Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Au passage ça sert à rien pour certain de crée un nouveau pseudo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Au passage ça sert à rien pour certain de crée un nouveau pseudo :o

 

:D

 

Surtout en gardant le même pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Allez une petite video du Levante en action :

 

 

 

Franchement sympa ce suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar670zw

:D

 

Surtout en gardant le même pseudo.

 

C'est tellement idiot, cela dénote d'un manque d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La marmotte en question je doute qu'elle poste sur d'autre topic que ceux de FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois c'est dommage de penser ainsi, c'est mon point de vue.

 

Un topic qui regroupe l'actu de façon globale des marques de tout un groupe, permet justement de ne pas se retrouver à suivre X sujets.

 

Tu vois stef et doriphore me rejoignent sur l'illisibilité du sujet.

 

Ne le prend pas pour toi, mais globalement la modération de DL a sa part de responsabilité dans une intervention trop tardive lors des débuts de fight.

 

 

Clairement, personne ne veut ban quelqu'un sauf si il dépasse un certain point de non respect, mais des messages plus régulier pour recadrer certains seraient bienvenus à mon avis et que ce sujet soit un plaisir à suivre et lire les avis de tout le monde. Tu le sais aussi bien que tout le monde qu'un talib de tout bord peut opérer avec des positions très sournoises.

 

 

Oui mais le topic Fiat a une ambiance bien particuliere.

Pour toi c'est un peu difficile parce que tu debarques a peine sur le topic :)

Sur les 50 dernieres pages que tu as lues, la plupart des posts "problematiques" qui permettent de bien cerner certains intervenants, ont deja ete supprimés.

Faut juste connaitre un peu les intervenants et leurs habitudes, et la lecture du topic prend une toute autre saveur.

 

Par exemple, Melfi c'est le responsable de la propagande. Toutes les decisions de son dieu Sergio 1er ne sont que perfection, tous les autres sont dans l'erreur et n'ont pas compris les saintes paroles du messie. Et tout ce qui se rapproche de pres ou de loin de Volkswagen est simplement nazi, tout comme ceux qui aiment ces voitures. Enfin, pour lui, Pipaul est une personne serieuse dont on peut prendre chaque message au premier degre :W

 

Pipaul est le gars du forum qui fait le plus d'efforts, et je l'en remercie chaleureusement chaque fois que j'en ai l'occasion. Il trolle joyeusement en faisant croire qu'il est un supporteur inconditionnel de la marque, et il fait tout pour tourner ses messages du cote exageré et comique. Une fois qu'on sait ca, ses interventions prennent tout leur sens. Mais ici il n'y a que Melfi qui le prenne au serieux (il a pas compris encore...), et Reglisse aussi malheureusement.

 

Reglisse c'est l'anti-taliban de base. Son role premier est de demonter soigneusement les fanfaronnades de Melfi, mais il se perds souvent en intervention inutiles contre Pipaul.

 

Le reste des intervenants ici ne sont que des fans plus ou moins eloignés de la marque, a quelques exceptions pres. La lecture du topic n'est pas simple mais avec autant de pages, y'a rien de surprenant. Et quoi qu'il en soit, les infos passent quand-meme... enfin, lorsqu'elles sont traduites correctement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute j'ai vu un Levante à Aosta aujourd'hui au péage, en vrai il rend bien mieux qu'en photo ! :)

 

Plus sérieusement, et pour apporter mon grain de sable au tas (de sable) qui a été apporté sur ces dernières pages, je rejoins totalement un point : ce sujet est devenu aussi ILLISIBLE que certaines interventions sont puériles ou futiles.

Le topic c'est l'actualité du groupe FCA, ses gammes et ses projets à la base. Mais des fois ça devient plutôt le topic historique des projets ratés du pitoyable Sergio groupe FCA face aux grandes réussites de Dottore Marchionne l'alliance Fiat-Chrysler.

 

Alors que la confrontation des points de vue est légitime et devrait améliorer le débat, ici elle pourrit l'ambiance du topic et noie le sujet de fond en détournant l'actualité du groupe pour revenir sans cesse aux erreurs passées, ce qui n'a pas marché, ou je ne sais ce qui aurait fabuleusement fonctionné. Sans oublier le manque de respect dans certaines interventions (insultes, provocations, prétentions...) et les trolls incessants.

 

J'ai commencé à participer à FA pour ce topic il y a un peu plus d'un an, car on retrouvait des infos venant de plusieurs intervenants qui ne participent plus aujourd'hui (je pense à Melfi-Cassino et greg.p, et oui), que je suivais jusqu'alors dans le silence. Même si les insultes existaient (et me donnaient pas envie de lire le topic), venir ici servait car c'était un point de référence pour la communauté francophone en ce qui concerne FCA sans aucun doute. Aujourd'hui je ne pense pas que ce le soit encore vu la tournure qui a été prise.

