Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

mais où donc cela peut il bien être ? :voyons:

 

Andore ? Vatican ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

pour le coup c'est pas pipaul qu'a dit une connerie :ddr:

 

Il en dit tellement de toute façon hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des actions ne veut absolument rien dire. Si une entreprise a cédé 100 actions d'une valeur de 5€, et une autre 10 actions de 50€, bah les 2 valent la même chose. Il faut raisonner en terme de capitalisation boursière si tu veux comparer. De plus quitte à comparer avec des concurrents, il vaut mieux additionner les capitalisations des entités héritées du groupe Fiat (FCA, CNH Industrial et Ferrari).

 

On arrive alors à :

[*n]VAG : 37,5 milliards d'euros.

[*n]FCA / CNH / Ferrari : 9,2 + 8,2 + 7,8 = 25,2 milliards d'euros.

[*n]Renault : 22,1 milliards d'euros.

[*n]PSA : 10,4 milliards d'euros.

 

D'ailleurs on pourrait mieux parler de l'alliance Renault Nissan que Renault tout seul, car l'alliance doit peser lourd ;)

 

 

Tu peux déjà enlever Ferrari du calcul, qui n'appartient plus à FCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipaul, quand penses tu que FCA va racheter le groupe VW ?

j'ai lu que Audi avait dépouillé une Tipo, ils sont tres interressés par ce véhicule et apparemment compte le copier pour un prochain modele d'A3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Italia.

Segment C , en juillet et de Janvier à juillet

https://4.bp.blogspot.com/-rQb [...] 1867_o.jpg

En fin on sait de quoi on parle...

 

En italie donc...

 

En France, Le groupe Fiat a reculé légèrement : -1,8% en juillet avec un total de 5 868 voitures vendues (quasiment 3x moins que VW - 17 984 voitures- puisque c'est le mètre étalon de pipaul)... Données CCFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Certes, de très peu en revanche, et surtout pas au même prix ni à la même cible et sur son propre marché.

Pour le moment, ça ne reste cantonné qu'à l'italie. Il faudrait avoir les chiffres dans les autres pays. L'allemagne et la france sont les plus gros marchés d'europe toutes marques confondues.

Celà dit, oui, ça semble un bon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout l'essentiel c'est la dynamique. la 500 se vend pas mal, le 500x a bien pris, si la tipo est rentable à terme.

à voir, notamment si la pari de vendre cher la giulia portera ses fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si la dynamique n'est bonne qu'en italie, on s'en fout moins. Il faut les chiffres globaux et pas uniquement ceux d'un produit sur son propre marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Se recentrer sur RAM et Jeep ??

 

Et que se passera t-il lorsque le baril montera à 200 $ ?? Parce que ça arrivera, dans 2 ans, 5 ans ou 10 ans...

 

Quelle vision court-termiste ! C'est ça le grand stratège capitaliste :areuh: ? Je reste étonné par autant de constance dans la médiocrité... :bien:

 

Sans avoir à mettre en doute son intégrité, on peut quand même attendre qu'il se montre à la hauteur des responsabilités qui lui sont confiées... giroux03.gif.53d085189e3a65120fd21c4cfe5824dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être le cas. à confirmer.

et ne pas négliger qu'avec le 500x renoue avec des ventes de véhicules dont le mix semble orienté sur des prix plutôt élevé pour la marque, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben si le barile de bent remonte, alors FCA baissera drastiquement la production de suv et utilitaires pour se remettre à faire des berlines et des citadines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie FCA est très étrange, en Europe certes nous en avons déjà débattu, mais en Amérique du Nord aussi. On a l'impression que le groupe a mis la main sur des marques américaines sans savoir quoi en faire ni comment les positionner....

 

Au commencement, il y a avait Chrysler, Dodge et Jeep rachetées à partir de 2009...

Puis les instances dirigeants décidèrent que Dodge avait une identité trop fourre-tout et on la coupa en 3 : Dodge pour les voitures, Ram pour les pick-up et utilitaires, SRT pour les versions hautes performances.

