Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

@Vavaz :

Pour avoir eu une Bravo achetée neuve en 1997 (commandée en 1996, livrée début 97), je peux t'assurer qu'elle n'avait rien de comparable avec la Golf 3 de ma belle mère à la même époque.

Certes, la Bravo avait une bonne tête, mais côté finition, il y avait un fossé colossale. Pour le coup, oui, c'était une vraie Fiat :p . Les phases 2 on apporté quelques éléments en plus comme l'air bag passager (là où moi j'avais un très beau vide poche), une clim manuelle, des moteurs revus (ex le 1.2 16v remplaçant le 1.4 12v), l'ABS etc... Côt finition en revanche, rien de mieux.

 

 

Le tarif inférieur se faisait en rognant sur la finition intérieure, ça j'en doute pas. Ma mère a eu une Brava SX 1.9TD 100 de 2000, elle était bien équipée : airbag passager, ABS et clim auto.

A l'intérieur, quand bien même les plastiques la qualité des plastiques étaient vraiment bof, je me souviens pas de bruits parasites comme on pouvait en avoir sur une Renault Megane de la même époque. Par contre, les poignées de portes extérieures qui restent dans la main, c'était un concept innovant pour l'époque :D

N'importe quoi.... La stilo bien finie... j'aurais tout lu...

 

 

:??:

 

Pour l'époque la Stilo n'avait pas à rougir face à une Golf, et avait montré une grosse amélioration pour la marque.

Même la planche de bord était recouverte d'un plastique moussé... Chose qu'on retrouve pas dans la Bravo de 2007 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'ai eu aussi un epoignée de porte côté passager qui s'était dévissée. Rien de dramatique.

En revanche, j'ai revendue la Bravo en 2001 (enfin j'ai fait faire une reprise dessus) à cause du calculateur qui a lâché d'un coup. Je l'avais remplacée à l'poque par une Golf IV tdi 110, et là, en toute franchise je suis rentré dans un autre monde, bien plus cossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Salut

 

Personne n'a de news sur la mise en bourse de Ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Non on sait juste que la Dino va avoir le V6 de la Giulia QV mais à 200.000€ :D

et elle sortira avant la Giulia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

Pour l'époque la Stilo n'avait pas à rougir face à une Golf, et avait montré une grosse amélioration pour la marque.

Même la planche de bord était recouverte d'un plastique moussé... Chose qu'on retrouve pas dans la Bravo de 2007 il me semble.

 

Il te semble mal. Le revêtement "carbone" de la Bravo 2007 est moussé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] -1988.html

 

un essai de 1988 opposant la .... Tipo à la Golf 2....

 

Méditons sur un futur essai opposant la future Tipo à la ... Golf 7 ...

 

Oh putain bugattilover11.gif.431299094545455c4af7a3a4b5b31e12.gif !

Ça envoie la Tipo avec Pescarolo au volant ! Ça rejoint ce que je pense, très bon châssis mais trop sous-vireur à cause de suspensions trop moles.

Aller hop ! Dans ma collection.

 

Mondial de l'auto 88 : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415148-emission-turbo-du-08-10-1988-les-voitures-etrangeres-fiat-volvo-saab-audi-mercedes-porsche-alfa-ford.html

Essai : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415090-emission-turbo-du-30-01-1988-fiat-tipo-audi-80-bx-r11-309.html

Essai Tipo 1.8 16v : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415226-emission-turbo-du-11-11-1989-fiat-tipo-ferrari-250-gt-ferrari-250-gts-4-ferrari-bblm.html

 

 

 

Le tarif inférieur se faisait en rognant sur la finition intérieure, ça j'en doute pas. Ma mère a eu une Brava SX 1.9TD 100 de 2000, elle était bien équipée : airbag passager, ABS et clim auto.

A l'intérieur, quand bien même les plastiques la qualité des plastiques étaient vraiment bof, je me souviens pas de bruits parasites comme on pouvait en avoir sur une Renault Megane de la même époque. Par contre, les poignées de portes extérieures qui restent dans la main, c'était un concept innovant pour l'époque :D

 

Il faut savoir que les Fiat étaient vendues moins cher que la concurrence à équipement équivalent à l'époque (je me rappelle des 20 000 frs de différence entre la Marea de mon père et la 406 à puissance équivalente). Normal qu'elles soient légèrement moins bien finies.

