Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Le 02/01/2023 à 16:36, jeanbug a dit :

Faut dire que le choix des couleur est totalement bancal.

Une des rares miniatures qui DOIT être ABSOLUMENT repeinte par le propriétaire avant d'intégrer une quelconque collection.

Pas pour te contredire, mon cher Jean, mais je pense au contraire qu'il vaut mieux la laisser "dans son jus" (ici : en état d'origine) et attendre qu'un réducteur "huppé" en fasse une reproduction correcte et à l'échelle ;). C'est d'ailleurs ce que d'autres que moi semblent faire ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:00, Muséeologue a dit :

Pas pour te contredire, mon cher Jean, mais je pense au contraire qu'il vaut mieux la laisser "dans son jus" (ici : en état d'origine) et attendre qu'un réducteur "huppé" en fasse une reproduction correcte et à l'échelle ;). C'est d'ailleurs ce que d'autres que moi semblent faire ici...

Mâ j'aime bien être contredit çà donne du sens à la communication.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et d'autres :

 

 

P1200678.JPG

 

 

P1200679.JPG

 

 

P1220089.JPG

 

 

P1220090.JPG

 

L'important sur ces miniatures est de les trouver complètes , c'est à dire avec celle

qui manque très souvent : la plaque ar d'immatriculation .  

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge, bonjour à tous !  :hello:

 

Bravo Serge pour ta très belle collection de Norev "Moyen Age"

 

Le moule Norev de cette Renault NN a connu une belle postérité puisqu'utilisé dans un premier temps par Eligor pour produire en zamac deux coupés l'un capoté l'autre ouvert avec un décor Taxi diffusés par la boutique Renault, dans un deuxième temps par Solido pour la torpédo bleue n°128 de la collection Hachette .

 

532763400_RenaultNNNorev(1).thumb.JPG.48157e39b814d3ad7a2af9b5b1743a49.JPG

 

2093247043_RenaultNNtorpedoHachn128(1).thumb.JPG.9587381bc52fcb59b1d433a6145c31b8.JPG

 

1875756876_RenaultNN1coupchauffeur(1).thumb.JPG.931136ea49686ba4bd7d7c167cf6c554.JPG

 

1134404840_RenaultNNtaxiEligor(1).thumb.JPG.84a3970ffe7e67abd87af7f47bc24e56.JPG

 

Groupir:

 

359249989_LesRenaultNN(1).thumb.JPG.0f1d5726e529e94fb172d139eef5ccff.JPG

 

1971259484_LesRenaultNN(3).thumb.JPG.ceb328d0bca19a43c3cd5a01cfa336f0.JPG

 

126586561_LesRenaultNN(2).thumb.JPG.9211948cce8f729f08f486da9979de8a.JPG

 

1636747231_RenaultLesNN(4).thumb.JPG.68a6fa62d377c1e8097f53c326697800.JPG

 

 

Modifié par ptigibus
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:26, ptigibus a dit :

Bonjour Serge, bonjour à tous !  :hello:

 

Bravo Serge pour ta très belle collection de Norev "Moyen Age"

 

Le moule Norev de cette Renault NN a connu une belle postérité puisqu'utilisé dans un premier temps par Eligor pour produire en zamac deux coupés l'un capoté l'autre ouvert avec un décor Taxi diffusés par la boutique Renault, dans un deuxième temps par Solido pour la torpédo bleue n°128 de la collection Hachette .

 

532763400_RenaultNNNorev(1).thumb.JPG.48157e39b814d3ad7a2af9b5b1743a49.JPG

 

2093247043_RenaultNNtorpedoHachn128(1).thumb.JPG.9587381bc52fcb59b1d433a6145c31b8.JPG

 

1875756876_RenaultNN1coupchauffeur(1).thumb.JPG.931136ea49686ba4bd7d7c167cf6c554.JPG

 

1134404840_RenaultNNtaxiEligor(1).thumb.JPG.84a3970ffe7e67abd87af7f47bc24e56.JPG

 

Groupir:

 

359249989_LesRenaultNN(1).thumb.JPG.0f1d5726e529e94fb172d139eef5ccff.JPG

 

1971259484_LesRenaultNN(3).thumb.JPG.ceb328d0bca19a43c3cd5a01cfa336f0.JPG

 

126586561_LesRenaultNN(2).thumb.JPG.9211948cce8f729f08f486da9979de8a.JPG

 

1636747231_RenaultLesNN(4).thumb.JPG.68a6fa62d377c1e8097f53c326697800.JPG

 

 

 

Bonjour Jean Paul et bonjour à tous :hello:

 

Très sympa ton intervention pour nous présenter les modèles remaniés par Eligor à la suite du rachat du (et des) moule Norev .

