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1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
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Messages recommandés

Invité §phi062VV

tu as oublié de dire que c' est la marqué de whisky préféré de Toine ange.gif.999acc904c66c85b3e3a92bbb74fe4b8.gifange.gif.999acc904c66c85b3e3a92bbb74fe4b8.gifange.gif.999acc904c66c85b3e3a92bbb74fe4b8.gifange.gif.999acc904c66c85b3e3a92bbb74fe4b8.gif

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Normal : Bruichladdich se prononce "Brook Lady" !!! lol.gif.fa1f330e9c6cef2847758f3dc5b3d308.giflol.gif.fa1f330e9c6cef2847758f3dc5b3d308.giflol.gif.fa1f330e9c6cef2847758f3dc5b3d308.gif

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Invité §tls351rN

elle est trop canon ta radical

et elle a l'air super bien détaillé

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Invité §phi062VV

Moi j'aime pas vraiment le whisky, ce qui ne m'empêche pas de trouver cette Radical agréable et sympathique love.gif.3001a1017d7b89845461efbb6e11ce42.gif

 

Moi non plus... non.gif.02e8a9131917100e968ee395a9577a60.gif mais la Radical est une voiture sympa nous sommes d'accord. jap.gif.25e05f66b0b7ee6bcb98ce940618a8de.gif

 

Elle est bien dans la tradition des petits protos britanniques indispensables aux 24 Heures (enfin c'est mon avis... ;) )

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L'histoire de Lotus est indissociable de celle de son fondateur Anthony Colin Bruce Chapman (ce qui explique les lettres ACBC sur le logo), plus connu sous le nom de Colin Chapman. Ingénieur au sein de la Royal Air Force, ce dernier bricole en 1948 sa première voiture, basée sur un vieux châssis d'Austin Seven. Baptisée Lotus Mk1, elle est engagée par son concepteur dans des épreuves de maniabilité. Elle est suivie par la Mk2 (1949) puis par la Mk3 (1951), qui marque les débuts de Lotus sur circuit, dans le cadre du championnat d'Angleterre 750 cm³.

 

En 1952, Chapman fonde l'entreprise Lotus Engineering, et conçoit la Lotus Mk6 (ou tout simplement Lotus 6), une voiture de course également homologuée pour usage routier. Le succès est tel que Chapman doit envisager la construction en série (100 voitures en deux ans), ce qui l'amène à fonder en 1955 Lotus Cars. Parallèlement, l'engagement des Lotus en compétition se poursuit, et en 1957, Chapman monte le Team Lotus, qui ne tardera pas à devenir une des écuries majeures de la Formule 1.

 

En 1957, Lotus lance sa première voiture réputée, la Seven, qui est un des succès de la marque jusqu'en 1973, année où le modèle est repris par Caterham. La première « vraie » voiture de Lotus est l'Elite 14 mais le premier véritable succès commercial en grande série est sans nul doute l'Elan des années 1960 qui sera fabriquée à plus de 10 000 exemplaires. Un succès qui ne sera égalé que par l'Elise des années 1990-2000.

 

Le lien étroit entre la compétition et les voitures de série, l'un des principes fondateurs de Lotus Cars, ne s'est jamais démenti au fil des années : les amateurs de GT de la marque ne pouvaient s'empêcher de faire courir des voitures de série (Elite, Elan, Europe), et l'usine développait rapidement des pièces voire des sous-modèles adaptés à la course.

 

Lotus et la compétition

 

Lotus s'est illustré en commençant par des courses de club sur terre, puis sur circuit pour enfin s'attaquer avec succès à la Formule 1. Mais le constructeur n'a pas abandonné les courses d'endurance en participant plusieurs fois aux 24 Heures du Mans, aux courses américaines sur ovales (500 Miles d'Indianapolis), ainsi qu'aux courses australiennes (Formule Tasmane). Lotus a fabriqué et fait courir avec succès des Formule Junior, Formule Ford, Formule 3, Formule 2 et a toujours eu un pied dans les courses de voitures de tourisme

 

Pour l'édition 1994 des 24h du Mans "Lotus Sport" et "Chamberlain Engineering" engagent 2 "Lotus Esprit S300"

 

Au volant de ces deux voitures on trouve les équipages suivants:

