Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §kuh126rC

Bonjour à tous,

 

tout d'abord, je voudrais remercier les personnes qui ont mis en place ce topic et qui prennent le temps de répondre à toutes nos interrogations.

Je vous expose ma situation. Suite à un accident responsable, mon véhicule a été déclaré irréparable par l'expert. Je suis couvert par mon assurance en tous risques. L'expert m'a contacté ce jour pour me dire qu'il souhaitait me faire une proposition pour mon véhicule, soit 6500€ pour une renault clio III année 2006, 1.5 dci luxe privilège, avec 145000km et comme optios supplémentaires le toit ouvrant, les feux xénons ainsi que des jantes alliages 15'. L'expert l'a estimé comme étant en bonne état et très bien entretenue.

Que pensez-vous de cette proposition svp ?

Je ne connais absolument rien en voiture et j'ai sincèrement besoin d'aide pour ne pas être floué par mon assurance ni engager une quelconque procédure avec un expert qui est mis à ma disposition par ma protection juridique et ainsi rester sans voiture pendant de longues semaines.

 

Encore merci de la création de ce topic et pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha120QM

Bonjour à tous,

 

tout d'abord, je voudrais remercier les personnes qui ont mis en place ce topic et qui prennent le temps de répondre à toutes nos interrogations.

Je vous expose ma situation. Suite à un accident responsable, mon véhicule a été déclaré irréparable par l'expert. Je suis couvert par mon assurance en tous risques. L'expert m'a contacté ce jour pour me dire qu'il souhaitait me faire une proposition pour mon véhicule, soit 6500€ pour une renault clio III année 2006, 1.5 dci luxe privilège, avec 145000km et comme optios supplémentaires le toit ouvrant, les feux xénons ainsi que des jantes alliages 15'. L'expert l'a estimé comme étant en bonne état et très bien entretenue.

Que pensez-vous de cette proposition svp ?

Je ne connais absolument rien en voiture et j'ai sincèrement besoin d'aide pour ne pas être floué par mon assurance ni engager une quelconque procédure avec un expert qui est mis à ma disposition par ma protection juridique et ainsi rester sans voiture pendant de longues semaines.

 

Encore merci de la création de ce topic et pour votre aide.

 

 

Vas sur la centrale ou le bon coin et fait des comparaisons cote argus par rapport à ton modèl et tu verras si la proposition est dans les normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

Vas sur la centrale ou le bon coin et fait des comparaisons cote argus par rapport à ton modèl et tu verras si la proposition est dans les normes

 

 

sur le bon coin plutot, la centrale c'est pas vraiment réailiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven868ep

Bonjour, ma question concerne un point précis du bon de commande rédigé par un professionnel.

J'ai commandé le 29/03/2012 un véhicule d'occasion récent ( 09/02/2009 ) dans une concession importante de ma région. Sur la ligne " observations " figure la mention Provenance : particulier.

J'ai pris livraison de ce véhicule le 12/04/2012 et j'ai très vite constaté des problèmes concernant l'entretien de cette voiture et à la suite d'un trajet autoroutier des vibrations importantes dans le volant.

Cela m' a conduit à rechercher l'historique des précédents propriétaires et par le biais d'autoviza je sais maintenant, sans connaître le nom du premier titulaire de la carte grise, que le véhicule était au nom d'une société pour un usage professionnel, qu'ensuite que le véhicule a été stocké pendant 7 mois et 26 jours pour être à nouveau immatriculé le jour de ma commande, j'imagine en plaques garage, puis immatriculé à mon nom le jour de la livraison.

J'ai bien entendu fait part de toutes ces observations au responsable principal des ventes de cette concession et sa réponse est pour moi très insatisfaisante ; selon lui provenance particulier concerne l'usage du véhicule. Il a reconnu que la voiture venait d'une société mais que l'usage était privé, de même il a reconnu que pendant le stockage la voiture avait été utilisée ( 12000 km environ ) mais uniquement le WE encore de manière privée.

Ma question est simple, que veut dire exactement " provenance particulier " sur un bon de commande et en quoi cette mention engage un vendeur professionnel.

Pour finir, me sentant suspicieux, ce responsable m'a proposé tout simplement de me reprendre ma voiture au prix d'achat mais à condition d'en acheter une autre beaucoup plus onéreuse, ce que j'ai refusé.

Par avance merci pour la réponse.

