Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale074MG

Bonjour,

 

Mon père a acheté un Opel Movano Combi en 2003 neuf.

 

L‘entretien, ainsi que toutes les réparations et pièces de rechanges, ont toujours été fait par notre concessionnaire Opel, le même qui nous a vendu le véhicule.

 

En 2007, le véhicule avait alors 51 329 KM, il y eu une première panne au niveau de la pompe à eau, si mes souvenir sont bon, ce qui eut pour conséquence de rentre le moteur HS (j’ai résumé pour faire vite mais si besoin je vous donnerai plus d’infos).

Après 3 mois de négociation et le passage d’un expert de l’assurance, le moteur nous a été changé à neuf sans frais (problème n’étant pas de notre fait).

 

Aujourd’hui, il y a un peu prêt 1 mois et demi, une nouvelle panne moteur.

Cette fois ci, 2 bielles ont cassé après seulement 66 359 km en un peu plus de 5 ans.

 

Opel ne veut prendre en charge que 30% de la facture alors qu’il me semble que ce genre de panne n’est pas habituelle.

 

Pouvez-vous me donner votre avis ?

 

Je n’ai pas encore fait passer un expert.

 

D’avance merci pour votre réponse.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

enclenche ta protection juridique a ton assurance,mentionne un expert pour le moulbif après une fois le rapport en main copie a opel france pour la demande de prise en charge (il me semble que sa fonctionne comme ceci :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale074MG

Merci foudereno21 pour ta réponse.

 

Je me doute qu'avec les conclusions de l'expert, ca fera bouger les choses mais mes parents étant au chômage, c'est chiant de dépenser des sous alors que s'ils étaient honnête, on n'aurait pas besoin d'en arriver là...

 

Pouvez vous me recommander un expert auto qui travaillerait sur la région toulousaine?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

je suis pas de toulouse ou de la région je ne pourrais pas aider la dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon père a acheté un Opel Movano Combi en 2003 neuf.

 

L‘entretien, ainsi que toutes les réparations et pièces de rechanges, ont toujours été fait par notre concessionnaire Opel, le même qui nous a vendu le véhicule.

 

En 2007, le véhicule avait alors 51 329 KM, il y eu une première panne au niveau de la pompe à eau, si mes souvenir sont bon, ce qui eut pour conséquence de rentre le moteur HS (j’ai résumé pour faire vite mais si besoin je vous donnerai plus d’infos).

Après 3 mois de négociation et le passage d’un expert de l’assurance, le moteur nous a été changé à neuf sans frais (problème n’étant pas de notre fait).

 

Aujourd’hui, il y a un peu prêt 1 mois et demi, une nouvelle panne moteur.

Cette fois ci, 2 bielles ont cassé après seulement 66 359 km en un peu plus de 5 ans.

 

Opel ne veut prendre en charge que 30% de la facture alors qu’il me semble que ce genre de panne n’est pas habituelle.

 

Pouvez-vous me donner votre avis ?

 

Je n’ai pas encore fait passer un expert.

 

D’avance merci pour votre réponse.

 

Bonne soirée.

2L2 ou 2L5 le moteur je parie ?

 

Retourne toi vers les proprio de master, ce véhicule est à 100% une copie conforme du Renault, ça te permettra d'appuyer ton dossier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Concernant ton histoire de pompe a eau .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale074MG

Bonjour,

 

Et oui c'est un 2L5.... auriez vous des infos sur une fragilité sur ces moteur?

 

Sinon, pour info, je vais faire passer un expert vu qu'il n'y a pas d'autre solution.

 

Est ce que quelqu'un parmi vous est déjà allé au bout d'un procédure judiciaire contre un constructeur?

 

D'avance merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour,

 

Et oui c'est un 2L5.... auriez vous des infos sur une fragilité sur ces moteur?

 

Sinon, pour info, je vais faire passer un expert vu qu'il n'y a pas d'autre solution.

 

Est ce que quelqu'un parmi vous est déjà allé au bout d'un procédure judiciaire contre un constructeur?

 

D'avance merci pour vos réponse.

 

 

Utilise la fonction recherche du forum et tu veras qu'il y a pas mal de récits de procédures contre les constructeurs.