 

 

Lotus Esprit S300 N°61 - Thorkild Thyrring (DK)/Andreas Fuchs (D)/Klaas Zwart (NL) - Ab

Lotus Esprit S300 N°62 - Richard Piper (GB)/Peter Hardman (GB)/Olindo Iacobelli (USA) - Ab

 

 

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L'histoire de Lotus est indissociable de celle de son fondateur Anthony Colin Bruce Chapman (ce qui explique les lettres ACBC sur le logo), plus connu sous le nom de Colin Chapman. Ingénieur au sein de la Royal Air Force, ce dernier bricole en 1948 sa première voiture, basée sur un vieux châssis d'Austin Seven. Baptisée Lotus Mk1, elle est engagée par son concepteur dans des épreuves de maniabilité. Elle est suivie par la Mk2 (1949) puis par la Mk3 (1951), qui marque les débuts de Lotus sur circuit, dans le cadre du championnat d'Angleterre 750 cm³.

 

En 1952, Chapman fonde l'entreprise Lotus Engineering, et conçoit la Lotus Mk6 (ou tout simplement Lotus 6), une voiture de course également homologuée pour usage routier. Le succès est tel que Chapman doit envisager la construction en série (100 voitures en deux ans), ce qui l'amène à fonder en 1955 Lotus Cars. Parallèlement, l'engagement des Lotus en compétition se poursuit, et en 1957, Chapman monte le Team Lotus, qui ne tardera pas à devenir une des écuries majeures de la Formule 1.

 

En 1957, Lotus lance sa première voiture réputée, la Seven, qui est un des succès de la marque jusqu'en 1973, année où le modèle est repris par Caterham. La première « vraie » voiture de Lotus est l'Elite 14 mais le premier véritable succès commercial en grande série est sans nul doute l'Elan des années 1960 qui sera fabriquée à plus de 10 000 exemplaires. Un succès qui ne sera égalé que par l'Elise des années 1990-2000.

 

Le lien étroit entre la compétition et les voitures de série, l'un des principes fondateurs de Lotus Cars, ne s'est jamais démenti au fil des années : les amateurs de GT de la marque ne pouvaient s'empêcher de faire courir des voitures de série (Elite, Elan, Europe), et l'usine développait rapidement des pièces voire des sous-modèles adaptés à la course.

 

Lotus et la compétition

 

Lotus s'est illustré en commençant par des courses de club sur terre, puis sur circuit pour enfin s'attaquer avec succès à la Formule 1. Mais le constructeur n'a pas abandonné les courses d'endurance en participant plusieurs fois aux 24 Heures du Mans, aux courses américaines sur ovales (500 Miles d'Indianapolis), ainsi qu'aux courses australiennes (Formule Tasmane). Lotus a fabriqué et fait courir avec succès des Formule Junior, Formule Ford, Formule 3, Formule 2 et a toujours eu un pied dans les courses de voitures de tourisme

 

Pour l'édition 1994 des 24h du Mans "Lotus Sport" et "Chamberlain Engineering" engagent 2 "Lotus Esprit S300"

 

Au volant de ces deux voitures on trouve les équipages suivants:

 

 

Lotus Esprit S300 N°61 - Thorkild Thyrring (DK)/Andreas Fuchs (D)/Klaas Zwart (NL) - Ab

Lotus Esprit S300 N°62 - Richard Piper (GB)/Peter Hardman (GB)/Olindo Iacobelli (USA) - Ab

 

 

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Oh la belle anglaise love.gif.cd270ab4209aa9a095dce464e7a9faab.gif

Modèle Spark je suppose

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Invité §tls351rN

elle est très jolie ta lotus

encore une belle GT ça fait du bien

 

un air de ressemblance avec la venturie :p

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Invité §ced071kB

love.gif.6f247942aaad3087d838499eceeec0c3.giflove.gif.6f247942aaad3087d838499eceeec0c3.giflove.gif.6f247942aaad3087d838499eceeec0c3.gif

 

Une très belle bête que j'envisage de dénicher également pour moi jap.gif.8809fff7397c9fe6588d3c754504c314.gifjap.gif.8809fff7397c9fe6588d3c754504c314.gif

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L'histoire de Lotus est indissociable de celle de son fondateur Anthony Colin Bruce Chapman (ce qui explique les lettres ACBC sur le logo), plus connu sous le nom de Colin Chapman. Ingénieur au sein de la Royal Air Force, ce dernier bricole en 1948 sa première voiture, basée sur un vieux châssis d'Austin Seven. Baptisée Lotus Mk1, elle est engagée par son concepteur dans des épreuves de maniabilité. Elle est suivie par la Mk2 (1949) puis par la Mk3 (1951), qui marque les débuts de Lotus sur circuit, dans le cadre du championnat d'Angleterre 750 cm³.