On hésita ensuite à faire de SRT une marque à part entière. On se demanda alors ce qu'il adviendrait de Dodge Cars si on faisait passer les Charger et Challenger comme de purs modèles de la marque SRT... Ne resteraient alors plus que le Grand Caravan, le Durango, la Dart...soit de simples modèles à vocation familiale sans grande identité. La question de la survie de Dodge fut posée...

 

Puis on se rendit compte que SRT à part, ça ne marchait pas du tout (suffit de voir la Viper, seul et unique modèle à ce jour à avoir été badgé dès le début SRT). SRT refusionna avec Dodge et la "nouvelle" marque devait se concentrer sur des modèles sportifs, performants... Alors on se demande l'intérêt de garder des modèles comme le Grand Caravan et le Durango qui n'entraient pas dans ce schéma...

 

Alors les grands pontes de la marque vantèrent Chrysler comme nouvelle marque à forte diffusion puisque Dodge allait se concentrer sur l'exclusivité et perdre en volume ce qu'elle gagnerait en image. Ca y est les marques semblaient établies. Chrysler allait faire le volume. D'ailleurs on entendait les rumeurs de "future ex-future Chrysler 100" annoncée depuis Mathusalem et le Pacifica était conçu pour monter la nouvelle vocation de masse de la marque Chrysler.

 

Mais on sentait des doutes quand même et si le Pacifica remplçait le Town&Country, FCA décida de laisser le grand caravan au catalogue de Dodge tant que la demande était là.... Preuve que le Pacifica ne saura pas remplacer les deux en même temps en termes de volume, Pacifica qui risque de voir sa carrière justement bridée par le cousin vieillot et fortement remisé de chez Dodge...

 

Et voilà qu'on nous annonce que Chrysler pourrait s'arrêter. pas de future 300 et un Pacifica qui irait chez... Dodge ?? Ce qui nuirait à nouveau à la nouvelle-nouvelle-nouvelle" hiérarchisation des marques américaines...

 

Et on trouve la gestion sérieuse ensuite ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle même pas de l'arrêt des berlines 200 et Dart. Si elles sont un échec, c'est par ce qu'on l'a bien voulu.

La Dart fut lancée avec des boites manuelles par exemple, erreur dans un pays à 90% en automatique.

Quant à la 200, elle démarra très bien et si les ventes ont ensuite baissé, il aurait fallu les soutenir c'est le but de tout industriel digne de ce nom... Mais non ! Sans qu'on comprenne pourquoi, Sergio Ier nous sortit une phrase de derrière les fagots " la voiture que je vous vends n'est pas bonne. Le design a été trop travaillé ce qui nuit à l'habitabilité arrière". (imaginez votre vendeur de frigo qui vous dit que sa camelote ne vaut rien ou votre banquier qui vous dit de ne pas venir chez lui). Puis ce fut le "je remplaçerai pas cette voiture"...C'est depuis ce moment que la 200 a disparu des écrans radars américains et qu'on a eu des mois à -65% !! Tu m'étonnes !

 

Non Sergio préfère tout miser sur des gros pick-ups à 14L aux 100, un hypothétique Grand Wagoneer à 100 000€ (puisque Sergio veut son concurrent de Range Rover, le prix ira avec mais je suis certain personne ne l'achètera...), des 4x4 et encore des 4x4 Et que se passera-t-il si la mode des SUV s'arrête à moyenne ou longue échéance ? Et ça, c'est sans compter s'il y a une prochaine crise économique . Un barril qui se trouve multiplié par 2 ou 3, c'est très possible car il est extrêmement bas en ce moment (ce qui est anormal et très illusoire sur la pérennité de ce modèle). Les Américains sont très sensibles à la varaition du pétrole.. Qu'iront-ils acheter ? Des modèles peu gourmands et des petites berlines comme à chaque fois... Et qu'aura FCA à leur proposer ? des SUV, aussi sobres soient-ils pour leur catégorie, ils garderont l'image d'engins assez gloutons et les clients iront chez FOrd et chez les Japonais comme d'habitude qui, eux, cultivent le segment des berlines, mais c'est à perte visiblement, c'est à se demander pourquoi ils font ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché français des voitures neuves a baissé de 9,6 % en juillet

 

Publié le 1er/08/2016

 

Chez les constructeurs étrangers, Volkswagen a chuté de -17,3 % [:j@y's:6] en juillet , tandis que BMW (+ 10,3 %), Daimler (+ 5,9 %) et Hyundai (+ 3,7 %) ont tiré leur épingle du jeu

 

Très très bon résultat pour Fca (+19.2%) abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Qui confirme le succès de ses modèles .