En espérant que cela ne te découragera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia246bY

Bonjour ,j'viens acheter mon ford galaxy en 2 mai et elle a prix feu sur le parking par la voiture à cote , l'expert passer voir la voiture ,et determiner le prix par apport le prix que j'acheter et pas par apport valeur de la voiture , je precise que c'est la voiture occasion , en effet l'expert il a appeler a ancien proprietair de la voiture et determiner le prix par apport que je payer à cette personne 3000 euros c'est galaxy de 2002 avec presque 200 000 km et au marche ça coute minimum 4000 euros .Est ce que expert droit de faire ça? sachant que j'payer 3000 euros ,et assurance retire 300 euros le franchise ,j'aimerai bien que eux me payer par apport le valeur de la voiture ,merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

N'espère pas que l'assurance te rembourse plus que tu n'as payer pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Bonjour ,j'viens acheter mon ford galaxy en 2 mai et elle a prix feu sur le parking par la voiture à cote , l'expert passer voir la voiture ,et determiner le prix par apport le prix que j'acheter et pas par apport valeur de la voiture , je precise que c'est la voiture occasion , en effet l'expert il a appeler a ancien proprietair de la voiture et determiner le prix par apport que je payer à cette personne 3000 euros c'est galaxy de 2002 avec presque 200 000 km et au marche ça coute minimum 4000 euros .Est ce que expert droit de faire ça? sachant que j'payer 3000 euros ,et assurance retire 300 euros le franchise ,j'aimerai bien que eux me payer par apport le valeur de la voiture ,merci en avance

2010941955_alex20norev.gif.d44e73d1f4a0efb364f941bb4fbe03bf.gif langue française2010941955_alex20norev.gif.d44e73d1f4a0efb364f941bb4fbe03bf.gif1215282628_d27octobre2093.gif.de64de436658a9a3ad06a2cbabaabe5c.gif

 

 

tu seras remboursé le prix que tu l'as payé, c'est déja formidable!

 

 

clause de non enrichissement dans tous les contrats d'assurance, donc tu n'optiendras jamais plus de ce que tu as payé le véhicule (logique et juste)

1209134619_alex20norev.gif.e32442e09ff7fba8ca90b05e0b379adb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia246bY

je suis pas français alors desole pour le fautes ,je suis bilingue ,par apprort le sujet , c'est pas question d'enrichisement , moi c'est le question de principe ,pourra t il faire ça ou pas : appeler à ancien proprietaire et demander combien je le payer !!!!! vous comprenez?? la voiture peut etre tres bien offert ou je peut payer meme le prix ridicule ,personnelement moi je pense c'est pas leurs affaire ,combien je payer , expert doit faire son travail ,c'est pas un detective pour faire le recherche .J'aimerai bien savoir le loi ,droit ou pas le droit !je paie mon assurance pour ça!!! merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Il suffit de se referer au conditions générales du contrat et donc demander à l'assureur de vous remettre dans l'état précedent le ssinistre non responsable ! c'est à dire une vehicule identique en terme de finition, d'année et de kilometrage !

 

En outre la franchise sera rembourser lors du recours de votre assureur vers le 1er véhicule qui a pris feu, à condition que celui ci soit assure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo223yb

Bonjour j ai acheté un grand c4 picasso Annee 2009 avec 65000km le jeudi 12 avril 11500€.

Le samedi 21 avril la voiture c est mise a siffler des que l on toucher l embrayage et une odeur désagréable également.on a fait environ 600km avec.le lundi 23 devis Citroën env 900€ pour embrayage et butée,le mercredi 9 mai démontage et la surprise volant moteur qui a chauffer.donc devis 1500€.le garagistre dit que c pas normal.

Mon mari a acheter un attelage au il a pas installé il a fait le branchement électrique mais pas fini l installation car il était bloqué du dos et avait trop mal.

Première question est ce que ce la peut avoir un rapport ou rien à voir avec le volant moteur je précise que l on a pas utiliser l attelage du tout.

Est il possible en faisqnt une expertise de voir de quand date l usure anormale de la pièce c est a dire avant l achat?

Je repete le terme du garaagiste le vol ont moteur a chauffe c est bleu et c est pas du a de l usure.