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

A mon avis, sous toutes réserves, il n'y a que trois provenances possibles, loueurs, auto école et particulier. Une voiture de société est donc pour moi assimilée à une ex particulier dans le sens ou elle ne provient ni d'un loueur ni d'une auto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven868ep

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement une carte grise société ne signifie pas obligatoirement que l'usage du véhicule est fait par plusieurs conducteurs. Il me reste à essayer de connaître le nom de la société pour m'assurer que je n'ai pas acheté une ex voiture de location, mais là, cela est plus difficile ! en tout cas, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao277Kv

Bonjour,

 

Je suis nouveau et j’ai une question à vous soumettre.

 

Je suis tombé en panne à 200 km de mon domicile. Mon assurance a pris en charge le rapatriement de mon véhicule au garage le plus proche ainsi que mon retour en taxi jusqu’à mon domicile. Soit.

Toutefois, estimant que le coût des réparations demandé par le garagiste est bien trop élevé et ne pouvant aujourd’hui financer ces frais de réparation, je souhaiterais que mon véhicule soit rapatrié dans un garage de ma ville afin que ma voiture y stationne jusqu’à ce que je puisse financer ces frais de réparation.

Un remorquage de ce type couterait environ 300 euros et je souhaiterais savoir dans quelle mesure mon assurance pourrait financer ce remorquage.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

L'assurance n'interviendra pas pour le remorquage qui n'est du que chez le garagiste le plus proche du lieu de dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

bonjour,

 

je viens grossir le rang des gens qui ont des soucis avec l'expert mandaté

 

Comme beaucoup doivent le savoir il y a eut un très violent orage le 21 mai dernier qui a ravagé Nancy et ses environs, j'étais à mon travail quand l'orage a éclaté, j'ai dû évacuer l'eau pendant 30 bonnes minutes pour éviter l'inondation dans mon entreprise avant de quitter les lieux pour rentrer chez moi. Hors l'eau tombait en trombe depuis 50 minutes quand j'ai pris la route.

 

A 1km de chez moi j'ai traversé une première route inondée, les roues patinaient tellement l'eau était présente sur la route, j'ai poursuivis mon chemin avant de me faire stopper net par une cuvette remplie d'eau, la voiture a failli caler dedans mais j'ai heureusement réussi à la sortir de là et à rentrer chez moi non sans mal tellement ça tombait.

 

J'ai depuis de l'eau dans le phare, l'isolation moteur est sorti de son logement, j'ai perdu ma protection moteur,ça pas bien grave bien entendu mais le pire était à venir.

 

Le sur lendemain j'ai pris ma voiture pour de nouveau me rendre au travail et là plus de puissance !!! un vrai veau, plus de turbo, elle ne dépasse pas les 2000trs, j'ai donc appelé mon assureur (lui aussi sous 3 cm de boue bien inondé également)qui m'a conseillé d'appeler le service sinistre, ce que j'ai fais dans la foulée.

 

Moi honnête je dis à la jeune femme du service sinistre que ça me gêne de déclarer un sinistre si ce n'est qu'une vanne hs ou un truc peu cher, là elle me dit on a des consignes, les communes sinistrées vous êtes dedans vous faites bien de déclarer on est là pour ça.

 

Confiante j'attends leur courrier et l'appel de l'expert pour visite de ma voiture. Courrier que j'ai reçu et qui me précise que mon sinistre est bien couvert par mes garanties. L'état a même déclaré la zone en catastrophe naturelle depuis.

 

Il est passé ce matin et verdict .... il refuse toute prise en charge !!!!! je n'ai pas pu le voir hélas, il doit me contacter, maintenant ma question est que puis je faire ??

 

je vais demain contacter ma conseillère qui me connait bien et sais que je ne suis pas du genre à profiter pour voir si elle peut faire quelque chose mais j'attends vos conseils.

 

Merci beaucoup

 

Edit : j'ai oublié de préciser que la route que j'ai empruntée a été coupée 10 minutes après mon passage selon les médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Normal que l'expert refuse toute prise en charge, si le véhicule n'a pas de dégâts majeurs sur la carrosserie.

 

Il a essayé la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Normal que l'expert refuse toute prise en charge, si le véhicule n'a pas de dégâts majeurs sur la carrosserie.

