Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

ALFA ROMEO 6C 1750 SS, 4ème à la TARGA FLORIO de 1929 .

On a presque toujours dans nos vitrines des voitures état

musée, mais lorsqu'elles couraient, notamment entre les deux

guerres, elles n'avaient pas je pense du tout cet aspect état

neuf, notamment au regard de celles qui sont aujourd'hui aux

Etats Unis et qui sont rutilantes ...

 

1929 TARGA FLORIO 4eme ALFA ROMEO 6C 1750 SS_1.jpg

 

 

1929 TARGA FLORIO 4eme ALFA ROMEO 6C 1750 SS_2.jpg

 

 

1929 TARGA FLORIO 4eme ALFA ROMEO 6C 1750 SS_3.jpg

 

 

1929 TARGA FLORIO 4eme ALFA ROMEO 6C 1750 SS_4.jpg

 

 

1929 TARGA FLORIO 4eme ALFA ROMEO 6C 1750 SS_5.jpg

 

 

1929 TARGA FLORIO 4eme ALFA ROMEO 6C 1750 SS_6.jpg

 

 

.

 

 

 

Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Hornstead Benz de 1914 qui a couru à Brooklands. C'est une miniature Mach One Models.

 

 

Benz Hornstead 1914-3.jpg

 

 

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif 'le petit grand nouveau'

 

Encore le coup d'une miniature rare par un miniaturiste rare! :love:

 

Lâche pas de m' (nous) étonner! goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai retrouvé tout récemment un kit metal 43 conçu par Spielwaren Danhausen mais fabriqué en Angleterre sous la marque Western Models .

Il s'agit de l'Isotta Fraschini 8a Flying Star de Touring ( 1931 ) . Le montage n'est pas trop difficile, mais j'ai du faire quelques corrections ,

en particulier remettre le volant et le pédalier à droite, et quelques améliorations,comme la pose des essuie-glaces et leur barre d'accouplement

sur le pare-brise. L'étape suivante sera le remplacement des roues moulées par des roues fil BBR que je trouverai sans doute à Rétromobile.

 

Le résultat est acceptable, car les lignes sont fidèles , mais en 40 ans le modèlisme industriel a fait des progrès , et pour moi la plus belle

Isotta Fraschini est la Castagna de la série presse des Voitures Classiques , beaucoup plus belle d'ailleurs que sa version "musée" trois fois plus chère .Elle est en outre tout à fait conforme à l'original .

 

 

 

Isotta Fraschini 2 001.jpg

 

Isotta-Fraschini Flying Star Touring Western Model

 

Isotta Fraschini 2 002.jpg

Isotta Fraschini 2 003.jpg

 

Isotta Fraschini 2 005.jpg

Isotta Fraschini 2 006.jpg

Isotta Fraschini 2 007.jpg

Isotta Fraschini 2 009.jpg

 

Isotta Fraschini 8A Castagna IXO-Altaya , modèle presse à G, modèle Musée à D

 

 

 

Isotta padoue 2010 007.jpg

IF Padova 4.jpg....

Isotta Fraschini tipo 8 Castagna 1930 ( Padova 2010 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai retrouvé tout récemment un kit metal 43 conçu par Spielwaren Danhausen mais fabriqué en Angleterre sous la marque Western Models .

Il s'agit de l'Isotta Fraschini 8a Flying Star de Touring ( 1931 ) . Le montage n'est pas trop difficile, mais j'ai du faire quelques corrections ,

en particulier remettre le volant et le pédalier à droite, et quelques améliorations,comme la pose des essuie-glaces et leur barre d'accouplement

sur le pare-brise. L'étape suivante sera le remplacement des roues moulées par des roues fil BBR que je trouverai sans doute à Rétromobile.

 

Le résultat est acceptable, car les lignes sont fidèles , mais en 40 ans le modèlisme industriel a fait des progrès , et pour moi la plus belle

Isotta Fraschini est la Castagna de la série presse des Voitures Classiques , beaucoup plus belle d'ailleurs que sa version "musée" trois fois plus chère .Elle est en outre tout à fait conforme à l'original .

 

Isotta-Fraschini Flying Star Touring Western Model

 

Isotta Fraschini 8A Castagna IXO-Altaya , modèle presse à G, modèle Musée à D

 

Isotta Fraschini tipo 8 Castagna 1930 ( Padova 2010 )

 

 

Cette Isotta Fraschini possède de "beaux restes" et, comme tu le dis, avec un jeu de roues à rayons photodécoupées, elle aura une toute autre allure et pourra se mesurer sans honte à d'autres créations du même tonneau.

 

Je te donne entièrement raison lorsque tu penses que la version presse de la Castagna est bien plus belle que celle de la série Museum.