Ces déclinaisons à la finition revue , complètent , il faut aussi remettre à quelques dizaines d'années passées , nos collections

au thème des avant guerre .

J'admire toujours avec un grand plaisir tes présentations devant le perron d'une bâtisse de grande classe . 😍

 

Sur le topic dédié à la marque Cadillac , tu présentes cette belle de 1949 , ou bizarrement personne n'a relevé l'oubli des feux

de recul rajoutés sur la jupe arrière (echelle 1) , et qui immigreront sous les feux rouges ensuite . 

Tu me diras que nos miniatures sont très souvent présentées faces avant , donc ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 08:53, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Jean Paul et bonjour à tous :hello:

 

Très sympa ton intervention pour nous présenter les modèles remaniés par Eligor à la suite du rachat du (et des) moule Norev .

Ces déclinaisons à la finition revue , complètent , il faut aussi remettre à quelques dizaines d'années passées , nos collections

au thème des avant guerre .

J'admire toujours avec un grand plaisir tes présentations devant le perron d'une bâtisse de grande classe . 😍

 

Sur le topic dédié à la marque Cadillac , tu présentes cette belle de 1949 , ou bizarrement personne n'a relevé l'oubli des feux

de recul rajoutés sur la jupe arrière (echelle 1) , et qui immigreront sous les feux rouges ensuite . 

Tu me diras que nos miniatures sont très souvent présentées faces avant , donc ... :siffle:

 

Quel observateur tu es  :bien:

 

Ces feux de recul minimalistes ont bien été figurés sur le "Club Coupe" de NEO contrairement à la berline 60 Special de Stamp. Était ce obligatoire dès 49 ou bien rendu nécessaire par une règlementation ultérieure. Je ne suis pas assez savant pour le dire :bah:  

 

332256515_Cadillac49series62ClubCoupeNEO(2).thumb.JPG.b555601909efc7a36dc4e0e351e96173.JPG

 

1721341801_Cadillac49series60SpecialFleetwood(4).thumb.JPG.0bb43cf71454cc45fd5e663706391381.JPG

Modifié par ptigibus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 10:22, ptigibus a dit :

 

Quel observateur tu es  :bien:

 

Ces feux de recul minimalistes ont bien été figurés sur le "Club Coupe" de NEO contrairement à la berline 60 Special de Stamp. Était ce obligatoire dès 49 ou bien rendu nécessaire par une règlementation ultérieure. Je ne suis pas assez savant pour le dire :bah:  

 

332256515_Cadillac49series62ClubCoupeNEO(2).thumb.JPG.b555601909efc7a36dc4e0e351e96173.JPG

 

1721341801_Cadillac49series60SpecialFleetwood(4).thumb.JPG.0bb43cf71454cc45fd5e663706391381.JPG

 

Juste pour te répondre de ce que je sais , les feux de recul à cette époque n'étaient qu'un accessoire qui équipaient que une partie 

des autos US , et pas forcément des véhicules de base .

Regarde les Chevrolet  Bel air ou Corvette jusque tard , Les  Mustang 1965 /66 et bien d'autres comme les Plymouth , celà restait

optionnel . Mais pas chez Cadillac , d'autant sur un modèle haut de gamme .

 

D'ailleurs je me demande si pour la France il y a un texte de loi qui oblige un véhicule actuel à en être équipé .

 

De tête la première marque Française je crois a été la Panhard Dyna 1955 ou 56 . Et ensuite les PL 17 et 24 . 

Pour la Vedette , c'est différent car ce feux n'était pas sur la marche arrière mais dépendaient d'un interrupteur . 

 

Peut être n'ais je pas non plus tous les détails . Qui contredira en apportant des informations intéressantes .  

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:48, cadillac38 a dit :

 

Juste pour te répondre de ce que je sais , les feux de recul à cette époque n'étaient qu'un accessoire qui équipaient que une partie 

des autos US , et pas forcément des véhicules de base .

Regarde les Chevrolet  Bel air ou Corvette jusque tard , Les  Mustang 1965 /66 et bien d'autres comme les Plymouth , celà restait

optionnel . Mais pas chez Cadillac , d'autant sur un modèle haut de gamme .

 

D'ailleurs je me demande si pour la France il y a un texte de loi qui oblige un véhicule actuel à en être équipé .