Est il possible que se soit pas le vendeur mais le garagiste qui est fait une erreur au démontage et un expert peut il le voir?

Je sis pas contre une expertise mais je veux au elle soit faite correctement et pas me faire avoir.de plus le venderu nous. Vendu la voiture avec les pneus neiges dessus est ce peut être le problème?enfin merci d avance pour vos réponse car votre poste a unntres bon rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

rien a voir avec l'atelage, boite manu ou BMP6?

 

plusieurs forum montre que pas mal de proprios de c4 picasso ont eu des soucis d'embrayage et volant moteur surement un défaut de fabrication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo223yb

Boite manuelle je c pas ce que c est bmp6 mais c est pas une automatique,

Ok car l ancien proprio joue sur l attelage et le garagiste dit que sûrement quelque chose de plus lourd a été tracter hors nous on a même pas fini d installer l attelage et fait que de la ville et autoroute!

En toute honnêteté j ai du mal a faire confiance au garagiste je suis une femme donc je pense au il savez très bien que je m y connais et l ancien proprio est un homme aussi

Est il possible que le garagiste est lui même fait chauffer le volant moteur?

Est il possible de faire quand même les reperations après l expertise tout en continuant la procédure car je suis quand même bien embeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

chauffer un volant moteur c'est quasi impossible soit il y avait un vice au niveau de l'embrayage ou de la butée ou alors soucis de volant moteur (et si je dit pas de connerie c'est un bimasse) donc la maintenant la question es de savoir si le véhicule a été suivi en réseau citroen pour une prise en charge de la réparation en partie? quand une expertise de passe les réparation se font que une fois l'expertise finie ou l'expert pourras dire les causes et vers qui se retourner ou alros sa peut être pour ta pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh157Ha

Bonjour!

j'ai acheté une hyundai i 30 d'occassion datant de 2008, en sept 2011, avec Renault Occassion.

Pas plus tard que le 21 mars, je me gare tranquillement sur un parking et là, les 2 air bags avant explosent sans raison.

Je fait donc une réclamation à renault qui me dit de fair expertisé ma voiture (les démarches sont en cours avec l'assurance), eux de leur coté ont envoyé la voiture chez hyundai pour un diagnostic qui es : choc frontal. Or il n'y en a eu aucun, ce qu'ils ont bien sur constaté.

Je vais récupéré ma voiture chez hyundai qui me dit à ce moment là que ma voiture avait été accidenté (par l'ancien proprio vraisemblablement), je n'es pas été mis au courant par Renault. Peut on parlé de vice caché?

Aujourd'hui ma voiture est immobilisé chez moi en attendant l'expertise.

Bjr!

l'expertise à été faite et l’expert ne voit aucune raison pour que les air bags ait explosé inopinément, il y a juste quelque trace de petit chocs sous la voiture (rouillé, qui date donc de l’ancien proprio) mais qui ne justifie pas l'explosion. Il ne trouve donc aucune explication.

De mon coté ayant retrouvé l'ancien propriétaire qui est une société de location, il m'ont dit que la voiture avait été volé pendant 1 semaine avant qu'il ne la retrouve (toute égratigné). L'expert voulait cherché de ce coté car si elle avait été volé sans les clé, peut etre que l'eletronique reliant aux airbags aurait été touché dans ce cas là il demanderai a ce que la colonne, le neyman...soit vérifié voir si il n'y a pas eu un remontage de tous sa. Or je vient d'apprendre que lors du vol les clé était desssus.

 

L'expert m'a prévenu que dans ce cas je n'aurai certainement aucun recours possible, que je devrai payé les réparations a mes frais, que personne ne pourra etre mis en cause, es ce juste? quoi qu'il en soit je ne peut pas en resté là, je ne possède la voiture que depuis 7 mois et j'ai un crédit sur 5 ans!

 

Si c'était un défaut d'origine qui proviendrait de hyundai dès la fabrication, n'y aurait il pas eu plusieurs cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo223yb

Oui. C est une bimasse les deux premières visite ont été faite chez Citroën et il a fait la troisième chez feu vert ,mais si il y a un défaut constructeur qui doit payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

si il y a défaut contructeur citroen prendra en partie a sa charge les réparations.

