Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §twi835lQ

Comment je pourais faire dans ce cas la ? Contre expertise ? J'ai prevenu mon assurance qui ma dit qu'elle etait tout a fait d'accord avec moi et je dois la rapeler vendredi pour trouver une solution ...

A oui c'est vraiment un con ca c'est sur.. Je vois pas ce que ca peut lui faire de me changer ce qui va pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Tenez moi au courant après votre appel de vendedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

J'ai prevenu mon assurance qui ma dit qu'elle etait tout a fait d'accord avec moi ...

A oui c'est vraiment un con ca c'est sur.. Je vois pas ce que ca peut lui faire de me changer ce qui va pas ...

:D

ton AGENT d'assurance est d'accord avec toi. Les grands pontes de ton groupe d'assurances veut payer le moins possible et mettent la pression à l'expert pour ça.

 

 

crois moi, même si ça ne sort pas de sa poche, l'expert est soumis à une sacrée pression pour serrer au max... en restant impartial et en engageant sa responsabilité pour les aspects sécuritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi835lQ

Pas de soucis, je vous tiens au courant demain ....

 

Oui j'ai tres bien compris qu'il fesait en sorte de trouver des solutions pour faire en sorte de depenser le moins possible... Mais je ne compte pas me laisser faire sur des choses pareils... La c'est vraiment exagerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

:D

ton AGENT d'assurance est d'accord avec toi. Les grands pontes de ton groupe d'assurances veut payer le moins possible et mettent la pression à l'expert pour ça.

 

 

crois moi, même si ça ne sort pas de sa poche, l'expert est soumis à une sacrée pression pour serrer au max... en restant impartial et en engageant sa responsabilité pour les aspects sécuritaires.

 

 

C'est nouveau le caractere impartial de l'expert ? Non parce qu'il est missioné par l'assurance et suit donc ses instructions?

De même un agent d'assurance ,représentant de sa compagnie et pas l'assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi835lQ

Voila j'ai apeler a l'instant et mon assurance a envoyer un courrier a l'expert de revoir sa decision car les degradations interieur qu'elles soit minime ou importante, font quand meme parti de l'accident..

J'aurais le retour de l'expert lundi ou mardi et si probleme perciste, mon assurance s'arrangera pour prendre en charge les reparations... J'ai bien preciser que j'etais maniaque avec ma voiture et que j'ai des preuves de son etat avant l'accident et que c'etais aberant d'entendre un expert dire que comme c'etait minime et esthetique il prenait pas en compte... C'est la meilleur... Heuresement qu'il es pas tomber sur un gars qui roule en ferrari ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli745cK

bonjour

 

suite a une mauvaise réparation mon véhicule est immobilisé voici un résumé de ma mésaventure

 

Le 23/06/2012 mon véhicule immatriculé tombe en panne, celui-ci est remorqué jusqu’à un garage Citroën (franchise).

Cause de la panne : le gicleur lave glace est sorti ce qui a eu pour conséquence de griller les bougies

Cout des réparations : 246 euros

 

Je récupère mon véhicule dans l’après-midi du samedi 30/06/2012. Le garagiste m’explique qu’il a changé les bougies et remis le gicleur en place. Le soir même mon véhicule retombe en panne vers 00h30, j’évite de justesse un accident. Je dois à nouveau faire remorqué mon véhicule chez un concessionnaire Citroën ce qui me coute 195 euros

Cause de la panne : le gicleur lave glace est sorti ce qui a eu de plus grosse conséquence, le calculateur, la bobine d’allumage et un faisceau ont grillé

 

