Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Dis Noël tu pourrais pas prélever un peu de bleu sur ta Red Line, et l'envoyer à Antoine pour qu'il puisse trouver la bonne teinte ? ange.gif.0d85180d011489b4485eda2c86a4acee.gif :D

 

Parce que j'ai une planche de decals qui attend... ;)lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Noël tu pourrais pas prélever un peu de bleu sur ta Red Line, et l'envoyer à Antoine pour qu'il puisse trouver la bonne teinte ? ange.gif.e6e94ea01e4410d83dda9117c8334567.gif :D

 

Parce que j'ai une planche de decals qui attend... ;)lol.gif

 

je vais y réfléchir autruche621.gif.636298574cf5dbf79b3df6d8d48831e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h Du Mans 1997

 

Pour cette 65ème édition des 24h , "BMW Motorsport" associé au "Team BMW Schnitzer" engage deux Mc Laren F1-GTR.

 

BMW Motorsport :

 

 

De 1995 à 1998, BMW motorise la McLaren F1 GTR qui remporte à la surprise générale les 24 heures du Mans 1995. En 1998, BMW se lance officiellement avec la BMW V12 LM. Mais cette première édition est un échec, avec un abandon précosse pour les 2 voitures. BMW revient pour prendre sa revanche en 1999, qui se solde par un triomphe avec le succès de la voiture n°15.

 

 

Team Schnitzer :

 

Schnitzer Motorsport est une écurie de course automobile allemande basée à Freilassing en Bavière et fondée par les frères Josef et Herbert Schnitzer en 1967. Elle a participé à toutes les courses de tourisme et de grand tourisme mondiales.

Schnitzer Motorsport est une des structures qui porte les couleurs de BMW Motorsport dans le sport automobile .

 

 

Voici les équipages des deux Mc Laren engagées aux 24h du Mans 1997 :

 

Mc Laren F1-GTR n°42 - JJ Lehto- Steve Soper- Nelson Piquet- Ab

 

Mc Laren F1-GTR n°43 - Peter Kox- Roberto Ravaglia- Eric Hélary- 3ème

 

Voici la miniature de la Mc Laren n°42, modèle "IXO"

 

006.jpg

 

007.jpg

 

008.jpg

 

009.jpg

 

010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

BMW Motorsport, Schnitzer , ... voila des mots qui me parlent love.gif.7fc1724607e251b0b22e6c3a63501c03.giflove.gif.7fc1724607e251b0b22e6c3a63501c03.giflove.gif.7fc1724607e251b0b22e6c3a63501c03.gif

J'adore cette voiture , de plus la version ixo est très réussie, j'ai la 42 en ixo et la 43 en minichamps, très peu de grosses différences!

 

bel achat !

love.gif.cb85d0e222e107fe8b76ebfebebbe331.gif

love.gif.82ad71eac224d1c307ef77a3a373434d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

BMW Motorsport, Schnitzer , ... voila des mots qui me parlent love.gif.884220792b6cedc6b926e7a28daedf02.giflove.gif.884220792b6cedc6b926e7a28daedf02.giflove.gif.884220792b6cedc6b926e7a28daedf02.gif

J'adore cette voiture , de plus la version ixo est très réussie, j'ai la 42 en ixo et la 43 en minichamps, très peu de grosses différences!

 

bel achat !

 

Bonsoir Noël , ;)

 

Très bel achat love.gif.884220792b6cedc6b926e7a28daedf02.giflove.gif.884220792b6cedc6b926e7a28daedf02.gif peut pas en dire plus c'est un de mes thèmes les Mac love.gif.884220792b6cedc6b926e7a28daedf02.gif

 

Pareil que Ced (que je salut en passant et remercie pour son MP Spark ;) ) ,j'ai aussi une Minichamps et une en IXO les deux sont bien ,ce qui me parle surtout en plus du Schnitzer Motor...,c'est une Mac pour mon podium et l'autre pour le chainon Mc Laren :D ,suis toujours a la chasse aux deux FINA courtes :( pas facile a trouver a bon prix pfff.gif.3ee3bfadf9ef335a4c3695a9cf29199b.gif

 

A+Ed... ;)

love.gif.9f85d356cf88bec6eb302a0f742b0f3a.gif

love.gif.2c873dbbe4b03339b0ebbe5bfedf58f0.gif

love.gif.de248b763f113912e152fef1398a1ed9.gif

love.gif.c518f8a3ba25843cd74ed168627d6eea.gif

love.gif.b0af59543546c175ef5a160f748ee26f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Pas facile oui, les minichamps de 1996sont encore à des prix (trop) élevés, j'ai eu la chance d'avoir la #39 pour un bon prix, la #38 est un kit provence monté trouvé en bourse mais le bleu utilisé n'est pas top ... J'attends l'arrivée de la version HPI pour la remplacer. Elles sont déjà en vente sur ebay mais le prix ...