 

perso j'attendrais pas de contacter le SAV citroen pour une prise en charge,après une petite recherche sur google pas mal de proprio ont eu le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Bonsoir,

 

Donc mon soucis viens de la Laguna (1.6i 16v, 164000km, 1999) que j'ai acheté le 10/12/11 dans un garage (qui vends des voiture d'occaz) avec entretient ok, ct ok de la veille et une garantie de 3 mois ou 5000km moteur et boite.

 

Un mois plus tard je tombe en rade, le dépanneur change la batterie et roule ma poule.....

Sauf que... le lendemain, batterie a plat.

 

Alors commence les coups de fil au garage pour prendre en charge la panne et la voiture est reprise sur plateau avec un véhicule de prêt (une vieille 19 diesel toute pourrie mais qui roule elle).

 

Commence alors l' (longue) attente pour récupérer le véhicule (1 mois et 10 jours).

 

Le garagiste me ramène ma voiture lui-même avec 4 gars dedans que je n'ai pas vu mais que ma copine a vu par la fenêtre sortir de la voiture.

 

Je vois avec mon boss pour retourner chez moi récupérer la belle ( je bosse à 5 min de chez moi à piéd) et donc je me speed pour pas devoir rattrapper de taf. J'arrive à la voiture, nikel, elle roule, il m'a changé mes moteurs de centralisation arrière. Je monte à bord et je retourne au taf.

 

Et là.... l'horreur, je vois que mon capot est bouzillé au niveau des montants de pare-brise. Direct un ptit texto au garagiste pour évoquer mon problème et il me dit qu'il va se renseigner auprès du mécano.

 

Le lendemain matin, je veux ouvrir mon capot (au cas où on m'aurait mis un 1.2 carbu hein) et là nouvelle surprise, la tirette dans l'habitacle est cassée.

 

Sur la route je reçois un sms de sa part : "oui le capot a été abîmé chez nous et la tirette est cassée. Ne vous inquiété pas, je prends tout en charge"

 

Ok, recherche d'un capot d'occaz sur internet mais jamais la même teinte (moi c'est vert tilleul, réf 931 chez Renault) donc je vais chez un gars pour voir ce qu'il a a me proposer mais pas la même teinte, c'est gris. J'appelle le garagiste en lui disant que c'est la galère pour trouver la même teinte et il me dit "prenez le et on fera repeindre", je lui dit que mon carrossier prends 220€ HT, il me dit "trop cher, j'ai un ami carrossier par chez vous qui me prendra 100€" sauf que ça fait 2 fois que j'ai sa secrétaire au tél et qu'elle lui passe le message mais pas de réponse et même sur sa messagerie perso, rien...

 

Toute cette histoire dure depuis 3 semaines...

 

Qu'est-ce que je peux faire???

 

P.S : désolé pour la longueur du texte mais au mois c'est précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL587yu

Bonjour, je me suis fait arnaqué en changeant mon moteur sur un scenic 1, aujourd hui ma voiture est dans un garage et l on attend la date de la contre expertise, seulement je penses qu'elle n a plus aucune valeur à l argus et étant donné que le moteur installé ne fonctionne pas correctement et n est pas du bon modèle j ai peur de ne rien récupérer financierement. Comment l expert peut faire dans ces cas la? peut il prendre en compte le fait que j ai refais 1700 euros de carosserie l an dernier et presque 4000 euros de pièces cette année pour me "dédommager"??? Merci d avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

quesque tu appel "pas le même moteur"?

 

lorsque un moteur casse il es obligé de remettre le même moteur semblable a celui qui été cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL587yu

oui mais la le soucis c est qu a la place d un dci il m a installé un dti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

des réponses ont déja été évoqué pour le même problème une petite recherche fera pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL587yu

très sympathique comme réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour, je me suis fait arnaqué en changeant mon moteur sur un scenic 1, aujourd hui ma voiture est dans un garage et l on attend la date de la contre expertise, seulement je penses qu'elle n a plus aucune valeur à l argus et étant donné que le moteur installé ne fonctionne pas correctement et n est pas du bon modèle j ai peur de ne rien récupérer financierement. Comment l expert peut faire dans ces cas la? peut il prendre en compte le fait que j ai refais 1700 euros de carosserie l an dernier et presque 4000 euros de pièces cette année pour me "dédommager"??? Merci d avance pour votre réponse

 

 

 

ce qui compte c'est la valeur globale du véhicule. Mais logiquement l'indemnisation devrait se limiter au changement de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

quel idée aussi de faire une procédure aussi onéreuse pour un véhicule qui ne vaut plus rien a l'argus si il y serais encore sa en vaudrais le coup mais la...

