Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Joli. Ça me rappelle les balles de tennis mises (reliées par un fil, si,si) sur les cornets des 356 et 911 carbus de mon oncle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'avais pigé mais c'est trop complexe pour être pile centré ...! Du tube de 3,3 mm de diamètre c'est pas dans mon stock....! je vais tenter autre chose...! :ange: :ange:

 

Vous me collez la pression la les gars....!! c'est pas sympa de tyranniser les petits vieux....!! :non: :non: amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Merci à tous...! :jap: :jap: :jap: Original les balles DyD'Euch...!! :lol:

 

Et c'est pas un photomontage. Les balles sont des "Wilson" sur une 2.7 RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

J'adore, le détail qui tue, comme le dit Math une fois en place, ça envoie du lourd

 

Comment as tu fais finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Speed...!!! :jap: :jap:

 

Pour la fabrication facile...! :siffle:

 

De la feuille Evergreen 3/10 mm découpée en petits carrés, 5X5 mm

 

- un cornet de DFV récupéré dans la boîte à rabiot fixé solidement sur un support,

- un poinçon ( queue de forêt ) d'un diamètre qui entre ajusté jusqu'au fond du dit cornet,

- un pistolet à air chaud...! :hot::gun:

 

Avec une brucelle passer le morceau de feuille rapidement devant le souffle d'air chaud ( quelques essais avant de trouver le temps nécessaire qui est très bref ) positionner la pièce ramollie sur la matrice (cornet) pousser fermement mais pas trop fort pour emboutir la forme voulue découper tout autour et peindre...tout ça huit fois minimum, il y un peu de rebut au départ...!! :violon::mad::pt1cable:

 

C'est simple non....??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois les gars..! :jap: :jap: :jap:

 

Une petite vue de la bête: il reste quelques bricoles à fignoler mais ça sent le drapeau à damier ce coup-ci...! Les jantes ont été redorées suivant les conseils du maestro...! le mécano est un peu bigarré pour le moment mais comme c'est de la peinture à l'huile ( pour le rendu...!) c'est bien plus long à sécher et ça va se jouer en plusieurs couches...!! ;) ;)

IMG_1974.jpg

 

IMG_1976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vraiment superbe ! :love:

Le travail que tu as fourni en valait le coup !

 

Tu n'as pas un soucis avec l'aileron ? On dirait qu'il part vers l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tu nous montre ça et après tu va encore nous faire une crise en voyant les montages de Devodier! Même si tu n'a pas fait tout toi même c'est le résultat qui compte et là ton rabot à asphalte y déchire tout!

 

Petit bémol quand même, il à beau être britton ton meccano il est bien blafard et peu moustachu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :jap: :jap: :jap: il va falloir m'expliquer comment certains font pour répondre individuellement sur le même post...!

 

Non non Ced l'aileron est bon mais c'est la distorsion d'une focale courte qui donne cette impression...! par contre l'emplanture du mat est réglable, et d'origine légèrement incliné vers l'arrière...! :D

 

Bon Loqi, je te remercie de ton appréciation :jap: et je m'en vais t'expliquer:

Je ne fais pas une "crise" pour Mr Devodier, je dis simplement que c'est une barre qui est bien trop haute pour moi et c'est ce que je regrette ni plus ni moins...! ;)

 

Pour le mécano britton il n'est pas encore fini de peindre je l'ai mis juste en place "pour voir" ce que va donner la scénette prévue...! :ange:

 

Merci Fmid...! :jap: :jap: oui c'est normal les Good Year tout pâles, ils sont comme ça pour ce grand prix...!! ( j'ai des preuves...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxi...!! :jap: :jap:

Il est vrai que pour cette restauration comme pour les autres à suivre ce n'est pas gagné d'avance...! il faut tout démonter sans casser si possible et refaire les peintures, les modifs, la déco, tout compte fait il vaudrait mieux travailler sur du neuf...mais pour ça je n'en ai pas les moyens et puis jeter les malfaçons aux orties ce n'est pas mon truc...! je me rends compte que j'aurais vécu dans la paix du labeur fait mais dans l'ignorance du travail bien fait si je n'étais pas "tombé" sur les fous que vous êtes...!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue, mon niveau n'est pas le même non plus depuis que je squatte sur le fofo!!! :D

Je n'ai encore jamais restauré d'ancien modèle, j'aime bien les ressortir et me dire "tiens, je faisais déjà des jus à l'époque!?" ou "putain, comment j'ai pu laisser ça comme ça... :pfff: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...