Cout des réparations : 2173 euros

 

je me suis mis en relation avec le service juridique de mon assurance car il s'agit d'un litige.... le premier garage ne reconnait pas sa faute et a mandaté un expert, du coup mon assureur aussi

je voulais savoir si légalement j'ai le droit d’être présent car j'ai la date et l'heure (existe il une loi ou autre ...) le véhicule n a que 26000 Km

en plus ce qu'il faut savoir c'est qu'en janvier 2011 j'ai un peu touché de l'avant ça a juste cassé la grille de devant la voiture .... ma crainte est que l'expert considère que l'origine du problème est ce petit accrochage de 2011 ce qui me parait peu probable vu que ça date de plus d un an

je voudrais avoir votre avis sur mon problème

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out244Rf

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une subaru outback de 1997, 2.5i, série limitée, boîte auto, 225000km. En janvier 2012, un automobiliste m'enfonce la portière conducteur en glissant sur une plaque de verglas, coût des réparations 1343€. Le véhicule ayant été acheté à un américain, la portière est commandée aux US, il y a donc un délai. En février, on m'enfonce légèrement la portière arrière droite, 686€ de dégâts... Je suis dégagé de toute responsabilité dans les deux accidents.

 

3 semaines plus tard, l'expert m'appelle pour discuter de la valeur du véhicule car la portière n'ayant pas encore été réparée, il le prend en compte dans le calcul de la valeur du véhicule, ce qui la met en VEI. Je lui fais part de mon étonnement quant à cette "logique d'assurance" pour deux chocs distincts, ce d'autant plus que je n'avais à ce moment là touché aucune indemnisation, avec la preuve de la commande de la portière, et surtout du prix estimé de départ de 1200€ (révisé à 1500€ en fournissant des preuves d'entretiens: près de 1000€ sur train avant il y a moins de 500km et moins de 7 mois avant le premier choc).

 

Ayant raison dans les deux cas, il me semble que l'expert doit évaluer sa valeur de remplacement sur le marché local? Hors un véhicule 4x4 similaire en Rhone-Alpes vaut bien plus (au mieux pour 1200€ j'ai trouvé un panda 4x4 rouillé et moteur en bout de course!).

 

plusieurs questions:

- cette logique de prise en compte du premier choc lors du deuxieme vous parait elle justifiée dans ma situation, vu que cela implique deux conducteurs donc deux assurances distinctes?

- Est-il possible d'obtenir de la part de l'expert son dossier pour comprendre comment il arrive à l'estimation de 1500€? (ce qui me titille c'est qu'au téléphone, il ne savait pas qu'il s'agissait d'une boite auto en voulant me faire admettre qu'à ce kilométrage, l'embrayage est forcément presque HS! Du coup, il est vite passé à un autre sujet quand je le lui ai dit...)

- Je ne vais bien sûr pas la céder le véhicule à l'assurance, mais qui paie les honoraires de l'expert dans le cas d'une réparation, car il doit vérifier sa conformité pour faire lever le statut de VEI?

- quels seraient les recours possibles?

 

Il y a bien quelques rayures sur les coins de pare-chocs, je l'ai acheté comme ca. Je ne suis pas un maniaque de l'esthétique, cette voiture était surtout un gage de fiabilité car j'habite à la montagne, avec une route difficile à franchir tous les jours en hiver, et elle remplissait parfaitement son rôle. L'expert n'a pas démarré le véhicule, n'a pas vérifié son entretien, son état mécanique pour poser son estimation, ce qui me laisse perplexe sur le but d'une expertise: évaluer le prix de la voiture simplement à "sa gueule", en oubliant la sécurité de ses occupants et par la même celle des autres? Bref..

 

J'avais eu un appel fin mai de l'assurance pour me dire que finalement ils procéderaient aux réparations, et finalement un appel et un courrier de l'expert mi août pour m'informer de la procédure de VEI (car la portière avant n'est pas redressable, le caisson est touché).

 

Un grand merci pour votre aide et bravo pour ce geste altruiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour

 

suite a une mauvaise réparation mon véhicule est immobilisé voici un résumé de ma mésaventure

 

Le 23/06/2012 mon véhicule immatriculé tombe en panne, celui-ci est remorqué jusqu’à un garage Citroën (franchise).