Elles se rattrapaient par autre chose, le plaisir de les conduire par exemple.

 

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415504-emission-turbo-du-23-09-1995-clio-maxi-fiat-bravo-fiat-brava.html

 

La partie avant avec Jeannot au volant de la Clio Maxi antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau plaisir de conduite, je doute qu'une Marea faisait mieux qu'une 406. :jap:

Si on veut du dynamisme, la Marea avait son mot à dire. Meilleurs moteurs (le td 92 ch est mou à côté du TD100 de la Fiat), châssis plus vif (l'arrière bouge volontiers sur la Marea), commande de boîte rapide : la Fiat m'a paru plus agréable à l'époque. Après, si on veut du confort sans rien perdre en sécurité, mieux vaut la 406. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tarif inférieur se faisait en rognant sur la finition intérieure, ça j'en doute pas. Ma mère a eu une Brava SX 1.9TD 100 de 2000, elle était bien équipée : airbag passager, ABS et clim auto.

A l'intérieur, quand bien même les plastiques la qualité des plastiques étaient vraiment bof, je me souviens pas de bruits parasites comme on pouvait en avoir sur une Renault Megane de la même époque. Par contre, les poignées de portes extérieures qui restent dans la main, c'était un concept innovant pour l'époque :D

 

 

 

:??:

 

Pour l'époque la Stilo n'avait pas à rougir face à une Golf, et avait montré une grosse amélioration pour la marque.

Même la planche de bord était recouverte d'un plastique moussé... Chose qu'on retrouve pas dans la Bravo de 2007 il me semble.

Si, la Bravo II a bien une planche moussée, avec une surface rappelant quelque peu la fibre de carbone. Joli matériau qui a inspiré la Mito et... la Mercedes Classe A (mais là, pas de mousse :D ).

 

Quant à la finition de la Stilo, normalement, elle est excellente. Beau tableau rembourré jusqu'au pare-brise, boutons de commande pelliculés, le tout tenant bien dans le temps (j'ai pu en observer deux passer les 200 000 km sans vieillissement notable). :jap:

 

Seulement, certaines étaient très mal assemblées :bah: J'en ai vu une en concession, neuve (une SW), dont un des revêtements internes de montant arrière foutait le camp. Et j'ai essayé une, âgée de 4 ans à peine (une des dernières, en JTD120 avec moins de 80 000 km) équipée du toit panoramique à lamelles. Eh bien quand on roulait sur des aspérités, l'ensemble du toit bougeait et cognait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau plaisir de conduite, je doute qu'une Marea faisait mieux qu'une 406. :jap:

 

 

Niveau gros moteur diesel, la marea lui met la raclée à mon goût, la chance d'avoir un cylindre en plus.

 

Tenu de route, la marea de mon père est un rail. Après, je ne connais pas la 406.

 

Il faut savoir que la marea avait la double tâche de remplacer la tempra et la croma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Niveau plaisir de conduite, je doute qu'une Marea faisait mieux qu'une 406. :jap:

 

+1

Pour en avoir eu une, le comportement routier de la 406 était tout simplement incroyable. Un des meilleurs châssis de toute la production de son époque. Avec un petit "truc" en plus, son train arrière à effet directionnel. Des moteurs onctueux et pleins surtout en 2.2 et V6 et une seconde génération à boîte courte. Je ne suis pas certain que la Marea pouvait égaler cette fabumeus 406, surtout avec un châssis dérive, il me semble, de la bravo. En tout cas, idem, les finitions étaient bien supérieures dans la quatre saucisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Certes. Je ne prends pas en compte l'aspect financier de la voiture, mais juste les qualités respectives des produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

Pour l'époque la Stilo n'avait pas à rougir face à une Golf, et avait montré une grosse amélioration pour la marque.

Même la planche de bord était recouverte d'un plastique moussé... Chose qu'on retrouve pas dans la Bravo de 2007 il me semble.

 

T'as la memoire courte visiblement.

La Stilo, j'en ai eu une neuve pendant un an et demi, de 2005 a 2006, en haut de gamme et JTD115.

