Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Un club de Bugatti s'arrête à l'auberge du Vieux-Logis , près du garage Marcel

 

Bug170114(1).jpg

Galibier (IXO)

 

 

Bug170114 (2).jpg

 

Bug170114 (3).jpg

57 (Solido arrangée)

 

Bug170114 (4).jpg

57 (IDEM)

 

 

Bug170114 (5).jpg

 

 

 

Bug170114 (6).jpg

 

de G à D : Galibier (IXO) , (Western Models), Galibier (Tacot), Galibier (Kit ??)

 

Bug170114 (7).jpg

 

Bug170114 (8).jpg

 

57 Orange (IDEM), bleue (Western Models)

 

 

Bug170114 (9).jpg

 

57 (Western Models)

 

Jolie collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Un club de Bugatti s'arrête à l'auberge du Vieux-Logis , près du garage Marcel

 

Bug170114(1).jpg

Galibier (IXO)

 

 

Bug170114 (2).jpg

 

Bug170114 (3).jpg

57 (Solido arrangée)

 

Bug170114 (4).jpg

57 (IDEM)

 

 

Bug170114 (5).jpg

 

 

 

Bug170114 (6).jpg

 

de G à D : Galibier (IXO) , (Western Models), Galibier (Tacot), Galibier (Kit ??)

 

Bug170114 (7).jpg

 

Bug170114 (8).jpg

 

57 Orange (IDEM), bleue (Western Models)

 

 

Bug170114 (9).jpg

 

57 (Western Models)

 

 

Jolie présentation de cette Galibier IXO bien accompagnée qui ne serait finalement pas si mal sans ce foutu paquet de peinture argent autour du pare-brise et ces vitres affleurantes!

La voici avec d'autres type 57 déjà vues:

 

Type 57 Galibier 1934.jpg

 

Type 57 Galibier 1934 (2).jpg

 

Galibier coach.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 57 Ixo:

 

Pour un vieux qui collectionne depuis moins de 50 ans, la chose immonde coûte moins de 13 €. Combien d 'heures de travail à taux comparable fallait-il pour acquérir chacun des autres modèles présentés par gt ? Et je peux dire le bonheur que nous avions à placer ces choses "plus qu'immondes" dans nos vitrines! Nous sommes aujourd'hui des enfants gâtés.

Celà n'autorise pas pour autant à bâcler le travail, mais quel taux d'inédits pour cette collection, même si celà se gâte en fin de parcours ?? Ne reprochons pas aux réducteurs de se ménager encore quelques parts de marché au tarif boutique, et puis à vos limes et pinceaux pour personnaliser la miniature si vous le souhaitez, coupez, decapez, repeignez

Demandons à Balthazar la tête qu'il ferait si ses Top Queens sortaient en équivalent presse. Ceci ne retirerait rien au plaisir qu'il a eu à les acquérir, mais lui ferait mal au coeur aujourd hui. On a mis 20 à 30 ans à réunir une collection qui sort en 18 mois en presse au 1/10 du prix(ma collection de présidentielles françaises) ... est-ce qu'on râle et qu'on critique tout systématiquement ?

Alots, Zen !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la Walter-Christie du Grand Prix de l'ACF en 1907, toujours chez Top Queens.

Au fait, quelqu'un aurait-il une astuce ou un truc pour “déjaunir“ les décals veillis ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le truc utilisé pour une planche de décals est de la laisser au soleil pendant plusieurs jours. ca marche à tous les coups

Maintenant sur une voiture? je n'ai pas essayé, mais pourquoi cela ne marcherait il pas ?

Il semble que cela marche aussi si l'on expose une planche à la lumière de la lune. Je n'ai jamais essayé, mais il semble que mon épouse évite de laisser le linge sur le fil la nuit cela le fanerait, alors peut être que cela aurait un effet sur les décals.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous ,

 

icon7.gificon7.gif

HK 500, comme je partage ton avis sur les séries Presse qui sont loin d'être toutes des choses immondes et que l'on peut souvent améliorer .