 

au faite c'est chez qui ou ta fait remplacer le moteur ( speedy feu vert midas et compagnie?)

 

non parce que déja si sa aurait été un vrai bon garage il aurait du dès le début monter le même moteur ou alors c'est un petit br*****r qui se prend pour un mécano avec comme panneau publicitaire remplie de faute d'orthographe lol.gif.de5c02139e083a7550676e9c3f2131c9.gif

 

si moi j'aurais été a ta place que le véhicule ne vaut plus rien a l'argus et le moteur HS je l'aurais pas réparé et vendu pour pièces en pièces détachés sa aurait pris du temps mais t'aurais eu largement plus que sa valeur et je me serais trouver une autre auto du même genre plus récente.

 

dans cet affaire je pense plus que tu sera perdante niveau frais que gagnante même si tu as injecté temps et temps dedans sa changera rien sa sera pas remboursé, bref c'est juste mon avis je cherche pas un débat ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh157Ha

Bjr!

A propos de ma hyundai i 30, qui ont les airbags explosé sans raison: (cf message du 05/04)

l'expertise à été faite et l’expert ne voit aucune raison pour que les air bags ait explosé inopinément, il y a juste quelque trace de petit chocs sous la voiture (rouillé, qui date donc de l’ancien proprio) mais qui ne justifie pas l'explosion. Il ne trouve donc aucune explication.

De mon coté ayant retrouvé l'ancien propriétaire qui est une société de location, il m'ont dit que la voiture avait été volé pendant 1 semaine avant qu'il ne la retrouve (toute égratigné). L'expert voulait cherché de ce coté car si elle avait été volé sans les clé, peut etre que l'eletronique reliant aux airbags aurait été touché dans ce cas là il demanderai a ce que la colonne, le neyman...soit vérifié voir si il n'y a pas eu un remontage de tous sa. Or je vient d'apprendre que lors du vol les clé était desssus.

 

L'expert m'a prévenu que dans ce cas je n'aurai certainement aucun recours possible, que je devrai payé les réparations a mes frais, que personne ne pourra etre mis en cause, es ce juste? quoi qu'il en soit je ne peut pas en resté là, je ne possède la voiture que depuis 7 mois et j'ai un crédit sur 5 ans!

 

Si c'était un défaut d'origine qui proviendrait de hyundai dès la fabrication, n'y aurait il pas eu plusieurs cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

quel idée aussi de faire une procédure aussi onéreuse pour un véhicule qui ne vaut plus rien a l'argus si il y serais encore sa en vaudrais le coup mais la...

 

au faite c'est chez qui ou ta fait remplacer le moteur ( speedy feu vert midas et compagnie?)

 

non parce que déja si sa aurait été un vrai bon garage il aurait du dès le début monter le même moteur ou alors c'est un petit br*****r qui se prend pour un mécano avec comme panneau publicitaire remplie de faute d'orthographe lol.gif.525dab4d9e6a9d4b208588a4e5e163ca.gif

 

si moi j'aurais été a ta place que le véhicule ne vaut plus rien a l'argus et le moteur HS je l'aurais pas réparé et vendu pour pièces en pièces détachés sa aurait pris du temps mais t'aurais eu largement plus que sa valeur et je me serais trouver une autre auto du même genre plus récente.

 

dans cet affaire je pense plus que tu sera perdante niveau frais que gagnante même si tu as injecté temps et temps dedans sa changera rien sa sera pas remboursé, bref c'est juste mon avis je cherche pas un débat ou quoi...

