Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §cik640vV

je n'ai jms dit que c'était une cote officielle. ms elle peut servir de base a justifier une réévaluation, en plus bien sûr des annonces. sans oublier que des fois les annonceurs mettent tout et n'importe quoi niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame873lZ

La cote de la centrale n'est pas prise en compte par l'expert enfin je veut dire pas du tout vu que sur lacentrale la cote de ma voiture est a 3100 juste en prennant la cote de base et passe a quasiment 3800 en prenant une cote kilométrique et encore sans les options supplémentaires.

 

Franchement si on fait une recherche sur leboncoin opel astra 2.0 DTI break on a moins de 2500€ on en trouve pas... enfin si on en trouve de 1999 ou a 300k Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik640vV

ben c'est le seul moyen a peu près de justifier la valeur. regarde les autres sites d'annonce auto que leboncoin aussi. il faut insister sur le fait que tu peux pas acheter une voiture équivalente, et donc revenir a une situation similaire à avant l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame873lZ

Si je prend une capture d'écran de l’intégralité des annonces correspondant a ma voiture ({1999-2003}+ ou - 2 ans de différence parce qu’il n’y en a pas beaucoup)que j'imprime celles qui sont foireuses et qui sont dans l'estimation de l'expert et que je donne sa a l'assurance ça devrai marcher?

http://imageshack.us/g/99/astrabreak20dti.jpg/

 

La question est de savoir si j'imprime sa pour le donner a l'assurance ou l'expert ou si ça sert a rien

(ps sur la première la résolution est juste trop énorme et ça fat un liste géante c'est pour sa que c'est pas visible sur internet chez moi c'est super lisible sinon c'est la recherche coincoin Opel astra 2.0 dti sur toute la france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha430fF

 

 

Il faut négocier avec l'expert pour qu'il réévalu la valeur du véhicule.

Le mieux est de constituer un dossier avec annoncé équivalente + justificatif d'entretien.

Cependant quand on fait une recherche on tombe sur des prix qui correspondent à la valeur estimé par l'expert . ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/281215714.htm?ca=16_s

 

salut j'ai consulte le bon coin egalement et j'ai supprime tout ce qui me semblais etrange comme cette annonce ou il n'y a pas de gps sur un modele qui l'a de serie et le volant de 2008 ( 3 branches ) sur un modele 2005 qui peux cache soit un choc avant soit juste une panne de contacteur de klaxon par exemple je tient egalement a signaler que mon vehicule etait ireprochable interrieurement sieges cuir entretenu et pas de rayures sur les plastiques et exterieurement pas de rayures ni de coups de portes jamais accident avant non plusdonc forcement je serais exigeant il le son bien pour le paiement de notre chere prime d'assurance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Tu es dans le meme cas que moi.

Perso j'ai appelé ce matin mon assurance (qui mandate l'expert) afin de leur tenir informé que je vais demander une réévaluation et qu'il le notifie dans le dossier. J'ai ensuite appelé l'expert, pour demander une deuxième évaluation.

 

Pour ça il faut que lu lui fournisse les factures (ms si j'ai bien compris c'est dejà fait), les liens des annonces que tu as trouvées. Il faut lui expliqué que d'une part la valeur qu'il estime est en dessous de la cote, sans compter les révisions faites sur ta voiture, et que la somme proposée ne te permettrait pas de retrouver ta situation d'avant (voiture équivalente). Au mieux tu envoie ca par lettre recommandée avec AR, mais par mail ca marche aussi (c'est ce que m'a répondu la boite d'expertise)

 

Il faut savoir que plus les valeurs proposée par l'expert sont basses, mieux c'est pour l'assurance. Et que généralement les experts s'arrangent avec les casseurs, avec une marge donc. Enfin d'après quelques amis dans le milieu...