Nous sommes effectivement des enfants gâtés , car il faut reconnaître qu'il y a peu de différences entre certaines versions boutique à 40 €

et leur avatar presse de base, trois fois moins cher .

 

Et il faut regarder avec beaucoup d'indulgence -et de modestie si on les a montés soi-même ! - certains modèles haut de gamme d'il y a 30 ou

40 ans , surtout quand on les photographie ,

en les comparant avec leur reproduction actuelle en série presse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GrandRobert pour ces infos, je vais essayer le soleil et la lune.

 

J'aimerai donner mon point de vue sur les séries presse par rapport aux versions boutique et aux gammes “prestige“.

Je suis un collectionneur exigeant sur la qualité, c'est pour cela que je n'hésite pas à acheter de temps en temps un modèle Chromes, Ilario et autres Héco… Cela ne m'empêche pas d'avoir été ravi de voir naître la collection Voitures Françaises d'Autrefois car des modèles originaux et inédits ont été créés (UMAP, DeRovin, Mathis, Tank Chenard, etc…). Et ceci à des prix très agréables.

Par rapport à la qualité des équivalentes boutiques, il y a juste les roues fil et les essuie-glaces qui changent, on peut donc le faire soi-même !

Pour répondre à HK500. J'ai acquis quelques Top Queens avec beaucoup de mal et de persévérance, mais aussi avec un immense bonheur. Mais je serai aussi heureux de les voir sortir en version presse. D'abord pour moi, parce qu'il y en aura bien une ou deux que je n'ai pas, et puis parce que je pense que cela fera le bonheur d'autres collectionneurs qui ne peuvent ou n'ont pas eu la chance de pouvoir acquérir une “haut de gamme“. Je suis pour le bonheur partagé. Cela ne me ferait pas du tout mal au cœur.

 

Mon seul bémol est dans les choix éditoriaux des éditeurs presse : je ne comprends pas le choix de sortir des “doublons" !! Est-ce si rentable pour eux ? Je pense qu'ils risquent surtout de lasser les collectionneurs. Cela sature le marché de modèles que tout le monde possède 15 fois. Il serait plus judicieux de rechercher toutes les merveilles encore inédites à ce jour (je peux leur faire une liste !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil a rendez vous avec la lune... je pensais connaitre un tout petit peu Granrobert, je ne le savais pas fan de Charles Trenet et de ses mélodies antidepressives . Ah, le bonheur de les siffloter dans la salle de bains !

 

Que Balthazar se rassure, je suis partageur et me réjouis de la diffusion "massive" de miniatures jusque là confidentielles et élitistes. Ce qui me chagrine, c'est la propension de ces enfants gâtés d'aujourd'hui à critiquer des miniatures qu'ils n'ont pas eu le temps d'attendre et de désirer.

 

Chacun dans son coin, nous avons réuni une collection sur un ou plusieurs thèmes, au prix de longues recherches,, voire d'efforts financiers. Ce qui nous satisfaisait alors est aujourd'hui confronté à cette grande diffusion; comme Balthazar, je trouve à m'en réjouir, mais il se trouve toujours un grincheux pour critiquer. (Une chronique du topic Bentley m'a fait découvrir une colle que je teste pour refixer les photodecoupes des MaCo. Chères au départ, elles vieilliront peut être moins bien qu' une presse !).

Certes, j'ai poussé des coups de gueule sur des erreurs flagrantes et évitables, la reproduction de voiture état actuel, avec rétros, accessoires non d'origine, une Hotchkiss LHD, mais je me réjouis par ailleurs de tous ces inédits.

En plus, à ce prix, on transforme, repeint, améliore à volo.

 

Que petit Gibus ne le prenne pas pour une attaque personnelle. J'admire ses modèles et la superbe lumière des ses photos (surtout celle de l'Atalante. Même si c'est sa remarque qui m'a fait réagir, ce n'est pas lui que je vise.

