Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr854CC

effectivement, par contre d'abord me proposer de la reprendre avec seulement les trois autres neuves, on peu se poser des questions.

Ensuite faire tourner le moteur pour expulser les bout cassé, je trouve cela risqué.

Ils me l'on dit devant témoins et ensuite ils l'ont nié devant l'expert, il n'ya que a la seconde expertise qu'ils se sont retrouvés embêtés lorsque le moteur a été ouvert et que nous avons constaté les dégâts (a pros de la bougie, c'est le crayon qui a été cassé et l'expert a constaté que la bougie était tordue)

Il n'y apas de mauvais garages, cela peut effectivement arriver, par contre il y a des magouilleurs qui cachent la vérité et qui profitent de la crédulité du client.

Je vois que je n'ai pas eu de réponse suite au dernier message, en fait le soit disant expert est là pour tchater tout simplement, ce forum est fait pour résoudre des "vrais" problémes, pas pour attendre quand on est dans la merde des réponses bateau a deux balles.

j'ai réglé mon probléme tout seul comme un grand et a mes heures perdues quand je ne saurais pas quoi faire, je me ferais passer pour un "expert" histoire de passer le temps.

j'espere pour les prochains que l'administrateur fera le tri dans ses "experts"

Au fait le mien se nomme "tsw", je n'ai pas réussi a traduire ces initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je vois que je n'ai pas eu de réponse suite au dernier message, en fait le soit disant expert est là pour tchater tout simplement, ce forum est fait pour résoudre des "vrais" problémes, pas pour attendre quand on est dans la merde des réponses bateau a deux balles.

j'ai réglé mon probléme tout seul comme un grand et a mes heures perdues quand je ne saurais pas quoi faire, je me ferais passer pour un "expert" histoire de passer le temps.

j'espere pour les prochains que l'administrateur fera le tri dans ses "experts"

Au fait le mien se nomme "tsw", je n'ai pas réussi a traduire ces initiales.

Si tu estimes que tu n'as pas eu la réponse attendu à ta question saches que tu es sur un forum public, ouvert et gratuit...

Tu as la possibilité de faire appel a un expert physique et PAYANT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour,la contre expertise a eu lieu,mais nous sommes de nouveau convoqués le 16 pour une nouvelle contre expertise,cette fois ci l'expert désigné par le cabinet juridique demande le démontage de la culasse,comme je ne connais rien en mécanique je me fais un peu de soucis,donc j'espère le verdict pour jeudi soir.

bonjour à tous,pour mon problème de moteur,contre expertise le 12 novembre,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Quel est le problème avec moi j'ai pas tout compris là?

 

 

Edit: c'est bon j'ai compris, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour,la contre expertise a eu lieu,mais nous sommes de nouveau convoqués le 16 pour une nouvelle contre expertise,cette fois ci l'expert désigné par le cabinet juridique demande le démontage de la culasse,comme je ne connais rien en mécanique je me fais un peu de soucis,donc j'espère le verdict pour jeudi soir.

bon,la 2 ème visite a eu lieux a 17 heures,la culasse démontée,l'expert a demandé le démontage d'un piston,et là il s'est appercu que le segment était cassé,il manquait un morceau de 2cm ,mais impossible de le retrouver,lorsqu'ils ont démonté le carter d'huile ils n'avaient rien trouvé non plus,du coup,rebelote demain après midi,les 3 pistons restants vont être démontés et on verra si les segments sont abimés,le feuilleton continue donc.mais déja le garagiste ayant changé le turbo en avril semble hors de cause,je suis content pour lui et jespère que cette fois ci mon assurance panne auto prendra ses responsablités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bon,la 2 ème visite a eu lieux a 17 heures,la culasse démontée,l'expert a demandé le démontage d'un piston,et là il s'est appercu que le segment était cassé,il manquait un morceau de 2cm ,mais impossible de le retrouver,lorsqu'ils ont démonté le carter d'huile ils n'avaient rien trouvé non plus,du coup,rebelote demain après midi,les 3 pistons restants vont être démontés et on verra si les segments sont abimés,le feuilleton continue donc.mais déja le garagiste ayant changé le turbo en avril semble hors de cause,je suis content pour lui et jespère que cette fois ci mon assurance panne auto prendra ses responsablités

bien,l'expertise finale(je l'espère)s'est déroulée hier en fin d'après midi,les 3 pistons restants ont donc été démonté,et il se trouve qu'ils sont tous 3 grippés,ce qui nous fait : sur le piston nr 3 le segment cassé en 4 parties(dont une partie d'environ 2 cm n'a pas été retrouvé)et les 3 autres pistons grippés.L'heure est donc aux rapports d'experts et suite à cela j'espère que mon assurance panne auto reviendra sur sa première décision et acceptera cette fois de prendre en charge les réparations.Mais déja renault m'a avisé qu'il prenait en charge 50 pour cent de la réparation à condition que ce soit une échange standard de moteur,j'espère que mon assurance ira aussi dans ce sens;verdict dans quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Un accord entre Renault, l'assureur et toi semble une bonne chose. Surtout si tu repars avec un moteur echange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