 

Il a essayé la voiture?

je ne suis pas assurée que pour la carrosserie il me semble ou alors je n'ai pas tout compris loulove.gif.3d569126853053ea779d446d47de1367.gif donc non ce n'est pas normal, même ma conseillère en assurance me l'a dit ce matin

 

je ne sais pas si il l'a essayée, je n'étais pas sur place quand l'expert est passé et celui ci n'a pas jugé bon de me contacter depuis hier pfff.gif.6f8ad07eb0652fe5c48239daf9d02c48.gif par contre pour toucher à mes papiers et les déplacer ça il a su le faire lovepeugeot14.gif.b6d5f0c24731cbae25ccd01a4e655835.gif

 

j'ai bien précisé les soucis au carrossier qui avait la voiture dans son établissement, voiture avec manque de puissance, phare plein d'eau, isolation moteur sortie, cache moteur arraché et manquant

 

je suis assurée contre les catastrophes naturelles et les inondations, ça doit bien servir il me semble

 

peut être aurait il voulu que je laisse la voiture dans l'eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Tu n'es pas assurée que pour la carrosserie, certes.

Comment penses tu que l'expert puisse constater le manque de puissance s'il n'essaie pas la voiture :??::??::??:

 

Et puis pourquoi ta voiture est chez un carrossier et pas chez un mécano :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult623Ry

Bonjour,

J'ai été victime d'un accrochage dans un rond point embouteillé. J’étais engagé sur le rond point mais momentanément à l’arrêt puisqu'il y avait embouteillage. Un bus est venu emboutir ma voiture sur l'aile arrière gauche à très petite vitesse, mais suffisante pour froissé la tôle. Là où sa se complique c'est que le chauffeur ne veut pas assumer ces responsabilités et lors du constat le chauffeur à cocher lui aussi la case 1 "A l'arrêt" comme moi. J'ai précisé sur les observations que le rond point était embouteillé et que j’étais complétement engagé, le croquis le montre bien. Mon erreur je le pense c'est de ne pas avoir fait appel aux témoins.

D’après vous qu'est ce que l'assurance va conclure?

Je pense qu'un 50/50 dans ce cas serait injuste pour moi. et n'en parlons pas du 100% responsable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Sachant que c'est ton aile qui est froisée par l'avant du bus, il est impossible que le bus soit à l'arrêt. Donc 100% des torts pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult623Ry

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et j'espère que l’assurance sera du même avis que vous.

De nos jours, rare sont les personnes de bonne foi et à force de lire les mésaventures de certains sur les forums à chaque fois qu'il y a eut un litige à cause du manque de sincérité d'un des tiers l'assurance tranche par un 50/50, c'est ça qui m'inquiète un peu.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Tu n'es pas assurée que pour la carrosserie, certes.

Comment penses tu que l'expert puisse constater le manque de puissance s'il n'essaie pas la voiture :??::??::??:

 

Et puis pourquoi ta voiture est chez un carrossier et pas chez un mécano :??:

je me suis posé la même question que toi figures toi chaudman.gif.6c36a5bb8bb14ad88fbfe9a1d6a22a74.gif

 

elle a été déposée là bas suite à la demande de l'assurance car c'est là bas que l'expert passe

 

mais j'ai remué mes fesses et j'ai bien fait car comme je l'ai déjà dit je ne suis pas femme à me laisser faire et niveau auto je me débrouille pas de chance pour lui, en fait la raison invoquée du refus est ....... manque d'entretien du FAP !!! 465362699_quicksi20@2029.gif.dc1c8e7681f97c9e988b398efe233d00.gifje viens de le changer il y a peu 1634539333_la20torche.gif.76df2f688c7d6409a0c9fa59e2f94f32.gif841.12€ de facture merci je m'en souviens encore !! pour moi il est incompétent !!! surtout que je n'ai ni voyant ni message d'erreur à l'OBD !!! et crois tu qu'il aurai daigné m'appeler pour me demander si je l'avais fait changer ?? que dalle :o

 

du coup l'assurance m'a encore rassurée en me disant que je serai bien couverte pour les dommages de mon véhicule et qu'ils relancent l'expert une fois le double de la facture entre leurs mains. J'espère qu'il va valider et pas revenir à la charge parce que je n'ai pas envie qu'il s'approche de mon véhicule encore une fois ce touriste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Sachant que c'est ton aile qui est froisée par l'avant du bus, il est impossible que le bus soit à l'arrêt. Donc 100% des torts pour lui.