 

Les posts de ce topic nous font découvrir des miniatures que nous ignorions, nous ouvrant de nouvelles perspectives pour notre collection. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil a rendez vous avec la lune... je pensais connaitre un tout petit peu Granrobert, je ne le savais pas fan de Charles Trenet et de ses mélodies antidepressives . Ah, le bonheur de les siffloter dans la salle de bains !

 

Que Balthazar se rassure, je suis partageur et me réjouis de la diffusion "massive" de miniatures jusque là confidentielles et élitistes. Ce qui me chagrine, c'est la propension de ces enfants gâtés d'aujourd'hui à critiquer des miniatures qu'ils n'ont pas eu le temps d'attendre et de désirer.

 

Chacun dans son coin, nous avons réuni une collection sur un ou plusieurs thèmes, au prix de longues recherches,, voire d'efforts financiers. Ce qui nous satisfaisait alors est aujourd'hui confronté à cette grande diffusion; comme Balthazar, je trouve à m'en réjouir, mais il se trouve toujours un grincheux pour critiquer. (Une chronique du topic Bentley m'a fait découvrir une colle que je teste pour refixer les photodecoupes des MaCo. Chères au départ, elles vieilliront peut être moins bien qu' une presse !).

Certes, j'ai poussé des coups de gueule sur des erreurs flagrantes et évitables, la reproduction de voiture état actuel, avec rétros, accessoires non d'origine, une Hotchkiss LHD, mais je me réjouis par ailleurs de tous ces inédits.

En plus, à ce prix, on transforme, repeint, améliore à volo.

 

Que petit Gibus ne le prenne pas pour une attaque personnelle. J'admire ses modèles et la superbe lumière des ses photos (surtout celle de l'Atalante. Même si c'est sa remarque qui m'a fait réagir, ce n'est pas lui que je vise.

 

Les posts de ce topic nous font découvrir des miniatures que nous ignorions, nous ouvrant de nouvelles perspectives pour notre collection. Merci à tous !

 

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos, Philippe. Je me réjouis également de tous ces inédits MAIS je n'ai pu m'empêcher de fustiger un temps la légèreté manifeste de certains fabricants de modèles de presse qui, disposant à l'heure actuelle d'une masse de documentation accessible facilement, ne veulent pas faire le minimum d'efforts pour présenter des modèles dénués d'erreurs parfois tellement flagrantes qu'un néophyte peut les voir sans problèmes.

Peine perdue cependant car on a bien vu que lesdits fabricants ne changeront pas leur fusil d'épaule, la recherche du profit maximal et de la rapidité d'exécution primant bien souvent sur un travail bien fait. Et puis, selon les éditeurs, les séries presses ne sont-elles pas destinées à des gens qui ne connaissent pas très ben les modèles présentés ? Donc c'est assez bon comme ça.

Le pire étant malheureusement que les erreurs commises en presse se retrouvent sur des modèles boutiques qui devraient être, quant à eux d'une meilleure finition car destinés à des gens plus au fait des modèles qu'ils achètent. Et bien il faut croire que non...

Un exemple parmi tant d'autres pour illustrer le fait : la Delahaye 235 de la série des marques disparues à qui il manque un défecteur avant. Ce modèle est ressorti en boutique avec la même flagrante erreur qui avait pourtant été signalée plusieurs fois sur ce forum. Rien n'y fait, ledit Monsieur IXO se fichant totalement de sa clientèle n'a pas daigné remédier au problème pourtant connu de lui.

J'ai donc boycoté le produit mais ne suis pas sûr du tout que d'autres ont fait pareil...

 

D'autre part, pourras-tu nous dire, à la lumière de ton expérience, si ladite colle que tu utilises fonctionne bien ou non et si elle est facile d'utilisation.

Elle m'intéresse également, ayant comme toi, quelques cas de photodécoupes récalcitrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit focus sur le Milnes-Daimler Autocar 1908.