Un accord entre Renault, l'assureur et toi semble une bonne chose. Surtout si tu repars avec un moteur echange standard.

si seulement tu disais vrais,cela serait pour moi super,j'y tiens à ce sénic,il a des défaults mais aussi beaucoup de qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

Hello tibelzeb.gif.ee373586ed8384851ed7e8f6a9088544.gif

 

Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre, j'aimerais avoir une idée avant l'expertise. Quelqu'un m'est rentré dedans, et cela a entre autres déformé le coffre de la voiture.

 

Voici une vue d'en dessous, où on voit clairement la barre pare-choc pliée et fissurée qui a touché le coffre en le déformant :

 

http://i1099.photobucket.com/albums/g381/alexpirine/barre_pare_choc.jpg

 

A l'intérieur du coffre, j'ai remarqué quelques plis et fissures sur la tolle :

 

http://i1099.photobucket.com/albums/g381/alexpirine/coffre_droite.jpg

 

http://i1099.photobucket.com/albums/g381/alexpirine/coffre_gauche.jpg

 

http://i1099.photobucket.com/albums/g381/alexpirine/plis.jpg

 

Du coup, je me demande vraiment ce que le garage va faire pour réparer le coffre.

 

Est-ce qu'il vont essayer de réparer ces plis et fissures où pourront-ils carrément changer le coffre ? Je ne sais pas s'il est démontable, mais sous la voiture il semble être une pièce un peu à part. En tout cas, je vous tiens au courant, mais ça serait sympa si vous aviez une idée. Je n'ai surtout pas envie qu'ils disent que ce n'est pas grave car invisible de l'extérieur et qu'ils se content d'une réparation sommaire…

 

Merci nam61.gif.fffd0658355eab8277648d3344de93c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

A priori, ils vont changer la jupe arrière (tole de fermeture du plancher derrière le pare choc arrière) et redresser le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun350Qt

Bonjour,

je vous expose mon problème, le 26/09/12 j'ai acheté un opel mériva 2007 cdti 87 000km garantie 3 mois boite moteur et pont pour 5900€, le 24/10/12 alors que j'étais sur l'autoroute la voiture a eu une baisse de régime passant de 130 à 120km/h pied au plancher c'est en arrivant en centre ville que la voiture s'est mise à "brouter" et monter dans les tours (aucun voyant ne s'est allumé, aucune fumée bizarre).

Le lendemain impossible de redémarrer, je fais intervenir mondial assistance et en informe le vendeur pour faire jouer la garantie, premier souci le vendeur il était en congé, j'ai donc envoyé mon véhicule chez mon garagiste habituel pour gardiennage.

2 ème problème , j'ai du payer le remorquage de mon véhicule de mon garagiste au garagiste du vendeur à mes frais, le vendeur n'ayant pas de moyen de remorquer (115€).

 

Diagnostique: 1 injecteur "grippé" facture 400€ de diéséliste pris "gracieusement en charge par le vendeur...

réparation faite 2ème diagnostique moteur HS noyé par le diesel, il faut changer le moteur, proposition du vendeur et du garagiste: moteur d'occas' à ma charge 500€ :??: et main d’œuvre par le vendeur... motif ce type de panne n'est pas pris en charge par la garantie...

 

Suite à une conversation avec le vendeur je me suis faite "engueuler" car je n'avais qu'à m'arrêter sur le bord de l'autoroute et faire appel à une dépanneuse et c'est de ma faute si le moteur est mort. IL refuse d'annuler la vente et lorsque j'ai parlé d'expertise m'a répondu que j'allais l'avoir dans le cul" car l'expert va voir que c'est de ma faute si la voiture est en panne et que ce n'est pas un vice caché car il n'était pas au courant du problème.

Bref je risque de me retrouver avec une voiture épave que j'ai acheté il y a 2 mois et sur lequel j'ai un crédit de 6 ans.

 

Qu'en pensez vous? ai-je une chance d'avoir gain de cause après expertise, le comportement du vendeur est-il légitime? je suis complètement perdue.