djbenzzz.gif.633f8fbcc114356ff5ba6614256c502a.gif pour moi aussi les torts sont pour lui, en général tu ne sort pas d'un rond point à reculons, mais je me souviens avoir posé la question à ma conseillère une fois et elle m'a dit que c'est souvent tendancieux et litigieux sur les ronds points car il faut pouvoir prouver les changements de files et sorties etc, dans ton cas ça me semble évident d'autant plus que tu as été touché du côté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

je me suis posé la même question que toi figures toi chaudman.gif.466d56ae7e12d8cee349c6ebc274f1d6.gif

 

elle a été déposée là bas suite à la demande de l'assurance car c'est là bas que l'expert passe

 

mais j'ai remué mes fesses et j'ai bien fait car comme je l'ai déjà dit je ne suis pas femme à me laisser faire et niveau auto je me débrouille pas de chance pour lui, en fait la raison invoquée du refus est ....... manque d'entretien du FAP !!! 2062505128_quicksi20@2029.gif.e0cfa48e25ee9b28e6f6ce1e027f5d39.gifje viens de le changer il y a peu 642181638_la20torche.gif.4c7c71f78ad54f2eabd84fd60c6525bf.gif841.12€ de facture merci je m'en souviens encore !! pour moi il est incompétent !!! surtout que je n'ai ni voyant ni message d'erreur à l'OBD !!! et crois tu qu'il aurai daigné m'appeler pour me demander si je l'avais fait changer ?? que dalle :o

 

du coup l'assurance m'a encore rassurée en me disant que je serai bien couverte pour les dommages de mon véhicule et qu'ils relancent l'expert une fois le double de la facture entre leurs mains. J'espère qu'il va valider et pas revenir à la charge parce que je n'ai pas envie qu'il s'approche de mon véhicule encore une fois ce touriste ..

 

Je cros qu'il a simplement fait le tour de la voiture et fait tourner le moteur pour dire qu'il n'y avait aucune prise en charge.T'inquiètes pas, l'assurance est de ton côté et c'est le plus important, de plus tu as la facture du changement du FAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Je cros qu'il a simplement fait le tour de la voiture et fait tourner le moteur pour dire qu'il n'y avait aucune prise en charge.T'inquiètes pas, l'assurance est de ton côté et c'est le plus important, de plus tu as la facture du changement du FAP ;)

je crois aussi, c'est ce que j'ai dit à mon garagiste ce matin, il a mit le moteur en marche a tendu l'oreille et s'est dit elle n'a rien la voiture, il a tout faux parce que ma voiture je l'entretiens, personne ne lui donne ses 10 ans, elle est nickel, et je conserve chaque facture même d'une ampoule de tableau de bord, donc j'ai de quoi le contrer et je commençais à faire mon dossier, bon dommage je ne peux pas l'appeler maintenant pour lui dire ma façon de gérer le dossier mais qui sais peut être un jour ange.gif.0dbf802e985dc06fb180bd25f2d6dfc8.gif

 

je repasserai donner la suite de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la même question que toi figures toi chaudman.gif.5e3205975985740a907fe1c809a7c6f3.gif

 

elle a été déposée là bas suite à la demande de l'assurance car c'est là bas que l'expert passe

 

mais j'ai remué mes fesses et j'ai bien fait car comme je l'ai déjà dit je ne suis pas femme à me laisser faire et niveau auto je me débrouille pas de chance pour lui, en fait la raison invoquée du refus est ....... manque d'entretien du FAP !!! 320178806_quicksi20@2029.gif.f2cb1e6ae7cd16356d647ca2e51a7714.gifje viens de le changer il y a peu 236463965_la20torche.gif.87c18ee4371d969a4c97c9cba13530f6.gif841.12€ de facture merci je m'en souviens encore !! pour moi il est incompétent !!! surtout que je n'ai ni voyant ni message d'erreur à l'OBD !!! et crois tu qu'il aurai daigné m'appeler pour me demander si je l'avais fait changer ?? que dalle :o

 

du coup l'assurance m'a encore rassurée en me disant que je serai bien couverte pour les dommages de mon véhicule et qu'ils relancent l'expert une fois le double de la facture entre leurs mains. J'espère qu'il va valider et pas revenir à la charge parce que je n'ai pas envie qu'il s'approche de mon véhicule encore une fois ce touriste ..