Cause de la panne : le gicleur lave glace est sorti ce qui a eu pour conséquence de griller les bougies

Cout des réparations : 246 euros

 

Je récupère mon véhicule dans l’après-midi du samedi 30/06/2012. Le garagiste m’explique qu’il a changé les bougies et remis le gicleur en place. Le soir même mon véhicule retombe en panne vers 00h30, j’évite de justesse un accident. Je dois à nouveau faire remorqué mon véhicule chez un concessionnaire Citroën ce qui me coute 195 euros

Cause de la panne : le gicleur lave glace est sorti ce qui a eu de plus grosse conséquence, le calculateur, la bobine d’allumage et un faisceau ont grillé

 

Cout des réparations : 2173 euros

 

je me suis mis en relation avec le service juridique de mon assurance car il s'agit d'un litige.... le premier garage ne reconnait pas sa faute et a mandaté un expert, du coup mon assureur aussi

je voulais savoir si légalement j'ai le droit d’être présent car j'ai la date et l'heure (existe il une loi ou autre ...) le véhicule n a que 26000 Km

en plus ce qu'il faut savoir c'est qu'en janvier 2011 j'ai un peu touché de l'avant ça a juste cassé la grille de devant la voiture .... ma crainte est que l'expert considère que l'origine du problème est ce petit accrochage de 2011 ce qui me parait peu probable vu que ça date de plus d un an

je voudrais avoir votre avis sur mon problème

merci d'avance

 

 

Tu es en droit de participer à l'expertise.

Vu le faible laps de temps entre les 2 pannes, a priori la responsabilité du 1er garage semble engagé et même si la cause est ton accrochage d'il y a un an, l'intervenbtion et la réparation du garage exonere ta responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli745cK

 

Tu es en droit de participer à l'expertise.

Vu le faible laps de temps entre les 2 pannes, a priori la responsabilité du 1er garage semble engagé et même si la cause est ton accrochage d'il y a un an, l'intervenbtion et la réparation du garage exonere ta responsabilité

 

 

 

merci pour cet info qui me rassure un peu... par contre lors de l'expertise ai je juste le droit d etre préssent sans rien dire ou ai je le droit de discuter éventuellement avec l'expert ou l'autre garage si je vois qu'il essaye d'influencer l'expert...

 

car il y a un point contre moi j'ai complètement oublié de demander l'ordre de réparation au premier garage car je savais pas que c'était obligatoire du coup il pourra très bien mentir et dire que les bougies on grillé toute seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

C'est nouveau le caractere impartial de l'expert ? Non parce qu'il est missioné par l'assurance et suit donc ses instructions?

De même un agent d'assurance ,représentant de sa compagnie et pas l'assuré.

 

 

oui, les experts sont missionnées et rémunérés par les assurances le plus souvent (en collision).

 

bien sur ils essaient de suivre les directives des assureurs, mais ils engagent leur responsabilité sur le plan securitaire, et au moindre soucis (meme esthetique) l'assurance se retourne vers eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

oui, les experts sont missionnées et rémunérés par les assurances le plus souvent (en collision). et même en RC...!

 

bien sur ils essaient de suivre les directives des assureurs, mais ils engagent leur responsabilité sur le plan securitaire, et au moindre soucis (meme esthetique) l'assurance se retourne vers eux...

 

 

 

Et pour revenir au sujet objet de mon post, qu''as tu as dire sur l'impartialité ??? Je n'ai jamais parlé des obligations légales liés au procédure VE.

Quand au soucis esthétique j'espere ne pas te comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod661qe

Bonjour,

Je ne sais quoi faire et j'ai besoin d'aide.

J'ai vendu mon audi a3 de 2003 il y a un peu moins d'un mois avec 144 000km.

L'acheteur partant en vacance a complété plusieurs fois le liquide de refroidissement.Il a parcouru 4 000km.

