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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

Duesenberg

 

 

Voici le modèle court en ma possession, je n'aime pas le traitement des roues-fil. Et la calandre me semble trop large.

 

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-1bd.jpg

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-2bd.jpg

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-3bd.jpg

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-4bd.jpg

Duesenberg SSJ Speedster 1933 - Ixo Museum

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Balt !

 

Malgré tout déjà mieux que le modèle "presse"...

 

 

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DUESENBERG SSJ 1933 (Altaya)

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(suite DUESENBERG)

 

Issue d'une "série presse"...

 

 

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DUESENBERG SSJ Clark Gable 1933 (Altaya)

le sujet sera suivi...

 

Duesenberg

 

 

Voici le modèle court en ma possession, je n'aime pas le traitement des roues-fil. Et la calandre me semble trop large.

 

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-1bd.jpg

 

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Duesenberg SSJ Speedster 1933 - Ixo Museum

 

 

Les Duesenberg "châssis court" me paraissent disproportionnées, et encore plus sur les modèles réduits.

Certains semblent être hors échelle pour la calandre entre autres, sans parler de la taille relatives des roues.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Les Duesenberg "châssis court" me paraissent disproportionnées, et encore plus sur les modèles réduits.

Certains semblent être hors échelle pour la calandre entre autres, sans parler de la taille relatives des roues.

 

Qu'en pensez-vous ?

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello Jerry-Lee...

 

Je laisse la parole à ceux qui connaissent mieux les DUESENBERG que moi :o !

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Pour en revenir aux camions de la route américains, ces modèles ont-ils été réduits ?

 

 

Duesenberg-A-Speedster-1926.jpg

 

 

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duesenberg-J-Roberts-special-1949_ae482e452f.jpg

Pas à ma connaissance, mais en celle-ci bien... et dans le genre "gros bac" elle se pose un peu.

 

 

big-7324110c0d.jpg

 

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DUESENBERG Model D 1966 (Matrix)

Plus de photos page 29 :o

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Invité §gol603ad

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La remarque de Goldfingers (merci) rend déjà la Franklin plus fidèle à la (une) réalité et plus crédible.

Moi j'aimais et j'aime toujours cette réduction dont j'apprécie les proportions très équilibrées.

Et puis c'est vrai qu'il y a le moteur mais on l'expose jamais. Car gênant ces improbables capots d'une seule pièce (comme les Rio) plutôt qu'avec charnière pivotante; bon d'accord, difficile à reproduire.

Le vrai problème avec cette miniature ce sont les portières fonctionnelles. Suicides à l'avant, conventionnelles à l'arrière, elles se gênent à l'ouverture et donc impossible de les ouvrir en même temps. De toute façon le mécanisme ne permet que de les entrouvrir à peine en laissant une échancrure incongrue côté charnières. Échancrure présente entre vitres latérales avant et arrière même lorsque les portes sont fermées. Dernière erreur (horreur) les poignées représentées par un coup de pinceau ou (?) autocollant argenté. Impardonnable pour un modèle aussi détaillé.

Curieusement la mienne n'avait pas ces subliminales poignées!

J'ai bien l'intention de profiter de cet oubli pour fabriquer et installer quelque chose qui ressemblerait à de petites manettes.

 

Mais une image vaut mille mots et je me taies:

 

 

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Une petite dernière; je pense que la présence anachronique de l'Oldsmobile s'explique du fait que j'aurais reçu les 2 Franklin en même temps.

IMG_0730.jpgBonjour,

 

Bonjour

Mes premières poignées de porte sur mes transformations Elégance étaient simplement du fil de téléphone dénudé coupé à la longueur ( 2 2,5 mm. )

Si tu en veux,ton adresse en MP et je ma ferai un plaisir de t'en envoyer.

Claude

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Les CURIOSITES...

;) Une autre "SUZUKI" promotionnelle...

 

 

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SUZUKI CAPPUCCINO 1991 (1/43)

Pour ceux qui préfèrent le cappuccino traditionnel, il y a aussi la Spark :lol:

 

 

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La preuve, tout d'abord, que les "promo" SUZUKI sont bien au 1/43....

 

 

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SUZUKI CAPPUCCINO 1992 (Spark)

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Invité §gol603ad

Duesenberg

 

 

Voici le modèle court en ma possession, je n'aime pas le traitement des roues-fil. Et la calandre me semble trop large.

 

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-1bd.jpg

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-2bd.jpg

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-3bd.jpg

 

Duesenberg SSJ Speedster 1933-4bd.jpg

Duesenberg SSJ Speedster 1933 - Ixo Museum

Pour ce qui est des SSJ,a part l'Elégance ( photos de plusieurs configurations ) faite en série dans ses trois versions de couleurs dans les années 80,la seul valable est celle de Del Prado vue plus Haut.