Par ailleurs, je trouve que, de manière générale, les versions de presse sont beaucoup plus réalistes tant dans leurs couleurs que dans leurs finitions et ne font pas "sur-restauration façon Las Vegas" comme sur la plupart des miniatures présentes dans la série Museum d'IXO qui ont, pour la plupart, un côté "bling bling" fort déplaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isotta-Fraschini (suite):

 

HK 500 nous met l'eau à la bouche en mentionnant la légendaire Isotta du film Sunset Boulevard , sans nous en donner l'image .

En voici une , extraite du très beau livrede Jacques Rousseau & Michel Iatca : les plus belles voitures du monde ( Hachette 1963):

 

 

 

 

Isotta Sunset Bvd .jpg

 

 

Il s'agit d'un coupé - landaulet carrossé par Castagna , qui aurait été offert neuf à une certaine Peggy Hopkins Joyce par son amant Walter Chrysler ( il eût peut-être été moins généreux, et surtout moins discret , de lui offrir une Chrysler ! ).

 

Personnellemnent , ce n'est pas mon Isotta préférée - le pare-brise en deux parties alourdit un peu la ligne- mais ce n'est pas non plus la plus

laide .

 

A-t-elle été reproduite au 1/43 éme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pikkpikk, tu as raison : les IXO Museum sont souvent surestaurées façon Las Vegas ou Blackhawk Collection , et moins belles que la série

presse , mais il y a une exception : la Daimler Double Six Corsica , dont les roues fil très spécifiques sont quasi-parfaites , et transfigurent

le modèle par rapport à l'exemplaire presse, pourtant bien fini , mais très handicapé par ses roues .

 

A ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants undustriels , pour les Bugatti 57 ou les Bentley d'avant-guerre ne les équipaient pas de roues fllasquées, fort élégantes et facile à réaliser , plutôt que de les affubler de rayons moulés grossiers, ce qui est d'ailleurs aussi valable pour le 1/24 éme, voire le 1/18 éme .

 

 

 

 

Daimler double six 001.jpg

 

 

 

Daimler double six 002.jpg

 

Daimler double six 003.jpg

Daimler double six 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Assez d'accord pour les Ixo.

De plus certaines ont les couleurs du modèle en version presse et non en version boutique (Delage D8, cette isotta-Fraschini…)

 

J'ai craqué pour la version boutique de la Voisin qui a le bicolorisme du modèle dont elle est ainsi plus proche, mis à part quelques détails.

 

20130817A 200 800.jpg

 

20130817A 204 800.jpg

 

20130817A 206 800.jpg

 

20130817A 207 800.jpg

 

20130817A 203 800.jpg

 

4-classiques-20130822-070-900-big.jpg

Voisin C25 Aérodyne

 

20120630 058a 800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Concernant les Isotta-Fraschini, outre la Ixo qui est l'une des plus réussies de la série des Voitures Classiques, j'aime bien le landaulet de Rio même si les roues sont une peu trop rentrées dans les ailes (je les ai un peu écartées mais pas assez)

3-vintage-20120816a-04-900-big.jpg

 

3-vintage-20120816a-02-900-big.jpg

 

3-vintage-20120712a-027-900-big.jpg

Celle-ci fut carrossée en 1929 par Farina. Les roues pourraient être flasquées.

 

 

3-vintage-20120816a-06-900-big.jpg

 

3-vintage-20120816a-01s-900-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pikkpikk, tu as raison : les IXO Museum sont souvent surestaurées façon Las Vegas ou Blackhawk Collection , et moins belles que la série

presse , mais il y a une exception : la Daimler Double Six Corsica , dont les roues fil très spécifiques sont quasi-parfaites , et transfigurent

le modèle par rapport à l'exemplaire presse, pourtant bien fini , mais très handicapé par ses roues .

 

A ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants undustriels , pour les Bugatti 57 ou les Bentley d'avant-guerre ne les équipaient pas de roues fllasquées, fort élégantes et facile à réaliser , plutôt que de les affubler de rayons moulés grossiers, ce qui est d'ailleurs aussi valable pour le 1/24 éme, voire le 1/18 éme .

 

 

Il est vrai que la Daimler citée gagne en réalisme en grande partie grâce à ses très belles roues à rayons photodécoupées sur cette version IXO boutique.

C'est le meilleur exemple de ce qui peut se faire de mieux en industriel lorsque l'on veut bien s'en donner la peine.

Il reste pourtant un problème de taille (et le mot est choisi à dessein) pour cette miniature : son bouchon de capot qui est ridiculement énorme et grossier, tant en version presse qu'en version boutique et je ne comprends pas comment IXO n'a pas modifié celui-ci.