 

Source CCFA

 

http://www.ccfa.fr/Le-marche-f [...] res-164151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo a fait qu' une bouchée de la Golf en Italie en Juillet.

et devient la nouvelle reine du segment C [:tipo crado]

La Tipo devient, également, la nouvelle référence du segment C.

La Tipo a été Auto-Best 2016 et a de grande chance d'être la voiture de l'année 2017, ( bien sur , si VW ne trafique pas les chiffres comme ils l'avaient fait une fois.)

 

 

 

La Fiat Tipo ..............3161 unités

Volkswagen Golf ......3.096 unités.

 

et c'est pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italy July 2016 – models:

PosModelJul-16%/15Jun2016%/15PosFY15
1Fiat Panda10,9908.0%-2%195,0408.0%23%11
2Lancia Ypsilon4,4873.3%1%343,6943.7%21%23
3Fiat Punto4,2903.1%-22%530,9462.6%-16%52
4Renault Clio4,0102.9%5%433,7302.8%18%45
5Fiat 500L3,8512.8%20%237,1123.1%4%34
6Ford Fiesta3,2262.3%0%1028,0162.4%8%107
7Fiat Tipo3,1612.3%new1717,3161.5%new17172
8Fiat 500X3,1552.3%-3%930,8052.6%81%710
9VW Polo3,1232.3%-8%828,2952.4%24%99
10VW Golf2,8022.0%-25%628,4052.4%12%88
11Fiat 5002,6191.9%-4%730,8122.6%4%66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La stratégie FCA est très étrange, en Europe certes nous en avons déjà débattu, mais en Amérique du Nord aussi. On a l'impression que le groupe a mis la main sur des marques américaines sans savoir quoi en faire ni comment les positionner....

 

Au commencement, il y a avait Chrysler, Dodge et Jeep rachetées à partir de 2009...

Puis les instances dirigeants décidèrent que Dodge avait une identité trop fourre-tout et on la coupa en 3 : Dodge pour les voitures, Ram pour les pick-up et utilitaires, SRT pour les versions hautes performances.

On hésita ensuite à faire de SRT une marque à part entière. On se demanda alors ce qu'il adviendrait de Dodge Cars si on faisait passer les Charger et Challenger comme de purs modèles de la marque SRT... Ne resteraient alors plus que le Grand Caravan, le Durango, la Dart...soit de simples modèles à vocation familiale sans grande identité. La question de la survie de Dodge fut posée...

 

Puis on se rendit compte que SRT à part, ça ne marchait pas du tout (suffit de voir la Viper, seul et unique modèle à ce jour à avoir été badgé dès le début SRT). SRT refusionna avec Dodge et la "nouvelle" marque devait se concentrer sur des modèles sportifs, performants... Alors on se demande l'intérêt de garder des modèles comme le Grand Caravan et le Durango qui n'entraient pas dans ce schéma...

 

Alors les grands pontes de la marque vantèrent Chrysler comme nouvelle marque à forte diffusion puisque Dodge allait se concentrer sur l'exclusivité et perdre en volume ce qu'elle gagnerait en image. Ca y est les marques semblaient établies. Chrysler allait faire le volume. D'ailleurs on entendait les rumeurs de "future ex-future Chrysler 100" annoncée depuis Mathusalem et le Pacifica était conçu pour monter la nouvelle vocation de masse de la marque Chrysler.

 

Mais on sentait des doutes quand même et si le Pacifica remplçait le Town&Country, FCA décida de laisser le grand caravan au catalogue de Dodge tant que la demande était là.... Preuve que le Pacifica ne saura pas remplacer les deux en même temps en termes de volume, Pacifica qui risque de voir sa carrière justement bridée par le cousin vieillot et fortement remisé de chez Dodge...