Il a été dans un garage et c'est un problème culasse.Le cout pour 1000 à 3000euros.L'acheteur me demande de payer ou d'annuler la vente sous peine de procédure de vices cachés.

J'ai pu voir que ce problème est fréquent sur ces modèles de cette année.

Le constructeur doit il prendre en charge ces réparations.

Que dois-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

 

Et pour revenir au sujet objet de mon post, qu''as tu as dire sur l'impartialité ??? Je n'ai jamais parlé des obligations légales liés au procédure VE.

Quand au soucis esthétique j'espere ne pas te comprendre...

 

 

ce que j'ai voulu dire en parlant d'impartialité, c'est que (à mon sens) les experts font en sorte de ne léser personne.

 

Pour moi, ils sont là (je simplifie grandement) pour que l'assuré ait une réparation complète et de qualité tout en serrant au plus juste les côuts, sans pour autant asphyxier le réparateur.

 

Apres, il est évident que ce métier ne se résume pas à ça, mais je ne pense pas avoir le talent d'écrivain et la patience de Lionel Namin, donc je ne tenterai pas de faire mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

Je ne sais quoi faire et j'ai besoin d'aide.

J'ai vendu mon audi a3 de 2003 il y a un peu moins d'un mois avec 144 000km.

L'acheteur partant en vacance a complété plusieurs fois le liquide de refroidissement.Il a parcouru 4 000km.

Il a été dans un garage et c'est un problème culasse.Le cout pour 1000 à 3000euros.L'acheteur me demande de payer ou d'annuler la vente sous peine de procédure de vices cachés.

J'ai pu voir que ce problème est fréquent sur ces modèles de cette année.

Le constructeur doit il prendre en charge ces réparations.

Que dois-je faire?

Merci

 

 

Le constructeur peut être mis en cause mais tu es plus responsable que lui puisque tu as eu connaissance du probleme avant la vente (et oui ce n'est pas en 4000km que ce probleme peut apparaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

ce que j'ai voulu dire en parlant d'impartialité, c'est que (à mon sens) les experts font en sorte de ne léser personne.

 

Pour moi, ils sont là (je simplifie grandement) pour que l'assuré ait une réparation complète et de qualité tout en serrant au plus juste les côuts, sans pour autant asphyxier le réparateur.

 

Apres, il est évident que ce métier ne se résume pas à ça, mais je ne pense pas avoir le talent d'écrivain et la patience de Lionel Namin, donc je ne tenterai pas de faire mieux :D

 

 

Et bien tu te trompes...

 

Leur mission n'est pas de verifier le travaux effectués et ils ne peuvent pas être impartiaux de par leur statut/mission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod661qe

Non je ne connaissais pas le problème.Ce n'est qu'une fois que l'acheteur me l'a signaler que je me suis renseigné sur le net.

J'ai appelé mon assistance juridique qui m'a conseiller de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

Et bien tu te trompes...

 

Leur mission n'est pas de verifier le travaux effectués et ils ne peuvent pas être impartiaux de par leur statut/mission...

 

 

 

non, je sais qu'ils ne voient pas les véhicules finis... sauf vge, suivi vei, et réclamations de l'assuré.(sur éventuelle malfaçon ou oubli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre757xo

Bonjour,

 

j'ai un Avantime assuré Tous risques MAAF (franchise env. 250 e.) - Pas d'accidents depuis une 20ne d'années = Bonus à vie MAAF.

 

le 20/7, je gare mon véhicule sur une place de parking en épi à l'entrée d'une impasse (avant dirigé vers un mur et rétro rabattus). Le parking est pratiquement vide.

2 heures après, je reprends mon véhicule, rentre chez moi et le met au garage.

Le 22/7, je sors le véhicule du garage et constate d'importants dégâts sur le côté droit. Rétro et porte D griffés, mais surtout le panneau ARD supportant la trappe à essence et le tour de roue ARD: très fortes rayures, Fibres de verre du tour de roue très dégradées et près de la trappe à essence, un trou de 10x10cm. dans la carrosserie (on voit le morceau de fibres de verre enfoncé à l'intérieur).