La finition etait tout simplement deplorable, et le plastic mousse sur le tableau de bord c'etait juste un sparadrap sur une jambe de bois. L'assemblage etait ridicule, l'habitacle plein de bruits parasites (en plus de l'insonorisation minable), et j'ai plus tous les details en tete. Arretes un peu ta propagande. La Stilo etait totallement a la ramasse par rapport a ses concurentes de l'epoque. Meme une simple 307 phase 1 faisait beaucoup mieux.... et je parle juste de la finition hein, parce que si on compare aussi les moteurs, le silence et la tenue de route, ca vire carrement au comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

j'ai décidé de faire le facelift de la giulietta moi même ( :D ) je me suis commandé les nouveaux logo alfa :love:

 

12072744_784979704964540_2067245769783625079_n.jpg?oh=7718b0036ea62d81cbcb9b38bbd03295&oe=569335A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Il faut se faire une raison , la dernière compacte valable par rapport à la concurrence chez Fiat , aura été la Ritmo , N°2 des ventes en Europe en son temps derrière l'indétronnable Golf avec au sommet de la gamme , la fabuleuse Abarth 130 TC . Depuis , sans savoir pourquoi , Fiat a amorcé une inexorable décadence dans ce segment qui aboutit à la situation que l'on connait aujourd'hui . J'ai bien l'impression que le segment B (celui de la Punto) en prend le meme chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bravo 1 était très très bien :bah: Y compris esthétiquement :oui: D'ailleurs elle ne s'est pas trop mal vendue.

La Stilo, je confirme les propos de Daube, sauf sur le moteur (mais celle de mes parents a été achetée neuve à la sortie du modèle, début 2002 en 3P, et avec un vrai moteur, le 1.8 essence qui lui est vraiment sympa).

La Bravo 2 avait une superbe gueule (la finition Sport :love: ), était mieux que la Stilo sur tous les points, mais subsistaient des défauts important quand même (mollesse des commandes, touché de route moyen...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut du dynamisme, la Marea avait son mot à dire. Meilleurs moteurs (le td 92 ch est mou à côté du TD100 de la Fiat), châssis plus vif (l'arrière bouge volontiers sur la Marea), commande de boîte rapide : la Fiat m'a paru plus agréable à l'époque. Après, si on veut du confort sans rien perdre en sécurité, mieux vaut la 406. :jap:

Ben niveau dynamisme justement, je continue d'être étonné par celui de la 406. Après je connais pas trop la Marea mais celle que j'avais conduite en Italie ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Ceci étant elle avait déjà un certain vécu. :jap:

 

Niveau gros moteur diesel, la marea lui met la raclée à mon goût, la chance d'avoir un cylindre en plus.

 

Tenu de route, la marea de mon père est un rail. Après, je ne connais pas la 406.

 

Il faut savoir que la marea avait la double tâche de remplacer la tempra et la croma.

Pour les moteurs c'est possible que la Marea ait eu des trucs sympathiques, après notamment en essence l'offre de la 406 était pas mal du tout pour l'époque. Mais c'est sûr que comme pour le reste de la gamme, la Fiat en offrait davantage pour son argent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ben niveau dynamisme justement, je continue d'être étonné par celui de la 406. Après je connais pas trop la Marea mais celle que j'avais conduite en Italie ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Ceci étant elle avait déjà un certain vécu. :jap:

Pour la 406, c'est simple elle passait plus vite le test de l'élan que la 407 ! Et pourtant, niveau touché de route la 407 est au top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour la 406 phase 1, mais la phase 2 etait l'une des meilleures voitures que j'ai eue entre les mains. Tenue de route, confort (notamment pour la filtration des imperfections de la route), et surtout le silence ! Elle etait pourvue du diesel HDi 110. Ma Stilo JTD 115 etait beaucoup plus bruyante, que ce soit pour le moteur ou la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la memoire courte visiblement.

La Stilo, j'en ai eu une neuve pendant un an et demi, de 2005 a 2006, en haut de gamme et JTD115.