 

De tête la première voiture Française je crois a été les Panhard Dyna 1955 ou 56 . Et ensuite les PL 17 et 24 . 

Pour la Vedette , c'est différent car ce feux n'était pas sur la marche arrière mais dépendait d'un interrupteur . 

 

Peut être n'ais je pas non plus tous les détails . Qui contredira en apportant des informations intéressantes .  

 

 

Renseignement pris, en France, les feux de recul n'ont jamais été obligatoires. Mais, merveille de la règlementation française, il doivent être contrôler lors des visites obligatoires.

Si pour les américaines de l'après guerre il s'agissait d'une question de standing, il ne fait pas de doute que les Cadillac devaient en être pourvus.

J'ai trouvé un Club Coupe 48 sans feux.. ce qui ne veut pas dire grand chose ! :classic_sad:

 

1416383948_Cadillac48ClubCoupe(1).thumb.jpg.978252366d8129ee9560db40010aa445.jpg

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 13:36, ptigibus a dit :

 

 

Renseignement pris, en France, les feux de recul n'ont jamais été obligatoires. Mais, merveille de la règlementation française, il doivent être contrôler lors des visites obligatoires.

Si pour les américaines de l'après guerre il s'agissait d'une question de standing, il ne fait pas de doute que les Cadillac devaient en être pourvus.

J'ai trouvé un Club Coupe 48 sans feux.. ce qui ne veut pas dire grand chose ! :classic_sad:

 

1416383948_Cadillac48ClubCoupe(1).thumb.jpg.978252366d8129ee9560db40010aa445.jpg

 

Décidément on recule encore plus , car en 48 effectivement il y en avait un rajouté (coté gauche) ... ou pas ,

idem à celle de 47 . 

Dans tous les cas , belle voiture .

J'avais un ami , décédé depuis) qui en possédait une (même modèle) , et pour doubler la sécurité concernant les vitres 

électriques , elles étaient sécurisées par une manivelle qui pouvait le cas échéant se substituer à la panne éventuelle .

Et tout cela d'origine .

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:48, cadillac38 a dit :

 

D'ailleurs je me demande si pour la France il y a un texte de loi qui oblige un véhicule actuel à en être équipé .

 

Peut être n'ais je pas non plus tous les détails . Qui contredira en apportant des informations intéressantes .  

Facultatifs, (oranges tolérés précédemment).

Sur ma 2cv un interrupteur fixé sur le levier de boîte connecte instantanément le feu de recul (blanc).

 

eclairage-signalisation-code.jpg.8bf696cb415dc3a88b344c013a6c1de7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:42, ptigibus a dit :

Peugeot type 150 Skiff Labourdette 1913

Peugeottype150SkiffLabourdetteEvrat(3).thumb.JPG.06d3658b4ae5bac3242d27f6e48c998f.JPG

 

Peugeottype150SkiffLabourdetteEvrat(5).thumb.JPG.db99c85662e68950e3ac6eedb306e590.JPG

 

Peugeottype150SkiffLabourdetteEvrat(6).thumb.JPG.7cb8cabb0e8ec1d798468df34ce1b9c9.JPG

Avec sa finition bois elle me fait naturellement penser à l'Hispano-Suiza H6C Nieuport reproduite dans la collection Voitures classiques (n°17) de Altaya.

1386-1799.jpg.ad3928cf3769aad6a475cf28c45599a0.jpg

Ixo la distribue aussi directement dans sa série "Museum" avec une meilleure finition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 20:01, jerry-lee a dit :

D'accord pour la qualité de la miniature.

Quant à l'engin ...

 

 

L'esthétique on peut bien sûr en discuter . L'efficacité en matière d'allègement est indéniable.

 

 

Le 17/02/2023 à 21:00, jeanbug a dit :

Avec sa finition bois elle me fait naturellement penser à l'Hispano-Suiza H6C Nieuport reproduite dans la collection Voitures classiques (n°17) de Altaya.

1386-1799.jpg.ad3928cf3769aad6a475cf28c45599a0.jpg

Ixo la distribue aussi directement dans sa série "Museum" avec une meilleure finition. 

 

Ce n'est pas qu'une finition : les planches d'acajou assemblées constituent une structure résistante du type coque et dont l'avantage principal est la légèreté.

J'ai l'Hispano en miniature presse, hélas le bois est représenté par un vilain marron uniforme. Je ne sais pas si la version boutique représente plus correctement l'aspect du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 15:47, ptigibus a dit :

 

L'esthétique on peut bien sûr en discuter . L'efficacité en matière d'allègement est indéniable.

