Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Cord

Cord L-29 Town Car Murphy 1930-1bd.jpg

Cord L-29 Town Car Murphy 1930 - GLM

 

Cord L-29 Brook Stevens Speedster 1930-1bd.jpg

Cord L-29 Brook Stevens Speedster 1930 - Matrix

 

228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif on a comme l'impression que le thème est bien dans tes cordes :lol: :lol: :lol: !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien d'accord! mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Une que j'apprécie particulièrement; selon moi une belle réussite de Franklin Mint (n°B11PR74):

 

USA Cord L 29 1929; Franklin.jpg

 

1002.jpg

Cord L29 ,1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

"Attention Mesdames et Messieurs" aujourd'hui encore, il pourrait pleuvoir des cordes ! C'est du moins ce qu'annonce Radio Monte-Carlo en tête de la caravane ;)

 

 

DSC_1100.jpg

 

DSC_1101.jpg

 

DSC_1103.jpg

 

DSC_1104.jpg

 

DSC_1105.jpg

 

DSC_1106.jpg

 

DSC_1108.jpg

 

DSC_1109.jpg

 

DSC_1110.jpg

 

DSC_1111.jpg

 

DSC_1112.jpg

CITROËN 15/Six RMC 1952 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planche Cord.png

:love: :love: :love: une fois encore, mon cher Balt !

 

Je ne puis y ajouter grand chose (le musée étant bien moins fourni à ce niveau) sauf deux Solido anciennes qui, évidemment, sont à classer "ailleurs" ;)

 

 

DSC_1114.jpg

 

DSC_1115.jpg

 

DSC_1116.jpg

 

DSC_1117.jpg

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1120.jpg

 

DSC_1121.jpg

 

DSC_1122.jpg

 

DSC_1123.jpg

 

DSC_1124.jpg

CORD L29 Coupé 1929 (Solido)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonnais justement de ne pas encore avoir vu les Solido. Voilà qui est chose faite ! ;)

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Balt ! J'ai aussi en "kit" Americana une L29... qui risque bien de n'être jamais montée, du moins par moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

:) Ayant été "trimbalé" étant jeune étudiant en droit dans la Jaguar Mark X d'un avocat pénaliste anglais, qui me faisait visiter les prétoires locaux mais me laissait dans sa voiture lorsqu'il rendait une visite à un de ses clients en prison, j'ai toujours été fasciné par cette grande limousine, contemporaine de la fameuse Jaguar Type E.

 

En miniature... pas mal de Mk X sont passées par le musée sans jamais donner vraiment satisfaction. Ni la Corgi (trop petite), ni la Dinky (idem) n'ont survécu à certaines "purges", et la Norev (qui s'y trouve toujours) n'est qu'un "pis-allé" :o

 

IXO vient d'en sortir une, issue sans doute de la série des Jaguar rendue disponible... ailleurs qu'en Belgique. Peut-être un peut trop "haute" de l'arrière (par rapport aux photos de presse d'origine) mais j'en ai trouvé d'autres sur le net... où "cela passe" :o

 

 

cache_42287357.jpg

 

cache_42287412.jpg

 

cache_17965054.jpg

JAGUAR Mark X ( photos non-propriétaire D.R. )

 

 

DSC_1141.jpg

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1142.jpg

 

DSC_1143.jpg

 

DSC_1144.jpg

 

DSC_1146.jpg

 

DSC_1147.jpg

 

DSC_1148.jpg

 

DSC_1149.jpg

 

DSC_1150.jpg

JAGUAR Mk X 1961 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il a été question de Hupmobile et Graham récemment, voici mes 2 Graham.

