Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

[Topic Officiel] Citroën XM (1989-2000)


Invité §Pun145RP
 Partager

Messages recommandés

Le covid-19 me conduit à cette page, pour envisager de me séparer de ma XM V6 24 de 1992 toutes options.

Fausse première main car c'était le patron d'une agence Citroen et maintenant elle a 170.000 km.

Toujours aussi belle en dedans comme au dehors elle a fait de belles pages dans "Chevronnés" il y à 3 ans.

Avec mes 88 ans je n'ose plus la sortir sauf pour les grandes occasions.

Elle prend la poussière dans le garage 

Comment faire pour la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, francois13 a dit :

Le covid-19 me conduit à cette page, pour envisager de me séparer de ma XM V6 24 de 1992 toutes options.

Fausse première main car c'était le patron d'une agence Citroen et maintenant elle a 170.000 km.

Toujours aussi belle en dedans comme au dehors elle a fait de belles pages dans "Chevronnés" il y à 3 ans.

Avec mes 88 ans je n'ose plus la sortir sauf pour les grandes occasions.

Elle prend la poussière dans le garage 

Comment faire pour la vendre ?

Faut en faire don à un amateur !   Prem's !  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité comment vendre une XM ?

Sur Leboncoin  ça a un peu de mal à se vende une XM, et  il n'y a que les XM-istes qui veulent de cette Noble voiture ( La XM a été classée comme l'Une  des 10 meilleures voitures du 20ème siècle par les américains...) , mais les Allemands et les Hollandais aiment les XM et en allant sur le site "Le Parking" vous verrez qu'en Allemagne les XM V6 se vendent à des prix assez chers même avec du kilométrage,  semble-t-il là bas tout ce qui est V6 and Co est considéré comme signe de classe sociale aisée.

La V6-24 série 1 est une voiture de connaisseur à l'entretien spécifique, ce serait le genre de voiture à vendre à un passionné qui lui donnerait une 3ème vie en la bichonnant.

Je possède une 2.0 TCT de 1993 et c'est vrai que l'on s'attache au moteur et à sa personnalité  qui décuplent le coté très passionnel de la XM. Dès 2006 j'ai été  enchanté du coté doux et magique, type "tapis volant" de la 2.0i BVA toutes options, et depuis 3 ans avec un moteur plus nerveux comme le 2.0 TCT en BVM cette fois,

j'ai découvert qu'il y avait aussi des XM  à la personnalité "plus corsée" et étonnante.

Je suppose que pour votre V6-24 c'est un peu pareil mais en version "XL" :)  (200 ch).

La XM est une voiture vraiment fantastique et qui surpasse encore ce qui se fait aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! Sans vouloir m'incruster je m'apprete a signer pour une belle xm enfin je crois essence...2.0i de 1999...vous avez encore l'annonce ici...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2004677010.htm

 

Voiture suivie et entièrement mise à jour si je puis dire...bref je vais surement craquer et elle rejoindra ma c6!

 

Merci à tous pour vos éventuels commentaires positifs ou conseils!

 

Richard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 16:43, INSHADOW a dit :

Pour ce qui est de la XM, jamais conduit, jamais monter dedans donc j'vais rien dire là-dessus, mais pressé d'essayer (Muahahaha).

C'est très très très très souple sur le comportement routier.

 

J'en avais eu une en 2001, quelques mois après avoir eu mon permis, en V6 (celui avec 24 soupapes) boîte automatique intérieur tout cuir avec toutes les options, comme l'accoudoir avant à réglage électrique, ils ont quand même pensé au flemmard qui voudra éviter de bouger son accoudoir à la main pour s'appuyer différemment dessus pendant les longs trajets 😅 

Ou encore ce satané clavier censé sécuriser le démarrage et qu'il faut finir par bypasser tellement ça déconne à un point où même un mécanicien de la marque ne parvient pas à trouver le défaut.

 

Les (presque) 200 chevaux du V6 24, tu les sens pas... la boîte automatique aseptise complètement le truc.

La direction ne distille rien du contact avec la route.

Les sièges sont bien enveloppants, on s'attendrait à trouver ça dans une Audi RS6 à la rigueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 18:52, Yankee98 a dit :

C'est très très très très souple sur le comportement routier.

Salut

sur la XM avec l'hydractive c'est quand même beaucoup moins souple que la CX qui elle n'avait pas l'hydractive

n'empêche que quand j'avais ma BMW 5.28i c'était bien à la CX que j'évitais de me frotter surtout sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souplesse sur une hydraulique n'induit pas une mauvaise tenue de route (même si l'hydractive et l'activa améliorent encore la tenue de route).

Je ne connais pas la CX mais la GS avec sa double triangulation à l'avant était redoutable d'efficacité (malgré la souplesse).

Les modèles suivants ont tous été raffermis : BX, Xm, Xantia, C5 

Une Xm n'est pas "très très très très souple" ... mais les BMW (ou Audi ou VW, ...) sont très très très très raides !

 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 19:55, lebubu a dit :

Une étonnante Citroën XM V6 break rallongée par Durisotti et destiné à la gendarmerie.

Ce modèle était exposé à Automedon en 2022.

P1170884.JPG

 

P1170881.JPG

 

P1170883.JPG

 

P1170879.JPG

 

P1170882.JPG

 

P1170880.JPG

 

Cette XM était la voiture d'intervention du chef du GIGN et le coffre avait été rallongé pour placer les fusils d'assaut à lunette dans le sens de la longueur prêts pour l'intervention rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...