L'expert passera dans le garage de ton choix ton assurance t'as raconté des bobards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

justement elle m'a proposé un premier carrossier que j'ai refusé, j'ai déjà eu à faire à ses services non merci, donc j'avais choisi le second, près de chez moi et que je connais mais bon c'est juste pour voir les dégâts pas pour les réparations qui elles seront faites par mon petit garage et par personne d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

des nouvelles, l'expert a mal fait son travail, aucun argument valable pour me refuser la prise en charge, je vais envoyer un courrier au service client de l'assurance (dont je suis pleinement satisfaite) histoire qu'il rende des comptes sur son silence car depuis son passage je n'ai aucune nouvelle mais lui va en avoir de ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee750sj

Bonjour,

J'ai eu un accident ce week end sur l'autoroute. J'ai perdu le controle de ma voiture suite à l'éclatement d'un pneu avant droit. Je venais de changer les 4 pneus 4 jours auparavant. Lors de l'accident j'ai percuté une autre voiture (portière conducteur). Selon l'expert le pneu a éclaté après l'impact car il y a une traces de pneu sur l'autre voiture or je constate des rayures provenant de la jante avant et apres la trace de pneu. Est-ce possible que le pneu ai éclaté et soit resté sur la jante et qu'il soit parti à l'impact contre l'autre voiture?

- Il a également estimé le monatnt des réparations à 3300euros et la valeur de la voiture à 2200euros (Il a pris en compte

l'état de la voiture actuel, c'est à dire endommagé,et le kilometrage : environ 111000+/ C'est une Toyota Corolla acheté en 1998) en me disant que je devais ceder la voiture, sans même me demandé mon avis (message laissé sur le répondeur), qu'il allait m'envoyé un courrier et que je devais rapidement récupérer mes effets personnels de la voiture car il allait la faire enlever.

Moi je souhaite la faire réparer. Es-ce possible? Et comment faire?

- La voiture est au nom de mon père mais je suis 2ème conductrice. Il est absent du pays. Puis-je traiter le côté administratif à sa place?

 

Merci pour votre aide

Deepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

pour le afaire courte oui tu peux la faire réparer mais toutes les réparations qui dépassent la valeur du véhicule, ce sera de ta poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee750sj

Merci pour ta réponse magnum. On va dire que cela ne me derange pas trop. Mais on mais dit que les réparations devait être controlé par un expert et que cet expert était à mes frais. Est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

ça dépend des degats sur ton véhicule.

 

si ton vehicule est Vehicuel Gravement Endommagé, il est obligatoirede faire suivre les réparations par un expert.

 

Sinon, pas d'obligation de faire suivre les réparations par un expert, mais si tu ne le fais pas la carte grise sera gelée en préfecture: tu ne pourras jamais revendre ta voiture, sauf à un demolisseur.

Et il faut aussi te renseigner pour savoir si ton assurance accepterait de continuer a assurer ton véhicule sans que les réparations aient été suivies par un expert, certaines compagnies n'aiment pas ça (à juste titre)

 

 

 

 

Donc je ne peux que te conseiller de faire suivre les réparations par un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non754ZP

Bonsoir et merci de prendre du temps pour nous aider. Je viens de poster un sujet sur lequel vous pourriez me donner votre avis. Le voici:Je vous expose mon problème. J'ai acheté une Audi A6 TDI 2,5l V6 de 1998 à un particulier le 31/05. 158000 km et CT ok. Le 01 juin je roule pour la 1er fois avec et le moteur se coupe sur l'autoroute, j'appelle la dépanneuse et préviens le vendeur qui dit ne pas comprendre... Verdict aujourd'hui: calculateur de la pompe à injection HS donc 2400€ de devis, + à voir durite de liquide de refroidissement colmatée à l'arache et qui fuit déjà. J'ai donc contacté un expert qui me parle déjà de vice caché et me prépare un courrier avec AR à envoyer demain au vendeur. Je l'ai tout de même contacté pour lui signaler que je demandais l'annulation de la vente et le remboursement des 4000€ qu'il a perçu pour celle ci. Il me répond que la voiture roulait très bien quand il me l'a amené mais il me semble mal à l'aise. Sachant qu'il avait changé le débitmètre en avril, pouvait t il se doutait du mauvaise état du calculateur? Pensez vous qu'il soit dans son droit ou que le vice caché sera reconnu? Merci d'avance pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Bonsoir et merci de prendre du temps pour nous aider. Je viens de poster un sujet sur lequel vous pourriez me donner votre avis. Le voici:Je vous expose mon problème. J'ai acheté une Audi A6 TDI 2,5l V6 de 1998 à un particulier le 31/05. 158000 km et CT ok. Le 01 juin je roule pour la 1er fois avec et le moteur se coupe sur l'autoroute, j'appelle la dépanneuse et préviens le vendeur qui dit ne pas comprendre... Verdict aujourd'hui: calculateur de la pompe à injection HS donc 2400€ de devis, + à voir durite de liquide de refroidissement colmatée à l'arache et qui fuit déjà. J'ai donc contacté un expert qui me parle déjà de vice caché et me prépare un courrier avec AR à envoyer demain au vendeur. Je l'ai tout de même contacté pour lui signaler que je demandais l'annulation de la vente et le remboursement des 4000€ qu'il a perçu pour celle ci. Il me répond que la voiture roulait très bien quand il me l'a amené mais il me semble mal à l'aise. Sachant qu'il avait changé le débitmètre en avril, pouvait t il se doutait du mauvaise état du calculateur? Pensez vous qu'il soit dans son droit ou que le vice caché sera reconnu? Merci d'avance pour votre avis.