 

 

Graham-Paige Roadster 1939-1bd.jpg

 

Graham-Paige Roadster 1939-2bd.jpg

 

Graham-Paige Roadster 1939-3bd.jpg

 

Graham-Paige Roadster 1939-4bd.jpg

Graham-Paige Roadster 1939 - Ixo/Altaya

D'après mes listes, il y a encore aussi une "combinaison coupé" 1939 de Brooklin au musée... je vais aller faire des recherches :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Balt ! J'ai aussi en "kit" Americana une L29... qui risque bien de n'être jamais montée, du moins par moi ;)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tiens, tiens! Je me trouve dans la même situation! gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

J'ai ce kit depuis belle lurette et je désespère le monter un jour... tous comme la vingtaine d'autres kits accumulés.

On dirait que je n'ai plus autant de motivation.

Faut dire que les petites mains chinoises font maintenant des miniatures pas mal plus détaillées et ajustées que ce que je pouvais faire dans le passé.

Trouvé sur le Net ce à quoi ressemble cette Mikansue Americana n°08 lorsque montée:

 

L1160464-1.jpg

 

L1160462-1.jpg

 

L1160463-1.jpg

Cord L 29 cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: une fois encore, mon cher Balt !

Je ne puis y ajouter grand chose (le musée étant bien moins fourni à ce niveau) sauf deux Solido anciennes qui, évidemment, sont à classer "ailleurs"

CORD L29 Coupé 1929 (Solido)

:voyons: C'est tout?!

Alors personne ne surenchérit sur les Cord?

Personne ne possède, pas moi en tout cas, la Custom Beverly (très ancienne, j'en conviens) de Western Models n°10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: C'est tout?!

Alors personne ne surenchérit sur les Cord?

Personne ne possède, pas moi en tout cas, la Custom Beverly (très ancienne, j'en conviens) de Western Models n°10?

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean ! En fait elle n'est plus au musée et elle n'a pas encore été remplacée par celle d'un réducteur plus... enfin moins... disons que bof, je ne suis toujours pas tombé sur celle qui me fera "craquer" (à un prix "craquant" aussi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Puisque nous nous délectons pour l'instant des "trésors" de l''Amérique profonde, pourquoi pas quelques PACKARD ?

 

Je commencerai très modestement par une Rami by JMK, non seulement parce qu'elle a survécu aux "purges", mais surtout parce qu'elle représente un très ancien souvenir de la marque et qu'elle reste à ce jour la plus ancienne PACKARD présente au musée...

 

DSC_1165.jpg

 

DSC_1166.jpg

 

DSC_1167.jpg

 

DSC_1168.jpg

 

DSC_1169.jpg

 

DSC_1170.jpg

 

DSC_1171.jpg

PACKARD Landaulet 1912 (Rami by J.M.K.)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Muséo, je ne pourrai te suivre sur les Packard, car elles n'ont pas encore été photographiées !

 

 

 

J'avais récemment présenté les Adler de ma collection, je complète cette présentation avec une arrivée récente à Zanzibar.

 

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-1bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-2bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-3bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-4bd.jpg

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938 - Autocult

 

 

Au premier coup d'œil, j'ai été très surpris de la taille imposante de cette miniature. J'aimerai bien connaître les dimensions réelles de la voiture à l'échelle 1 pour vérifier du bon respect, ou non, de l'échelle 1/43. Et au vu des photos d'archives, il est difficile de se faire une idée juste des proportions.

 

 

 

bG2SkQk.jpg

 

autenriethadlerstream%20001.jpg

 

03.jpg

 

02OtJl4.jpg

 

 

 

Je l'ai présentée ici en comparaison : elle est encore plus grosse que la Horch !

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-6bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Muséo, je ne pourrai te suivre sur les Packard, car elles n'ont pas encore été photographiées !

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Balt ! Pas de problème, on patientera en ce qui concerne tes Packard... Mais que cela ne t'empêche surtout pas d'aborder n'importe quel autre thème... En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le caractère "varié" de ce topic et j'y veille moi-même plus souvent qu'à mon tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CURIOSITES...

