Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu'il y a quelques pages, mais je ne l'ai pas retrouvé,

quelqu'un avait demandé si l'on avait des renseignements sur

la marque ZISS.

Pour ma part, j'ai trouvé la page ci-après :

 

ZISS.jpg

 

 

 

Cette Chevrolet :love: me fait faire des insomnies . :o

 

 

 

Bonsoir , oui effectivement j'ai demandé des renseignements sur la marque "ziss" !

Mais se serait plus tôt des " confidentiels " de ceux que l'on trouve pas sur internet ,ou du moins en cherchant beaucoup !

De ceux qui passent de bouche à oreilles :ange:

Cette belle page ( arrachée ) fait partie d'un très beau livre sur les miniatures .

Merci de ta participation ; :love:

 

 

Mais il y à déja la Mercedes en jaune moins courant que la crème , et l'autre Benz en rouge, plus courante en vert foncé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles récemment trouvés, en attente de

rejoindre leurs vitrines respectives par marques.

 

DSCN5171_ok.jpg

 

 

DSCN5172_ok.jpg

 

 

DSCN5173_ok.jpg

 

Mes excuses pour ceux notamment dans la première photo, qui sont hors sujet du présent forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Car 43

 

Ce n'est pas bien important.

 

Tu pourras détailler tes trouvailles, en particulier le petit engin rouge début du XXè siècle…

 

 

Je penses qu'il doit s'agir de la Cadillac vue lors d'un épisode précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles des années folles…

 

__________________

 

Tel un avion sans ailes…

 

http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_03_2009/post-21261-1236781716.jpg

 

La Leyat

 

 

 

 

 

Ce drôle d'engin a été développé par Marcel Leyat à partir de 1913 à une époque où l’aviation naissante prit son envol.

 

On mettait alors encore de gros espoirs dans les capacités de traction de l'hélice qui avait l'avantage de se passer de transmission et de boîte de vitesses, permettant ainsi un poids réduit.

 

Le principe du brevet :

 

brevetp4.jpg

 

Les modèles 1913 et 1914 sont à 3 roues avec direction à l'arrière…

 

 

 

1913.jpg

 

Le modèle 1914, l'Hélicocycle.

 

 

1914.jpg

 

 

 

 

 

http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.4717911134242620&w=253&h=129&c=7&rs=1&pid=1.7

 

http://www.helica.info/192002.jpg

 

 

http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/61/37/helica13.jpg

 

Images animées :

http://www.youtube.com/watch?v=VnyKNO958OY

 

http://youtu.be/VnyKNO958OY

 

Sur une trentaine de modèles construits, seuls deux ont survécus. Ils furent exposés à Rétromobile en 2013 en compagnie de réplicas.

 

20130207 178 900.jpg

 

 

 

20130207 173 900.jpg

 

20130207 172 900.jpg

 

20130207 175 900.jpg

 

20130207 176 900.jpg

 

 

Des essais parus dans les revues automobiles ont été pour le moins critiques quant à leurs capacité à grimper.

Toutefois, Gustave Coureau, dans "Mon Hélice au pays des merveilles", qui en acheta une en 1921, apporte un éclairage plus nuancé, même si sa toute première sortie se termina par un accrochage.

 

Je ne puis que vous conseiller ce livre drôle et plein d'auto-dérision qui permet de se replonger dans une autre époque.

 

 

Leyat.jpg

 

Sa Leyat 1921

http://m.blog.hu/au/autohistory/image/Leyat/1921%20Leyat%20Helica%20Sport.jpg

 

http://www.helica.info/index.htm

http://www.helica.info/modele.htm

 

La miniature :

 

20131204 052 900.jpg

 

20131204 053 900.jpg

 

20131204 054 900.jpg

 

20131204 055 900.jpg

 

20131204 057 900.jpg

 

Leyat 8HP "limousine" 1921 - RIO N° 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles des années folles…

 

__________________

 

Tel un avion sans ailes…

 

La Leyat

 

 

 

 

 

 

 

Leyat 8HP "limousine" 1921 - RIO N° 6

 

 

 

 

J'ai une version sans doute un peu plus ancienne aux plastiques défraichis... mais le n° est 62:

 

Leyat (1).jpg

 

 

Leyat (3).jpg

 

Leyat (4).jpg

 

Leyat (2).jpg

 

En tout cas bravo pour ta présentation toujours aussi pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon temps pour rouler en Helica !

LEYAT (2).jpg

LEYAT.jpg

LEYAT (3).jpg

En plus, maintenant, je lubrifie avec VEEDOL, et avec VEEDOL, on s' envole !

LEYAT (1).jpg

Maquette artisanale en bois et carton, d'origine inconnue, avec une autre , mouture de la RIO:

LEYAT (5).jpg

 

Autre marque de voiture à hélice, au musée de Malaga:

Malaga musee classiques (43).jpg

Malaga musee classiques (44).jpg

Malaga musee classiques (45).jpg

Malaga musee classiques (46).jpg

 

Et .... BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toi aussi et plein de belles Bug au 1/43 . Nicolas, j'ai cru comprendre que cette 57 Graber n'était pas ta préférée (elle ne peut évidemment pas être comparé à l'Aravis!! ), j'ai essayé de l'améliorer néamoins en recalant la garde au sol et je trouve le résultat plutôt sympa, comme ça elle est presque "nickel"!!