Sinon il y a aussi eu High speed je pense mais la , il y a vraiment du boulot pour la rendre "correcte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Pas facile oui, les minichamps de 1996sont encore à des prix (trop) élevés, j'ai eu la chance d'avoir la #39 pour un bon prix, la #38 est un kit provence monté trouvé en bourse mais le bleu utilisé n'est pas top ... J'attends l'arrivée de la version HPI pour la remplacer. Elles sont déjà en vente sur ebay mais le prix ...

Sinon il y a aussi eu High speed je pense mais la , il y a vraiment du boulot pour la rendre "correcte"

 

 

Oui j'ai vu ça la High speed pfff.gif.34c1ce3d7b46fc2f47fdc09216545e96.gif pas terrible ,dommage que IXO ne s'y attelle pas dessus il a les bases :??:

 

Les deux GULF de 96 sont aussi inaccessible pour moi cry.gif.8fc1f2239635b446eea081f27408f0cd.gif,me manque pas mal de maillons :D ,je commence a me demander si ce thème n'est pas ...un de trop ange.gif.1a4ff2867b645ec62aca5a7d8d32099f.gif pour ma collection :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Même si c'ets facile à dire, faut être patient, et parfois en bourse, on tombe sur une à un bon prix (40euros ma minichamps #39 de 96)

Et à la limite tu me mets un prix max pour les 96 et je regarde dans les bourse belges , si je vois une bonne affaire, je prendrai ça avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la McLaren....love.gif.b59cfeb4baf50519ade41834f23c024c.gifJ'ai une préférence pour les versions longues et la Ixo est un bon compromis entre le prix et la qualité. Bien sûr, la HPI est au-dessus mais faut allonger entre 40 et 50 €.

Si on en veut, faut attendre, c'est le maître-mot d'un collectionneyr, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu ça la High speed pfff.gif.f55ef450f5b642a4dab94c864b781d4c.gif pas terrible ,dommage que IXO ne s'y attelle pas dessus il a les bases :??:

 

Les deux GULF de 96 sont aussi inaccessible pour moi cry.gif.b27b12c26bdc64eb50039910c17ce949.gif,me manque pas mal de maillons :D ,je commence a me demander si ce thème n'est pas ...un de trop ange.gif.e5f843a155a4e92dc01f94bda6afb826.gif pour ma collection :o

Tu sais que j'en ai 2 pour toi .............................. en commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Motorsport, Schnitzer , ... voila des mots qui me parlent love.gif.d969e525d7ad2867640c04dcaeae36de.giflove.gif.d969e525d7ad2867640c04dcaeae36de.giflove.gif.d969e525d7ad2867640c04dcaeae36de.gif

J'adore cette voiture , de plus la version ixo est très réussie, j'ai la 42 en ixo et la 43 en minichamps, très peu de grosses différences!

 

bel achat !

Comme moi .......... ;)

 

Superbe Noël love.gif.d969e525d7ad2867640c04dcaeae36de.gif

love.gif.54750527e7721f497ac8b9416b25189b.gif

love.gif.47df7c88d6f9c64b66497fa0dc0cda67.gif

love.gif.e4a3adfa63e7b7386842eea4c3817bfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine présentation :

1- une Italienne

 

2- pilotée par un Angevin love.gif.641366fc13797c6f13c75c6117be6d26.gif

 

gouyetjouly.gif.07a24c28f700e22fec97807e2a77ccb7.gif

1 - une Ferrari

2 - Lucien Guitteny

 

Le problème c'est qu'il a fait les 24h du Mans sur Ferrari à plusieurs reprises soul_in_torment.gif.5bbd6d7009e993ec5d3b45036beabc12.gifsoul_in_torment.gif.5bbd6d7009e993ec5d3b45036beabc12.gif

1973 Ferrari 365 GTB/4

1974 Ferrari 365 GTB/4

1975 Ferrari 365 GT4/BB

1977 Ferrari 365 GT4/BB

1978 Ferrari 365 GT4/BB

1980 Ferrari 512/BB LM

 

Je pencherais pour la 512 de 1980 en modèle IXO ?

soul_in_torment.gif.07201932fb0ace61806becbd9a6e5a05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent les versions courtes, elles sont au catalogue 2012 à la fois de Truescale et de HPI !

Je pense que ce ne sont pas les mêmes : 1995 chez "vrai échelle" et 1996 chez HPI (différence au niveau de la prise d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour la 512 de 1980 en modèle IXO ?