 

Le lundi 23/07, j'informe la MAAF qui me donne un N° de dossier sinistre et le nom du garage où aller (envoyé par SMS) et me demande une confirmation par email:

- des faits (voir au-dessus)

- d'une hypothèse plausible. Comme je n'ai pas assisté à l'accident, j'ai donc émis sous toute réserve une hypothèse d'un véhicule entré dans l'impasse et qui aurait raté sa manoeuvre de demi-tour pour éviter de sortir en marche arrière sur une route à grande circulation (route de Narbonne à Toulouse). Peut-être une camionnette qui pourrait s'y être repris à deux fois....

 

Pour des raisons de fermeture annuelle du carrossier, la voiture est déposée le 27/8 et l'expert passe le 28/8. Le garage m'appelle pour me demander de venir retirer mon véhicule.

L'expert m'appelle le 29/8, me demande de lui confirmer les faits et l'hypothèse. Géné, il me dit qu'il ne retrouve pas de concordance entre les dégâts et ma déclaration. Je lui rappelle que je n'ai pas assisté à cet accident avec tiers non identifié. Pour la suite de dossier, il me dit que son rapport sera transmis à un groupe d'experts de la MAAF qui prendront la décision.

 

Le 1/9, l'expert m'envoie une LRAR où il me signifie que ses constatations différent de ma déclaration de sinistre. Il me propose une contre-expertise, .....

 

Je me sens vraiment floué et indigné par cette suspicion de fausse déclaration. Je me demande à quoi sert mon assurance tous risques.

Je vous remercie par avance de me donner votre avis et de me conseiller (contre-expertise ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

il y a une grosse difference entre les deux possibles situations

 

1/ il y un tiers non identifie donc sinistre non responsable sans application de malus juste la franchise au contrat

 

2/ c 'est toi qui a fait une mauvaise manoeuvre sans tant rendrer compte , sinistre responsable, malus de 25% (- dans ton cas perte du credit bonus de + 3 ans ) et franchise !

 

pour rappel le bonus a vie n existe "pas" chez les autres, imaginons ce sinnistre resp et pas de chance tu rentre dans qq un d ici 2 mois, je pense que tu recevra une jolie LRAR de la maaf pour resilier ton contrat et dans le cadre de tes recherches d un nouvel assureur ton CRM sera de 0,62 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre757xo

Merci Bloiscentre,

je comprends mieux ce que fait l'expert. Il souhaite me faire déclarer responsable. Dans ce cas, la MAAF prendra en charge la réparation (tous risques), mon bonus restera tel qu'il est aujourd'hui, MAIS au prochain accident responsable, je me fais résilier....En fait, leur bonus à vie ne l'est pas!!!

Voilà ce que j'ai compris.

Ce que je comprends moins, c'est que téléphoniquement, l'expert m'a dit qu'il envoyait son rapport à un groupe technique de la MAAF, et dans sa LRAR, il me propose une contre-expertise à mes frais et en cas de désaccord , l'appel à un 3eme expert.

Je me méfie car, je me trompe peut-être, mais je commence à penser que ces experts forment une communauté d'intérêts qui ne vont pas dans le sens de celui de l'assuré.

Dis-moi ce que tu en penses. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

As tu fait oui ou non une fausse déclaration ?

Parce que si oui c'est une cause de résiliation à l'initiative de l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out244Rf

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une subaru outback de 1997, 2.5i, série limitée, boîte auto, 225000km. En janvier 2012, un automobiliste m'enfonce la portière conducteur en glissant sur une plaque de verglas, coût des réparations 1343€. Le véhicule ayant été acheté à un américain, la portière est commandée aux US, il y a donc un délai. En février, on m'enfonce légèrement la portière arrière droite, 686€ de dégâts... Je suis dégagé de toute responsabilité dans les deux accidents.