 

 

 

57 Stevio Graber (1).jpg

 

57 Stevio Graber (3).jpg

 

57 Stevio Graber (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toi aussi et plein de belles Bug au 1/43 . Nicolas, j'ai cru comprendre que cette 57 Graber n'était pas ta préférée (elle ne peut évidemment pas être comparé à l'Aravis!! ), j'ai essayé de l'améliorer néamoins en recalant la garde au sol et je trouve le résultat plutôt sympa, comme ça elle est presque "nickel"!!

 

 

 

57 Stevio Graber (1).jpg

 

57 Stevio Graber (3).jpg

 

57 Stevio Graber (5).jpg

[:pitcats:3]

 

Ce n'est pas tant la miniature, que les choix des fabricants. Les Graber sont un peu "lourdes". L'Aravis, c'était un coup de coeur il y a bien longtemps, et Minichamps ne l'a pas non plus reproduite de la meilleure façon.

Par ailleurs c'est totalement d'avoir à reprendre des miniatures de ces prix-là.

 

J'ai également un faible pour la 57S carrossée par Gangloff, d'allure plus dynamique et plus sportive.

 

 

20130401 111 900.jpg

 

 

20130401 116 900.jpg

 

20130401 115 900.jpg

 

20130401 118 900.jpg

 

Bugatti Type 57 S Gangloff 1937 (châssis N° 57563) - Spark N° S2701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Ce n'est pas tant la miniature, que les choix des fabricants. Les Graber sont un peu "lourdes". L'Aravis, c'était un coup de coeur il y a bien longtemps, et Minichamps ne l'a pas non plus reproduite de la meilleure façon.

Par ailleurs c'est totalement d'avoir à reprendre des miniatures de ces prix-là.

 

J'ai également un faible pour la 57S carrossée par Gangloff, d'allure plus dynamique et plus sportive.

 

 

 

Bugatti Type 57 S Gangloff 1937 (châssis N° 57563) - Spark N° S2701

 

 

Une Bugatti en chasse une autre chez nos dealers favoris... que penser de cette nouvelle Galibier de Spark ?

 

Galibier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Ptigibus

 

 

 

La Galibier grise est une variante de la rouge et noire à phares séparés.

 

Elle risque donc fort d'en avoir les qualités et les défauts.

 

Elle reste intéressante dans le cadre des carrosseries usine sur châssis Type 57.

 

Il s'agirait du châssis 57774, vu ici au centenaire de la marque en 1981 en Alsace

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/35/48/t57cga16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne Année à tous !

 

 

Quelques Galibier montées il ya bien longtemps et qui portent leur âge , mais avec de beaux restes comme cette Western Models :

 

 

Galibier 003.jpg

 

Galibier 001.jpg

 

Galibier 006.jpg

 

Kit Minotaure à phares carénés des années 90 : la résine a travaillé et des fissures sont apparues (portière avant et surtout pavillon )

 

 

 

Galibier 005.jpg

 

Kit Minotaure à phares encastrés . le toit vitré est une modification personnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne Année à tous !

 

 

Quelques Galibier montées il ya bien longtemps et qui portent leur âge , mais avec de beaux restes comme cette Western Models :

 

 

Galibier 003.jpg

 

Galibier 001.jpg

 

Galibier 006.jpg

 

Kit Minotaure à phares carénés des années 90 : la résine a travaillé et des fissures sont apparues (portière avant et surtout pavillon )

 

 

 

Galibier 005.jpg

 

Kit Minotaure à phares encastrés . le toit vitré est une modification personnelle .

 

Quelque soit leur charme ces miniatures nous rappellent qu'on est bien exigeant de faire la fine bouche devant les défauts mineurs d'une Spark ou d'une Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] à tous !

 

Ces kits ont effectivement aussi leur charme et le plaisir de les monter et de posséder un exemplaire parfois personnalisé.

On peut se faire pour ces kits une idée de leur capacité à vieillir (plus ou moins bien) lorsqu'on manque de recul pour les fabrications industrielles actuelles comme Spark, Minichamps etc.

 

La Bugatti Galibier à toit vitré est particulièrement réussie. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] à tous !

 

Rio a récemment (res)sorti une Mercedes 11/40 1924.

 

http://www.mondomodelcars.it/media/catalog/product/cache/4/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/max/RIO4405.jpg

 

http://www.mondomodelcars.it/media/catalog/product/cache/4/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/4/4405-back.jpg

 

La capote, les ailes, marchepieds, la carrosserie même ont tout simplement été reprises.