 

Alors que ce topic rassemblait tout, par contrainte il vaut mieux désormais aller discuter et poster dans pleins de topics "spécialisés" pour discuter tranquillement, comme celui de la Tipo que j'avais créé il y a un peu plus d'un an sur le forum FIAT. C'est dommage.

 

 

(PS : je ne suis pas au dessus de la mélée hein, et je ne veux surtout pas être modérateur :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Sur l'autoroute j'ai vu un Levante à Aosta aujourd'hui au péage, en vrai il rend bien mieux qu'en photo ! :)

 

Plus sérieusement, et pour apporter mon grain de sable au tas (de sable) qui a été apporté sur ces dernières pages, je rejoins totalement un point : ce sujet est devenu aussi ILLISIBLE que certaines interventions sont puériles ou futiles.

Le topic c'est l'actualité du groupe FCA, ses gammes et ses projets à la base. Mais des fois ça devient plutôt le topic historique des projets ratés du pitoyable Sergio groupe FCA face aux grandes réussites de Dottore Marchionne l'alliance Fiat-Chrysler.

 

Alors que la confrontation des points de vue est légitime et devrait améliorer le débat, ici elle pourrit l'ambiance du topic et noie le sujet de fond en détournant l'actualité du groupe pour revenir sans cesse aux erreurs passées, ce qui n'a pas marché, ou je ne sais ce qui aurait fabuleusement fonctionné. Sans oublier le manque de respect dans certaines interventions (insultes, provocations, prétentions...) et les trolls incessants.

 

J'ai commencé à participer à FA pour ce topic il y a un peu plus d'un an, car on retrouvait des infos venant de plusieurs intervenants qui ne participent plus aujourd'hui (je pense à Melfi-Cassino et greg.p, et oui), que je suivais jusqu'alors dans le silence. Même si les insultes existaient (et me donnaient pas envie de lire le topic), venir ici servait car c'était un point de référence pour la communauté francophone en ce qui concerne FCA sans aucun doute. Aujourd'hui je ne pense pas que ce le soit encore vu la tournure qui a été prise.

 

Alors que ce topic rassemblait tout, par contrainte il vaut mieux désormais aller discuter et poster dans pleins de topics "spécialisés" pour discuter tranquillement, comme celui de la Tipo que j'avais créé il y a un peu plus d'un an sur le forum FIAT. C'est dommage.

 

 

(PS : je ne suis pas au dessus de la mélée hein, et je ne veux surtout pas être modérateur :lol: :lol: )

 

 

Je trouve qu'il fait un peu baleineau en photo ce Levante. J'ai déjà été (très) agréablement surpris par le Renegade, j'ai un gros doute sur le Levante.

 

Le côté négatif (et non systématique, sauf fights stériles) est simplement à la hauteur de la déception de ce qu'est devenue la gamme européenne du Groupe. Celles et ceux qui ont connu le Fiat d'avant ne s'y retrouvent plus du tout. A part la 500 qui a été et reste une bouffée d'oxygène et, peut-être, la Tipo.

Et les multiples effets d'annonces qui sont propres à SM où il se plante régulièrement + les plans produits sans cesse dénoncés / reportés / annulés n'aident pas ! Il va être difficile de regagner la confiance des anciens fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je trouve ça tout de même hallucinant qu'un gars qui vient ici, dont le premier post sur ce topic est de demander mon bannissement, arrive à provoquer 4 pages de HS pour rien, tout en se plaignant que le topic est illisible et qu'il faut fouiller pour y trouver une info...

 

Après je dis ça, je dis rien, mais il serait peut-être temps de recadrer sur le thème du topic, non ? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai vu le Levante au Mans. Il ne m'a fait ni chaud ni froid, surtout dans cette couleur. L'intérieur à l'air pas mal.

 

IMGP1521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La GT derrière est simplement magnifique en revanche.

Perso le Levante je le trouve sympa. C'est ps ça que j'acheterais, en revanche. Le F-Pace me plait beaucoup plus. Mais sincèrement, le Levante aurait pu être pire que ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'y ai vu ça aussi là bas :

 

IMGP1745.jpg

 

IMGP1756.jpg

 

IMGP1754.jpg

 

IMGP1753.jpg

 

IMGP1758.jpg

 

IMGP1759.jpg

 

IMGP1744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La GT derrière est simplement magnifique en revanche.

Perso le Levante je le trouve sympa. C'est ps ça que j'acheterais, en revanche. Le F-Pace me plait beaucoup plus. Mais sincèrement, le Levante aurait pu être pire que ce qu'il est.

 

GC alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

 

Magnifique auto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiesn, suis passé chez Fiat ce WE.

J'avais envie de voir la 124, à nouveau (déjà vu à Geneve). Manque de bol, leur modèle d'expo a été vendu, sont en attente d'une nouvelle (blanche intérieur tabac).

Le truc sympa, c'est que suis tombé sur un jeune vendeur bien cool. On a taillé le bout de gras une petite demi-heure avant qu'un client arrive (bon, on est en août :D ).

