Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Je ne sais pas grand chose de cet autobus DEN OUDSTEN sur base VOLVO B 10 M réalisé par AHC (133) sinon qu'il est en plastique pour la caisse, en zamac pour le châssis et au 1/43 .

 

Trouvé dans une boutique en Espagne, fin des années '90...

 

Est-ce un promotionnel pour la marque ? J'en ai jamais vu d'autres exemplaires, mais cela existe certainement ;) !

 

Merci déjà pour les infos éventuelles et une photo du modèle réel si quelqu'un en dispose !

 

 

DSC_1328.jpg

 

DSC_1327.jpg

 

DSC_1326.jpg

 

DSC_1324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Le S105 est l'équivalent du S53 en version bus. Grand pare-brise du S45/53 excursion. Calandre beaucoup plus fine que le S53 norev.

 

 

IMG06726.jpg

 

 

Difficile de faire la comparaison avec le S45 de MAP qui vieillit très mal.

 

 

 

IMG06727.jpg

 

 

big-52314289f9.jpg

 

Alors une question à Mr IXO, pourquoi ne pas nous faire un S45 ou S53 dans la collection, Bernard, ce car est l'emblématique des cars des années 70, 80 français, il aurait même dû être dans les premiers de cette collection. Pas grand chose à faire avec le SC1 à venir, juste le changement de la face avant et arrière et même le soubassement du S53R. Vous pouvez nous faire un très beau saviem S53M et par la suite aussi un S105 pourquoi pas, il y a beaucoup de S53M de préservé, Bernard répondez nous si un S45/53 est prévu pour l'avenir. Merci aussi à vous et à votre équipe pour le travail que vous faites, splendide le PLR10 de Nice et pour les bus RATP.

 

9682424156_aaf9bcd66f_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Je ne sais pas grand chose de cet autobus DEN OUDSTEN sur base VOLVO B 10 M réalisé par AHC (133) sinon qu'il est en plastique pour la caisse, en zamac pour le châssis et au 1/43 .

 

Trouvé dans une boutique en Espagne, fin des années '90...

 

Est-ce un promotionnel pour la marque ? J'en ai jamais vu d'autres exemplaires, mais cela existe certainement ;) !

 

Merci déjà pour les infos éventuelles et une photo du modèle réel si quelqu'un en dispose !

 

 

DSC_1328.jpg

 

DSC_1327.jpg

 

DSC_1326.jpg

 

DSC_1324.jpg

https://pilen.jimdo.com/asocia [...] -marcas-i/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou721oL

Il existe aussi d'autres collectionneurs de bus... Trouvé sur le net en cherchant des bus Playmobil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut658ce

Il existe aussi d'autres collectionneurs de bus... Trouvé sur le net en cherchant des bus Playmobil ...

 

Merci pour ce lien. Mais quel talent ce type, quel talent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi888iQ

Grâce à vos diverses photos , j ai modifié, afin de le rendre plus proche de la réalité, ce bus courant d air de l île de la Reunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S105M norev de Bordeaux est arrivé, il est magnifique :love:

Malgré la mauvaise qualité des photos, je vous le présente quand même.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question, savoir si des membres du FORUM ont commandé comme je l'ai fait, en précommande, le S105M NOREV chez ce commerçant,

 

911MODELS, "https://www.911-models.com/index.php"

 

car depuis pas de nouvelle et le sîte et en soit disant maintenance et cela fait déjà plusieurs jours.

 

Je trouve cela bien curieux voir inquiétant.

 

 

911models.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question, savoir si des membres du FORUM ont commandé comme je l'ai fait, en précommande, le S105M NOREV chez ce commerçant,

 

911MODELS, "https://www.911-models.com/index.php"

 

car depuis pas de nouvelle et le sîte et en soit disant maintenance et cela fait déjà plusieurs jours.

 

Je trouve cela bien curieux voir inquiétant.

 

 

911models.jpg

 

Chez Dan-Toys, très rapide, 85€ le S105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question, savoir si des membres du FORUM ont commandé comme je l'ai fait, en précommande, le S105M NOREV chez ce commerçant,

 

911MODELS, "https://www.911-models.com/index.php"

 

car depuis pas de nouvelle et le sîte et en soit disant maintenance et cela fait déjà plusieurs jours.

 

Je trouve cela bien curieux voir inquiétant.

 

 

911models.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

Sur Ebay, le vendeur est toujours actif avec 100% de clients satisfaits, ça parait sérieux.

 

Quant au délai de maintenance d'un site, à titre de comparaison, celui d' HACHETTE COLLECTION est resté inaccessible tout l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Chausson APVU4 "1855" mise en service en 1960. Porte d'Italie 1961.

 

24104776560_342ede544a_o.jpg

 

Somua OP5/2 "755" de 1950. Porte d'Italie 1961.

 

24032583509_645ca185d0_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas grand chose de cet autobus DEN OUDSTEN sur base VOLVO B 10 M réalisé par AHC (133) sinon qu'il est en plastique pour la caisse, en zamac pour le châssis et au 1/43 .

 

Trouvé dans une boutique en Espagne, fin des années '90...

 

Est-ce un promotionnel pour la marque ? J'en ai jamais vu d'autres exemplaires, mais cela existe certainement ;) !

