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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §tom756qU

Je ne pensais pas à VW :bah: En fait, n'importe quelle marque a meilleure image que Fiat, à part peut-être Lada...

 

Tu fais comment pour te construire une image en béton ? Tu vas chez l'imprimeur du coin ?

 

Non.

 

En revanche, une image se construit au fil des années (voir des décennies), en proposants des modèles qui sont en rupture avec les principaux éléments de reproche que l'on peut faire à la marque.

 

Tiens, un exemple : les Ford étaient largement décriées pour leur compostrement routier moyen jusque dans les années 2000. Qu'est-ce qu'ils ont fait chez Ford ? Se sont-ils contentés de dire "Ah les salauds chez Peugeot, ils font des voitures dynamiques, c'est pô juste maoxiung.gif.46d846f980e35846c3f32f14558cdb82.gif "... Et bien non, ils ont travaillé, et modèle après modèle, ils sont devenus des références en comportement routier, en mariant dynamisme et confort, tel PSA ou Renault.

 

Chez Fiat, on fait l'inverse ! Sur quels domaines attent-on aujourd'hui une Fiat au tournant ? Le comportement routier et la finition. Et bien plutôt que de mettre le paquet sur ces 2 éléments, on dirait qu'ils se font un malin plaisir à sortir des modèles dont on sait pertinemment qu'ils vont se faire détruire par la presse ou les premiers essais de clients. Sans blague, as-tu déjà conduit une Grande Punto ? La direction n'est-elle pas une vaste blague ? germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Quant à la finition, je suis le premier convaincu qu'une finition "basique" comme sur une Bravo II tient mieux dans le temps que les plastocs moussés et autres conneries à la mode. Sauf qu'aujourd'hui, les gens (bien aidés par les journaux) confondent les 2. Dès lors, dès qu'une Fiat ne présente pas des ajustements au micron, elle se fait détruire et contribue à perpétuer cette mauvaise image de marque.

 

 

Fiat et alfa ont une mauvaise réputation, il ne suffit pas d'invertir dans tout les segments et satisfaire 2 ou 3 pecnots pour que ces marquent deviennent à leur tour des références. Une stratégie qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre, sinon il suffirait de copier le modèle allemand.

 

Évidemment ça, les ignorants ne peuvent pas le comprendre, enfermés dans une logique pro allemande.

 

C'est une obsession les allemand ? :ange: Perso je roule en Bravo II et 206 alors...

 

 

Oui, et encore, je ne suis pas sur que ce soit l'étendue de la gamme qui contribue à l'image. Regarde Mazda, avec 5 modèles ils couvrent tout le marché, mais c'est surtout leur réputation de fiabilité qui les porte. Fiat n'a ni gamme, ni bonne réputation...

 

 

De très bons modèles, peuvent, pour une raison inexpliquée, ne pas marcher.

A l'inverse, certains modèles rencontrent un succès qu'aucune qualité intrinsèque n'arrivent à expliquer (Juke par exemple).

 

En revanche, n'importe quel modèle, même le meilleur du monde ne se vendra pas si on lui applique le traitement Fiat : pas de pub, des prix qui augmentent en diminuant les équipements, pas de modèles d'expo en concession... Toute ressemblance avec une certaine Bravo II n'est pas fortuite...

 

L'exemple que tu as cité faisait référence à VW. Voir page précédente.

 

Tu voudrais que Fiat construise des voitures avec un meilleur comportement routier, finition, etc. Seulement ça coûte un bras et ça se répercuterait forcément sur le prix. Une fiat trop cher ne se vendrait pas.

 

"De très bons modèles, peuvent, pour une raison inexpliquée, ne pas marcher.

A l'inverse, certains modèles rencontrent un succès qu'aucune qualité intrinsèque n'arrivent à expliquer (Juke par exemple).'

 

Donc finalement tu critiques Fiat, mais tu n'as pas non plus de recette miracle, pire, tu n'arrives pas à expliquer le succès de certains modèles qui n'ont aucunes qualités intrinsèques.

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Invité §nul801Sk

Tu peux détailler les qualités manquantes des modèles auquels tu penses? :o

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Je ne pensais pas à VW :bah: En fait, n'importe quelle marque a meilleure image que Fiat, à part peut-être Lada...

 

 

Tu fais comment pour te construire une image en béton ? Tu vas chez l'imprimeur du coin ?