 

3 semaines plus tard, l'expert m'appelle pour discuter de la valeur du véhicule car la portière n'ayant pas encore été réparée, il le prend en compte dans le calcul de la valeur du véhicule, ce qui la met en VEI. Je lui fais part de mon étonnement quant à cette "logique d'assurance" pour deux chocs distincts, ce d'autant plus que je n'avais à ce moment là touché aucune indemnisation, avec la preuve de la commande de la portière, et surtout du prix estimé de départ de 1200€ (révisé à 1500€ en fournissant des preuves d'entretiens: près de 1000€ sur train avant il y a moins de 500km et moins de 7 mois avant le premier choc).

 

Ayant raison dans les deux cas, il me semble que l'expert doit évaluer sa valeur de remplacement sur le marché local? Hors un véhicule 4x4 similaire en Rhone-Alpes vaut bien plus (au mieux pour 1200€ j'ai trouvé un panda 4x4 rouillé et moteur en bout de course!).

 

plusieurs questions:

- cette logique de prise en compte du premier choc lors du deuxieme vous parait elle justifiée dans ma situation, vu que cela implique deux conducteurs donc deux assurances distinctes?

- Est-il possible d'obtenir de la part de l'expert son dossier pour comprendre comment il arrive à l'estimation de 1500€? (ce qui me titille c'est qu'au téléphone, il ne savait pas qu'il s'agissait d'une boite auto en voulant me faire admettre qu'à ce kilométrage, l'embrayage est forcément presque HS! Du coup, il est vite passé à un autre sujet quand je le lui ai dit...)

- Je ne vais bien sûr pas la céder le véhicule à l'assurance, mais qui paie les honoraires de l'expert dans le cas d'une réparation, car il doit vérifier sa conformité pour faire lever le statut de VEI?

- quels seraient les recours possibles?

 

Il y a bien quelques rayures sur les coins de pare-chocs, je l'ai acheté comme ca. Je ne suis pas un maniaque de l'esthétique, cette voiture était surtout un gage de fiabilité car j'habite à la montagne, avec une route difficile à franchir tous les jours en hiver, et elle remplissait parfaitement son rôle. L'expert n'a pas démarré le véhicule, n'a pas vérifié son entretien, son état mécanique pour poser son estimation, ce qui me laisse perplexe sur le but d'une expertise: évaluer le prix de la voiture simplement à "sa gueule", en oubliant la sécurité de ses occupants et par la même celle des autres? Bref..

 

J'avais eu un appel fin mai de l'assurance pour me dire que finalement ils procéderaient aux réparations, et finalement un appel et un courrier de l'expert mi août pour m'informer de la procédure de VEI (car la portière avant n'est pas redressable, le caisson est touché).

 

Un grand merci pour votre aide et bravo pour ce geste altruiste!

 

Bonjour,

 

quelqu'un aurait une petite idée par rapport à mon souci, ou bien c'est cuit d'avance? lol.gif

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Mes réponses :

 

- cette logique de prise en compte du premier choc lors du deuxieme vous parait elle justifiée dans ma situation, vu que cela implique deux

conducteurs donc deux assurances distinctes?

Oui l'expert doit tenir compte de l'état du véhicule au moment du sinistre.

 

- Est-il possible d'obtenir de la part de l'expert son dossier pour comprendre comment il arrive à l'estimation de 1500€?

EN principe le rapport d'expertise met des copies d'écran des véhicules ayant servit à determiner le VRADE

 

- Je ne vais bien sûr pas la céder le véhicule à l'assurance, mais qui paie les honoraires de l'expert dans le cas d'une réparation, car il doit vérifier sa conformité pour faire lever le statut de VEI?

VEI = remboursement dans la limite de la VRADE et l'assurance ne prend pas en charge les frais d'expertise liée à la levée de la VEI

 

- quels seraient les recours possibles?