 

 

Je garde la dernière phrase ou cas ou j'écrirai un livre sur les perles de l'expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik640vV

 

Je garde la dernière phrase ou cas ou j'écrirai un livre sur les perles de l'expertise

 

 

Mon voisin est garagiste. tu pourras citer son nom dans ton livre si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

Je garde la dernière phrase ou cas ou j'écrirai un livre sur les perles de l'expertise

:D

 

 

 

 

les experts sont de mèche avec les casseurs, les experts récupèrent des pièces pour leurs autos, les experts rachètent les épaves irréparables économiquement et les réparent gratuitement avec leurs amis garagistes, les experts piquent les mobylettes, les experts violent nos grands mères, les experts... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

 

Mon voisin est garagiste. tu pourras citer son nom dans ton livre si tu veux

 

Et moi Expert Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil705AD

Bonjour désole de ne pas me présenter mais j'ai un problème urgent,

voila j'ai acheté une classe a 170 CDI de 200 000 kms il y a 1 mois sans CT.

depuis 2 semaines je trouvais le ralenti instable, je l'ai emmené aujourd'hui chez mercedes passer la valise et résultat 2 injecteurs HS, la facture 2700 pour changer les 4 car 2 c'est inutile d’après eux.

j'ai contacté le vendeur pour un arrangement a l'amiable car sur son annonce il annonçais aucun frais à prévoir mais il ne veux pas payer les réparations car un garagiste lui a dit qu'il n'y avait aucun problème sur le véhicule avant la vente.

il me dit que je dois prendre contact avec son garagiste et il nie toute responsabilité.

 

2 pannes d'injecteur est-il considéré comme vice caché?si oui l'expertise de cette panne vaut-elle cher?(juste valise ou démontage du moteur)

 

en plus la semaine dernière chez norauto on me dit que je dois changer rotule de direction, rotule de suspention, rotule de cremaillere, roulements et moyeu facture dans les 400 euros ces reparations sont-elle un vice caché.

 

cette voiture a beaucoup de problème pour une voiture vendue avec aucun frais a prevoir et le prix des reparations depassent celui du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Bonjour désole de ne pas me présenter mais j'ai un problème urgent,

voila j'ai acheté une classe a 170 CDI de 200 000 kms il y a 1 mois sans CT.

depuis 2 semaines je trouvais le ralenti instable, je l'ai emmené aujourd'hui chez mercedes passer la valise et résultat 2 injecteurs HS, la facture 2700 pour changer les 4 car 2 c'est inutile d’après eux.

j'ai contacté le vendeur pour un arrangement a l'amiable car sur son annonce il annonçais aucun frais à prévoir mais il ne veux pas payer les réparations car un garagiste lui a dit qu'il n'y avait aucun problème sur le véhicule avant la vente.

il me dit que je dois prendre contact avec son garagiste et il nie toute responsabilité.

 

2 pannes d'injecteur est-il considéré comme vice caché?si oui l'expertise de cette panne vaut-elle cher?(juste valise ou démontage du moteur)

 

en plus la semaine dernière chez norauto on me dit que je dois changer rotule de direction, rotule de suspention, rotule de cremaillere, roulements et moyeu facture dans les 400 euros ces reparations sont-elle un vice caché.

 

cette voiture a beaucoup de problème pour une voiture vendue avec aucun frais a prevoir et le prix des reparations depassent celui du vehicule.

 

Ce la parait etonnant que Norauto arrive a faire le parrallelisme de Mercedes, si c'est le cas je veux bien l'adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil705AD

c'est le norauto de bobigny, mais c'etait juste un diagnostique je n'ai rien réparé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106584rc

Bonjour,

je suis en procédure pour viche caché pour une 106 xrd.

je doit l'amener dans un garage pour que l'expert vienne la voir.

J'ai un problème au joint de culasse.Je voudrais savoir comment il va déterminer que c bien mon joint de culasse

qui est mort et qu'il eté antérieur a la vente.Et je voudrais savoir ci l'expert va regarder l'ensemble du véhicule ou juste mon problème.

Merci de me répondre et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat056fA

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

Bonjour,

je vous écris car je suis hyper angoissée!

vendredi 17/02, j'ai vendu ma mercedes classe B à un particulier (prix initial 10700€ cédée à 10000€).

Bien évidemment, avant la vente, j'ai amené la voiture le jour même au contrôle technique qui a révélé que les plaquettes de frein étaient usées sans pour autant marquer de contre-visite. Habitant dans le sud de la France, l'acheteur est descendu de Paris et est partie avec.