Merci de vos répônse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un injecteur ne lâche pas du jour au lendemain, loin de là, avant ça claque très fortement, donc il ne pouvait qu'être au courant que ce moteur avait un soucis. J'ai déjà eu le cas au garage, piston fondu et moteur serré suite a un soucis d'injecteur, le garage avait été attaqué par la cliente pour vice caché, et la cliente avait gagnée, mais il faut savoir que c'est une longue procédure qui peut durer 1 an comme 5 ou 6 ans ..

 

 

C'est quoi comme moteur exactement ? 1.3 ou 1.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun350Qt

c'est un opel mériva 1.3 cdti 75ch enjoy, j'ai roulé avec 3 semaine et fait environ 1000km, je n'ai pas entendu de bruit particulier mais en même temps je n'ai pas l'oreille d'un garagiste, je trouvais juste qu'elle avait un peu de mal à démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis708Lg

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car je suis en possession d'une honda civic de 93 et je ne sais pas ou trouver des sièges baquet, kit carrosserie etc ..

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trk684mm

bonjour,

je vous écris au sujet de la nouvelle golf 7.

je l'ai acquérit il y a une semaine, mais 2 jours apes il est tomber en panne suite a un défaut de fabrication au niveau du moteur

la société qui me l'a vendu ne veut pas m'en redonner une nouvelle mais l'ancien avec le défaut, et veut en plus une somme de réparation

comment faire contreface à cette situation ?

mersi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour,

je vous écris au sujet de la nouvelle golf 7.

je l'ai acquérit il y a une semaine, mais 2 jours apes il est tomber en panne suite a un défaut de fabrication au niveau du moteur

la société qui me l'a vendu ne veut pas m'en redonner une nouvelle mais l'ancien avec le défaut, et veut en plus une somme de réparation

comment faire contreface à cette situation ?

mersi d'avance

troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

A priori, ils vont changer la jupe arrière (tole de fermeture du plancher derrière le pare choc arrière) et redresser le plancher.

 

C'est EXACTEMENT ce qu'ils m'ont dit ! :)

 

Après l'opération, est-ce qu'on peut considérer que le véhicule a perdu en valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab501PU

Salut j'ai peur d’être long mais bon faut que je vous donne tous les détails de ma mésaventure....

j'ai fais un accident il y'a deux avec mon véhicule( 207 série le mans hdi).... suite a cet accident plusieurs évènement bizard :

-le garagiste ne veux pas faire de devis prétextant que la voiture est trop endommagé.

-la secrétaire de l'expert m'annonce un chiffrage a 6500€ et une valeur avant sinistre de 9000€.

-le garagiste m'annonce que se chiffre ne veut rien dire c'est son devis qui fait fois

-le garagiste fini par faire un devis de 8300€ mais entre temps la chiffrage de l'expert a bizarrement changer passant de 6500€ à 15800€.

-l'expert prétend que le devis du garagiste est une arnaque et qu'il va augmenter la facture après démontage....

 

donc finalement véhicule placé en VEI.... valeur 9000€ réparation 15800€ et valeur de l'épave 1300€

voila fin du résumer passons au question:

* sachant que c'est une série limité acheter 21 900€ neuf en octobre 2008 et ayant 65000 km... trouvez-vous que la valeur vénale est sous évalué?????

* pourquoi deux chiffrages aussi différent???

* Sachant que j'ai récupéré mon épave et que les 30 jours ne sont pas passé puis-je avoir un recourt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Salut j'ai peur d’être long mais bon faut que je vous donne tous les détails de ma mésaventure....

j'ai fais un accident il y'a deux avec mon véhicule( 207 série le mans hdi).... suite a cet accident plusieurs évènement bizard :

-le garagiste ne veux pas faire de devis prétextant que la voiture est trop endommagé.

-la secrétaire de l'expert m'annonce un chiffrage a 6500€ et une valeur avant sinistre de 9000€.

-le garagiste m'annonce que se chiffre ne veut rien dire c'est son devis qui fait fois

-le garagiste fini par faire un devis de 8300€ mais entre temps la chiffrage de l'expert a bizarrement changer passant de 6500€ à 15800€.

-l'expert prétend que le devis du garagiste est une arnaque et qu'il va augmenter la facture après démontage....

 

donc finalement véhicule placé en VEI.... valeur 9000€ réparation 15800€ et valeur de l'épave 1300€

voila fin du résumer passons au question:

* sachant que c'est une série limité acheter 21 900€ neuf en octobre 2008 et ayant 65000 km... trouvez-vous que la valeur vénale est sous évalué?????

* pourquoi deux chiffrages aussi différent???

* Sachant que j'ai récupéré mon épave et que les 30 jours ne sont pas passé puis-je avoir un recourt???