 

 

c'est bon pour la voiture et pour le pilote jap.gif.70c079edf74d6daa60734489418e1e06.gif, mais ce n'est pas une "IXO" mais une "BEST",

 

elle doit être dans ma BAL, mais je verai ça demain soir, aujourd'hui je suis chez ma fille dans le 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjidu35.gif.1facb1734b20ea3411ed659f9cb749e3.gif,

 

je suis chez ma fille pour l'anniversaire de mon petit fils , il va avoir une vitrine pour mettre quelques minis lol.gif.6b34ca234e49ead2aaf296ded5956041.gif, au grand désespoir de ma fille autruche621.gif.768f8b20628da6591dce9b4008948be2.gif

et il a quoi comme minias ????? y as peu être moyen de lui faire échanger les minias de son grand père :??::??:freza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.giffreza94.gif.02c5260989c852c208ed66ecb51e665d.gifbang43.gif.8ef721f227f5a0e883fe362a0be15dae.gifbang43.gif.8ef721f227f5a0e883fe362a0be15dae.gif

alh.gif.2e0060e5003fa53e09b5582e64d31d0e.gif

freza94.gif.67db54f43858c01d2ba9132eda9a6de4.gif

freza94.gif.7efb08c09630ab418ce3a438e67339d2.gif

freza94.gif.ff47b238b17968aa6a2fe4e5a234eba0.gif

freza94.gif.378bfc9d9e8f4f08899cfeec258cb56e.gif

freza94.gif.7b6229e9afafe14b1730b80b5a2775d5.gif

freza94.gif.09f13fdc3bdea519e3c7db2f0904340b.gif

freza94.gif.7e48bd4c4dbb172d3d1e00467142e697.gif

freza94.gif.266ea42818a1d092d5171fd127262891.gif

freza94.gif.2c02658802191dcfb0cb677cd0ee1416.gif

bang43.gif.04d3065b82ab4ce1cd622c95db4608ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

me dit pas de ..........voitures sans garde boue kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif là Noel je compte sur toi pour son éducation , il en vas de la souveraineté des proto sur les planches à roulettes grandrobert.gif.0371af962cbaddca7c3c941c39ed824d.gifgrandrobert.gif.0371af962cbaddca7c3c941c39ed824d.gifgrandrobert.gif.0371af962cbaddca7c3c941c39ed824d.gifgrandrobert.gif.0371af962cbaddca7c3c941c39ed824d.gif

alh.gif.566bfadc8b9451a05c85e6c834ff7a57.gif

 

 

Michel, t'as passé un pacte avec les modos pour tes avatars... ouch.gifwhistle.giflol.gif

grandrobert.gif.4a81e2315bf66f9b3acf2eb8394d1392.gif

grandrobert.gif.08dffc22b5240475df653239027c3b3a.gif

grandrobert.gif.d16eaec735cf1a59a48e384477c07a71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

cela vient d' un topic du forum ....donc mais si cela choque je changerais ange.gif.c8c1591e7d39a02ae44ea8de489fc948.gifange.gif.c8c1591e7d39a02ae44ea8de489fc948.gifange.gif.c8c1591e7d39a02ae44ea8de489fc948.gif

alh.gif.42a8f2905f4b1e88bd4a15c770e64146.gif

 

Pour moi ça va très bien, merci... :):):D

ange.gif.d7b12ed1800ef164715f60a6c4dee2e6.gif

ange.gif.ab3e6cb58b139c3d274b7ce340f9fc52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h du Mans 1980

 

Paul LIBERT est Belge et étudiant à l'European University d'Anvers et, pour son mémoire de fin d'études il met sur pieds le projet "Fondation Le Mans" dont le but est de faire courir trois FERRARI aux24H du Mans.

 

Il recueille les fonds, Jean Graton décore les voitures , il traiteun accord avec POZZI et JMS, après beaucoup d'efforts et d'imagination, trois BB se retrouvent au départ du Mans 1980.

 

Ces 3 voitures sont engagées en cat IMSA ,

 

 

Voici les équipages de ces trois Ferrari:

 

Ferrari BB 512 n° 75 - Lucien Guitteny - Gérard Bleynie - Jean Paul Libert - Ab (sortie de route)

Ferrari BB 512 n° 76 - Pierre Dieudonné - Jean Xhenceval - Hervé Regout - 10ème au général et 3ème de la cat IMSA

Ferrari BB 512 n° 77 - Jean Claude Andruet - Claude Ballot Léna - Ab (distribution)

 

Celle qui porte le n°75 a déjà participé au Mans en 1979 et a subi peu de modification depuis. A son volant, Lucien Guitteny réalise 4'06"8, Gérard Bleynie sort de la route au poste 19 et abandonne , privant Libert du plaisir de conduire la BB en course.

 

La n° 76 est la seule classée des 3 voitures, malgré son nouveau châssis allégé, Dieudonné ne parvient pas à descendre sous les 4' , une course sage et régulière fait remonter cette Ferrari de la 43ème à la 10ème place, malgré une touchette qui nécessite une réparation rapide au ruban adhésif !!!

 

la n° 77 est une version 1980, équipée du nouveau châssis LM allégée de près de 100kg. La carrosserie, elle aussi a subit des des améliorations, dont la plus importante concerne les flancs de la voiture maintenant verticaux.

La puissance du moteur avoisine les 470ch et la consommation oscille entre 40 et 45 litres aux 100km. dés le départ et, comme les autres BB LM, dépourvues d'isolation moteur inférieur, la voiture est victime des trombes d'eau qui inondent la piste et viennent perturber l'allumage, quand elle renonce, moteur cassé, elle est la mieux placée (15ème).

 

 

Voici la voiture n° 75 reproduite par "BEST" au 1/43 :

 

006.jpg

 

007.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...