 

Non.

 

En revanche, une image se construit au fil des années (voir des décennies), en proposants des modèles qui sont en rupture avec les principaux éléments de reproche que l'on peut faire à la marque.

 

Tiens, un exemple : les Ford étaient largement décriées pour leur compostrement routier moyen jusque dans les années 2000. Qu'est-ce qu'ils ont fait chez Ford ? Se sont-ils contentés de dire "Ah les salauds chez Peugeot, ils font des voitures dynamiques, c'est pô juste :maoxiung:2 "... Et bien non, ils ont travaillé, et modèle après modèle, ils sont devenus des références en comportement routier, en mariant dynamisme et confort, tel PSA ou Renault.

 

Chez Fiat, on fait l'inverse ! Sur quels domaines attent-on aujourd'hui une Fiat au tournant ? Le comportement routier et la finition. Et bien plutôt que de mettre le paquet sur ces 2 éléments, on dirait qu'ils se font un malin plaisir à sortir des modèles dont on sait pertinemment qu'ils vont se faire détruire par la presse ou les premiers essais de clients. Sans blague, as-tu déjà conduit une Grande Punto ? La direction n'est-elle pas une vaste blague ? :germannlook:1

 

Quant à la finition, je suis le premier convaincu qu'une finition "basique" comme sur une Bravo II tient mieux dans le temps que les plastocs moussés et autres conneries à la mode. Sauf qu'aujourd'hui, les gens (bien aidés par les journaux) confondent les 2. Dès lors, dès qu'une Fiat ne présente pas des ajustements au micron, elle se fait détruire et contribue à perpétuer cette mauvaise image de marque.

 

 

Fiat et alfa ont une mauvaise réputation, il ne suffit pas d'invertir dans tout les segments et satisfaire 2 ou 3 pecnots pour que ces marquent deviennent à leur tour des références. Une stratégie qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre, sinon il suffirait de copier le modèle allemand.

 

Évidemment ça, les ignorants ne peuvent pas le comprendre, enfermés dans une logique pro allemande.

 

C'est une obsession les allemand ? :ange: Perso je roule en Bravo II et 206 alors...

 

 

Oui, et encore, je ne suis pas sur que ce soit l'étendue de la gamme qui contribue à l'image. Regarde Mazda, avec 5 modèles ils couvrent tout le marché, mais c'est surtout leur réputation de fiabilité qui les porte. Fiat n'a ni gamme, ni bonne réputation...

 

 

De très bons modèles, peuvent, pour une raison inexpliquée, ne pas marcher.

A l'inverse, certains modèles rencontrent un succès qu'aucune qualité intrinsèque n'arrivent à expliquer (Juke par exemple).

 

En revanche, n'importe quel modèle, même le meilleur du monde ne se vendra pas si on lui applique le traitement Fiat : pas de pub, des prix qui augmentent en diminuant les équipements, pas de modèles d'expo en concession... Toute ressemblance avec une certaine Bravo II n'est pas fortuite...

 

 

Le problème c'est que fiat sont devant sur beaucoup de point et n'ont pas le succès qu'ils devraient avoir , ils sont copiés que ce soit en motorisation ( common rail ) qu'en style , regarder renault et vw copie fiat depuis des années !!!

Il faut chercher ailleurs

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Invité §Sol751DF

L'exemple que tu as cité faisait référence à VW. Voir page précédente.

 

Tu voudrais que Fiat construise des voitures avec un meilleur comportement routier, finition, etc. Seulement ça coûte un bras et ça se répercuterait forcément sur le prix. Une fiat trop cher ne se vendrait pas.

 

"De très bons modèles, peuvent, pour une raison inexpliquée, ne pas marcher.

A l'inverse, certains modèles rencontrent un succès qu'aucune qualité intrinsèque n'arrivent à expliquer (Juke par exemple).'

 

Donc finalement tu critiques Fiat, mais tu n'as pas non plus de recette miracle, pire, tu n'arrives pas à expliquer le succès de certains modèles qui n'ont aucunes qualités intrinsèques.

La recette miracle? Un projet ambitieux, repenser l'automobile, avec un concept simple, intelligent, fonctionnel et peu couteux.