Je ne me suis pas géné pour lui dire tout le bien que je pense de la com Fiat et de la gamme depuis une dizaine d'année, mais que j'étais bien content de revoir des voitures désirables revenir... Il était plutôt d'accord avec moi, et que la 124 Abarth est bien trop chère également.

J'ai pu m'installer dans la 4C, qu'il vaut clairement mieux piloter qu'examiner à l'intérieur :D Ça fait un beau jouet ceci-dit. Apparemment, la Tipo se vend bien en 5p, mais la 4p fait un bide (parait que suis un des seuls à la trouver plus jolie en 4p :D ).

 

Truc rigolo, le gars a vécu en Angleterre, et a insisté pour voir ma MGF, voiture qu'il avait là-bas. Il était limite près à me la racheter :D C'est ballot, la 124 aurait été là, je n'aurais eu aucun mal à l'essayer donc, même en lui disant bien que je ne lâcherais JAMAIS mon anglaise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le groupe a quand meme de très beaux modeles, 124, 4C, Giulia, Levante, ça fait plaisir

Dommage que la 4C semble ne pas être reconduite.

J'en ai encore vu une hier matin lors d'un petit apéro improvisé avec un copain en bord de Loire, après une petite balade les cheveux au vent (enfin ce qu'il me reste de tifs :D ), avec le Boxster. Une LE rouge immatriculée dans le Cher. Le gars a fait trois ou quatre passages et s'en est allé. Je confirme que la voiture est superbe, mais que je ne suis pas du tout fan du son à l'échappement.

Vu également une GT3, une S7, une 370Z cabriolet (là il fallait tendre l'oreille pour entendre le V6) et deux anciennes anglaises (Spitfire 1500 et MGb, toutes deux magnifiques au demeurant). Le bruit m'a rappelé celui de la 4C passée quelques minutes avant.

 

Le copain qui n'y connais rien en Alfa m'a demandé le prix de la 4C. Quand je lui ai annoncé le prix de la 4C à sa sortie, ça ne l'a pas défrisé plus que ça. Quand j'ai rajouté qu'aujourd'hui pour la même chose, il fallait rajouter 10 000€, i m'a demandé ce qui le justifiait... Je n'ai pas su lui répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, quelle est la différence de prix entre une Elise et une 4C?

C'est une vraie question, le mec de chez Fiat/Alfa me disait que la Lotus est plus chère. Je n'ai pas vérifié, mais je doute.

 

De toute façon, je ne conçois une 2 places que décapotable. Donc ça monte encore avec la 4C spider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Après, quelle est la différence de prix entre une Elise et une 4C?

C'est une vraie question, le mec de chez Fiat/Alfa me disait que la Lotus est plus chère. Je n'ai pas vérifié, mais je doute.

 

De toute façon, je ne conçois une 2 places que décapotable. Donc ça monte encore avec la 4C spider :D

 

 

De mémoire , une 4c à 70 000€ pour 240 cv ...

 

Une Elise est moins chère , en revanche pour 7 000€ de plus t'as une Exige de 350 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'avais posté des prix de référence la semaine dernière, entre une lotus Exige Cup 250 et la 4C.

 

La lotus se touche à 1580€ de moins ;)

 

 

Ça c'est une évidence.

 

Juste pour comparaison,une Lotus Elise Cup 250, tout aussi peu répandue, plus performante, plus légère aussi (931 kg en roulage) se touche à 61 620€, soit 1580€ de moins que la 4C.

Quant à la future Alpine, qui sera tout aussi exclusive (diffusion limitée non encore chiffrée, mais digne d'un modèle de niche), qui sera plus puissante également (de 250 à 300cv), accélérations 0/100 en 4.5" également selon les estimations, pour un poids en roulage estimé à une tonne se toucherait en accès à 45 000€.

 

Décidément cette 4C est bien trop chère, encore une fois, surtout que la concurrence aujourd'hui est là et fait, soit aussi bien niveau poids/perfs, soit mieux pour moins chère. La seule à être plus chère, mais certainement aussi plus statutaire, bien plus puissante et moins exclusive est la Porsche 718.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

J'ai pu m'installer dans la 4C, qu'il vaut clairement mieux piloter qu'examiner à l'intérieur :D Ça fait un beau jouet ceci-dit. Apparemment, la Tipo se vend bien en 5p, mais la 4p fait un bide (parait que suis un des seuls à la trouver plus jolie en 4p :D ).

 

 

T'es pas le seul :ange:

 

Pour le bide, ça me semble pas très étonnant que la 4P se vend peu face à la 5P. Après, je trouve que Fiat a quand même le mérite d'avoir placé cette 4P pour étoffer la gamme, et en Italie je peux assurer qu'elle a fait son chemin, j'en ai remarqué 5 sur les routes ces 2 dernières semaines, contre 3 versions 5P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...