Hier, mardi 21/02, il m'appelle pour m'informe qu'il a passé un contrôle technique à son tour et que celui-ci dit: que les disque de frein arrière ainsi que les amortisseurs arrières sont morts. Par ailleurs, il laisse sous-entendre que mon CT a été mal fait et qu'il pourrait lancer une procédure.

Est-ce possible?

J'ai payé pour ce Ct, et je n'y suis our rien s'il n'a pas détecté les même choses que le sien. Est-ce que je risque quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour,

je vous écris car je suis hyper angoissée!

vendredi 17/02, j'ai vendu ma mercedes classe B à un particulier (prix initial 10700€ cédée à 10000€).

Bien évidemment, avant la vente, j'ai amené la voiture le jour même au contrôle technique qui a révélé que les plaquettes de frein étaient usées sans pour autant marquer de contre-visite. Habitant dans le sud de la France, l'acheteur est descendu de Paris et est partie avec.

Hier, mardi 21/02, il m'appelle pour m'informe qu'il a passé un contrôle technique à son tour et que celui-ci dit: que les disque de frein arrière ainsi que les amortisseurs arrières sont morts. Par ailleurs, il laisse sous-entendre que mon CT a été mal fait et qu'il pourrait lancer une procédure.

Est-ce possible?

J'ai payé pour ce Ct, et je n'y suis our rien s'il n'a pas détecté les même choses que le sien. Est-ce que je risque quelque chose?

 

 

N'importe quoi! Il y a un CT valide, alors aucun recours pour les défauts évoqués, sauf contre le centre de CT.

 

Il faudrait lui demander un exemplaire du nouveau CT. Je trouve bizard de refaire un CT quelques jours après un achat.adrig.gif.e528f0cf8c8960605011f0706ff1836d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil574Gu

Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion 3500 euros à un particulier le 19 novembre 2012. Le véhicule avait 200 000 km aucun problème apparent. Elle a bien fonctionné pendant 1 mois (petits trajets) et puis elle a commencé à avoir des difficultés de démarrage jusqu'au jour où elle s'est carrément arrêtée en roulant. Je l'ai amenée chez un premier garagiste qui me dit que cela vient probablement du calculateur : changement batterie, d'une sonde et une "pseudo réparation" du calculateur (je ne sais pas exactement ce qu'il a été fait sur ce dernier mais il a été ouvert...) = 350 euros de facture.

Je récupère mon véhicule qui fonctionne alors. Le lendemain, la même panne, les mêmes caractéristiques. En panique et doutant des compétences du garagiste je fait remorquer mon véhicule jusqu'à Volkswagen.

Le relai 109 est changé, le véhicule est testé = 200 euros de plus. Je récupère donc ma voiture qui fonctionne bien jusqu'au soir où je retombe encore en panne avec les mêmes symptômes!

Je rappelle VW, il remorque mon véhicule et me prête un Véhicule de courtoisie le Temps du diagnostic. Évidemment, ils me rappellent 2 jours plus tard pour m'annoncer que le calculateur est défectueux et qu'il a déjà été ouvert (traces de colmatage récentes). Devis = 1600 euros.

 

J'appelle alors mon assistance juridique pour connaître mes droits et les devoirs et obligations des professionnels et du particuliers à qui j'ai acheté le VL.

 

On me conseille de me rapprocher de la vendeuse car selon eux, un calculateur défectueux n'est pas une usure normale, ce serait considéré comme vice caché... engageant donc sa responsabilité.

 

On me cite également l'obligation de résultat du garagiste qui aurait du selon eux réparer la panne principale dès le départ et serait alors dans l'obligation de reprendre les réparations à leurs frais... Malgré mes doutes j'ai tenté tenté d'en parler gentiment à VW, et, comme je m'en doutais, j'ai été reçu comme une voleuse qui tentait de ce faire réparer son VL à moindre coût... me menaçant de me faire payer les jours de location du vl de courtoisie, ils ont même gardé mon chèque de caution de 1000 euros pour le VL de courtoisie a cas ou je refuserai de payer et de ma faire payer les jours de gardiennage de mon vl.

 

Je n'ose même pas aller voir le premier mécanicien qui je pense me recevra de la même manière.