Une voiture me vient à l'esprit: la C4 Cactus. C'est typiquement (avec un design différent) le genre de voiture qui aurait pu sortir des chaînes de fabrications Fiat.

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Invité §Sol751DF

Juste pour info la juke est loin d'être un mega succès en Europe..D'ailleurs c'est bien pour ça qu'on va avoir une version fortement face-lifte a Geneve.

C'est pas les infos que j'ai eu

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Invité §106483wO

La recette miracle? Un projet ambitieux, repenser l'automobile, avec un concept simple, intelligent, fonctionnel et peu couteux.

Une voiture me vient à l'esprit: la C4 Cactus. C'est typiquement (avec un design différent) le genre de voiture qui aurait pu sortir des chaînes de fabrications Fiat.

Pas le moment, la crise, le marché italien est en berne...

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Invité §Sol751DF

Pas le moment, la crise, le marché italien est en berne...

 

Autant pour moi 762139066_spartanii.gif.44f100d04c15347d43f8ae4873a64c21.gif

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Invité §gre835Rx

Juste pour info la juke est loin d'être un mega succès en Europe..D'ailleurs c'est bien pour ça qu'on va avoir une version fortement face-lifte a Geneve.

 

 

Juste pour info, la Juke est un méga-succès en Europe : première de sa catégorie, environ 100,000 ventes/ans (soit plus de 400,000).

J'ajoute que la Juke bâtit sa clientèle essentiellement sur de la conquête, tandis que la clientèle du Captur est principalement captive (tiens ça va ensemble :ange: ).

Sinon: oui sa qualité est merdique, il est cher, et peu pratique.

Mais le design est vraiment hors du commun, et surtout il est très très fun à conduire, ce sont des sensations similaires à celles de la Mini.

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Invité §Sol751DF

la clientèle du Captur est principalement captive

Ah? ce n'est pas mon ressenti :p

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Invité §gre835Rx

Ah? ce n'est pas mon ressenti :p

 

C'est pas les infos que j'ai eu ©

(c'est vrai :) )

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Invité §gre835Rx

Mais blague à part, il faut se méfier du "ressenti dans la rue", la preuve, je pensais aussi que la Mito était une voiture de femmes, ben pas le cas.

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Invité §nul801Sk

Mais blague à part, il faut se méfier du "ressenti dans la rue", la preuve, je pensais aussi que la Mito était une voiture de femmes, ben pas le cas.

 

Tu as aussi l'orientation sexuelle dans tes statistiques ? :cyp:

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Invité §nul801Sk

 

Le problème c'est que fiat sont devant sur beaucoup de point et n'ont pas le succès qu'ils devraient avoir , ils sont copiés que ce soit en motorisation ( common rail ) qu'en style , regarder renault et vw copie fiat depuis des années !!!

Il faut chercher ailleurs

 

horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Visiblement les talibans sont prêts à admettre qu'il y a un problème mais il leur est plus facile de dire que c'est chez les clients que chez Sergio suppremo :w:

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Invité §nul801Sk

chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

Désolé pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif

 

Je sais qu'on avait dit pas dans les youks...

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L'exemple que tu as cité faisait référence à VW. Voir page précédente.

 

Toutafé. Mais mon exemple était plutôt celui d'un véhicule "ancien" sur le marché, d'autres exemples peuvent également être pris, pas que chez VW quoi :bah:

 

Tu voudrais que Fiat construise des voitures avec un meilleur comportement routier, finition, etc. Seulement ça coûte un bras et ça se répercuterait forcément sur le prix. Une fiat trop cher ne se vendrait pas.

On a des exemples récents chez Fiat et Alfa.

 

D'une part la Bravo qui a du attendre le MY2010 pour voir son comportement amélioré et enfin au niveau de la concurrence... de 2007 !

D'autre part la Grande Punto, qui a enfin vu sa direction recalibrée quelques années après son lancement.

Et enfin, la Mito, dont les premiers exemplaires n'étaient pas, de l'avis général, du meilleur tonneau :bah:

 

Bref, le problème chez Fiat, ce n'est pas qu'on ne sait pas faire, c'est qu'on ne veut pas faire :bah: Quand ils s'en donnent les moyens, ils sortent des modèles très corrects niveau comportement (Giulietta par exemple).