C'est un kit white metal de SD Model au 1/43 que j'ai réalisé il y a quelques temps. La difficulté résidait dans une notice de montage très sommaire, il fallait tout monter à blanc et bien noter ce qu'il fallait peindre avant ou après collage !

 

Je n'ai pas réussi à trouver de photos d'archive du modèle mais seulement des archives approchantes.

A noter la petite échelle fixée à l'arrière du véhicule qui permettait aux voyageurs de s'installer sur les bancs.

 

 

 

 

 

GWRbusAF84HelstonLizard.jpg

 

Im1901Eing-Milners.jpg

 

Im1901Eing-Milnes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci à tous de vos contributions ! :jap:

Collectionneur récent de miniatures ayant commencé par quelques Solido puis par quelques Citroën, Je me suis tourné d'autres modèles (Schuco, Minichamps, Spark, Neo, Premium Classixxs). Tous ne sont pas non plus extraordinaires, ni dans la fidélité de reproduction, ni en finition générale…

 

Je considère plus les miniatures comme une évocation de l'originale que comme un reproduction "parfaite", qui d'ailleurs n'existe pas. Bien souvent, y compris sur des reproductions chères (Chrome voire artisanale), la jante des roues files est trop épaisse… Ce sont là aussi les limites du 1/43è…… Certaines Gouel et autres ne sont plus des miniatures mais des pièces d'orfèvrerie.

 

Je laisse de côté les problèmes de casse et de fragilité.

 

Ma priorité va à la documenation, qui a les mêmes exigences et travers que les miniatures : inexactitudes, erreurs plus ou moins grossières - cf le Bellu, le Journal Bugatti : à 100€ au moins 1 erreur par page, cela fait beaucoup ! mais au moins la possibilité de chercher et vérifier l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit focus sur le Milnes-Daimler Autocar 1908.

C'est un kit white metal de SD Model au 1/43 que j'ai réalisé il y a quelques temps. La difficulté résidait dans une notice de montage très sommaire, il fallait tout monter à blanc et bien noter ce qu'il fallait peindre avant ou après collage !

 

Je n'ai pas réussi à trouver de photos d'archive du modèle mais seulement des archives approchantes.

A noter la petite échelle fixée à l'arrière du véhicule qui permettait aux voyageurs de s'installer sur les bancs.

 

 

 

 

 

[…]

 

 

 

Cette documentation, y compris dans la langue de Goethe, m'a permis de trouver trace des Milnes-Daimler.

 

Milnes-Daimler & co, de Wellington dans le Shropshire est une marque britannique qui importa des Daimler plus particulièrement de l'usine berlinoise de Marienfeld en 1901 et 1902.

Cette firme fut donc une concurrente de Daimler Coventry.

 

L'aspect général, la forme du capot, le radiateur à priori à nid d’abeilles mais en position basse comme précédemement les serpentins, l'évolution assez rapide des modes et progrès dans les carrosseries, et donc du confort, permettent de situer cet engin vers 1902, voire 1903 puisque similaire aux Daimler de Marienfeld à bancs (et dais) datés de 1901 à 1903. Le radiateur est alors disposé façon très classique en calandre.

 

1908 me semble bien tardif pour ce type de car, et ce d'autantg plus si la firme ne dura guère que de 1901 à 1902.

 

 

Daimler .jpeg.jpg

Daimler  1.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil a rendez vous avec la lune... je pensais connaitre un tout petit peu Granrobert, je ne le savais pas fan de Charles Trenet et de ses mélodies antidepressives . Ah, le bonheur de les siffloter dans la salle de bains !

 

Que Balthazar se rassure, je suis partageur et me réjouis de la diffusion "massive" de miniatures jusque là confidentielles et élitistes. Ce qui me chagrine, c'est la propension de ces enfants gâtés d'aujourd'hui à critiquer des miniatures qu'ils n'ont pas eu le temps d'attendre et de désirer.

