce printemps ? ;)

 

https://www.facebook.com/OttOm [...] mp;theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aviez-vous répondu à notre sondage ce printemps ? ;)

 

https://www.facebook.com/OttOm [...] mp;theater

Bonjour, catrm, vu que je n' est pas facebook, je vote là :D : pour moi ça sera les modernes. Si vous pouvez sortir une championne de chaque année..... la ds3 solberg, 208 loeb(exception lol) polo kristoffersson, 208 hansen, s1 ekstrom.....ca serait cool et le seul fabriquant à le faire à cette échelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, catrm, vu que je n' est pas facebook, je vote là :D : pour moi ça sera les modernes. Si vous pouvez sortir une championne de chaque année..... la ds3 solberg, 208 loeb(exception lol) polo kristoffersson, 208 hansen, s1 ekstrom.....ca serait cool et le seul fabriquant à le faire à cette échelle.

 

 

On note les suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On note les suggestions :)

 

 

Aurions nous ici quelqu'un qui a l'oreille d'OTTO :??:

 

Si c'est le cas, ça serait l'occasion de remonter des infos sur la dernière Alpine A110 qui est prévue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le circuit de Lohéac est mondialement connu depuis que Beltoise et Pescarolo y ont roulé lors d'une grande première française en 1976 ...

Ragnotti champion en 1977 sur une Alpine Renault officielle ...

De gros efforts avaient été faits pour développer ce sport nouveau en France à l'époque (bien aidé par la presse de Michel Hommel en particulier).

Mais cela n'a jamais atteint la popularité des autres compétitions automobiles, circuits, rallyes, ou courses de côte, hormis à Lohéac (au fait, qui connaît les autres manches françaises de ce championnat ?).

Même le trophée Andros attire plus de monde que la Rallycross dans l'hexagone.

Bref, le rallycross, comme d'autres domaines sportifs malheureusement, est une niche de passionnés pas assez nombreux pour être suffisamment fédérateur !

C'est ainsi !

j adore le rallycross c'est vrai peu mediatisé ( meme si depuis quelque années la chaine l'equipe retransmet le RX et un résumé de chaque manche du championnat de france) mais il attire bien plus que le trophée andros (de 10 000 a 15000 spectateurs payant a chaque manche de l ouest de la france) l'andros moins spectaculaire et avec relativement peu de concurent est super bien promu par Max Mamers mais c est tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont fourni des suggestions pour ma 206 victime de la maladie du zamac.

J'avais lu ici et là que cette"maladie" avait frappé un certain nombre de collectionneurs, mais avec le temps je m'étais dit que j'étais passé à coté, et le mois dernier quand j'avais fait fait mes poussières je n'avais rien perçu d'anormal et donc cette soudaineté m'a également étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont fourni des suggestions pour ma 206 victime de la maladie du zamac.

J'avais lu ici et là que cette"maladie" avait frappé un certain nombre de collectionneurs, mais avec le temps je m'étais dit que j'étais passé à coté, et le mois dernier quand j'avais fait fait mes poussières je n'avais rien perçu d'anormal et donc cette soudaineté m'a également étonné.

 

Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière, c'est vrai aussi pour les miniatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collection presse de RX ne touchera qu'une partie minimale d'adultes , pour preuve , je ne connais pas cette catégorie de voitures ! :??:

 

Je te rassure, tu n'est pas le seul ! :??:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Moi je connais le CX d'une voiture mais pas le RX.

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RX 2, RX3, RX 6, RX 7 & RX 8

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 039fc7.gif

 

 

Je vous l'accorde, ça risque de tourner en rond :ange:

 

Pour avoir, en 2001, organisé la première expo thématique sur le rotatif (Bourse du tacos club à Audruicq 62), pas de quoi faire une collection presse !!!

Même avec les motos, les tondeuses et les moteurs bateau, on ne peut passer le cap des 30 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif

 

Je partage une petite anecdote vécue semaine dernière sur un site d'enchères bien connu qui n'est pas tout a fait HS

Vous vous souvenez des petits véhicules de chez Corgi dans les 1/50 1/60 sortis en presse. Ils avaient sorti notamment à l'époque un Scammell avec pour publicité Banania. Hey bien après plus d'un an où mon annonce était en ligne, peut être y a t'il eu un signalement par un internaute, l'annonce a été supprimée pour le motif suivant :

" Règlement sur la violence, la discrimination et la haine raciale. "

 

Les éditeurs et fabricants de modèles réduits vont non seulement devoir faire attention aux marques d'alcool et de tabac, mais même de certaines publicités pouvant heurter le public :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif

 

Je partage une petite anecdote vécue semaine dernière sur un site d'enchères bien connu qui n'est pas tout a fait HS

Vous vous souvenez des petits véhicules de chez Corgi dans les 1/50 1/60 sortis en presse. Ils avaient sorti notamment à l'époque un Scammell avec pour publicité Banania. Hey bien après plus d'un an où mon annonce était en ligne, peut être y a t'il eu un signalement par un internaute, l'annonce a été supprimée pour le motif suivant :

" Règlement sur la violence, la discrimination et la haine raciale. "

 

Les éditeurs et fabricants de modèles réduits vont non seulement devoir faire attention aux marques d'alcool et de tabac, mais même de certaines publicités pouvant heurter le public :ange:

 

? ? ?