 

Je pourrai faire appel à un expert pour qu'il constate les dégâts et m'oriente un peu plus?

 

Je suis un peu perdue, je ne comprends pas grand chose en mécanique je le reconnais et n'ai pas envie de me lancer dans des procédures pour rien...

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik640vV

Et moi Expert Auto.

 

 

Je sais.

 

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac non plus, mais faut avouer que face à une personne n'y connaissant rien, qui ne fouine pas, à tendance a accepter tout sans réfléchir, autant les experts que les garagistes ne sont des plus honnêtes.

 

Ne me fais pas croire que tu as toujours étéhonnêtedans tes expertise sans y chercher un peu tonintérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea360pY

bonjour,

j'ai grand besoin d'un conseil d'expert, je crois que je me suis fais avoir par un vendeur.

j'ai achete une voiture d'occassion (1300euros) a un revendeur professionnel, avec garantie de 2mois(oral) et une garantie moteur de 1an

2-3jours apres j'ai constate que le reservoir d'huile etait vide: impossible d'apres le revendeur "elle consomme tres peu d'huile", soite je l'ai remplis.

10 a15jours apres je constate une grosse fuite d'huile noire, et le vase d'expension du liquide de refroidissement etait plein d'huile noire!

 

j'ai contacte, avec beaucoup de mal, mon revendeur, et ce dernier m' a dit la chose suivante: me retourné vers le garage qui a change le moteur, ce dernier ne refera aucune reparation ayant des soucis avec le vendeur.

bref apres plusieurs appels le revendeur en viens a me dire de faire un devis par un autre garagiste, mais que de toute facon la voiture etait plus garantie car elle a ete vendue moins de 3000euros.

 

bref que puis faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Bonjour désole de ne pas me présenter mais j'ai un problème urgent,

voila j'ai acheté une classe a 170 CDI de 200 000kms il y a 1 mois sans CT.

depuis 2 semaines je trouvais le ralenti instable, je l'ai emmené aujourd'hui chez mercedes passer la valise et résultat 2 injecteurs HS, la facture 2700 pour changer les 4 car 2 c'est inutile d’après eux.

j'ai contacté le vendeur pour un arrangement a l'amiable car sur son annonce il annonçais aucun frais à prévoir mais il ne veux pas payer les réparations car un garagiste lui a dit qu'il n'y avait aucun problème sur le véhicule avant la vente.

il me dit que je dois prendre contact avec son garagiste et il nie toute responsabilité.

 

2 pannes d'injecteur est-il considéré comme vice caché?si oui l'expertise de cette panne vaut-elle cher?(juste valise ou démontage du moteur)

 

en plus la semaine dernière chez norauto on me dit que je dois changer rotule de direction, rotule de suspention, rotule de cremaillere, roulements et moyeu facture dans les 400 euros ces reparations sont-elle un vice caché.

 

cette voiture a beaucoup de problème pour une voiture vendue avec aucun frais a prevoir et le prix des reparations depassent celui du vehicule.

 

lol.gif.81fbc00e49ebca5439da486bebcb6e9b.giflol.gif.81fbc00e49ebca5439da486bebcb6e9b.giflol.gif.81fbc00e49ebca5439da486bebcb6e9b.gif

 

acheter un véhicule sans controle technique et s'étonner d'avoir des surprises :D

si il n'y a "aucun frais a prevoir" le vendeur aurait payé ses 60€ de contrôle technique :D il faut réfléchir un minimum quand on achete une occasion.

 

 

de plus, si tu as acheté ta voiture il y a un mois et que tu n'as toujours pas fait de contrôle tech, tu n'as donc pas fait la carte grise à ton nom, il est grand tempspfff.gif.a7866022f4d8b5a1f708d03fb06348b2.gif

lol.gif.7b119f991399f77f933a87d4dab92160.gif

lol.gif.819d7ad4747ea2e9d6c8ff989ed4d170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

Je sais.

 

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac non plus, mais faut avouer que face à une personne n'y connaissant rien, qui ne fouine pas, à tendance a accepter tout sans réfléchir, autant les experts que les garagistes ne sont des plus honnêtes.

 

Ne me fais pas croire que tu as toujours étéhonnêtedans tes expertise sans y chercher un peu tonintérêt.