 

Niveau financier, je te laisse juger de ce qui coute le plus cher : un modèle sorti à la va-vite qu'il faudra corriger en cours de carrière (avec les effets que l'on connait sur les ventes et l'image), ou un modèle comme la Giulietta qui sort directement au top...

 

 

"De très bons modèles, peuvent, pour une raison inexpliquée, ne pas marcher.

A l'inverse, certains modèles rencontrent un succès qu'aucune qualité intrinsèque n'arrivent à expliquer (Juke par exemple).'

 

Donc finalement tu critiques Fiat, mais tu n'as pas non plus de recette miracle, pire, tu n'arrives pas à expliquer le succès de certains modèles qui n'ont aucunes qualités intrinsèques.

La recette miracle n'existe pas, le monde automobile n'est pas une science exacte.

 

En revanche, on sait tous très bien ce qui conduit irrémédiablement un modèle à ne pas se vendre, et ce n'est pas du coté des qualités et défauts du modèle qu'il faut regarder.

 

Une Bravo, malgré le fait qu'elle n'était pas la meilleure de la catégorie, avait tout pleins de qualités : une ligne jugée généralement comme plaisante, une habitabilité plutôt bonne, un grand coffre, des moteurs plutôt bons (surtout lors de la sortie des T-jet, à part VW et ses TSi, aucune concurrente ne proposait d'équivalent), un rapport prix équipement très favorable... Mais l'absence de communication et la gestion de la gamme désastreuse (augmentation des prix et baisse des équipements) à fini par achever cette pauvre voiture...

 

Un Juke, puisque c'est de lui dont il était question, part théoriquement dans les mêmes conditions qu'une Bravo : des qualités (cette fois beaucoup plus subjectives que pour la Fiat), mais une foule de défauts qui rebuteraient facilement de nombreux acheteurs. La différence, c'est que Nissan veut vendre des Juke, communique dessus, rend le modèle "célèbre"...

 

Alors non ça ne se vérifie pas à chaque fois, le Juke aurait pu être un four. En revanche, une voiture conçue et commercialisée comme la Bravo (ou la Croma et bien d'autres) conduit forcément à ce que l'on voit aujourd'hui.

 

 

 

Le problème c'est que fiat sont devant sur beaucoup de point

 

Lesquels s'il te plait ?

 

 

et n'ont pas le succès qu'ils devraient avoir ,

Le succès se mérite :bah:

 

ils sont copiés que ce soit en motorisation ( common rail )

Légende urbaine maintes fois démentie :bah:

 

qu'en style

Exemple ?

 

 

regarder renault et vw copie fiat depuis des années !!!

Source ?

 

 

Il faut chercher ailleurs

Ah oui, c'est clair que si on veut une voiture belle, économique, spacieuse, pas trop chère, agréable à conduire... il vaut mieux aller voir ailleurs que chez Fiat :D

 

Mais blague à part, il faut se méfier du "ressenti dans la rue", la preuve, je pensais aussi que la Mito était une voiture de femmes, ben pas le cas.

 

Des "clichés de FA" tu veux dire ? :ange:

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Invité §phi057pP

 

Juste pour info, la Juke est un méga-succès en Europe : première de sa catégorie, environ 100,000 ventes/ans (soit plus de 400,000).

J'ajoute que la Juke bâtit sa clientèle essentiellement sur de la conquête, tandis que la clientèle du Captur est principalement captive (tiens ça va ensemble :ange: ).

Sinon: oui sa qualité est merdique, il est cher, et peu pratique.

Mais le design est vraiment hors du commun, et surtout il est très très fun à conduire, ce sont des sensations similaires à celles de la Mini.

Non désolé , l'objectif de Nissan était plus élevé en fait ( 120000 ventes mini estimée au lancement ce qui semblait d'ailleurs bien optimiste) a ce que le CC renault que je connais me disait. Donc bon succès oui , mega hit non. Le QQ par contre lui c'est un méga succès effectivement.

 

La Captur tout comme le 2008 vie de la clientèle captive simplement , chose que le juke peut difficilement ( en remplacement de quel modele nissan comparablement vendu a une grosse clientèle?).

Je connais dans mon entourage (entreprise par exemple) déjà pas mal de personnes qui ont change leur megane ou leur modus ( les plus "agés" par exemple) contre un Captur , tandis que le 2008 remplace souvent des 307 berline .

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Invité §gre835Rx

Tu as aussi l'orientation sexuelle dans tes statistiques ? :cyp:

 

Non....

