Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

(modifié)

j'ai récupéré la photo qui répond aux interrogations  , pas d'encadrement alu pour les vitres de portières et un tout petit cadre alu pour le pare brise

il va donc falloir le refaire , mais "le Mans miniature " avait prévu et mis tout cela en double dans la boite

donc pas de problème , juste un peu plus de patience :oui:

880550081_amettresurDDEA220LM68Depailler-BianchiMauro3ab.jpg.f0de1fbdf6a4b95ffc699f8308df3264.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

pas d'encadrement alu pour les vitres de portières et un tout petit cadre alu pour le pare brise

:voyons:

 

 

 

Alpine-A220-133886.jpg

 

 

Alpine-A220-133890.jpg

 

Et le pare-brise est un pare-brise chauffant .Ce qui est couleur alu ,autour , c'est un adhésif pour établir le contact avec les filaments .

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est galère de faire le bon choix :p

 

 

On dirait moi quand je me perdais dans toues les photos de la Surtees ;) :):) 

 

Bon courage, en tout cas.

Parce que reprendre un truc quasi-fini, parce que ça merdouille au dernier moment... je déteste ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

donc ce sera "  petites visses pas trop serrées "  :lol:

et pas rivets qui seraient une erreur :spamafote: et je n'aime pas les erreurs :deuxsanssix:

Sur la photo en N&B, on voit les "points blancs" qui correspondent aux rivets petites visses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas d’alu sur les ouvertures, c’est plastique sur plastique 😬

 

Dominique, manifestement t’es photos ne correspondent pas avec l’auto d’époque, mais bien plus avec le montage de 1969 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 13 heures, Fmid a dit :

Par contre, pas d’alu sur les ouvertures, c’est plastique sur plastique 😬

 

Dominique, manifestement t’es photos ne correspondent pas avec l’auto d’époque, mais bien plus avec le montage de 1969 😉

 

si tu regardes bien en agrandissant la photo postée à 11 h tu pourras compter les visses

mais compte tenu des autres photos à partir de fin 68 certaines voitures ont été équipées de baguettes en alu. en 69 certaines avaient et d'autres pas , vas comprendre Charles :spamafote: c'est Alpine :lol:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fmid a dit :

Dominique, manifestement t’es photos ne correspondent pas avec l’auto d’époque, mais bien plus avec le montage de 1969

🤔 Je ne pense pas ,car la voiture  "coupée" (en 69) était bien une version ....68 (La 31 blanche de JP Nicolas  et JL Thérier ).

De plus ,je ne vois pas comment on peut souder une patte d'articulation sur du "platique" ,...... sauf avec une baguette en racine de dalia .:bah:

La vitre de la porte est fixé à l'intérieur d'une petite cornière en alu mise en forme ,comme sur la photo couleur  .Et cette cornière était peinte en bleu ,(ou restait alu ).

 

880550081_amettresurDDEA220LM68Depailler-BianchiMauro3ab.jpg.f0de1fbdf6a4b95ffc699f8308df3264 - Copie.jpg

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

que de discutions pour une vitre :lol:

 

mais sur cette photo j'ai un petit problème

si tu observes bien la porte et l'encadrement " alu " sont un seul et même élément peint et la vitre est fixée par  des rivets ( biens visibles si l'on agrandi au niveau de la partie noire

reste à voir comment était fixée la charnière haute

alpine-renault-a220-n-29-cer1000kmmonza-2008-05_orig.jpg

 

 

pour comparaison avec le montage de la " Cevennes " où les rivets sont dans la baguette alu

 

193254795_amettresurDDEA220courteDieppeactueldtailvitres-Copie.jpg.f837257f1f73fe387e8836850dc23e68.jpg

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

par contre au niveau du pare brise , et au vu de cette photo ,le dit pare brise est collé comme sur une moderne , est-ce  d' époque , peut être ??? Vu que les Ford avaient des pares brise collés . 