 

 

 

Ce n'est pas qu'une finition : les planches d'acajou assemblées constituent une structure résistante du type coque et dont l'avantage principal est la légèreté.

J'ai l'Hispano en miniature presse, hélas le bois est représenté par un vilain marron uniforme. Je ne sais pas si la version boutique représente plus correctement l'aspect du bois.

J'ai lu quelque part que la Hispano avait été habillée par un fabriquant de yachts.

Je te confirme que la Ixo/Museum a une représentation meilleure de la veinure du bois; hélas je possède la version presse moi aussi.

Tu peux le constater avec les belles photos de BdZ sur le topic voisin "Les trésors du musée" p.179.

Modifié par jeanbug
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 21:02, jeanbug a dit :

On dirait que tu l'as testé!

On veut tes impressions.

:classic_biggrin:

En fait, mon cher Jean, -mais ne le répète pas -  notre ami tente désespérément de transformer sa 2 CV à la manière de l'Anglais WOOD, mais il ne sait pas quel bois choisir :clin:

 

 

3FriendWoodSN_468x286.jpg2FriendWoodSN_468x282.jpg

 

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0182.jpg

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0187.jpg

 

DSC_0188.jpg

CITROËN 2CV Wood Tryane II 1986 (Autocult)

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 09:21, Muséeologue a dit :

En fait, mon cher Jean, -mais ne le répète pas -  notre ami tente désespérément de transformer sa 2 CV à la manière de l'Anglais WOOD, mais il ne sait pas quel bois choisir :clin:

 

 

3FriendWoodSN_468x286.jpg2FriendWoodSN_468x282.jpg

 

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0182.jpg

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0187.jpg

 

DSC_0188.jpg

CITROËN 2CV Wood Tryane II 1986 (Autocult)

Oh ! Un suppositoire en bois ...

Que voici en construction.

 

tyrane-2cv_construction.jpg.2479f99a9e1927739c9bf1ec59b91a8d.jpg

 

Modifié par jerry-lee
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 19:02, ptigibus a dit :

 

 

:oui:  Effectivement,  les sous-traitants chinois d'Evrat doivent avoir des compétences en bijouterie ! 

 

Jean Paul et tous :hello:

 

Cette dernière réalisation de J.B vendue exclusivement aux membres du CAMP ( 220 unités il me semble) ,

est particulièrement bien choisie et reproduite .

Je ne pense pas par contre , quelle soit faite en Chine , certains éléments , mais pas tous et le montage

est effectué chez nous , en France .

D'ailleurs ce qui serait complémentaire à peu de frais , serait d'en reproduire le modèle original comme

montré plus haut .

 

Tu as fait un très bel achat  / plaisir .🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pour rebondir sur cette extravagante Hispano Suiza et sa carrosserie en tulipier , j'avais en son temps acheté

en kit le modèle de chez WM et bien sur peint ce qui était en bois , tout comme celle d'IXO proposée plus tard ,

mais à une autre échelle (1/24e) , Franklin Mint  a commercialisé une miniature de toute beauté que j'avais

également acheté à l'époque , et dont je me régale toujours lorsque , comme pour ici je partage avec vous ces

clichés .

Aujourd'hui ces F.Mint , ne valent plus le prix initial de la commercialisation par correspondance , mais restent

d'une qualité peu égalée encore aujourd'hui .

Enfin , cela reste mon avis bien entendu .

 

 

P1220120.JPG

 

 

P1220119.JPG

 

 

P1220123.JPG

 

 

P1220121.JPG

 

 

P1220122.JPG

 

 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 11:26, cadillac38 a dit :

 

Jean Paul et tous :hello:

 

Cette dernière réalisation de J.B vendue exclusivement aux membres du CAMP ( 220 unités il me semble) ,

est particulièrement bien choisie et reproduite .

Je ne pense pas par contre , quelle soit faite en Chine , certains éléments , mais pas tous et le montage

est effectué chez nous , en France .

D'ailleurs ce qui serait complémentaire à peu de frais , serait d'en reproduire le modèle original comme

montré plus haut .

 

Tu as fait un très bel achat  / plaisir .🤩

 

 

Un bien joli modèle de F.Mint, d'autant qu'il doit présenter quelques ouvrants qu'on aimerait bien découvrir. :classic_smile:

 

Les miniatures d'Yves Evrat sont seulement conçues en France, production des pièces, assemblages et finitions sont à ma connaissance effectués en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 12:06, ptigibus a dit :

 

 

Un bien joli modèle de F.Mint, d'autant qu'il doit présenter quelques ouvrants qu'on aimerait bien découvrir. :classic_smile:

 

Les miniatures d'Yves Evrat sont seulement conçues en France, production des pièces, assemblages et finitions sont à ma connaissance effectués en Chine.

