Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

 

Revenons à nos moutons (chères) petites autos…

 

 

Belles classiques

 

Mercedes-Benz 370S Mannheim 1932

 

La fausse sportive de Stuttgart ?

 

 

 

Née en 1926 avec un paisible moteur 6 cylindres 3 litres de 55 chevaux (celui de la Bugatti Type 44 de 1927 en développait 80), la motorisation évolua jusqu'en 1933 avec une version 3,8 litres de 85 chevaux. Des modèles expérimentaux allèrent jusqu'à 4 litres en 1934

 

 

 

 

Dans l'entre deux, Hans Nibel développa une version "sportive", la 370S. Mais, avec poids dépassant la tonne et demi pour 78 (modestes) chevaux, les performances restèrent… plutôt modestes, avec tout de même une vitesse de pointe (annoncée) de 120 km/h.

Toutefois, les grosses roues "artillerie"

cédèrent la place à des roues "fil" et les lourdes carrosseries limousines à de jolis cabriolets.

 

 

 

 

 

 

 

 

20161030A 039 900.jpg

 

MERCEDES-BENZ 370 S Mannheim (W10) 1932 - Neo 43215

 

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Une belle miniature :love: :love: :love: avec les explications qui vont bien alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

Elles ont couru la même année dan des disciplines différentes.

Le Ford Cosworth 3 litres qui pour l'une a tout gagné, et pour l'autre… tout perdu, enfin rien gagné…

 

Il n'en reste pas moins que la P68 fut une trés belle voiture qui manqua de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Ford P68 3 litres 1968

 

Ford P68.jpg

 

Nürburgring, 19 mai 1968 :

 

 

Ford P68 1.jpg

 

Aux essais :

 

Ford P68 2.jpg

 

20161106A 116 900.jpg

 

20161106A 115 900.jpg

 

20161106A 113 900.jpg

 

20161106A 114 900.jpg

 

20161106A 115 900.jpg

 

20161106A 111 900.jpg

 

FORD P68 (Irwin/Rodriguez, 1000 km du Nürburgring 1968, abandon)

Minichamps N° 400688408 (Edition limitée à 1968 exemplaires)

 

Sources :

http://www.racingsportscars.co [...] 05-19.html

 

Olivier Favre, "Ford P68 F3L, la beauté en échec", Automobile Historique N° 15, Mars 2002, p. 84-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Ford P68 3 litres 1968

 

Ford P68.jpg

 

Nürburgring, 19 mai 1968 :

 

 

Ford P68 1.jpg

 

Aux essais :

 

Ford P68 2.jpg

 

20161106A 116 900.jpg

 

20161106A 115 900.jpg

 

20161106A 113 900.jpg

 

20161106A 114 900.jpg

 

20161106A 115 900.jpg

 

20161106A 111 900.jpg

 

FORD P68 (Irwin/Rodriguez, 1000 km du Nürburgring 1968, abandon)

Minichamps N° 400688408 (Edition limitée à 1968 exemplaires)

 

Sources :

http://www.racingsportscars.co [...] 05-19.html

 

Olivier Favre, "Ford P68 F3L, la beauté en échec", Automobile Historique N° 15, Mars 2002, p. 84-90

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux sur l'esthétisme ou l'élégance du profil de cette auto...Mais, pardon pour ce petit HS, elle est assez inefficace sur le plan de l'efficacité aérodynamique, au point de vue tenue de route s'entend. Elle a une très belle forme d'aile d'avion, et avait donc tendance à...s'envoler. On a vu d'autres exemples sur la ligne droite des Hunaudières. (voir aussi le paragraphe "conception" de l'article de Wikipedia).

 

 

Par contre, on devrait à chaque occasion, tresser quelques lauriers au Cosworth V8 3L, pour le nombre de victoires raflées depuis 1967. Je souris quand on me dit que Cosworth est 2ème derrière Ferrari pour le nombre de victoires, car Cosworth les a gagnées avec un seul moteur. Ferrari et Renault ont sué pour le rattraper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Un peu de gaité avec ce temps triste…

 

Les "chauffeuses" aux Fêtes de Paris…

C'était en 1899

 

Fete de Paris 1899.jpg

 

 

 

Bonne idée... quelques images ensoleillées.... approximativement contemporaines!:

 

 

Mercedes simplex (10).jpg

 

 

Panhard type B1 1902 (4) - Copie.jpg

 

 

Panhard Levassor 1891-95 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles d'ici et d'ailleurs

 

Collection Steim :

Plein les yeux !

(Part I)

11 novembre 2009

 

 

20091111Steim 001 900.jpg

 

20091111Steim 003 900.jpg

 

20091111Steim 022 900.jpg

 

 

20091111Steim 005 900.jpg

 

20091111Steim 007 900.jpg

 

20091111Steim 021 900.jpg

 

 

20091111Steim 008 900.jpg

 

20091111Steim 011 900.jpg

 

 

20091111Steim 017 900.jpg

 

20091111Steim 023 900.jpg

 

20091111Steim 026 900.jpg

 

 

20091111Steim 010 900.jpg

 

20091111Steim 018 900.jpg

 

20091111Steim 019 900.jpg

 

20091111Steim 015 900.jpg

 

20091111Steim 014 900.jpg

 

 

 

20091111Steim 020 900.jpg

 

20091111Steim 024 900.jpg

 

20091111Steim 025 900.jpg

 

 

N.B. : Les photos (ca 200) ne sont pas triées.