 

Merci déjà pour les infos éventuelles et une photo du modèle réel si quelqu'un en dispose !

 

 

DSC_1328.jpg

 

DSC_1327.jpg

 

DSC_1326.jpg

 

DSC_1324.jpg

 

:coucou:

 

Il s'agit d'un Den Oudsten B88. Je ne connaissais qu'une version de cette miniature, découverte sur eBay il y a une paire d'années : carrosserie blanche et rouge aux couleurs des bus de Maastricht, et vitres fumées. J'ai l'impression qu'il s'agit de miniatures professionnelles.

 

 

J'ai commencé à m'intéresser au B88 quand j'ai acheté à la bourse de Woluwé une miniature au 1/87ème, elle aussi hollandaise, jaune et en plastique. Et c'est pas simple ! Il y a eu pas mal de variantes de chassis (DAF et Volvo), et de carrosserie (nombre et emplacement des portes, version articulée, et trolleybus), ce qui rend l'identification d'une version exacte assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il s'agit d'un Den Oudsten B88. Je ne connaissais qu'une version de cette miniature, découverte sur eBay il y a une paire d'années : carrosserie blanche et rouge aux couleurs des bus de Maastricht, et vitres fumées. J'ai l'impression qu'il s'agit de miniatures professionnelles.

 

 

J'ai commencé à m'intéresser au B88 quand j'ai acheté à la bourse de Woluwé une miniature au 1/87ème, elle aussi hollandaise, jaune et en plastique. Et c'est pas simple ! Il y a eu pas mal de variantes de chassis (DAF et Volvo), et de carrosserie (nombre et emplacement des portes, version articulée, et trolleybus), ce qui rend l'identification d'une version exacte assez difficile.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal062Aa

SALUT, COLLÈGUES. Quelques nouvelles

Autobus dal mondo (Italy)

№74

 

#74-1.jpg

 

#74-2.jpg

 

#74-3.jpg

 

YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!! WooWooWooWooWooo!!!! :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal062Aa

SALUT, COLLÈGUES. Quelques nouvelles

Autobus dal mondo (Italy)

№74

 

#74-1.jpg

 

#74-2.jpg

 

#74-3.jpg

 

Et ca va apparaitre dans la gamme Francaise??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil234Ul

Bravissimo: c'est bien une carrosserie Aerfer, mais sur base de Fiat 412. :)

 

Ici, il me semble qu'il s'agit de la version florentine de l'ATAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal062Aa

 

Oui. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

97 - FIAT 411 AERFER 2729 - Italie (1962)

 

2002bus (2).jpgEt aussi M. IXO, s'il vous plait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil234Ul

Excellente idée pour ce Fiat 413 carrosserie Viberti CV 61 de l'ATM de Turin. :love:

Mis en service en 12 exemplaires pour l'exposition Italia'61.

 

On peut facilement le scanner puisque l'ATTS à Turin a restauré le n°2002, en photo ci-dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

On peut voir ainsi les différence de la face avant (pare-choc - aérateurs sur les côtés de la girouette). Toujours de très beaux dios Eric.

Voici le modèle reproduit par IXO.

 

 

5733536148_268ed1aa36_o.jpg

 

5733536432_e42112efe8_o.jpg

 

Certains PBR et ELR de première série, étaient équipés du "yoyo" à la place du clignotant à bascule.

 

6004752851_aeb9f3a548_o.jpg

 

Voici un des premiers PLR muni d'un yoyo. Petite girouette et grande calandre

5918730132_f26f3a094f_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMt262xr

Bonsoir les passionnés des autocars . Je suis nouveau sur ce site et je suis un peu le post des autocars en autre , surtout les Berliet . J'en profite pour vous glisser deux photos de démonstration du PLB6 à la ville de Villefranche-de-Rouergue ( Aveyron ) le 10 mai 1953 . Photos prises par mon père et moi j'avais un an :wahoo:

 

 

SCN_0001 (2).jpg

SCN_0002 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou721oL

alfa131.gif

 

Tu as raison, ils sont vraiment insolites...

 

32717539831_e45b6cc9ef_o.jpg

 

32026470773_42abdbb18e_o.jpg

 

 

Bpnjour

 

Pour Monsieur IXO, il n'y a pas que des bus étrangers à 3 essieux, ce beau berliet (aux couleurs de Marseille ou Metz par exemple, Lyon a déjà eu sa part...) m'irait bien... Ce serait un beau modèle original, les bus à 3 essieux n'étant pas légion dans la collection ! Merci d'avance d'étudier la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bpnjour

 

Pour Monsieur IXO, il n'y a pas que des bus étrangers à 3 essieux, ce beau berliet (aux couleurs de Marseille ou Metz par exemple, Lyon a déjà eu sa part...) m'irait bien... Ce serait un beau modèle original, les bus à 3 essieux n'étant pas légion dans la collection ! Merci d'avance d'étudier la question

 

Euh!!!! Ça m'étonnerait. :spamafote:

 

La collection s'arrête au n° 120, donc bientôt la fin, et tous les modèles sont déjà figés voir déjà fabriqués pour plusieurs d'entre eux. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...