 

 

tu as fait appel à un expert? et bien un peu de patience, laisses le faire son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non754ZP

Je l'ai juste eu au téléphone pour le moment. J'essaye de m'arranger d'abord avec le vendeur car sans protection juridique l'expertise sera à mes frais. Entre le devis pour la pompe et la durite qui fuit, les réparations seront plus chères que le prix de vente donc hors de question. Je fais le courrier avec AR demain et si il refuse l'annulation de la vente et bien je ferai venir l'expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad071YV

Bonjour,

Suite a un choc sur la portière coté chauffeur de mon véhicule d'à peine un an, il a été envoyé au garage après expertise. facture environ 1800€

 

A la sortie du garage, toute la face coté chauffeur (aile avant, portière et aile arrière) se retrouve peinte avec une peinture qui n'est pas identique à la couleur d'origine et a un effet peau d'orange et la soit disante porte neuve est cabossée de l'intérieur.

 

une nouvelle expertise est effectuer sur mon véhicule, les custodes (les vitre fixes latérales) sont à remplacer, puisque découpé au Cutter et repeint par endroit. La portière est à remplacé puisque abîmée et peinture à refaire. la facture s'élèverait à 4000€

 

le garage fait jouer son assurance qui demande Contre expertise.

 

Je souhaite donc savoir, si une contre expertise peut contester une telle décision sur un rapport d'expertise.

 

Merci d'avance.

 

Des photos de la voiture son sur mon profil... si vous pouvez contester les dégâts, allez y, mais doucement, car rien que de regarder ma voiture, je pleure tous les jours!!! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ah oui effectivement c'est un porc qui t'a réparé ça!

 

Que son assureur demande une expertise est tout à fait normal, avant de débourser 4000 euros il veut d'assurer qu'il les dit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad071YV

Ah oui effectivement c'est un porc qui t'a réparé ça!

 

Que son assureur demande une expertise est tout à fait normal, avant de débourser 4000 euros il veut d'assurer qu'il les dit bien.

vous semblez avoir vue les photos!!! :D

 

Pour infos, il fait de grosses PUBs pour avoir plus de clients (radio et tv)

 

Pour ma part, mon assureur ne renouvelle pas l'agrément puisque déjà trop de soucis.

 

le pire, c'est que lorsqu'on critique le travail, on se fait insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Tu te rends compte!? On lui demande de débourser 4000€. Evidemment qu'il essaiera de chipoter!!!!

 

Mais t'inquiètes pas, il devra quand même débourser et c'est ton assurance qui va tout gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad071YV

Tu te rends compte!? On lui demande de débourser 4000€. Evidemment qu'il essaiera de chipoter!!!!

 

Mais t'inquiètes pas, il devra quand même débourser et c'est ton assurance qui va tout gérer...

 

 

 

En faite, ce matin, je dois refaire un nouveau devis avec la portière inclus dedans!

Donc plus de 4000€.pt1cable.gif

 

Est ce que son assurance aussi va pas le faire sauter? car on est plusieurs clients mécontent.

 

Faut que je vois aussi avec l'assurance, pour que je puisse avec un véhicule de remplacement, pendant toute la durée des travaux.

 

N'est ce pas qu'elle est belle ma voiture!!! cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

En même temps tu t'en fout que son assurance l'ai fait sauté ou pas.

 

Pour le véhicule, vois avec ton assurance mais je crois que c'est la sienne qui doit payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...