 

Alors , je devrais rencontrer ce concepteur ce Dimanche , et je lui poserai ces questions , comme cela je serai plus

sur de ce que j'avance .

Patience donc .

 

Concernant les ouvrants je ferai quelques tofs cet après midi , au soleil car "malheureusement" trop présent  alors que

la pluie reste une prière sans effet , tout au moins chez nous  .

Mes réserves d'eau , à cette époque , ne sont toujours pas au 100% , ce qui est vraiment inhabituel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 03:21, Muséeologue a dit :

En fait, mon cher Jean, -mais ne le répète pas -  notre ami tente désespérément de transformer sa 2 CV à la manière de l'Anglais WOOD, mais il ne sait pas quel bois choisir :clin:

3FriendWoodSN_468x286.jpg2FriendWoodSN_468x282.jpg

 

DSC_0181.jpg

CITROËN 2CV Wood Tryane II 1986 (Autocult)

L'expression "de quel bois je me chauffe!" convient très bien pour. .. le chauffeur de cette bûche.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 12:17, cadillac38 a dit :

 

Alors , je devrais rencontrer ce concepteur ce Dimanche , et je lui poserai ces questions , comme cela je serai plus

sur de ce que j'avance .

Patience donc .

 

Concernant les ouvrants je ferai quelques tofs cet après midi , au soleil car "malheureusement" trop présent  alors que

la pluie reste une prière sans effet , tout au moins chez nous  .

Mes réserves d'eau , à cette époque , ne sont toujours pas au 100% , ce qui est vraiment inhabituel .

Si tu rencontre Yves EVRAT, tu risque d'avoir une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 00:53, y.evrat a dit :

Si tu rencontre Yves EVRAT, tu risque d'avoir une surprise.

 

Bonjour :hello:

 

Alors mille excuses car ce n'est pas à toi que je pensais .

Effectivement c'est bien Yves Evrat , toi donc , qui à conçu  ce modèle qui est effectivement réalisé en Chine .

A l'inverse de José (que j'ai donc rencontré ce Dimanche et qui m'a donné "l'explication" ) qui lui réalise moules ,

et avec un tissus de sous traitants Français propose autant pour les clubs Peugeot et Citroën d'ailleurs , des

miniatures faites dans notre pays , d’où mon interrogation .

 

Ayant conversé avec les membres du Camp hier à Lyon , j'ai renouvelé mon émerveillement du dernier modèle

proposé et de sa qualité  .

Erreur j'ai fait , erreur reconnue ... pour ce modèle !!!

 

Je n'ai donc pas eu la surprise annoncée . J'avoue que j'étais à Lyon pas à Paris .

 

 

 

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 00:53, y.evrat a dit :

Si tu rencontre Yves EVRAT, tu risque d'avoir une surprise.

 

 

Bonjour et merci d'être venu dénouer ce quiproquo qui devenait presque angoissant :hihi:

Bravo pour cette belle miniature que j'ai eu grand plaisir à acquérir et à présenter.

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments et les magnifiques photos. Et pour clore le débat, c'est aussi moi qui ait ""commis"" dans les années 70 la Porsche 908 BP vue dans l'autre forum, la déco était faite à la main mais j'étais jeune. 

Une autre époque...

Amitiés à tous.

YE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Delage Autobineau avec des contemporaines sur le même châssis Delahaye 135:

 

Guilloré, Letourneur et Marchand, Chapron. Le chant du cygne de la carrosserie française. Seul Chapron, en misant sur un classicisme assumé, résistera à la grande bourrasque.

 

Les135M47-50(6).thumb.JPG.0fa92e354405bb4c02e815a57ab8533b.JPG

 

Les135M47-50(5).thumb.JPG.9e9feec89ef88ec7dccb1640bbc18a79.JPG

 

Les135M47-50(2).thumb.JPG.c5c2ad9b77c88dbc9fac77c969f02cab.JPG

 

Des miniatures que l'on doit à Esval qui semble se spécialiser avec bonheur dans cette époque de l'immédiat après guerre, considérée comme plutôt ingrate où il y a encore fort à faire.

A noter que cette marque est désormais diffusée également par Mafma- Evrat miniatures.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...