Depuis a été publiée une liste de véhicules qui ne concorde pas nécessairement avec ceux de la visite en 2009.

http://www.autosammlung-steim.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Suite des souvenirs en vrac :

 

 

Renault 17 - Voitures françaises - Norev/Hachette - n°22 du 27/06/2003

 

 

P1020600.jpg

 

 

P1020601.jpg

 

 

Renault Frégate 1959 - Voitures françaises - Norev/Hachette - n°82 du 29/09/2005

 

 

P1020603.jpg

 

 

P1020602.jpg

 

 

Citroën Traction 22 Berline - La saga des tractions - Universal Hobbies/Atlas - n°8 du 01/12/2005

 

 

P1020604.jpg

 

 

Renault 5 3 portes - Eligor Réf. 1390

 

 

P1020606.jpg

 

 

P1020605.jpg

 

 

Citroën Ami6 - Eligor

 

 

P1020608.jpg

 

 

P1020607.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne semaine à tous. :jap: :jap:

 

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

Lotus Elite au Mans

 

 

 

Lotus 1962LM44.jpg

 

 

 

 

LOTUS Elite 1962 Le Mans (Hobbs/Garner, 8è et vainqueurs de classe) - Ixo - LMC 119

 

 

 

Je me suis laissé tenter moi aussi après ton précédent message... en s'inspirant de la photo hélas trop recadrée (mais pas moyen de récupérer l'original!):

 

 

 

 

CAM_0160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Belles d'ici et d'ailleurs

 

Collection Steim :

Plein les yeux !

(Part I)

11 novembre 2009

 

947607243_big-6286671887_jpgv1.4d1966dbc9202d0005c8a1b837174900

 

 

N.B. : Les photos (ca 200) ne sont pas triées.

Depuis a été publiée une liste de véhicules qui ne concorde pas nécessairement avec ceux de la visite en 2009.

http://www.autosammlung-steim.de/

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif ... Nicolas et tous,

 

Un beau reportage avec de belles images, notamment cette magnifique et rare WILLS SAINTE CLAIRE que j'aimerais bien voir reproduite par ma Factory préférée au coté des STUTZ et autres MARMON, surtout maintenant qu'une gamme spécifique est susceptible de l'y accueillir... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif ... Nicolas et tous,

 

Un beau reportage avec de belles images, notamment cette magnifique et rare WILLS SAINTE CLAIRE que j'aimerais bien voir reproduite par ma Factory préférée au coté des STUTZ et autres MARMON, surtout maintenant qu'une gamme spécifique est susceptible de l'y accueillir... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

[:pitcats:3]

 

La découverte d'une telle collection (merci les EBA) entraîne une sort d'état second où l'on peu juste espérer ne pas trop en rater, avoir suffisamment de batterie et de carte mémoire pour les suivantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Suite des souvenirs en vrac :

 

 

Ford Vedette 1950 - Dinky Toys restaurée

 

 

P1020609.jpg

 

 

P1020610.jpg

 

 

 

Citroën 2 cv 1957 - Nos chères voitures d'antan - Ixo/Altaya - n°10 du 17/06/2004

 

 

P1020615.jpg

 

 

P1020616.jpg

 

 

Peugeot 403 Cabriolet - Verem

 

 

P1020618.jpg

 

 

P1020619.jpg

 

 

Peugeot 604 - Un siècle d'automobiles - Solido/Hachette - n°90 de 2003

 

 

P1020650.jpg

 

 

P1020651.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne fin de semaine à tous. :jap: :jap:

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Le facteur sonne toujours deux fois !

 

Arrivage de Scandinaves

 

Tout d'abord, une Volvo aux lignes américaines, déjà un peu vieillottes en 1947…

 

Elle était motorisé par un classique 6 cylindres à soupapes latérale…

 

20161202A 021.jpg

 

20161202A 026.jpg

 

20161202A 025.jpg

 

20161202A 024.jpg

 

20161202A 023.jpg

 

20161202A 022.jpg

 

VOLVO PV60 1947 - Premium X - PRD436

 

 

Plus pétillante, avec son moteur 2 temps et sa robe en synthétique aux lignes gracieuses, la Saab Sonett :

 

20161106A 086.jpg

 

20161106A 085.jpg

 

20161106A 084.jpg

 

20161106A 083.jpg

 

20161106A 082.jpg

 

20161106A 081.jpg

 

SAAB 94 Sonett 1956 - Premium X - PRD 448

 

 

 

Enfin, une autre Volvo, tentative "avortée" d'un cabriolet aux lignes modernes au pays du froid.

 

20161202A 031.jpg

 

20161202A 032.jpg

 

20161202A 033.jpg

 

20161202A 034.jpg

 

20161202A 035.jpg

 

20161202A 036.jpg

 

VOLVO P1900 Sport Convertible 1955 - Premium X - PRD372

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Des Vintages aux Belles Classiques…

 

Bugatti Type 41

 

Coupé du Patron

 

Sigle Bugatti 1912.jpg

 

 

J'avoue ne pas avoir été convaincu par la Bugatti 41100 de Ixo lors de sa sortie et m'étais résolu à faire l'impasse de son achat.

 

Une première opportunité d'un modèle boutique à prix presse m'a incité à son achat en raison de la partie AR garnie du tufeaux tissu "Schlumpf".

 

Mais© ixo a affublé les pneus d'un trait blanc (???). Ayant des pneus en stock, v'là que ceux-ci sont trop grands… (???)

Une seconde opportunité d'avoir une modèle presse au tiers du prix presse m'a poussé à cet achat… pour ses pneus.

Autres différences avec la version boutique : des phares jaunes, l'absence de chromes, d'un volant couleur bois et de la plaque d'immatriculation avant

 

Voici donc la version "améliorata"…

 

 

20161202A 006.jpg

 

20161202A 005.jpg

 

20161202A 003.jpg

 

20161202A 004.jpg

20161202A 002.jpg

 

20161202A 001.jpg

 

BUGATTI Type 41 Royale 41100 coupé du Patron 1930 - Ixo Museum MUS 053

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...