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Invité §gre835Rx

 

Des "clichés de FA" tu veux dire ? :ange:

 

Non, plutôt des arguments de comptoir du type :

-Je dois que des femmes au volant, c'est donc une voiture de femmes dans le monde entier

-Je ne vois pas telle voiture dans mon patelin (ou l'inverse), c'est un gros flop (ou l'inverse)

-L'ami de mon cousin est garagiste, les voitures de la marque XXX sont tout le temps chez lui, c'est de la merde!

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Invité §gre835Rx

Non désolé , l'objectif de Nissan était plus élevé en fait ( 120000 ventes mini estimée au lancement ce qui semblait d'ailleurs bien optimiste) a ce que le CC renault que je connais me disait.

 

Tu aurais une source précise indiquant les objectifs autre que ton concessionnaire? :)

Sans cela, je maintiens mes propos. 420,000 véhicules en 4 ans, pour moi c'est un succès.

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Enfin pour changer peu de nouveautés FIAT à Genève, peut être une surprise Maserati mais rien de confirmé, d'ailleurs le plus grand stand du groupe sera le stand JEEP.

Seule surprise la présence de RAM au salon, étonnant, peut être une possible arrivée de ces gros pickups avec le v6 diesel en Europe?

 

-Attendons de voir ce que vont donner les giulietta et mito QV modifiées.

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Invité §gre835Rx

Tiens sinon, pas de facelift de la 500, une nouvelle année modèle, de nouveaux coloris/sièges, et le fameux compteur digital étendu à tout la gamme.

Et le Twinair 105ch.

Copie du communiqué:

Star de la 84e édition du Salon de Genève, le Model Year 2014 de l'iconique Fiat 500 présente d'importantes nouveautés de style et techniques

  • Trois nouvelles couleurs de carrosserie : Lattementa Green, Three-layer White et Italia Blue, cette dernière étant réservé au niveau de finition S, et trois nouvelles jantes en alliage 15" ou 16".
  • Nouvel intérieur tissu ou cuir, avec des combinaisons spécifiques à chaque version, et le combiné de bord innovant TFT 7" à affichage numérique en série sur les versions Club et S, en option sur Lounge.
  • Principale nouveauté : la version haut de gamme Club, dont le style, le contenu technologique et les performances sont exclusifs.
  • Nouveau combiné de bord à affichage numérique TFT 7" développé avec Magneti Marelli.
  • Nouvelle couleur de carrosserie Lattementa green et, sur la version cabriolet, Three-layer White.
  • Nouveau traitement chromé de la calandre, de la poignée du coffre et des coques de rétroviseurs.
  • Nouvelles jantes en alliage 16" et nouveaux sièges revêtement cuir.
  • Accessoires exclusifs Mopar®, qualité des services d'assistance à la clientèle, plans d'entretien et extensions de garantie Mopar Vehicle Protection.

 

Fiat 500 Model Year 2014

 

Elle fera ses débuts dans les showrooms au second trimestre avec son lot de nouveautés :

trois nouvelles couleurs de carrosserie (Lattementa Green, Three-layer White et Italia Blue,

ce dernier étant réservé au niveau de finition S) et trois nouvelles jantes en alliage, 15" ou 16",

en série selon le niveau de finition.

En outre, le renouveau de la gamme est l'occasion de lancer de nouveaux intérieurs, tissu ou cuir,

avec des combinaisons spécifiques à chaque niveau de finition.

Les équipements de l'habitacle ont également été modernisés, comme le montre le nouveau combiné

de bord innovant à affichage numériqueTFT 7".

http://www.fiatpress.fr/actionphp/thumb.output.php?src=FR%2FSYSTEM_ARCHIVE%2F2014%2FFIAT%2Fgallery%2F500%2F500-Cult_H.jpg&wmax=800&hmax=800&quality=80&bgcol=FFFFFF&type=2

 

 

Fiat 500 Club, la nouvelle version haut de gamme

http://www.ansa.it/webimages/foto_large/2014/3/1/1393655804481_5001.jpg

 

La Fiat 500 Club, la nouvelle version haut de gamme, regroupe le meilleur des nouveautés de la gamme 500 MY 2014

en offrant un niveau exclusif de style, de contenu technologique (comme le système mains libres Blue&Me avec

Bluetooth et la climatisation automatique en série) et des performances qui sauront satisfaire les clients les plus

exigeants de la Fiat 500 MY 2014.

