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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Je n'ai pas la prétention de faire aussi bien que toi! Je bricole juste sur PowerPoint.

 

Disons que c'est pour faire des projets qui me plaisent mais qui ne motivent pas obligatoirement d'autres personnes 😉

Modifié par Mattom42
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Salut Olivier, Alors attention au decal de l'arrière il a été imprimé à l'envers !! pour les deux petites bandes des repli sur les côtés, il faut les couper au niveau du trait vert, pour inverser le gauche et droit, pour avoir un bon angle sur le modèle, et faire des raccords de peinture. 

 

 

 

 

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JAG8.JPG

Modifié par blabla72
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Le 18/12/2023 à 18:29, Kremer CK6 a dit :

Bonsoir à tous 🙂 

 

Je suis à la recherche (si possible le tour de l'auto) de photos de la Jaguar XJR-4 engagée par Bob Tullius lors des 24 heures de Daytona en 1982.

 

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Merci d'avance 🙂

 

 

 

Ça y est, ça passe

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Modifié par huitimus
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:jap:  mais bien intetedsante..

Ca confirme l interieur blanc ...et un peu d arceau ....faut que je regarde celui de la Piranha .... en white...

( comme d hab ) elle est beaucoup plus grosse que les Pm et Graphyland ...assez compatibles ...  :p

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
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Le 20/12/2023 à 07:44, blabla72 a dit :

Salut Olivier, Alors attention au decal de l'arrière il a été imprimé à l'envers !! pour les deux petites bandes des repli sur les côtés, il faut les couper au niveau du trait vert, pour inverser le gauche et droit, pour avoir un bon angle sur le modèle, et faire des raccords de peinture. 

 

 

 

 

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JAG8.JPG

Quand je l avais cherchée...je n avais retrouvé qu une déjà peinte/décorée...avec bien sur le decal à l envers ...et noyé sous le vernis .... en plus il faudrait trouver 4 vitres de phare ... ça fait plus Daytona ...   :whistle:

 

 

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Le 20/12/2023 à 07:44, blabla72 a dit :

Salut Olivier, Alors attention au decal de l'arrière il a été imprimé à l'envers !! pour les deux petites bandes des repli sur les côtés, il faut les couper au niveau du trait vert, pour inverser le gauche et droit, pour avoir un bon angle sur le modèle, et faire des raccords de peinture. 

 

 

 

 

82DAYT444PMDECAL.jpg.b51cd09a1c33c324abdde24f5c8a8a41.jpg

JAG8.JPG

 

 

Super !!!! Merci pour l'info Thierry 😉 

 

Mais pour l'instant je n'ai trouvé qu'une sans décalque donc je vais lancer notre ami professionnel du dessin sur la chose 🙂 🙂 

 

 

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Le 19/12/2023 à 02:26, DOCPAT43 a dit :

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Hello les amis !

 

Je n'avais que très peu d'images de cette voiture à Daytona 1982.

 

Je suppose que cette recherche est liée avec la vente du kit qui vient de passer (sans decals) sur IB

 

Donc merci pour vos images docpat, blabl72 et huitimus que j'archive illico.

 

Par contre j'ai des images de jolis modèles passés à vendre sur IB qui sont partis à des prix que je ne pouvais m'offrir à cette époque : peut-être que certain les reconnaitront !

La première :

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La deuxième :

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Beau travail Kremer CK6 et des photos du kit seraient bienvenues car je n'ai que celle-ci

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A suivre ...

Modifié par calou-jag43
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Le 23/12/2023 à 12:25, Kremer CK6 a dit :

Un grand merci pour votre aide !!!!! :jap::jap:

 

J'ai finalement laissé tomber vu le coût prohibitif que prenait le kit.......Je trouvais le prix trop élevé pour un kit sans décalque...........😉

 

 

ON EST DEUX !

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Quelques photos de référence.

La 91c-V seconde à la dernière course de 1991, derrière la Jaguar xjr14 Suntec. Dernière course d'une Toyota en déco Minolta.

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Et la Kitz Sugo 1992

 

Sugojspc1992.thumb.jpg.ffb16d736028f2f172c63a449eeb8820.jpg

 

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Il me manque les deux petits Suslaine sous les phares avants, mais je vais les faire imprimer, en même temps que les planches pour faire les deux versions manquantes de 1991: La Denso et la Esso (qui ont chacunes gagné une course cette saison là).