Chacun dans son coin, nous avons réuni une collection sur un ou plusieurs thèmes, au prix de longues recherches,, voire d'efforts financiers. Ce qui nous satisfaisait alors est aujourd'hui confronté à cette grande diffusion; comme Balthazar, je trouve à m'en réjouir, mais il se trouve toujours un grincheux pour critiquer. (Une chronique du topic Bentley m'a fait découvrir une colle que je teste pour refixer les photodecoupes des MaCo. Chères au départ, elles vieilliront peut être moins bien qu' une presse !).

Certes, j'ai poussé des coups de gueule sur des erreurs flagrantes et évitables, la reproduction de voiture état actuel, avec rétros, accessoires non d'origine, une Hotchkiss LHD, mais je me réjouis par ailleurs de tous ces inédits.

En plus, à ce prix, on transforme, repeint, améliore à volo.

 

Que petit Gibus ne le prenne pas pour une attaque personnelle. J'admire ses modèles et la superbe lumière des ses photos (surtout celle de l'Atalante. Même si c'est sa remarque qui m'a fait réagir, ce n'est pas lui que je vise.

 

Les posts de ce topic nous font découvrir des miniatures que nous ignorions, nous ouvrant de nouvelles perspectives pour notre collection. Merci à tous !

grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Oh combien je partage cet avis, il me semble pourtant que le plus grand plaisir du collectionneur est celui de désirer et enfin, d'attendre de chercher et puis un jour le bonheur d'avoir......bien vite remplacé par un autre Graal pour l'heure inaccessible, mais "un jour je l'aurais, je l'aurais"

 

Oui, comme l'écrit quelqu'un ci dessus nulle miniature n'est parfaite, et puis si le défaut semble redhibitoire et bien on achéte pas ou bien on prend un immense plaisir a y remédier.

Je ne collectionne pas vos merveilleuses miniatures, mais je les admire discrétement tous les jours. Mon plaisir est de partir d'une base quelconque et d'en faire une miniature de Ma Collection à Moi et ça, ça n'a pas de prix

 

Désolé d'avoir mis mon grain de sel, promis je me fais discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Aravis, la date de 1908 me semble maintenant un peu tardive au vu de la dernière photos de ton post.

Le kit ne mentionnait pas la date du modèle, aussi je l'avais estimée d'après des photos anciennes de la Toile, mais toi tu as trouvé la bonne photo !

Je corrigerais donc à 1903. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Oh combien je partage cet avis, il me semble pourtant que le plus grand plaisir du collectionneur est celui de désirer et enfin, d'attendre de chercher et puis un jour le bonheur d'avoir......bien vite remplacé par un autre Graal pour l'heure inaccessible, mais "un jour je l'aurais, je l'aurais"

 

Oui, comme l'écrit quelqu'un ci dessus nulle miniature n'est parfaite, et puis si le défaut semble redhibitoire et bien on achéte pas ou bien on prend un immense plaisir a y remédier.

Je ne collectionne pas vos merveilleuses miniatures, mais je les admire discrétement tous les jours. Mon plaisir est de partir d'une base quelconque et d'en faire une miniature de Ma Collection à Moi et ça, ça n'a pas de prix

 

Désolé d'avoir mis mon grain de sel, promis je me fais discret !

 

 

Pour rebondir sur ce sujet, on peut aussi constater qu'aujourd'hui une multitude de fabricants nous proposent leurs miniatures. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Du modèle presse aux gammes prestige comme EMC, Ilario ou Chromes, en passant par les gammes moyennes basses (Ixo, Starline…), les moyennes moyennes (Norev, Minichamps…), les moyennes hautes (Néo, Matrix, Spark, Premium Classixxs…) et les moyennes prestiges (Looksmart, BBR, Automodello, TSM…), on peut dire qu'on est gâtés !

Attention, je ne mets pas de jugement de valeur entre ces marques. A mes yeux seul le rapport qualité/prix étant important. D'ailleurs, je possède des miniatures de toutes ces marques. Chaque collectionneur peut donc choisir ses thèmes, ses coups de cœur suivant son budget.