 

Disponible en versions berline et cabriolet, la version Club offre une livrée bicolore raffinée :

le toit a une partie vitrée et l'autre peinte en noir brillant, tandis que la couleur de la carrosserie se choisit parmi

la gamme disponible, y compris le nouveau Lattementa Green. La version cabriolet propose en plus le nouveau

coloris Three-layer White.

 

L'élégance du véhicule est rehaussée par le cerclage noir brillant des feux arrière et les détails chromés

(notamment les coques de rétroviseurs, brillant, les moustaches de la calandre et la poignée du hayon),

les nouvelles jantes en alliage 16" et les nouveaux sièges revêtus de cuir.

 

La version Club est la nouvelle version haut de gamme de la gamme 500.

Elle offre des équipements de grande valeur, comme en atteste le nombre d'éléments en série :

tableau de bord à affichage TFT 7", climatisation automatique, radar de recul, toit vitré avec pare-soleil,

sièges en cuir, volant en cuir avec commandes Blue&MeTM et la direction assistée électrique Dualdrive.

 

Également en série, la banquette arrière rabattable 50/50 avec appuie-têtes ajustables en hauteur,

radio CD/MP3 et système mains libres Blue&MeTM avec technologie Bluetooth

(reconnaissance vocale, commandes au volant, lecteur de fichier numérique audio avec port USB).

http://cdnnet.kalooga.com/thumb?url=http%3A%2F%2Fimages0.tcdn.nl%2Fautovisie%2Fautovisie_foto%2Farticle22343687.ece%2FBINARY%2Foriginal%2F500-Cult_25.jpg&md5val=671547dc5b21adc89ed2a1aa47879531&key=9d6693ae8a17faa78801c831e7994d59b62cc0b2&method=fill&size=572x417

 

Notez une erreur du communiqué de Fiat France : c'est pas Club, mais Cult, comme c'est indiqué sur toutes les photos :lol:

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Mito QV qui sort enfin avec la TCT.... Soit quasi 4 ans de retard.... pppfffff...

 

Il y a 2 ans, la main sur le coeur, les dirigeants Fiat / Alfa juraient que la TCT ne serait pas associée a la QV, car l'esperance de vie du modèle était déja bien entamée....

 

J'ai donc acheté, un peu dégouté, la 135 TCT... Et voici desormais la QV TCT..... ppppfffffff

 

Très envie d'y succomber d'ici la fin de l'année, mais.... La concurrence est allée bien plus loin... Mini Cooper S Steptronic dispose désormais de 192cv....

 

Une fois de plus le travail a été baclé.... Pourquoi cette cuvée n'a pas eu droit a une cure de vitamines, 180-185cv....

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Invité §tom756qU

Toutafé. Mais mon exemple était plutôt celui d'un véhicule "ancien" sur le marché, d'autres exemples peuvent également être pris, pas que chez VW quoi :bah:

 

On a des exemples récents chez Fiat et Alfa.

 

D'une part la Bravo qui a du attendre le MY2010 pour voir son comportement amélioré et enfin au niveau de la concurrence... de 2007 !

D'autre part la Grande Punto, qui a enfin vu sa direction recalibrée quelques années après son lancement.

Et enfin, la Mito, dont les premiers exemplaires n'étaient pas, de l'avis général, du meilleur tonneau :bah:

 

Bref, le problème chez Fiat, ce n'est pas qu'on ne sait pas faire, c'est qu'on ne veut pas faire :bah: Quand ils s'en donnent les moyens, ils sortent des modèles très corrects niveau comportement (Giulietta par exemple).

 

Niveau financier, je te laisse juger de ce qui coute le plus cher : un modèle sorti à la va-vite qu'il faudra corriger en cours de carrière (avec les effets que l'on connait sur les ventes et l'image), ou un modèle comme la Giulietta qui sort directement au top...

 

 

La recette miracle n'existe pas, le monde automobile n'est pas une science exacte.

 

En revanche, on sait tous très bien ce qui conduit irrémédiablement un modèle à ne pas se vendre, et ce n'est pas du coté des qualités et défauts du modèle qu'il faut regarder.