Y a pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif

 

Je partage une petite anecdote vécue semaine dernière sur un site d'enchères bien connu qui n'est pas tout a fait HS

Vous vous souvenez des petits véhicules de chez Corgi dans les 1/50 1/60 sortis en presse. Ils avaient sorti notamment à l'époque un Scammell avec pour publicité Banania. Hey bien après plus d'un an où mon annonce était en ligne, peut être y a t'il eu un signalement par un internaute, l'annonce a été supprimée pour le motif suivant :

" Règlement sur la violence, la discrimination et la haine raciale. "

 

Les éditeurs et fabricants de modèles réduits vont non seulement devoir faire attention aux marques d'alcool et de tabac, mais même de certaines publicités pouvant heurter le public :ange:

 

 

hjvjhgjj.jpg

voila aussi une annonce retirée sur le meme site et pour le meme motif y a vraiment pas bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif

 

Je partage une petite anecdote vécue semaine dernière sur un site d'enchères bien connu qui n'est pas tout a fait HS

Vous vous souvenez des petits véhicules de chez Corgi dans les 1/50 1/60 sortis en presse. Ils avaient sorti notamment à l'époque un Scammell avec pour publicité Banania. Hey bien après plus d'un an où mon annonce était en ligne, peut être y a t'il eu un signalement par un internaute, l'annonce a été supprimée pour le motif suivant :

" Règlement sur la violence, la discrimination et la haine raciale. "

 

Les éditeurs et fabricants de modèles réduits vont non seulement devoir faire attention aux marques d'alcool et de tabac, mais même de certaines publicités pouvant heurter le public :ange:

 

 

La bétise en marche, pitoyable monde de bien pensant...

 

 

 

Y'a bon banania et pis c'est pas autrement ! :o:D

 

 

epavart - p55 banania 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

La bétise en marche, pitoyable monde de bien pensant...

 

 

 

Y'a bon banania et pis c'est pas autrement ! :o:D

 

 

epavart - p55 banania 002.jpg

 

 

:( Bon, si je comprends bien, celle-ci serait aussi "indésirable" !!! :sol:

Et pourtant ... combien de générations se sont régalées le matin sans penser à mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

:( Bon, si je comprends bien, celle-ci serait aussi "indésirable" !!! :sol:

Et pourtant ... combien de générations se sont régalées le matin sans penser à mal !!!

 

 

Avec le cliché ... parfois ... c'est mieux !!! :D

ds_bk10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bétise en marche, pitoyable monde de bien pensant...

 

 

 

Y'a bon banania et pis c'est pas autrement ! :o:D

 

 

epavart - p55 banania 002.jpg

 

 

 

Il y a aussi la première version de l'Estafette Bananania parue il y a pas mal d'année que j'ai vu sur e ebay à l'instant, la mienne je vais la garder précieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais gouté au Banania étant gosse chez moi c'était Nesquik.

Après on dira ce qu'on voudra mais l'ancien slogan de Banania entretenait un préjugé raciste mais quand a censurer une annonce d'une miniature là c'est peut être un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais gouté au Banania étant gosse chez moi c'était Nesquik.

Après on dira ce qu'on voudra mais l'ancien slogan de Banania entretenait un préjugé raciste mais quand a censurer une annonce d'une miniature là c'est peut être un peu abusé.

 

Et le break banania sur CX Solido sorti par canam et en cherchant bien ont devrais en trouvé d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Depuis le 1er Janvier , c'est la marque Banania qui a officiellement retiré son "logo" d'origine ( modifié dans le temps ) et tout ce qui s'y rapporte ....

Je suppose que les algorithmes de eBay ont été modifiés en conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à lire Tintin au Congo. Je me demande s'il va paraître encore longtemps vu les dialogues !!! :o

C'est très facile de croire régler les problèmes du présent en effaçant les excès du passé... mais çà ne marche pas.

Pire en censurant d'innocentes BD ou des 'tites voitures de collection.

Je ne fume pas et bois... raisonnablement mais je conserve précieusement mes albums de Lucky Luke à la cigarette au bec tout comme mon Ixo Bedford TJ6S "MAES PILS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er Janvier , c'est la marque Banania qui a officiellement retiré son "logo" d'origine ( modifié dans le temps ) et tout ce qui s'y rapporte ....

Je suppose que les algorithmes de eBay ont été modifiés en conséquence !

 

 

Et uncle Ben a disparu aussi hein. En tout cas moi je continuerai à parler de nègre et employé ce mot. Car pour moi un nègre c'est tout simplement quelqu'un qui écrit au nom d'un autre.

Une secrétaire médicale est un nègre du médecin car elle écrit ce qu'il dicte au dictaphone. Tous les politiques emploient des nègres pour écrire leurs livres. Donc arrêtons toutes ces conneries de bien pensance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et uncle Ben a disparu aussi hein. En tout cas moi je continuerai à parler de nègre et employé ce mot. Car pour moi un nègre c'est tout simplement quelqu'un qui écrit au nom d'un autre.

Une secrétaire médicale est un nègre du médecin car elle écrit ce qu'il dicte au dictaphone. Tous les politiques emploient des nègres pour écrire leurs livres. Donc arrêtons toutes ces conneries de bien pensance.

 

 

 

C'est aussi ma façon de penser comme beaucoup ici , ça devient n'importe quoi , ils veulent refaire l'histoire.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est aussi ma façon de penser comme beaucoup ici , ça devient n'importe quoi , ils veulent refaire l'histoire.....

 

 

oui, et le pire , c'est qu'aidés par des "redresseurs de tort" défenseurs de causes qui sont souvent leurs seules raisons d'exister, ils sont quand même en train d'y arriver.

Tapez une recherches " Google >> Images " avec Banania en mot clé... un nombre important de pubs diverses avec l'ancien logo y figurent, y compris sur Ebay .

le justicier qui s'en est pris a la camionnette du collègue forumeur a de belles heures devant lui: il va pouvoir signaler a tout va ....quelle triste existence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...