Il manque malheureusement souvent un centime pour faire l'euro sur bon nombre d'IXO car ils privilégient le rendement absolu sur la qualité, c'est valable sur nombre de leurs modèles, un certain j'en foutisme régnant dans cette entreprise, je l'ai toujours dit depuis des années et je n'ai hélàs pas encore vu d'amélioration depuis. Il y a souvent un détail bâclé qui nuit à la perception de qualité de l'ensemble et c'est hélàs le cas sur beaucoup de leurs productions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de prendre celui fort discret de la llario… pour 220€ de plus…

 

http://gsautominiature.com/img/p/5176-5885-thickbox.jpg

A remarquer l'importante épaisseur de la jante… le marchepieds non chromés, l'intérieur différent (avant restauration ? )

 

http://www.coachbuild.com/gallery/d/11186-2/Corsica_Daimler_Double-Six_50_DHC_1931_01.jpg

 

Il convient vraisemblablement de ne pas rechercher la perfection au 1/43è :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de prendre celui fort discret de la llario… pour 220€ de plus…

 

A remarquer l'importante épaisseur de la jante… le marchepieds non chromés, l'intérieur différent (avant restauration ? )

 

Il convient vraisemblablement de ne pas rechercher la perfection au 1/43è :o

 

 

Oh, je ne recherche nullement la perfection mais je ne veux pas non plus de caricature, un juste milieu m'aurait très bien satisfait au demeurant surtout lorsque c'est possible à faire sans frais supplémentaires puisque IXO fait des mascottes de capot plus petites sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daimler-diverses-daimler-double-001-big.jpg

 

Bonjour Autodepoca,

Quelle est cette miniature derrière la Daimler ? Une Austin Seven ?

 

Je partage aussi l'avis de Aravis et de Pickpikk. Il est très enrageant de voir que de simples petites améliorations ou tout simplement une bonne prise de cotes auraient nettement amélioré les modèles Ixo. Mais il n'y a pas qu'eux ! Quand on voit la Voisin C27 Coupé Aérosport de Spark, je ne comprends pas les erreurs grossières au niveau de la calandre. Heureusement que Minichamps est passé par là pour nous offrir une version plus conforme à la réalité.

 

Pour certaines voitures, qui sont à mes yeux des pures merveilles, je préfère “craquer“ et les acheter chez Chromes, Ilario ou Héco (jamais au prix fort, certaines Chromes sont en ce moment à 160 €). C'est le cas de la Daimler, que j'ai choisie en version brun clair, et sur laquelle on retrouve le marchepied !

 

Daimler Corsica.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous..... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Alors que penser de ma vieille western, déjà postée ici.... :ange:

 

 

 

La même, mais en moins fine et beaucoup plus lourde........ ;)

 

 

 

DSC03229.jpg

 

DSC03228.jpg

 

DSC03227.jpg

DAIMLER Double-Six / 50 Corsica 1931 ~~ Western Models ~~ WMS 13

 

 

:)

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....... :??:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..... :a3quattros-line:8

 

 

Alors que penser de ma vieille western, déjà postée ici.... :ange:

 

 

 

La même, mais en moins fine et beaucoup plus lourde........ ;)

 

DAIMLER Double-Six / 50 Corsica 1931 ~~ Western Models ~~ WMS 13

 

 

:)

 

:a3quattros-line:14 :a3quattros-line:14 :a3quattros-line:14 ....... :??:

 

:sol:

 

 

Elle a le charme des productions de 'Western Models' de cette époque et mis à part son pare-brise qui est vraiment beaucoup trop bas (et m'a d'ailleurs empêché à l'époque de l'acheter, soit-dit en passant), je trouve que le reste se défend plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Rendons à César Benz ce qui lui appartient puisque c'est là une Benz développée par l'ingénieur Hans Nibel* et non une Mercedes. La fusion se fera en 1926.

 

 

Moteur 6 cylindres en ligne de 2 litres à 2 ACT de 80/90 chevaux. Vitesse : plus de 163 km/h* (indiqué 136 par erreur dan un livre… ).

 

http://www.wopr.handshake.de/benz.jpg

 

 

C'est là l'une des premières voitures de course à moteur arrière, du temps où l'Allemagne, en raison du Traité de Versailles, n'était pas autorisée à s'engager notamment dans les épreuves françaises.

Trois voitures furent engagées à Monza au GP d'Europe,

Minoia termina 4è et Hörner 5è.

 

En version "civile" :

http://www.autogen.pl/cars/BenzTrop/8.jpg

 

* Aux origines, il y a tout de même Rumpler (châssis), comme indiqué un peu par erreur avant modification du post. Comme quoi, faut pas être pressé… et revréifier ses souvenirs… :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Balthazardezanzibar ,icn-smilies-24.png

 

 

La petite voiture que j'avais placée derrière la Daimler Double Six , pour souligner le gigantisme de celle-ci , est bien une Austin Seven

produite par Vitesse , qui existe aussi en cabriolet. A noter que les roues à rayons très fins sont d'origine . Donc quand un fabricant

veut , il peut , pour un prix de vente d'environ 30 €.