Fonction recherche, faut négocier avec l'expert annonce de véhicule équivalent à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab501PU

Fonction recherche, faut négocier avec l'expert annonce de véhicule équivalent à l'appui

 

 

le problème c'est que mon véhicule est une série limité et donc pas d'annonce..... en plus peugeot a eu la bonne idée de ne pas le référencer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §row344hz

Bonjour,

 

J'ai un Ford Galaxy GHia 2.0 130 de 2007 avec + de 310000 au compteur qui a brule sur l'autoroute suite a une casse moteur ( a priori)

Le probleme est que le vehicule est "relativement recent" mais avec beaucoup de kilometres et je ne trouve pas d'annonces equivalentes a mon vehicule afin de supporter ma negociation avec l'expert.

J'ai recherche des baremes de decote kilometrique sur internet mais rien qui semble etre un vrai support "legal".

J'ai retenu le chiffre de 0.045 par kilometre supp au dela des 25000/an pour des diesels et vehivule de moins de 9 chevaux.

J'ai egalement cru comprendre que la decote ne s'appliquait qu'a concurrence d'environ 255000kms, est-ce correct ?

 

L'argus cote le vehicule a 4900 euros et la centrale a 10900, je ne suis pas satisfaite de la cote argus car le vehicule neuf coutait 39000 euros, je suis consciente aussi qu'un vehicule avec + de 300000 kms ne va pas se vendre 10000 euros non plus. La verite est quelque part mais ou ?

 

Le vehicule a toujours ete entretenu en reseau Ford, controle technique a jour etc ...

 

Comment appuyer ma negociation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab501PU

et bien pourquoi ne pas nous donner le modele exact

 

 

ben je lui ai donné peugeot 207 série limité le mans (2000 exemplaire dans le monde)... il m'a dit qu'il a fait a partir du prix d'achat mais sur les sites d'argus avec une voiture vallant moins chère je trouve des cotes suppérieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

C'est surtout une série limitée "commerciale", sur, la base d'une 207 RC.

On est bien loind'une voiture comme une clio williams qui a une vrai valeur sur le marché par rapport à une clio sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e2d574pi

Bonjour,

j'aurais une petite question sur la procédure d'expertise contradictoire amiable.

Suite à la réception d'un convocation à une expertise contradictoire sur un problème donné, à partir de ce moment précis, la voiture peut-elle être touchée ?

Y a t il un document qui décrit de manière formelle tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e2d574pi

ok, donc on peut considérer que changer la pièce posant problème, pour ensuite modifier l'intitulé de la convocation (ainsi que le lieu) tout en gardant une date inchangée n'est pas des plus 'carré' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab501PU

C'est surtout une série limitée "commerciale", sur, la base d'une 207 RC.

On est bien loind'une voiture comme une clio williams qui a une vrai valeur sur le marché par rapport à une clio sport

bjr, donc je n'est aucun recours possible???

En regardant sur le site argus je trouve pour une sport pack valeur 19 600 euros un argus de 8300 euros sans la plus valu kilometrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

ok, donc on peut considérer que changer la pièce posant problème, pour ensuite modifier l'intitulé de la convocation (ainsi que le lieu) tout en gardant une date inchangée n'est pas des plus 'carré' ?

 

Exactement. C'est même ce qui est de plus 'rond'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max116Yx

Bonsoir tout le monde j'ai un petit souci avec ma voiture C4 coupé 1,6l 110cv donc voila je vous explique j'ai ramener ma voiture pour une fuite sur un injecteur donc le garage me dit il faut changer les joints donc ok. Ensuite il me dit impossible de retirer les 3 injecteur il decide alors de souder à un crochet les injecteurs et apres de le lever avec un palent. Il me dit du coup il faut changer les 4 injecteurs vu qu'on est dessus donc je dit ok montant 1900€. Maintenant le comble c que il y a déformation de la culasse en forcent comme des ours et que bizarement le turbo merde maintenant. Le garage me dit quoi il me dit il faut qu'on depose le moteur pour voir vraiment si c sa (la deformation de la culasse). Je ne ses pas quoi faire car il me dit que la facture va encore grimpé. Pouvez-vous me dire quoi faire? Esque c à moi de payer sa? Merci d'avance pour vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e2d574pi

Ben le garage est professionnel et a une obligation de résultat. Si en plus il créé de nouveaux problèmes, surtout ne rien touché et appeler un expert auto (prendre une protection juridique au besoin).

Avant de comettre tout dommage, il aurait

- du vous prévenir

- faire signer une décharge au cas où il y ait des problèmes.

Vu les conséquences, surtout ne plus rien faire / réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...