 

 

20140105 001 900.jpg

 

 

20140105 002 900.jpg

 

 

20140105 003 900.jpg

 

 

20140105 004 900.jpg

 

 

20140105 005 900.jpg

 

 

20140105 006 900.jpg

 

 

20140105 007 900.jpg

 

Lincoln Phaeton sport 1928 - RIO N° 51

 

C'est un peu dommage pour une Mercedes rarement reproduite en miniature.

 

Serait-ce l'art d’accommoder les restes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] à tous !

 

Rio a récemment (res)sorti une Mercedes 11/40 1924.

 

 

La capote, les ailes, marchepieds, la carrosserie même ont tout simplement été reprises.

 

 

 

Lincoln Phaeton sport 1928 - RIO N° 51

 

C'est un peu dommage pour une Mercedes rarement reproduite en miniature.

 

Serait-ce l'art d’accommoder les restes ?

 

 

 

Bravo à toi d'avoir mis en évidence cette bidouille qui ne donne vraiment pas envie d'acheter des RIO neuves, alors même qu'on trouve en bourse des modèles d'époque en excellent état à moins de 10 €.

J'avais vu passer le modèle avec capote qui m'avait paru mal fagoté avec son capot bien mal ajusté mais je n'avais pas déceler la véritable origine.

 

183006.jpg

 

 

L'autre version d'époque de la Lincoln cette fois avec cette même capote:

 

Lincoln (3) (1014x715).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

:jap: :jap: :jap:

 

Quatre fois plus, et pas même deux roues de secours ni l'étoile viseur de calandre… , déjà présente même si avant Benz.

 

Me demande ce qu'il y sous le capot ? Un demi V12 de la Ciontinental, tant qu'à faire???? :)

 

Il me reste une Lincoln jaune en semi-épave (pare-brise AR arrivé cassé ; le vendeur a remboursée ; elle revenait à un peu plus de 11€ avec FP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

:jap: :jap: :jap:

 

Quatre fois plus, et pas même deux roues de secours ni l'étoile viseur de calandre… , déjà présente même si avant Benz.

 

Me demande ce qu'il y sous le capot ? Un demi V12 de la Ciontinental, tant qu'à faire???? :)

 

Il me reste une Lincoln jaune en semi-épave (pare-brise AR arrivé cassé ; le vendeur a remboursée ; elle revenait à un peu plus de 11€ avec FP)

 

 

Pour ne rien arranger, je viens de découvrir que la démarche marketing des repreneurs de RIO consistait principalement à créer à peu de frais une miniature susceptible de séduire les admirateurs du " grand homme ":

 

rio-mercedes-benz-1140 (1).jpg

 

rio-mercedes-benz-1140 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma future belle-fille. Avant que vous ne criiez au HS, permettez moi de poster cette évocation de la THIEULIN 1908 exposée à ROCHETAILLEE:

 

THIEULLIN (2).jpg

 

THIEULLIN (1).jpg

 

THIEULLIN.jpg

Leon THIEULIN était son aieul. Son atelier de mécanique créé en 1886 à BESANCON a produit des voitures, à vapeur d'abord, puis à pétrôle de 1906 à 1908; cette année là, 1908, ses voitures se classèrent 6° et 11° au GP de l'ACF.

Le garage des Chaprais, avenue Fontaine Argent, se consacra ensuite à la commercialisation des DARRACQ, ROCHET SCHNEIDER, PANHARD et RENAULT.

http://www.besancon.fr/gallery_images/phototheque/1/thmbsmall/1682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG.jpg

 

MG (1).jpg

HELP !!

J'ai acquis en bourse les 2 MG de gauche, de reproducteur inconnu, mais leur finesse m'a conquis, me permettant un clin d'oeil au Colonel CLIFTON.

Collectionneur cocardier, ma documentation est plus laconique sur les Anglaises.

Qui m'aidera à les identifier précisément ?

Je pense que la rouge est une M; la verte est la Magnette J3 du Mans 35, où Baumer et Ford abandonnèrent au 99° tour sur rupture de piston. Et la bleue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ne rien arranger, je viens de découvrir que la démarche marketing des repreneurs de RIO consistait principalement à créer à peu de frais une miniature susceptible de séduire les admirateurs du " grand homme ":

 

rio-mercedes-benz-1140 (1).jpg

 

rio-mercedes-benz-1140 (2).jpg

 

 

Et Dieudonné, dans tout çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma future belle-fille. Avant que vous ne criiez au HS, permettez moi de poster cette évocation de la THIEULIN 1908 exposée à ROCHETAILLEE:

 

THIEULLIN (2).jpg

 

THIEULLIN (1).jpg

 

THIEULLIN.jpg

Leon THIEULIN était son aieul. Son atelier de mécanique créé en 1886 à BESANCON a produit des voitures, à vapeur d'abord, puis à pétrôle de 1906 à 1908; cette année là, 1908, ses voitures se classèrent 6° et 11° au GP de l'ACF.

Le garage des Chaprais, avenue Fontaine Argent, se consacra ensuite à la commercialisation des DARRACQ, ROCHET SCHNEIDER, PANHARD et RENAULT.

http://www.besancon.fr/gallery [...] l/1682.jpg

 

 

Bel hommage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...