J'ai l'impression aussi que le nombre de fabricants ne cesse d'augmenter : Matrix, TSM, Automodello, Esval, GLM… ne sont connues que depuis peu.

L'avancée fulgurante des technologies de miniaturisation devrait encore voir émerger de nouvelles marques, donc de nouveaux modèles !

Il nous restera à élargir nos vitrines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 de la Croisière Jaune CITROEN.

Modèle unique de maquettiste au 1/43 :

 

C4 Croisière Jaune_ok.jpg

PEUGEOT 1898 Musée de ROCHETAILLEE.

Ce n'est pas le modèle RAMI qui est trop petit

par rapport au 1/43, mais un modèle au 1/43

à monter de marque inconnue :

 

Peugeot 1898_ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Pour revenir à la 57 Galibier , voici un modèle de 1935 , ( kit Tacot ), qui , comme le modèle 1934, a des portes à ouverture antagoniste , mais

les ailes sont profilées et les marche-pieds ont disparu . Ce kit , monté il y a une une vingtaine d'années , a du être "restauré " récemment :le pare-

brise et les vitres étaient gondolés et les phares avaient perdu la totalité de leur chromage .Ils ont été repeints à l'Humbrol n°11 et les glaces ont bénéficié d'un Rhodoïd plus épais, mais apparaissent un peu trop en retrait de la caisse . Finalement les glaces affleurantes de la Galibier Ixo ne ren-

dent pas si mal !

 

Galibier 1935 001.jpg

 

Galibier 1935 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je ne prends pas souvent la plume , mais croyez bien que je vous lis avec plaisir.

Je passe vite fait , pour vous donner l'adresse d'un " super montage " , qui , je pense , ne vus laissera pas de marbre .

Bonne suite à tous .

 

http://rami-by-jmk.wifeo.com/collection-de-robert-kohler.php

 

 

Un grand merci pour ce site et cette collection fabuleuse ainsi que sa présentation. De multiples modèles sont totalement inconnus en vrai et encore plus au 1/43. Comment peut-on avoir des informations complémentaires sur ces modèles et cette collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram831lP

 

Un grand merci pour ce site et cette collection fabuleuse ainsi que sa présentation. De multiples modèles sont totalement inconnus en vrai et encore plus au 1/43. Comment peut-on avoir des informations complémentaires sur ces modèles et cette collection ?

 

Je connais pas cette personne , mais je vais essayer de vous le présenter !

Soyez patient . Merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le gigantesque, voici mon arrivage d'hier : la Duesenberg SJ Speedster Gurney Nutting 1935 du Maharajah de Holkar par TSM.

Elle est immense, j'ai même un doute sur son échelle. Je l'ai juxtaposée avec la Bugatti Royale Weinberger 1931 (Hécominiatures) pour vous donner une idée de sa taille.

TSM dit aussi que c'est une “SJ" or elle est décrite comme “J“ sur le Net !!

Quelqu'un aurait-il de la documentation sur cette beauté orange et noire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Le S est pour "supercharged" (suarlimenté) par un compreseur centrifuge. En théorie, la version suralimenté se distingue par les échappements extérieurs.

 

Tu devais retrouver ICI le modèle concerné ; le site recensant les N° châssis.

 

N° 2614 ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le gigantesque, voici mon arrivage d'hier : la Duesenberg SJ Speedster Gurney Nutting 1935 du Maharajah de Holkar par TSM.

Elle est immense, j'ai même un doute sur son échelle. Je l'ai juxtaposée avec la Bugatti Royale Weinberger 1931 (Hécominiatures) pour vous donner une idée de sa taille.

TSM dit aussi que c'est une “SJ" or elle est décrite comme “J“ sur le Net !!

Quelqu'un aurait-il de la documentation sur cette beauté orange et noire ?