 

Une Bravo, malgré le fait qu'elle n'était pas la meilleure de la catégorie, avait tout pleins de qualités : une ligne jugée généralement comme plaisante, une habitabilité plutôt bonne, un grand coffre, des moteurs plutôt bons (surtout lors de la sortie des T-jet, à part VW et ses TSi, aucune concurrente ne proposait d'équivalent), un rapport prix équipement très favorable... Mais l'absence de communication et la gestion de la gamme désastreuse (augmentation des prix et baisse des équipements) à fini par achever cette pauvre voiture...

 

Un Juke, puisque c'est de lui dont il était question, part théoriquement dans les mêmes conditions qu'une Bravo : des qualités (cette fois beaucoup plus subjectives que pour la Fiat), mais une foule de défauts qui rebuteraient facilement de nombreux acheteurs. La différence, c'est que Nissan veut vendre des Juke, communique dessus, rend le modèle "célèbre"...

 

Alors non ça ne se vérifie pas à chaque fois, le Juke aurait pu être un four. En revanche, une voiture conçue et commercialisée comme la Bravo (ou la Croma et bien d'autres) conduit forcément à ce que l'on voit aujourd'hui.

 

 

Je me doute bien qu'il existe d'autres exemples, tu m'as cité celui-là, je ne fais donc pas une fixation sur VW. Bref, passons.

 

Tu compares 2 voitures qui ont deux vocations différentes, l'une qui joue dans le segment des compactes, où l'on retrouve bien sûr Audi, une référence en terme de qualité, l'autre, une citadine polyvalente. On s'attend donc à ce que la Giulietta se rapproche du niveau d'Audi, on y consacre bien plus de moyens pour y parvenir.

 

La Mito avait des défauts lors de son lancement, mais elle n'a pas été bâclé pour autant.

 

Pour la Juke, je considère qu'il y a eu autant de communication que la Mito. Je suis pas convaincu par cette idée. La réputation est l'un des principale facteur qui fait le succès d'une marque.

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Je me doute bien qu'il existe d'autres exemples, tu m'as cité celui-là, je ne fais donc pas une fixation sur VW. Bref, passons.

 

Tu compares 2 voitures qui ont deux vocations différentes, l'une qui joue dans le segment des compactes, où l'on retrouve bien sûr Audi, une référence en terme de qualité, l'autre, une citadine polyvalente. On s'attend donc à ce que la Giulietta se rapproche du niveau d'Audi, on y consacre bien plus de moyens pour y parvenir.

 

En l’occurrence, ça ne se vérifie pas :bah:

 

Alfa n'a pas "mis le paquet" sur la Giulietta, ne serais-ce qu'un niveau des versions disponibles (pas de 3 portes, pas de 4 portes, pas de transmission intégrale, pas de boite automatique sur les toutes les motorisations...)

 

 

La Mito avait des défauts lors de son lancement, mais elle n'a pas été bâclé pour autant.

Je n'irai pas jusqu'à employer le mot de "baclée", mais ça n'a pas du aider à la vendre ni à redorer le blason des marques italiennes.

 

 

Pour la Juke, je considère qu'il y a eu autant de communication que la Mito. Je suis pas convaincu par cette idée. La réputation est l'un des principale facteur qui fait le succès d'une marque.

Quand je parlais du manque de communication qui condamne un modèle à l'anonymat, je ne parlais pas de la Mito mais de la Bravo :jap:

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Enfin pour changer peu de nouveautés FIAT à Genève, peut être une surprise Maserati mais rien de confirmé, d'ailleurs le plus grand stand du groupe sera le stand JEEP.

Seule surprise la présence de RAM au salon, étonnant, peut être une possible arrivée de ces gros pickups avec le v6 diesel en Europe?

 

-Attendons de voir ce que vont donner les giulietta et mito QV modifiées.

:non:

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Invité §phi057pP

Toujours pas de boite auto sur la 500...Désolant une telle exclusion.

Sur la mini c'est 20% des ventes...Faut croire que chez Fiat investir un peu ( la version BA existe bien au US!) est déjà de trop meme pour la 500. Les retouches de maquillage annoncée pour Geneve sont typique finalement.

Quand a la généralisation des jantes de 16 ..le confort est déjà pas top allé on rajoute une couche...Mais le nouveau combiné digital a l'air sympa ! Mais ou est le GPS ?

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