 

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Les bases sont commandées, les decals dessinés, mais l'imprimeur est en vacances.

 

Amicalement

Matthieu 

Modifié par Mattom42
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Trés belle la Kitz

Toujours un peu du mal à obtenir une belle finition brillante avec les acryliques à l'aéro (du coup j'utilise plutot les laques- Gunze Mr Color ou Tamiya LP) .

Tu as utilisé quelle buse et quel diluant ?

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Merci pour vos réponses.

Pour le diluant j'utilise le MrHobby.

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Pour l'aérographe , je nai aucune idée de la buse ou de la pression. J'ai un petit aérographe avec compresseur électrique intégré (le tout acheté chez Neat and Handy sur internet). 

 

Amicalement

Matthieu 

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Le 10/01/2024 à 03:30, ludo24h a dit :

Super boulot Mathieu 😍

 

J'ai en stock une 93C-V Sard LM93 et j'hésite à la faire tel quel où faire la Esso ???

 

Ludo :classic_wacko:

Bonjour Ludo, 

Si c'est le kit Starter, j'en ai aussi un en stock, mais les proportions sont différentes des Spark (empattement et surtout capot avant plus court). Je le trouve moins réussi.

Amicalement

Matt

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Oui il faut retoucher le bord d'attaque du capot est trop plat et trop fin.

Tu as utilisé quoi comme teinte où comme mélange pour la Minolta ?

 

Ludo:classic_wacko:

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Le 09/01/2024 à 21:00, Mattom42 a dit :

Merci pour vos réponses.

Pour le diluant j'utilise le MrHobby.

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Pour l'aérographe , je nai aucune idée de la buse ou de la pression. J'ai un petit aérographe avec compresseur électrique intégré (le tout acheté chez Neat and Handy sur internet). 

 

Amicalement

Matthieu 

 

 

OK ...donc le diluant "normal" de ces peintures, je suis même pas sûr qu'il ai du retardeur de base dans celui là (l'acrylique séche trop vite)

 

C'est amusant, j'ai deux aéros double action réputés performants (un Tam et un Harder & Steinbeck) mais ça tient un peu de l'alchimie, suffit que le pot soit trop ancien, quelques centaine de grammes de pression en trop ou une température ambiante qui va pas et ça donne moins bien.

 

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Le 10/01/2024 à 11:41, olo a dit :

 

 

OK ...donc le diluant "normal" de ces peintures, je suis même pas sûr qu'il ai du retardeur de base dans celui là (l'acrylique séche trop vite)

 

C'est amusant, j'ai deux aéros double action réputés performants (un Tam et un Harder & Steinbeck) mais ça tient un peu de l'alchimie, suffit que le pot soit trop ancien, quelques centaine de grammes de pression en trop ou une température ambiante qui va pas et ça donne moins bien.

 

 

Le mieux, mais jamais testé, est le Leveling Thinner de Mr Hobby prévu à la base pour les laques Mr Color et qui donne à la peinture un meilleur rendu.

 

D'ailleurs je pense tester sur ma 90C-V une peinture complète en Mister Color, apprêt teinte et vernis.

Kamimura sur son dernier montage, la 956 du record de S.Bellof sur le Nurburg, a utilisé le vernis GX100 ou 112. Je regarderai à nouveau la vidéo sur Youtube pour être sûr

 

Ludo :classic_wacko:

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Sans saouler tout le monde avec des questions techniques ou polluer le sujet, effectivement on peut utiliser le diluant pour laque Mr Color avec les peintures "acryliques" Mr Hobby. En réalité les Mr Hobby ce ne sont pas des vrais acryliques (comme les Tam X d'ailleurs) mais malgré tout je trouve qu'elles séchent un peu vite pour le fini brillant (même en mettant du retardateur... après ça dépend de plusieurs facteurs)

 

Pour moi les peintures Mr Color sont bien meilleures pour faire des peintures brillantes, en gros ce sont des lacques un peu similaires à la peinture des aérosols TS Tamiya (qui elles existent en pot, les Tam LP). Elles ne séchent pas vite et donc ont le temps de se tendrent, et pour peu d'avoir trouvé la bonne pression, de laisser une magnifique peau de bébé !

 

A ce propos, les bombes TS décantés passées à l'aéro avec un diluant qui va bien (bouchon jaune Tamiya) sont impeccables (attention aux sous couches, surtout pas de peintures émail)

 

Modifié par olo
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