 

Et voilà qu'on nous annonce que Chrysler pourrait s'arrêter. pas de future 300 et un Pacifica qui irait chez... Dodge ?? Ce qui nuirait à nouveau à la nouvelle-nouvelle-nouvelle" hiérarchisation des marques américaines...

 

Et on trouve la gestion sérieuse ensuite ????

 

 

Fiat à mis ll main sur Chrysler pour deux choses principalement :

 

1- pour devenir un groupe bien plus grand et espérer gagner du poids vis à vis des autres grands groupe. Après l'acquisition, fca est passé de la 9 ème place mondiale à la 7 ème. Sans n'avoir strictement rien fait que de gagner une partie de poker avec une main assez faible. On appelle ça du bluf...

 

2- utiliser les acquis de Chrysler pour relancer Fiat et Alfa. En gros, Fiat a pillé le foncier de Chrysler Dodge au profit des marques italiennes. Sans Chrysler, Fiat était voué non pas à disparaître, mais à baisser drastiquement au niveau mondial. Les dettes de Fiat n'ont même pas pu être remboursées. C'est en seseparant de Ferrari, puis bientôt l'equipementier Marelli que la tête baissé un poil.

 

Aujourd'hui, Chrysler se retrouve à peu près la même situation que quand Fiat l'a racheté : en très petite forme, et avec des marques qui risquent aussi de disparaître.

C'est simplement du pillage.

 

Encore un bel exemple de gâchis et d'une gestion calamiteuse du groupe automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Quand vous lisez un article, prenez l'ordi dans le bon sens , pas à l'envers , n'est ce pas palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

 

 

Met donc ton conseil en pratique pour toi même. Tu n'arrivez même pas à comprendre que même avec des chiffre en baisse, VW est toujours bien loin devant FCA.

 

Lis donc de gauche à droite, dans le bon sens, quoi... et tu arriveras peut être à comprendre les chiffres que tu postes toi même, visiblement tu ne sais pas les lire, encore moins les comprendre neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tipos Gris Colosséo

https://actu-moteurs.com/wp-co [...] jpg?cd340f

https://actu-moteurs.com/wp-co [...] jpg?cd340f

 

Cliquez sur l'image, elles sont magnifiques

 

Dommage que deux tâches grises en premier plan gachent le paysage... La photo en effet aurait pu être magnifique 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

 

Et un dernier comme je sais que tu aimes les smileys : [:g@el du 74:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo a fait qu' une bouchée de la Golf en Italie en Juillet.

et devient la nouvelle reine du segment C [:tipo crado]

La Tipo devient, également, la nouvelle référence du segment C.

La Tipo a été Auto-Best 2016 et a de grande chance d'être la voiture de l'année 2017, ( bien sur , si VW ne trafique pas les chiffres comme ils l'avaient fait une fois.)

 

 

 

La Fiat Tipo ..............3161 unités

Volkswagen Golf ......3.096 unités.

 

et c'est pas fini

Diffamation, hors sujet, trollerie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est sur qu'aller déshabiller Paul pour aller habiller Jacques et au au final ne pas être certain que ça va porter ses fruits pour Alfa (pour le moment c'est pas flagrant... En tout cas, si ça marche, on pourra dire que pour essayer de sauver une marque, trois ont été sacrifiées.

 

Pas certain que ce soit le plan de départ cà hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout l'essentiel c'est la dynamique. la 500 se vend pas mal, le 500x a bien pris, si la tipo est rentable à terme.

à voir, notamment si la pari de vendre cher la giulia portera ses fruits

 

 

D'accord avec toi mais la Giulia ne semble pas prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'aller déshabiller PiPaul pour aller habiller Jacques et au au final ne pas être certain que ça va porter ses fruits pour Alfa (pour le moment c'est pas flagrant... En tout cas, si ça marche, on pourra dire que pour essayer de sauver une marque, trois ont été sacrifiées.

 

Pas certain que ce soit le plan de départ cà hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...