La finition etait tout simplement deplorable, et le plastic mousse sur le tableau de bord c'etait juste un sparadrap sur une jambe de bois. L'assemblage etait ridicule, l'habitacle plein de bruits parasites (en plus de l'insonorisation minable), et j'ai plus tous les details en tete. Arretes un peu ta propagande. La Stilo etait totallement a la ramasse par rapport a ses concurentes de l'epoque. Meme une simple 307 phase 1 faisait beaucoup mieux.... et je parle juste de la finition hein, parce que si on compare aussi les moteurs, le silence et la tenue de route, ca vire carrement au comique.

Il s'agissait d'une voiture de fonction ? Non parce que présenté comme ça, la Stilo ne semble avoir que des défauts à tes yeux, et on se demande ce qui t'as poussé à l'acheter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ligne. :oui:

J'etais un grand fan de la ligne de la Stilo 3 portes (autant que je haissais la 5p), et pour le meme budget je pouvais avoir un equipement superieur a celui des concurentes.

Au final, ce fut une erreur, j'aurais mieux fait de prendre une voiture qui me plaisait moins (le choix en compactes a l'epoque etait quand-meme assez restreint, niveau beaute...) mais dans laquelle je me sentais mieux. Par exemple, l'Alfa 147 eut ete un bien meilleur choix. :jap:

 

 

EDIT: c'etait un leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut du dynamisme, la Marea avait son mot à dire. Meilleurs moteurs (le td 92 ch est mou à côté du TD100 de la Fiat), châssis plus vif (l'arrière bouge volontiers sur la Marea), commande de boîte rapide : la Fiat m'a paru plus agréable à l'époque. Après, si on veut du confort sans rien perdre en sécurité, mieux vaut la 406. :jap:

 

 

 

J'avais failli acheter le TD125 en Marea,

quelle surprise en conduisant cette voiture... Moteur excellent... bon train avant, un arrière mobile mais pas dangereux... Je me suis amusé comme un gosse....

 

J'ai acheté la Bravo JTD105 pour le look surtout, et, la quelle deception, quelle bouse ce moteur.... Je l'ai revendue quelques semaines après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour la 406 phase 1, mais la phase 2 etait l'une des meilleures voitures que j'ai eue entre les mains. Tenue de route, confort (notamment pour la filtration des imperfections de la route), et surtout le silence ! Elle etait pourvue du diesel HDi 110. Ma Stilo JTD 115 etait beaucoup plus bruyante, que ce soit pour le moteur ou la caisse.

 

 

 

Dans une société ou chacun se touche la bite au volant de sa teutonne,

n'oublions pas que Peugeot reste le maitre incontesté en terme de chassis, suspension, confort...

 

D'ou les qualités que tu vantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais failli acheter le TD125 en Marea,

quelle surprise en conduisant cette voiture... Moteur excellent... bon train avant, un arrière mobile mais pas dangereux... Je me suis amusé comme un gosse....

 

J'ai acheté la Bravo JTD105 pour le look surtout, et, la quelle deception, quelle bouse ce moteur.... Je l'ai revendue quelques semaines après...

 

 

Je te comprends, autant j'adore le TD125, autant le 1.9 jtd je le trouve dégueulasse à entendre.

Le 2.4 td a l'avantage en plus de ne claquer qu'au ralenti. Et puis quel bruit le 5 cylindres :love: .

 

La vidéo n'est pas de moi.

 

Le bruit vers 38 secondes :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans une société ou chacun se touche la bite au volant de sa teutonne,

n'oublions pas que Peugeot reste le maitre incontesté en terme de chassis, suspension, confort...

 

D'ou les qualités que tu vantes....

 

Ouais... Ça s'est dégradé depuis, quand même. Il n'y a que depuis la nouvelle 308 que Peugeot reprend de l'ascendant. Et encore, si elle est supérieure à la Giulietta, c'est de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 406, c'est simple elle passait plus vite le test de l'élan que la 407 ! Et pourtant, niveau touché de route la 407 est au top :jap:

Ouais. On peut pas en dire autant de la 508 malheureusement.

Ouais... Ça s'est dégradé depuis, quand même. Il n'y a que depuis la nouvelle 308 que Peugeot reprend de l'ascendant. Et encore, si elle est supérieure à la Giulietta, c'est de peu.

Ben pour le coup je trouve la 308 très nettement devant la Giulietta, comme quoi. J'ai pas conduit de meilleur train avant dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...