 

 

 

 

si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rj5205JR

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un cabinet d'expert automobile pour effectuer mon stage de 2 ans en tant qu'expert stagiaire. Malheureusement, je n'ai toujours pas trouver de cabinet qui pourrais me recruter.

Je voulais savoir s'il était possible de trouver un cabinet notamment en Belgique afin d'effectuer mon stage.

cordialement,

RJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo468mR

Bonjour,

j'ai acheté une bmw série 3 coupé d'occasion de 2008 avec 40000 km au compteur dans une concession bmw. C’était en aout, et depuis ils ont changé les injecteurs, la vanne egr et une sonde sur le catalyseur. Tout ca en moins de 6 mois et sachant que j'ai juste roulé 3000 kms avec, est ce normal ? faut il que j'aille voir un expert pour voir si la voiture est OK ou si il y a une cause à ces problèmes récurrents sur cette voiture. Est ce que ca vaudra le coup d'aller le voir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo468mR

oui elle marche bien. (pour combien de temps jusqu’à la prochaine panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bah tant que les réparations sont prises en garantie, je vois pas ce que tu pourrai réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau048jQ

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 15 jours une Fiat Punto II 60 année 2001 104 000 kms , 1ère main.

Elle provient d'un garage mais n'a aucune garantie.

Il y a 4jours,la direction assistée a laché et 30mn après le voyant moteur s'est allumé.

J'ai appelé le garage où je l'ai acheté et celui ci me répond qu'il ne peut rien faire.

 

 

Pensant qu'il s'agissait juste du moteur direction assistée à changer, nous sommes allés voir un réparateur de DA ce matin. Il a branché sa valise au tableau de bord... et là c'est le drame:

- Moteur + capteur de direction assistée HS donc colonne à changer.

- Problème de pot catalytique (qui avait été réparé pour le passage de la contre visite du CT).

- Problème sur la courroie de distribution et la batterie.

 

Au vu du diagnostique, le réparateur nous a conseillé de nous tourner vers l'assistance juridique avant de faire quoique ce soit. Nous avons donc contacté le garage pour tenter un arrangement amiable mais celui-ci ne veut rien entendre.

Qu'en pensiez vous?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea376hX

bonjour

J'ai eu un petit accident l'expert étant passer il a décreter de mettre mon véhicle VGE car il y a une biellette de tordue, ma voiture va etre reparer mais il y aura une 2è expertise peut on etre present lors de cette expertise

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

bonjour

J'ai eu un petit accident l'expert étant passer il a décreter de mettre mon véhicle VGE car il y a une biellette de tordue, ma voiture va etre reparer mais il y aura une 2è expertise peut on etre present lors de cette expertise

merci

 

 

 

Ca n'a à mon avis aucin intérêt mais oui si tu prend rendez-vous avec l'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou837Ce

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 15 jours une Fiat Punto II 60 année 2001 104 000 kms , 1ère main.

Elle provient d'un garage mais n'a aucune garantie.

Il y a 4jours,la direction assistée a laché et 30mn après le voyant moteur s'est allumé.

J'ai appelé le garage où je l'ai acheté et celui ci me répond qu'il ne peut rien faire.

 

 

Pensant qu'il s'agissait juste du moteur direction assistée à changer, nous sommes allés voir un réparateur de DA ce matin. Il a branché sa valise au tableau de bord... et là c'est le drame:

- Moteur + capteur de direction assistée HS donc colonne à changer.

- Problème de pot catalytique (qui avait été réparé pour le passage de la contre visite du CT).

- Problème sur la courroie de distribution et la batterie.

 

Au vu du diagnostique, le réparateur nous a conseillé de nous tourner vers l'assistance juridique avant de faire quoique ce soit. Nous avons donc contacté le garage pour tenter un arrangement amiable mais celui-ci ne veut rien entendre.

Qu'en pensiez vous?

Merci d'avance!!

 

Bonjour, tout les professionnels de l'auto doivent garantir les véhicules au mois 3 mois, mais attention , il est fréquent que les garantie de 3 mois ne couvrent pas l'ensemble des pannes. Souvent elle ne couvre que le moteur, la boite et le pont AR. Les périphériques ne sont donc pas couvert.