Toutes les autres sont à jeter.

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Pour ce qui est des SSJ,a part l'Elégance ( photos de plusieurs configurations ) faite en série dans ses trois versions de couleurs dans les années 80,la seul valable est celle de Del Prado vue plus Haut.

Toutes les autres sont à jeter.

Toutes les autres sont à jeter.

:lol: Voilà au moins qui est... radical, mais venant de GOLDFINGERS, on l'admettra.

 

P.S. On peut aussi les envoyer au musée qui - par définition - ne conserve pas que les chefs d'oeuvres :ange: !

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Invité §gol603ad

Duesenberg SJ LaGrande Phaëton 1933-1bd.jpg

 

Duesenberg SJ LaGrande Phaëton 1933-2bd.jpg

 

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Duesenberg SJ LaGrande Phaëton 1933-4bd.jpg

Duesenberg SJ LaGrande Phaeton 1933 - Matrix

 

 

 

 

1934db2drsidefr.jpg

Pour moi,le Grâal des Phaetons Duesenberg avec ce pare-brise en V.Je la cherche depuis longtemps.

A été réalisée en LWB et SWB.

 

 

Copie de duesenberg-sj-6-jpg.pngCopie de duesenberg-11.jpg

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Duesenberg compléments.

 

D'après les tableaux de données / caractéristiques cumulés depuis (très) longtemps, concernant quelques centaines de voitures, voici quelques extraits dimensionnels concernant les Duesenberg J/SJ/SSJ :

Empattement : 362 (J normal)/ 367 / 390cm selon les modèles, et un (deux) SSJ spécial de 318 cm (SSJ-short base). C'est-à-dire 84 / 85 / 91 et 74 mm au 1/43.

 

 

Nota : ces deux SSJ spéciales ont été construites à la demande de Gary Cooper et de Clark Gable qui voulaient absolument battre Groucho Marx et sa Mercedes SSK au concours des "feux rouges" à Hollywood. Et ils ont gagné. Ces deux réalisations identiques à la vue et construits en aluminium sur la base de roadsters Jenkins SJ, avec des jantes de 17 au lieu des 19 de série, mais elles ne le sont pas pour le poids, celle de Gary Cooper pèse 500Kg de plus que l'autre car il a demandé un moteur spécial plus puissant (7,3 litres et 400cv) et donc plus lourd, ce qui entraine des renforts de châssis et de caisse. Celle de Gary Cooper était à l'origine en deux tons de marron, devenue en deux tons de gris. Celle de C.G est passée de deux tons de brun à deux tons rouge vif / gris clair.

 

Voies AV/AR : toujours 142/142 sauf une SJ avec 146/147. Soit 33/33mm sauf une 34/34,2.

 

Pneus : 7,80x17 ou 9x16.Les "straight side" (normes américaines à moyenne pression, 2,2Kg) de cette taille faisaient donc 7,80" (20 cm) sur des jantes de 17" (43cm), soit un diamètre total d'environ 83cm, soit 19 mm au 1/43 (avec une largeur de 4,6mm).

Les 9x16 : 23cm de large, jante de 40,6, diamètre total = 86,6cm soit 20mm, largeur 5,3mm.

 

 

Tout le monde sort son pied à coulisse !

 

 

Duesenberg-SSJ-LaGrande-Roadster_7.jpg

 

 

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Duesenberg compléments.

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J'ai bien l'impression que la 'Due' de gauche est celle qu'a reproduit Western Models n°24 et que j'ai la chance de posséder.

Je crois qu'elle n'a pas été présentée ici:

$_57-21.jpg

C'est une photo de mon vendeur; entre-temps je lui ai trouvé un pare-brise qui était absent.

WM l'offrait aussi en blanc crème.

 

Tin Wizard l'a reproduite aussi avec la description précise "Mormon Meteor". Je ne la possède pas. chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

Mormon_Meteor.jpg

 

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Photos du Net.

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J'ai bien l'impression que la 'Due' de gauche est celle qu'a reproduit Western Models n°24 et que j'ai la chance de posséder.

Je crois qu'elle n'a pas été présentée ici:

$_57-21.jpg

C'est une photo de mon vendeur; entre-temps je lui ai trouvé un pare-brise qui était absent.

WM l'offrait aussi en blanc crème.

 

Tin Wizard l'a reproduite aussi avec la description précise "Mormon Meteor". Je ne la possède pas. chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

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Photos du Net.

 

 

Tout à fait, et son petit nom est bien "Mormon meteor".

Elle a vécu et eu plusieurs habillages, couleurs, échappements, transformations, évidemment.