 

[…]

 

 

 

[:pitcats:3]

 

Surprenant car les empattements sont différents !

 

3,619m (ou 3,40m) pour la Duesenberg

4,300m pour la Bugatti type 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aravis pour tes informations sur l'empattement. J'ai fait un montage avec mes photos pour vérifier si l'échelle est bonne.Empattement Duesy.jpg

 

 

 

 

Sur les 2 premières photos, je rapporte l'emplacement des essieux. Puis sur la troisième, je compare les empattements et surprise : malgré un empattement plus court, la Duesy est plus longue ! C'est dû en partie à l'arrière du monstre qui est plus long.

Sur un autre topic, on me confirme que cette Duesy était la plus grande de toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aravis pour tes informations sur l'empattement. J'ai fait un montage avec mes photos pour vérifier si l'échelle est bonne.Empattement Duesy.jpg

 

 

 

 

Sur les 2 premières photos, je rapporte l'emplacement des essieux. Puis sur la troisième, je compare les empattements et surprise : malgré un empattement plus court, la Duesy est plus longue ! C'est dû en partie à l'arrière du monstre qui est plus long.

Sur un autre topic, on me confirme que cette Duesy était la plus grande de toutes !

Chacun sait que l'empattement n'a rien à voir avec la longueur hors tout d'une voiture, il faut compter avec les porte à faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation de ma Cadillac Hartmann aux couleurs d'origine (EMC). Un vrai monstre !

A mettre en parallèle au modèle TSM qui reprend la couleur rouge du modèle restauré.

 

 

 

 

 

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Voilà, je le fais pour toi; ma TSM est plus 'flashy' avec son écarlate et ses éclairs chromés mais la tienne fait plus 'classe'$(KGrHqFHJE!FJcJFDy)uBS(DqrKBHw~~60_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Le S est pour "supercharged" (suarlimenté) par un compreseur centrifuge. En théorie, la version suralimenté se distingue par les échappements extérieurs.

 

Tu devais retrouver ICI le modèle concerné ; le site recensant les N° châssis.

 

N° 2614 ? :jap:

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Et s'il y avait 2 S comme dans SSJ je crois que le 2ième S signifie 'Short' (base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Balthasardezanzibar , tu viens de montrer quelques merveilles , à savoir les Duesenberg et la Cadillac Hartmann ! j

Je ne porterai pas de jugement esthétique sur les voitures à l'échelle 1 , surtout sur le Cadillac , mais leur reproduction est magnifique .

 

Pour la Duesenberg Gurney Nutting du Maharajah d'Indore , elle est donnée pour une J par un article d'Automobile Quaterly ( vol X, n°2,

pages 144/149 , 1972 ) Ce serait même le dernier chassis J construit : J.565-2614 , qui fut envoyé à Londres chez Gurney Nutting,

puis ramené à New York, transporté par la route en Californie, d'où il embarque pour l' Inde où le Maharajah d'Indore en prend livraison.

Ce speedster est revendu à un américain en 1959 pour 8000 $ , somme assez modique pour une telle voiture .

Mais , à la fin de ce même article , on le mentionne comme une SJ , d'autres auteurs, comme Don Butler , parlent également d'une SJ.

( Auburn, Cord , Duesenberg , Motorbooks , 1992 ) et au concours d'Amelia Island en 2011, il est présenté comme une SJ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je ne prends pas souvent la plume , mais croyez bien que je vous lis avec plaisir.

Je passe vite fait , pour vous donner l'adresse d'un " super montage " , qui , je pense , ne vus laissera pas de marbre .

Bonne suite à tous .

 

http://rami-by-jmk.wifeo.com/collection-de-robert-kohler.php

 

 

 

Je me permet cette incursion pour te remercier de ce lien Jean louis .

C'est réellement époustouflant . Toutes miniatures retouchées et surtout un paquet d'inédites , pour moi . Totalement inconnues à cette échelle .

Et quel travail de mise en situation . De magnifiques scénettes .

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...