 

Quelles étaient les mentions sur le contrôle technique?

 

Fait un diag chez fiat avec si possible les dates d’apparition des défauts, et compare avec la date d'achat et celle du CT pour savoir les défauts sont antérieur, ou si tu n'a vraiment pas de chance.

 

Tu peux effectivement aussi faire une mise en cause du vendeur! Vois avec ta compagnie pour les modalités de paiement!

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout les professionnels de l'auto doivent garantir les véhicules au mois 3 mois, mais attention , il est fréquent que les garantie de 3 mois ne couvrent pas l'ensemble des pannes. Souvent elle ne couvre que le moteur, la boite et le pont AR. Les périphériques ne sont donc pas couvert.

 

Quelles étaient les mentions sur le contrôle technique?

 

Fait un diag chez fiat avec si possible les dates d’apparition des défauts, et compare avec la date d'achat et celle du CT pour savoir les défauts sont antérieur, ou si tu n'a vraiment pas de chance.

 

Tu peux effectivement aussi faire une mise en cause du vendeur! Vois avec ta compagnie pour les modalités de paiement!

 

cdlt

 

 

Absolument faux.

Aucun vendeur ne te doit une quelconque garantie contractuelle, de 3 mois ou pas ou ne couvrant que moteur/boîte/pont (pourquoi arrière seulement, tu fais quoi des tractions avant ?) ou pas...

 

Par contre, tout vendeur est tenu par la garantie de conformité :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20120226

ainsi que par la garantie sur les vices cachés :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006070721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

+1 l'poque que Cikky décrit est révolue depuis 20 ans.

 

époque que je n'ai pas connue ;)

 

 

je ne suis dans le métier que depuis peu, entant que stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185gp

Bonjour, j'ai acheté le 17/01/2012 une Peugeot 207 du 13/04/2011 dans un concessionnaire Peugeot. J'ai, par inadvertance, rayé mon aile arrière droite contre un poteau. j'ai été chez deux carrossiers et tous deux m'ont assurés que mon véhicule a déjà été accidenté précédemment. Bien entendu, lors de l'achat, le commercial Peugeot m'a assuré que mon véhicule n'a jamais été accidenté.

 

Ne s'agit-il pas là d'un vice caché ? Comment savoir si ma 207 a déjà été accidentée ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir755sE

Bonjour à vous,

 

Je cherche un avis technique à propos d'un defaut apparu sur une Panda II à la suite d'un enfoncement de face d'une protection trottoir consecutivement à une glissade incontrôlée sur le verglas.

 

Après declaration à l'assurance, visite d'expert chez le carrossier, la voiture 35000KM a été réparée d'un parechoc, de la calandre,d'une barre transversale de protection, du radiateur de clim(?) et de la peinture.

 

Actuellement reste en suspens un defaut de direction assistée qui vibre et qui est devenu plus souple suite au choc.

Le garagiste de la concession incrimine le moteur electrique. Estimation 800 euros HT m'a-t-il dit.

 

Certes les 2 roues avant ont heurté de face la bordure du caniveau mais je suis étonné qu'un choc puisse endommager indirectement un moteur qui est constitué de bobinage (soit les enroulements se coupent ,soit il y a court circuit et dans ce cas ça fume ca debite plus et les fusibles sautent).

 

L'avis de l'expert ne m'est pas parvenu, mon assureur reste evasif, et le garagiste est en stand by pour avancer dans les travaux depuis 6 jours.

 

Le "mecanicien" ne m'en a pas dit plus, perso je trouve qu'un moteur à ce prix c'est bizarrement cher, n'y a- t-il pas plutôt un defaut électronique ou ailleurs....comment cela fonctionne-t-il , n'y-aurait-il pas un ou des capteurs qui auraient été endommagés dans le choc frontal?

Les capteurs par exemple peuvent donner des mauvaises info s'ils sont endommagés, en principe çà n'aime pas les chocs direct ou indirect les composants electronique.

 

Votre avis sera le bienvenue, auriez-vous d'autres pistes, merci d'avance pour vos explications eclairées, pourquoi l'expert met du temps à se prononcer, tout cela n'est pas clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...