 

 

duesenberg_sj_557_mormon_meteor_speedster_1.jpg

 

 

jenkins-1937.jpg

 

 

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J'ai bien l'impression que la 'Due' de gauche est celle qu'a reproduit Western Models n°24 et que j'ai la chance de posséder.

Je crois qu'elle n'a pas été présentée ici:

$_57-21.jpg

C'est une photo de mon vendeur; entre-temps je lui ai trouvé un pare-brise qui était absent.

WM l'offrait aussi en blanc crème.

 

Tin Wizard l'a reproduite aussi avec la description précise "Mormon Meteor". Je ne la possède pas. chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

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Photos du Net.

:non: ... moi je ne l'ai plus, Jean et c'est un modèle vraiment très difficile à (re)trouver !

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:non: ... moi je ne l'ai plus, Jean et c'est un modèle vraiment très difficile à (re)trouver !

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Tu songes sûrement à la Tin Wizard car on trouve assez facilement la Western sur eBay.

 

Mâ comment as-tu pu la perdre ou la laisser partir? [:86maniac:8]

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Tu songes sûrement à la Tin Wizard car on trouve assez facilement la Western sur eBay.

 

Mâ comment as-tu pu la perdre ou la laisser partir? [:86maniac:8]

Il s'agit effectivement de la Tin Wizard... Il fut une époque où nos miniatures se revendaient très facilement et il y avait même un commerce à Bruxelles qui s'en était fait une spécialité...

 

Or comme tu le sais, la vie n'est pas nécessairement un long fleuve tranquille et si j'ai toujours possédé un grand nombre de miniature, il m'est arrivé parfois d'en vendre... Pour les racheter ensuite... sauf qu'on ne retrouve pas toujours tout astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

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Tu songes sûrement à la Tin Wizard car on trouve assez facilement la Western sur eBay.

 

Mâ comment as-tu pu la perdre ou la laisser partir? [:86maniac:8]

 

Il s'agit effectivement de la Tin Wizard... Il fut une époque où nos miniatures se revendaient très facilement et il y avait même un commerce à Bruxelles qui s'en était fait une spécialité...

 

Or comme tu le sais, la vie n'est pas nécessairement un long fleuve tranquille et si j'ai toujours possédé un grand nombre de miniature, il m'est arrivé parfois d'en vendre... Pour les racheter ensuite... sauf qu'on ne retrouve pas toujours tout astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

 

En effet, Muséo, la revendre a été une grosse bêtise ! :ange:

 

Mais, ne désespère pas, tu la retrouveras un jour. Moi aussi j'attends de trouver la Tin Wizard a un meilleur prix… ou qu'Autocult la fasse ! :p

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Invité §gol603ad

Duesenberg compléments.

 

D'après les tableaux de données / caractéristiques cumulés depuis (très) longtemps, concernant quelques centaines de voitures, voici quelques extraits dimensionnels concernant les Duesenberg J/SJ/SSJ :

Empattement : 362 (J normal)/ 367 / 390cm selon les modèles, et un (deux) SSJ spécial de 318 cm (SSJ-short base). C'est-à-dire 84 / 85 / 91 et 74 mm au 1/43.

 

 

Nota : ces deux SSJ spéciales ont été construites à la demande de Gary Cooper et de Clark Gable qui voulaient absolument battre Groucho Marx et sa Mercedes SSK au concours des "feux rouges" à Hollywood. Et ils ont gagné. Ces deux réalisations identiques à la vue et construits en aluminium sur la base de roadsters Jenkins SJ, avec des jantes de 17 au lieu des 19 de série, mais elles ne le sont pas pour le poids, celle de Gary Cooper pèse 500Kg de plus que l'autre car il a demandé un moteur spécial plus puissant (7,3 litres et 400cv) et donc plus lourd, ce qui entraine des renforts de châssis et de caisse. Celle de Gary Cooper était à l'origine en deux tons de marron, devenue en deux tons de gris. Celle de C.G est passée de deux tons de brun à deux tons rouge vif / gris clair.

 

Voies AV/AR : toujours 142/142 sauf une SJ avec 146/147. Soit 33/33mm sauf une 34/34,2.

 

Pneus : 7,80x17 ou 9x16.Les "straight side" (normes américaines à moyenne pression, 2,2Kg) de cette taille faisaient donc 7,80" (20 cm) sur des jantes de 17" (43cm), soit un diamètre total d'environ 83cm, soit 19 mm au 1/43 (avec une largeur de 4,6mm).

Les 9x16 : 23cm de large, jante de 40,6, diamètre total = 86,6cm soit 20mm, largeur 5,3mm.

 

 

Tout le monde sort son pied à coulisse !

 

 

Duesenberg-SSJ-LaGrande-Roadster_7.jpg

 

 

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Duesenberg complements et compliments pour ces précisions.