 

En 1952, Chapman fonde l'entreprise Lotus Engineering, et conçoit la Lotus Mk6 (ou tout simplement Lotus 6), une voiture de course également homologuée pour usage routier. Le succès est tel que Chapman doit envisager la construction en série (100 voitures en deux ans), ce qui l'amène à fonder en 1955 Lotus Cars. Parallèlement, l'engagement des Lotus en compétition se poursuit, et en 1957, Chapman monte le Team Lotus, qui ne tardera pas à devenir une des écuries majeures de la Formule 1.

 

En 1957, Lotus lance sa première voiture réputée, la Seven, qui est un des succès de la marque jusqu'en 1973, année où le modèle est repris par Caterham. La première « vraie » voiture de Lotus est l'Elite 14 mais le premier véritable succès commercial en grande série est sans nul doute l'Elan des années 1960 qui sera fabriquée à plus de 10 000 exemplaires. Un succès qui ne sera égalé que par l'Elise des années 1990-2000.

 

Le lien étroit entre la compétition et les voitures de série, l'un des principes fondateurs de Lotus Cars, ne s'est jamais démenti au fil des années : les amateurs de GT de la marque ne pouvaient s'empêcher de faire courir des voitures de série (Elite, Elan, Europe), et l'usine développait rapidement des pièces voire des sous-modèles adaptés à la course.

 

Lotus et la compétition

 

Lotus s'est illustré en commençant par des courses de club sur terre, puis sur circuit pour enfin s'attaquer avec succès à la Formule 1. Mais le constructeur n'a pas abandonné les courses d'endurance en participant plusieurs fois aux 24 Heures du Mans, aux courses américaines sur ovales (500 Miles d'Indianapolis), ainsi qu'aux courses australiennes (Formule Tasmane). Lotus a fabriqué et fait courir avec succès des Formule Junior, Formule Ford, Formule 3, Formule 2 et a toujours eu un pied dans les courses de voitures de tourisme

 

Pour l'édition 1994 des 24h du Mans "Lotus Sport" et "Chamberlain Engineering" engagent 2 "Lotus Esprit S300"

 

Au volant de ces deux voitures on trouve les équipages suivants:

 

 

Lotus Esprit S300 N°61 - Thorkild Thyrring (DK)/Andreas Fuchs (D)/Klaas Zwart (NL) - Ab

Lotus Esprit S300 N°62 - Richard Piper (GB)/Peter Hardman (GB)/Olindo Iacobelli (USA) - Ab

 

 

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Moi aussi............sinon désolé pour Angers mon cher Nono, mais 3-0 pour Reims, bon match pour nous..........sol.gif.1b96190c80d3064eacd8371a31a21d4c.gifsol.gif.1b96190c80d3064eacd8371a31a21d4c.gifsol.gif.1b96190c80d3064eacd8371a31a21d4c.gifsol.gif.1b96190c80d3064eacd8371a31a21d4c.gifsol.gif.1b96190c80d3064eacd8371a31a21d4c.gif

 

J'ai récupéré l'A442....... ;);););)

 

 

le début 2012 est difficile pour le S.C.O cry.gif.d23f6e1e6a3634987aa4f66ea89cfe5b.gif, audio45.gif.614f9b18f08fc923190157c3c25600b1.gif au Stade de REIMS

 

Encore benjidu35.gif.6b504d5ba26e8ecb827218fc8fb207ff.gif pour le service ;)

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Moi aussi............sinon désolé pour Angers mon cher Nono, mais 3-0 pour Reims, bon match pour nous..........sol.gif.df050f13ac581c4a1309067d175a8dd8.gifsol.gif.df050f13ac581c4a1309067d175a8dd8.gifsol.gif.df050f13ac581c4a1309067d175a8dd8.gifsol.gif.df050f13ac581c4a1309067d175a8dd8.gifsol.gif.df050f13ac581c4a1309067d175a8dd8.gif