André 

IMG_3542.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on mélange ! Dominique te dit bien que ses photos illustrent le montage 1969, donc ça ne te concerne pas, qu’il s’agisse de la vitre ou du pare-brise. 
 

La version 1968 est manifestement une armature alu sans doute peinte en bleu avec la vitre rivetée dessus (avec des vis, s’il est possible qu’on les visse 😂)

 

Quand je parlais de plastique sur plastique, je faisais référence à la petite ouverture coulissante où tu sembles avoir fait un cadre en BMF qui n’a pas lieu d’être 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

en 1968 les parebrises n'étaient pas collés le jonc  chromé est parfaitement visible

NON ,en 68 , sur les 220 , les pare-brises étaient collés .

C'était le même montage que sur la Matra 630 .

Ces pare-brise étaient chauffants (en 2 parties:droite et gauche) et ce que tu prends pour un "jonc chromé" , est simplement le revêtement des cordons d'alimentation  . Les 2 zones noires de part et d'autre ,sont les zones de connexion.

 

Matra-630-24-LM68-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fmid a dit :

Quand je parlais de plastique sur plastique, je faisais référence à la petite ouverture coulissante où tu sembles avoir fait un cadre en BMF qui n’a pas lieu d’être 😉

 

mais comment représenter les guides en plastique des parties coulissantes :interrogation:

tous les fabricants les représentent avec de l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, GtStan a dit :

NON ,en 68 , sur les 220 , les pare-brises étaient collés .

C'était le même montage que sur la Matra 630 .

Ces pare-brise étaient chauffants (en 2 parties:droite et gauche) et ce que tu prends pour un "jonc chromé" , est simplement le revêtement des cordons d'alimentation  . Les 2 zones noires de part et d'autre ,sont les zones de connexion.

 

Matra-630-24-LM68-11.jpg

 

je conviens parfaitement pour le pare brise chauffant mais il n'avait pas besoin d'être collé , nous avions ça sur la A110 en 72 et cela devait dater de 1968

mais je vais sortir de ce tourbillon le pare brise aura un jonc alu et les vitres serons vissées

mais je garde spécieusement la photo de la Matra qui devrait être la suivante ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mail0183 a dit :

mais il n'avait pas besoin d'être collé , nous avions ça sur la A110

Si ,pour des raisons ..... aérodynamiques ,un joint + un jonc ,cela fait une surépaisseur et perturbe l'écoulement de l'air ."Bien" collé (avec un beau joint bien propre ), c'est lisse .

l'A110 , ça ne roule pas à 300km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GtStan a dit :

Si ,pour des raisons ..... aérodynamiques ,un joint + un jonc ,cela fait une surépaisseur et perturbe l'écoulement de l'air ."Bien" collé (avec un beau joint bien propre ), c'est lisse .

l'A110 , ça ne roule pas à 300km/h .

De plus les pares brise collés contribuent à la rgidité des montants et du pavillon de toit .

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, ALP.NEUF a dit :

Bravo Roland c'est une belle réalisation , petite question , il manque l'A610 Legeay , est ce prévu , ???

merci mon cher André :jap:

mais elle n'existe pas au 1:24 la belle A610 , ni en civile ni en Legeay  :deuxsanssix:

j'ai bien un dossier photo de cette voiture mais avec le renouveau d'Alpine et des royalties associées je crains qu'il n'existe pas de projet sur cette voiture 

il aurait fallu qu'elle sorte au moment ou Alpine était en sommeil

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va être comme la A220 ,  coloriage et collage pas de suspensions , pas de compartiment moteur avec suspensions et mécanique . juste une carrosserie avec des roues

mais j'ai déjà lancé mes demandes à qui de droit ,  il faut dire que le post sur les Matra fait plus de 200 pages à côté :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alain du 38 a dit :

Magnifique !

 

P10302371.thumb.jpg.fec723d6eac2222aa0f1e250fb3b7324.jpg

 

merci Alain , :jap:

je vais attendre un peu de soleil pour faire la série de fin de montage de la A220 , même si comme toutes mes maquettes elle a ses petits defauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...