 

Dans les couleurs,il y a eu aussi la Clark Gable en version gold/bleu métal du temps ou elle a appartenu à Briggs Cunningham.

Que j'ai faite,du reste,il y a 40 ans au 1/43° et il y a 60 ans au 1/24° ( base Monogram ).s-l1600.jpg

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En effet, Muséo, la revendre a été une grosse bêtise ! :ange:

 

Mais, ne désespère pas, tu la retrouveras un jour. Moi aussi j'attends de trouver la Tin Wizard a un meilleur prix… ou qu'Autocult la fasse ! :p

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif pour ce mot d'encouragement, mon cher Balt... A côté de quelques modèles que je regrette, il y en a aussi une belle flopée... dont je suis bien content de m'être débarrassé :p . Certaines "transformations" immondes par exemple qui dataient d'une époque où les R.D. Marmande étaient considérées comme dignes d'être exposées aussi. Si j'avais "tout" gardé, ce serait quatre ou cinq mille miniatures en plus que j'aurais et où les mettre ?

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Pour rebondir sur la discussion "revendre ou pas ?" (chose qui est quasi réglée aujourd'hui : en principe ce qui se trouve au musée y reste :o ) il est évident que ne pas le faire vous amène immanquablement à acquérir des doublons.

 

Je vous ai ainsi montré page 100 cette japonaise ancienne :

 

 

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ISUZU Bellel 2000 Deluxe 1962 (Asahi)

:jap: je n'ai pas résisté à celle reproduite par Norev. De toutes façons, elle est sensée représenter une version... Diesel :lol:

 

 

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ISUZU Bellel 2000 Deluxe Diesel 1963 (Norev)

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Duesenberg

 

 

 

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Duesenberg J Phaeton Riviera 1934 - Matrix

 

 

 

 

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Quelle "déferlante" de DUESENBERG, mon cher Balt : j'ignorais que MATRIX en avait produit autant, sans parler des autres réducteurs... Joli : cela va nous faire un beau "poster" !

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DU CÔTE DU JAPON...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

L' ISUZU montrée ici hier m'a donné l'envie de sortir des vitrines quelques berlines japonaises de la même époque. Celle où les voitures asiatiques avaient une réelle personnalité et un charme tout particuliers dont mes confrères en ce temps-là se moquaient allègrement : aucun risque qu'elles fassent ombrage à la production européenne. On a vu ce qu'il en advint...

 

 

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PRINCE Gloria Super 6 1963 (Ebbro)

à suivre...

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(suite PRINCE)

 

Autre "Prince" - une marque absorbée ensuite par NISSAN - de la même période...

 

 

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PRINCE Skyline 2000 GTB 1963 (Ebbro)

à suivre...

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(suite)

 

Et puisque nous sommes dans les PRINCE restons-y, avec un modèle dont je ne parviens pas à identifier le réducteur, même si cela semble être marqué sous la voiture... en japonais.*

 

Ce modèle, qui semble être un copie d'une Micro Pet Cherryca Phenix m'a été offert par une boutique anversoise dans les années '80 aux fins de recensement dans une revue automobile ... un article dont je n'ai pas gardé copie.

 

Je n'en sais pas plus sinon qu'il doit être aussi rare que son original ;)

 

 

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Aux côtés de l'Ebbro pour en apprécier la taille...

 

 

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PRINCE Skyline 1960

* mystère résolu grâce à fande626 : il s'agit d'une Kado (comme la suivante :-) )

PS. pour les âmes sensibles : la "fissure" qu'on observe à hauteur du D de made in Japan... n'en est pas une (je viens d'aller vérifier :o ), mais bien une saleté peinte dans le châssis! C'est de l'artisanal, donc :lol: :lol: :lol: .

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(suite)

 

Même"origine"et même question quant à l'identité du réducteur, une autre ISUZU Bellel (ainsi je vois que j'en possède trois, mais comme elles sont dans des vitrines distinctes je ne m'en étais pas aperçu ;) )

 

 

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ISUZU Bellel 1962 (KADO)

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(suite)

 

Une "petite dernière" pour ce matin. On est toujours au Japon, toujours au début des années '60, et cette TOYOPET en miniature est cette fois contemporaine de la "vraie" ;)

 

 

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TOYOPET Crown Deluxe 1963 (ATC n° 20)

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ACTUALITE...

:ange: Pas moyen de l'ignorer... Le "Tour de France" part de Bruxelles. Ce qui signifie tout pour le vélo :DDSC_0916.jpg

 

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.

 

Tant qu'à faire... quelques photos de la caravane (c'est du "tout frais :o ) : des modèles qu'on retrouvera peut-être un jour dans nos vitrines ?

 

à suivre...

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