 

J'ai récupéré l'A442....... ;);););)

j' ai cru comprendre qu' il faisait pas bien chaud du coté de Reims hier titevoiturerouge.gif.c983dab44b76fbc1ce37be87fe9cbd28.giftitevoiturerouge.gif.c983dab44b76fbc1ce37be87fe9cbd28.giftitevoiturerouge.gif.c983dab44b76fbc1ce37be87fe9cbd28.gifCa va Antho pas encore à l' état de glaçons ?

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Le AF Corse est une écurie de course italienne fondée par l'ancien pilote Amato Ferrari et basée à Piacenza.

 

Amato Ferrari a pris sa retraite sportive à l'âge de 28 ans en 1994 et se lance dans un projet qui prend forme en 2002 avec la naissance de l'équipe. Jusqu'en 2005, Maserati confia à l'écurie l'organisation et la gestion de la Trofeo Cup, formule unique basée sur la Maserati Coupé.

 

En 2004, AF Corse se voit confier le développement de la Maserati MC12 pour le championnat FIA GT.

 

L'écurie s'engage en 2006 avec une Ferrari F430 dans le championnat FIA GT et remporte pour la première fois les classement pilote et équipe de la catégorie GT2. Le titre pilote sera de nouveau remporté en 2007 et 2008 alors que le titre par équipe le sera en 2007, 2008 et 2009. Ces titres ont permis à l'équipe d'être invité aux 24 Heures du Mans tous les ans depuis 2007.

 

Pour l'édition 2007 des 24h du Mans "AF Corse", associé à "Aucott Racing", engage une FERRARI F430 GT2, à son volant on trouve l'équipage suivant :

 

Joe MACARI - Ben AUCOTT - Adrian NEWEY , ils se classeront 22ème au général et 4ème de la cat GT2 .

 

Voici cette "F430-GT2" reproduite par RED-LINE

 

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Invité §tls351rN

tu a fait une très bel achat nono

elle est superbe ta f430 on remarque de suite une finition bien soignée

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Invité §amo123JS

Bonsoir Noël,

 

Superbe ta RED BLEU 430 ,RED BULL GT2 ,RED LINE FERRARI love.gif.e6a54b3bdc00addac8eca93e9a6dbda0.giflove.gif.e6a54b3bdc00addac8eca93e9a6dbda0.giflove.gif.e6a54b3bdc00addac8eca93e9a6dbda0.gif

 

A+ Ed... ;)

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Invité §ced071kB

Superbe!

Et ce détail interieur ne figure pas sur ma BBRpfff.gif.e224f6b0eba0ff775b2b7f0b9c05f33b.giflol.gif.2e644c9e00bcfffc6c16eda372356e9f.gifc'est tout dire

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/13/1202130817161445939436343.jpg

 

Pourtant il y était bien, j'ai vu la voiture de près à Spa cette année la , elle l'avait déjà cet autocollantred bull, même si la déco exterieur n'etait pas encore "red bull"

Par contre,sur la bbr , les montants de portes intérieurs sonr noirs ...

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Bonsoir Noël,

 

Superbe ta RED BLEU 430 ,RED BULL GT2 ,RED LINE FERRARI love.gif.cf979e0cc5eb6af719f1215695628d23.giflove.gif.cf979e0cc5eb6af719f1215695628d23.giflove.gif.cf979e0cc5eb6af719f1215695628d23.gif

 

A+ Ed... ;)

 

 

Salut Edmond hello.gif,

 

Oui elle est superbe love.gif.cf979e0cc5eb6af719f1215695628d23.giflove.gif.cf979e0cc5eb6af719f1215695628d23.gif, et je n'ai pas pu résister non.gif, je suis faible devant une belle Italienne ;) .

 

J'ai eu des nouvelles d'une autre "belle Italienne" ange.gif.db4bbb08be1f329a4ed229b416fd4549.gif, je vais la confier à notre ami "djembé" à la bourse de Tours lol.gif.918fa84e2653dfb6f1949809f6fc4cd0.gif

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