:D:D:D

 

avant de te moquer des panneaux publicitaires pleins de fautes, relis ton message et édites lelol.gif.525dab4d9e6a9d4b208588a4e5e163ca.gif

lol.gif.a65fd0f22ab1675470313289ce132357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

:D:D:D

 

avant de te moquer des panneaux publicitaires pleins de fautes, relis ton message et édites lelol.gif.67a962cca3a8e79553aecef16795eb7e.gif

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

quel idée aussi de faire une procédure aussi onéreuse pour un véhicule qui ne vaut plus rien a l'argus si il y serais encore sa en vaudrais le coup mais la...

 

au faite c'est chez qui ou ta fait remplacer le moteur ( speedy feu vert midas et compagnie?)

 

non parce que déja si sa aurait été un vrai bon garage il aurait du dès le début monter le même moteur ou alors c'est un petit br*****r qui se prend pour un mécano avec comme panneau publicitaire remplie de faute d'orthographe lol.gif.1918caea6b7162e7544c697ef930be62.gif

 

si moi j'aurais été a ta place que le véhicule ne vaut plus rien a l'argus et le moteur HS je l'aurais pas réparé et vendu pour pièces en pièces détachés sa aurait pris du temps mais t'aurais eu largement plus que sa valeur et je me serais trouver une autre auto du même genre plus récente.

 

dans cet affaire je pense plus que tu sera perdante niveau frais que gagnante même si tu as injecté temps et temps dedans sa changera rien sa sera pas remboursé, bref c'est juste mon avis je cherche pas un débat ou quoi...

 

Aussi ça

Madame "si" n'aime pas Monsieur "ré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Aussi ça

Madame "si" n'aime pas Monsieur "ré"

oui, j'avais souligné beaucoup de "les poissons scie n'aiment pas les raies" mais j'avais pas la soirée à consacrer à son post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou168jt

Bonjour,

 

La colonne de direction de notre vieux véhicule (voiture commerciale, qui date de 95, a plus de 200000km...) a été cassée suite à une tentative de vol raté. Notre contrat d'assurance prévoit une indemnisation suffisante pour acheter un véhicule d'occasion, mais nous sommes confrontés à 2 problèmes :

-l'expert a estimé le véhicule économiquement réparable sans d'abord nous donner d'estimation, en insistant, il m'a indiqué par mail l'avoir évalué à 750 euros, soit 200 euros de plus que le coût de la réparation (exclusivement à notre charge, la franchise, élevée, étant à 700 euros, la contrepartie étant qu'en cas de véhicule irréparable, nous récupérons de quoi en racheter un d'occasion), en nous précisant au téléphone qu'il n'estimait jamais à moins de 700 euros un véhicule!

-mon véhicule est coincé au garage depuis deux mois en attente de la pièce et, depuis , le délai s'est allongé, le constructeur annonçant des délais de réparation de 3 à 6 mois...

L'expert a tenu des propos différents selon ses interlocuteurs : au garagiste, il a assuré que le véhicule ne valait rien, à l'assureur, qu'il valait 1000€... Notre garagiste est très critique à l'égard de l'expert, qui ne lui semble ni fiable ni sérieux (il n'honore pas ses RV avec lui et change d'avis).

Bref, nous sommes coincés et privés de véhicule pendant une durée indéterminée et continuons à payer l'assurance (l'assureur nous a indiqué que nous ne pouvions pas suspendre le contrat mais le résilier uniquement, dans ce cas, nous n'avons pas la garantie que l'assureur accepterait de l'assurer ultérieurement). Nos relances auprès de l'assurance (chez qui nous sommes depuis 15 ans) pour trouver une autre solution n'ont rien donné d'autre qu'une proposition de contre-expertise par un autre expert agréé par l'assurance (ils nous communiqueraient leur liste) que nous payerions pour moitié. Il me semblait qu'une contre expertise était à la charge exclusive des propriétaires et choisi par eux... Cette situation est-elle (malheureusement) courante et normale et correspond-elle à la procédure? Le classement véhicule économiquement réparable n'est-il pas remis en cause si le véhicule est immobilisé très longtemps? Peut-on faire confiance à l'assurance? Une contre expertise peut-elle aboutir à une estimation plus correcte. Comment trouver un expert sérieux? Auriez-vous des conseils?

 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...