:??: Les "dossiers de presse" qui étaient distribués dans les Salons de l'Auto ( fini depuis quelques années, les journalistes reçoivent maintenant les infos par courriel parfois longtemps à l'avance ;) ) recelaient parfois des surprises...

 

Comme ce "press-kit" de DaimlerChrysler au North American International Auto Show...

 

 

DSC_1198.jpg

 

DSC_1199.jpg

 

DSC_1200.jpg

 

DSC_1205.jpg

 

DSC_1203.jpg

le PT Cruiser "normal", "panel van" et GT (les deux derniers sont des "protos")

:ange: ce sont des MAISTO, un peu plus grands que le 1/43... mais, bon, on conserve tels quels dans leur boîte (pour une fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Muséo, je ne pourrai te suivre sur les Packard, car elles n'ont pas encore été photographiées !

 

 

 

J'avais récemment présenté les Adler de ma collection, je complète cette présentation avec une arrivée récente à Zanzibar.

 

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-1bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-2bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-3bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-4bd.jpg

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938 - Autocult

 

 

Au premier coup d'œil, j'ai été très surpris de la taille imposante de cette miniature. J'aimerai bien connaître les dimensions réelles de la voiture à l'échelle 1 pour vérifier du bon respect, ou non, de l'échelle 1/43. Et au vu des photos d'archives, il est difficile de se faire une idée juste des proportions.

 

 

 

bG2SkQk.jpg

 

autenriethadlerstream%20001.jpg

 

03.jpg

 

02OtJl4.jpg

 

 

 

Je l'ai présentée ici en comparaison : elle est encore plus grosse que la Horch !

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-6bd.jpg

On me la proposée... mis j'avoue que je me "tâte" encore. Encore que tes photos la mettent bien en valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Muséo, je ne pourrai te suivre sur les Packard, car elles n'ont pas encore été photographiées !

 

 

 

J'avais récemment présenté les Adler de ma collection, je complète cette présentation avec une arrivée récente à Zanzibar.

 

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-1bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-2bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-3bd.jpg

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-4bd.jpg

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938 - Autocult

 

 

Au premier coup d'œil, j'ai été très surpris de la taille imposante de cette miniature. J'aimerai bien connaître les dimensions réelles de la voiture à l'échelle 1 pour vérifier du bon respect, ou non, de l'échelle 1/43. Et au vu des photos d'archives, il est difficile de se faire une idée juste des proportions.

 

 

 

bG2SkQk.jpg

 

autenriethadlerstream%20001.jpg

 

03.jpg

 

02OtJl4.jpg

 

 

 

Je l'ai présentée ici en comparaison : elle est encore plus grosse que la Horch !

 

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-6bd.jpg

 

Aucune donnée dimensionnelle précise concernant cette spécifique carrosserie bien connue car typique, mais unique, par Autenrieth.

Mais il est certain qu'il s'est basé sur le châssis d'origine de la Diplomat, sans en transformer les dimensions mécaniques originales.Du coup il doit être possible de rapporter les dimensions extérieures mesurables de la miniature à celles du châssis.

La Diplomat d'origine avait un empattement de 320 (en 4 places) et de 335 (en 6 places), et à priori la carrosserie ne s'est pas construite sur l'empattement le plus long.

Les voies AV et AR étaient toujours de 142.

Les pneus étaient des 165x17.

Le réglet ou le pied à coulisse doivent permettre de comparer ces valeurs.

Et je serais curieux de connaître les dimensions induites sur les largeur / longueur/ hauteur de la carrosserie d'Autenrieth (en multipliant par 43 ! bon sang mais c'est bien sûr !).

Pour info, le modèle de base Adler Diplomat avait une largeur de 174, et une hauteur de 165.

PS : C'est encore un carrossier assez méconnu, (tout autant que Sodomka, quoique, et autres) qui avait réussi à transformer esthétiquement, et même aérodynamiquement une voiture tout à fait ordinaire à la vue, une sorte de grosse traction Citroën.

Merci Monsieur Jaray et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry pour ces informations.