Si tu as réellement commandé la porte il faut le justifier à l'expert pour qu'il réévalue la VRADE (le cout de la porte commandée doit au minimum être ajoutée au VRADE) + contestation sur le calcul de la VRADE en se servant d'annonces identiques (auxquelles il faut retrancher les travaux liés au 1er sinistre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cna086wt

bonjour

suite a un accrochage non responsable l expert veux me la reparer avec des pieces d 'occasions (pieces de carrosserie par-chocs arriere et hayon

peut il me l imposer et est ce l'egale

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour

suite a un accrochage non responsable l expert veux me la reparer avec des pieces d 'occasions (pieces de carrosserie par-chocs arriere et hayon

peut il me l imposer et est ce l'egale

merci

 

L'expert n'a pas le droit d'imposer des pieces d'occasions MAIS si les réparationas avec des pieces neuves dépassent la VRADE du véhicule et bien la voiture ne sera pas réparé et deviendra invendable, tu seras seulement indemnisé de la VRADE.

 

Ps : on dit légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cna086wt

merci jarod31170

moi qui suis a cheval sur l'orthographe j'ai honte

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out244Rf

Bonjour,

 

merci jarod pour ces réponses

j'ai entre temps contacté un expert indépendant, mais je pense demander d'abord le dossier d'expertise que l'expert m'avait promis et jamais envoyé pour peut-être contester la vrade et vais réunir tous les documents prouvant ma bonne foi quant à la commande de la portière. Si la vrade est réevaluée de manière à coincider avec le montant des travaux, la VEI tombe-t-elle en désuétude ou faudra-t-il tout de meme la faire lever (je n'ai pour l'instant envoyé aucun document à l'assurance).

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onn257jn

Bonsoir ,

J aurai aimé savoir le pourcentage a ne pas dépassé pour les reparation d une voiture , par rapport a l argus de celle ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

L'argus n'a aucune valeur.

Sinon procédure VEI declenché si depasse de 100% VADRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi261wm

C'est l'expert qui fixe la valeur de la voiture, et ensuite le particulier qui décide.

 

Bonsoir ,

J aurai aimé savoir le pourcentage a ne pas dépassé pour les reparation d une voiture , par rapport a l argus de celle ci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour,je vais tenter de vous expliquer mon problème;début aout je constate une grosse perte d'huile sur mon scénic 1.9 dci 120 cv de fin 2004;le concessionnaire renault décide alors d'immobiliser le véhicule;ayant une assurance panne auto je fais part du problème à mon assurance qui décide de faire intervenir un expert;décision de l'expert(un mois plus tard)la faute incombe au fait que mon turbo avait été changé 3 mois auparavant,par un agent renault,et que certains pièces(tubes d'arrivée et de retour d'huile)n'avaient pas été changés;à l'époque renault avait pris a sa charge 573 euros,l'assurance 1014 euros et le reste (petites fournitures huile,et autres pièces) m'avaient été facturées;l'expert pour son expertise n'a tenu compte que de la facture fournie par l'assurance,soit le turbo et la main d'oeuvre,mais toutes les autres pièces,dontlles tubes d'arrivée et de retour d'huile, qui m'ont été facturées il n'en a pas eu connaissance ,n'ayant pas demandé au garage la totalité des factures,d'ou son verdict.J'ai donc pris contact avec un cabinet juridique qui étudie le dossier,nous reprendrons contact avec l'expert mardi;que pensez vous de l'attitude de l'expert,est il normal d'asseoir sa décision sur une facture sur laquelle n'apparaissent pas toutes les pièces changées?Doit il et peut il revenir sur sa décision?Pour prendre sa décision il a démonté le bas moteur,mais n'a pas cherché plus loin pour voir d'ou venait la fuite!je suis inquiet car il y en a tout de même pour 8000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La vrai question : quelle était la mission de l'expert ?

Et à mon avis c' etait de vérifier la réalité de la panne et non pas les possibilités de réparation

 

 

Rmq : et encore un scenic à probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...