 

Ceci dit, je te félicite pour ton extraordinaire collection ( un festin de ....Balthazar ! ) qui dénote surtout, outre un budget assez coquet , un goût très sûr , qualité qui n'est pas toujours proportionnelle aux moyens financiers .

 

Continue donc à nous poster ces perles rares !

 

 

 

Austin seven 001.jpg

Austin seven 002.jpgBien sûr, il n'y pas d'essuie - glace , mais cela peut être facilement corrigé.

A noter la disposition curieuse des phares du cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter qu'Oxford Diecast s'apprête à sortir prochainenement une nouvelle petite Austin Seven un peu plus moderne dans son millésime que la reproduction de Vitesse.

Voici les premières images du prototype déjà bien avancé en provenance directe de Nuremberg où elle a été présentée il y a quelques jours.

 

OxfordDiecast_Austin_Seven_01.png

 

 

OxfordDiecast_Austin_Seven_02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour Balthazardezanzibar ,http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

La petite voiture que j'avais placée derrière la Daimler Double Six , pour souligner le gigantisme de celle-ci , est bien une Austin Seven

produite par Vitesse , qui existe aussi en cabriolet. A noter que les roues à rayons très fins sont d'origine . Donc quand un fabricant

veut , il peut , pour un prix de vente d'environ 30 €.

 

Ceci dit, je te félicite pour ton extraordinaire collection ( un festin de ....Balthazar ! ) qui dénote surtout, outre un budget assez coquet , un goût très sûr , qualité qui n'est pas toujours proportionnelle aux moyens financiers .

 

Continue donc à nous poster ces perles rares !

 

 

 

+1!!!!!!!.......... Un vrai plaisir de découvrir ces modèles et je t'y inclue d'ailleurs J-P, ainsi que CAR43, c'est un vrai festival pour moi, et comme je ne suis pas très naturellement enclin et versé sur toutes ces ancêtres, vous arrivez à capter malgré tout mon attention, BRAVO pour cela... ;)

 

Et félicitations à notre "mémoire vive" Nicolas, bugatiste patenté d'avoir réussi à réunir tous ces talents!!!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Aravis de corriger mes erreurs. En effet c'est bien BENZ qui est inscrit sur le devant de la voiture !

 

Merci aussi à Autodepoca pour la petite Austin. Je m'en doutais un peu, mais c'est bien d'avoir la confirmation. Pour ma part, j'ai la version Saloon de Ixo.

 

1922 Austin Seven RK Saloon.png

 

 

Et la très jolie Austin Heavy 12/4 1930 de Oxford

 

4.png

 

L'Austin d'Oxford annoncée par Pikkpikk viendra joliment compléter le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse àRUBY 59 pour la DELAGE LCV,je me suis souvenu d'une John DAY montée il y a au moins 30 ans

pouvez vous me raconter qlq mots de son histoire et eventuellement la valeur du modéle reduitIMG_4584.jpgIMG_4585.jpgIMG_4586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse àRUBY 59 pour la DELAGE LCV,je me suis souvenu d'une John DAY montée il y a au moins 30 ans

pouvez vous me raconter qlq mots de son histoire et eventuellement la valeur du modéle reduit

 

gege-43-delage-lcv-big.jpg

 

 

Cette Delage 2 LCV (V12, 2 litres à 4 ACT, et compresseur ) portant le N° 10 fut celle que menèrent Benoist et Divo (en relais) à la victoire au Grand Prix de l'ACF à Monthléry le 26 juillet 1925.

 

Elle se distingue de la version 1924 car devint monoplace (place du mécanicien recouverte).

 

171_13_1925_gp_de_acf_montlhery_delage_team_louis_wagner_2nd_robert_benoist_1st_louis_delage_with_cap_between_cars.jpg.5ee9c4152f23b4b3ddab6628726e264f.jpg

 

Et voir aussi ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse àRUBY 59 pour la DELAGE LCV,je me suis souvenu d'une John DAY montée il y a au moins 30 ans

pouvez vous me raconter qlq mots de son histoire et eventuellement la valeur du modéle reduitIMG_4584.jpgIMG_4585.jpgIMG_4586.jpg

 

Je suis un grand admirateur des John Day, celle ci semble bien montée autant que l'on puisse en juger sur les photos. une estimation est toujours hasardeuse, le mieux est de se faire une idée par soi même, ici par exemple :

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] itleDesc=0

 

Ne pas rêver cependant certains prix de départ sont tout simplement du domaine du fantasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...