 

J'ai mesuré la miniature :

 

Empattement 77 mm au 1/43 soit 3,31 m à l'échelle 1.

Largeur 50 mm au 1/43 soit 2,15 m à l'échelle 1.

Longueur (de pare-choc à pare-choc) 135 mm au 1/43 soit 5,80 m à l'échelle 1.

 

Est-ce crédible ? Cela me semble énorme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry pour ces informations.

 

J'ai mesuré la miniature :

 

Empattement 77 mm au 1/43 soit 3,31 m à l'échelle 1.

Largeur 50 mm au 1/43 soit 2,15 m à l'échelle 1.

Longueur (de pare-choc à pare-choc) 135 mm au 1/43 soit 5,80 m à l'échelle 1.

 

Est-ce crédible ? Cela me semble énorme…

En ce qui concerne la longueur du véhicule, cela reste plausible par rapport à la taille des personnages sur la photo :o

 

Ils font 4,5 cm en moyenne. L'auto quasi 15 cm en longueur. Si l'homme "fait" 1 m 80 (avec chapeau), la machine arrive effectivement quasi à 5,99 m . Donc, un peu moins "grands" et les 5,80 m sont corrects...

 

 

 

big-78946395eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry pour ces informations.

 

J'ai mesuré la miniature :

 

Empattement 77 mm au 1/43 soit 3,31 m à l'échelle 1.

Largeur 50 mm au 1/43 soit 2,15 m à l'échelle 1.

Longueur (de pare-choc à pare-choc) 135 mm au 1/43 soit 5,80 m à l'échelle 1.

 

Est-ce crédible ? Cela me semble énorme…

La largeur excessive peut s'admettre en regardant les roues avant masquées par des ailes enveloppantes, voir tous les autres exemples magnifiques (*) vues de 3/4, mais horribles vus de face, et encore plus en mouvement, dommage, à cause du débattement nécessaire pour pouvoir braquer un minimum nécessaire.

Et les voies AV/AR de la Diplomat ? Qu'est-ce que ça donne ?

 

Déjà la dimension de l'empattement semble se situer entre la courte et la longue, mais sinon, la longueur totale est plausible au vu de la silhouette très fuyante à ses deux extrémités (à comparer avec la taille des hommes figurant à côté).

(*) : Delahaye, Aero, Talbot, for an example.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous nous délectons pour l'instant des "trésors" de l''Amérique profonde, pourquoi pas quelques PACKARD ?

Je commencerai très modestement par une Rami by JMK, non seulement parce qu'elle a survécu aux "purges", mais surtout parce qu'elle représente un très ancien souvenir de la marque et qu'elle reste à ce jour la plus ancienne PACKARD présente au musée...

DSC_1165.jpg

PACKARD Landaulet 1912 (Rami by J.M.K.)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Alors allons donc dans l'ancienne. Et ce sera de l'ancienne miniature plus que de l'ancienne Packard:

 

IMG_0242.jpg

 

IMG_0243.jpg

DG (Dave Gilbert) Packard coupe 1930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais récemment présenté les Adler de ma collection, je complète cette présentation avec une arrivée récente à Zanzibar.

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-1bd.jpg

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938-2bd.jpg

Adler Diplomat Stromlinie Autenrieth 1938 - Autocult

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Fiou!

Fameux amalgame!

Un devant à la Peugeot 402 ou encore Chrysler Airflow, une 'queue' à la Tatra, des jupes à la Delahaye/Figoni et des dimensions à la Cadillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

 

 

Pas l'impression de l'avoir vue quelque part.

 

La Cord L29 de Frobly en white métal.Un pc était cassé,je l'ai remplacé par les deux d'une Solido.Copié/collé .

 

Finition bâclée,ébavurage limite,mais elle existe !

 

 

IMGP7177.jpgIMGP7179.jpgIMGP7182.jpgIMGP7178.jpgIMGP7183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...