Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

T'es pas le seul :ange:

 

Pour le bide, ça me semble pas très étonnant que la 4P se vend peu face à la 5P. Après, je trouve que Fiat a quand même le mérite d'avoir placé cette 4P pour étoffer la gamme, et en Italie je peux assurer qu'elle a fait son chemin, j'en ai remarqué 5 sur les routes ces 2 dernières semaines, contre 3 versions 5P.

 

 

Normal, la sedan est arrivée tout de même bien avant la 5 portes...

Sais-tu ou pas si la 5 portes se vend bien en Italie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal, la sedan est arrivée tout de même bien avant la 5 portes...

Sais-tu ou pas si la 5 portes se vend bien en Italie ???

 

 

Certes, mais après quelques mois de commercialisation j'étais étonné d'en trouver déjà 5 (je reviens de 2 semaines de vacances), c'est pas mal pour une tri-corps. :)

 

Je sais juste que depuis janvier, la Tipo (toutes versions confodues) est la 3ème compacte la plus vendue en Italie avec 14 136 Tipo vendues, contre 23 267 VW Golf et et 14 276 Giulietta (chiffres du magazine QR d'août). Je précise que la 5P est arrivée en avril, et la SW n'est pas encore là. A mon avis, la Tipo a toute ses chances pour arriver à la pole position en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté des prix de référence la semaine dernière, entre une lotus Exige Cup 250 et la 4C.

 

La lotus se touche à 1580€ de moins ;)

 

 

Pas une différence fondamentale, sauf que l'Elise est d'office un spider ou presque... Ce que la 4C fait payer le passage en découvrable.

 

Bon, après, esthétiquement, la 4C est quand même vachement plus chouette. Mais ça c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

De toute façon, visiblement, Lotus ne vend pas non plus beaucoup de voitures (1 529 voitures à travers le monde en 2015)Source

 

 

La différence majeure, pour moi, c'est que Lotus est spécialiste, il ne fait que ça, quand alfa est diversifié. C'est pas un mal, c'est juste une aura différente auprès de beaucoup de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le rapport de la commission Royal chargée d’établir un état des lieux des émissions polluantes des marques est arrivé.

 

Seules deux marques sont sans reproche : BMW et Toyota. On peut également considérer Peugeot comme étant un bon élève en la matière.

 

Selon le rapport de la commission Royal et au terme de 3 types de'études différentes selon des protocoles eux aussi différents, les pires dépassements de normes sont à mettre au compte de :

 

Fiat

Opel

Renault

Mercedes

Nissan

Ford

Alfa Romeo

 

A noter que beaucoup de dépassements concernent des voitures normées Euro6.

 

La commission prend en compte également le fait que certains constructeurs (notamment les français) ont donné leur entière collaboration à ces tests.

Enfin la commission a conclu que le test NEDC était complètement désuet.

 

Pour ceux que ça intéresse, la rapport est disponible ici

 

Edit : Selon le site Motor1, le rapport pointe du doigt le fait que beaucoup de constructeurs n'ont pas souhaiter collaborer à l’élaboration de ce compte rendu de la part de la commission. Ainsi, certains tests n'ont pu être suffisament poussés.

Selon un des responsables de ces tests :

"Il n'a pas été possible d'avoir accès à l'ensemble des logiciels embarqués, et donc aucune analyse des logiciels n'a été effectuée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil au PDF du rapport. Merci pour le lien, d'ailleurs.

Mais mon coup d'oeil a peut-etre ete trop rapide: je ne suis pas certain de comprendre les graphiques des mesures... Pourquoi la Fiat 500x est quasi-systematiquement celle qui a les resultats les plus catastrophiques ?

Et pourquoi la Golf a presque toujours des resultats tres inferieurs aux limites imposees ? VW ayant triché sur leurs emissions dans le passé, je m'attendais a ce que leurs vehicules soit tres au-dessus des lignes rouges.... :voyons:

 

Pour finir, le rapport a la fin mentionne des vehicules "testes en amont de la rencontre, et dont les resultats ont pu etre discutés".... ca veut dire quoi? Testé par qui ? Quand ? Ca fait partie du meme test que les autres ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

D'après ce que je comprends :

Comme il est écrit dans le rapport, VW est en phase de modifications de ses moteurs incriminés. Les mise à jour n'étant pas encore terminées, les tests n'ont pu être réalisés. Ils se basent donc sur les premiers tests effectués il y a plusieurs mois.

 

Maintenant, pour le fiat 500X, ce véhicule est normé Euro6, ce qui explique certainement des exigences encore plus poussées pour ce véhicule.

Mais si on met les résultats du 500X (2l de 140cv) en rapport avec celui le la giulietta (2l de 175cv), le valeurs du 500X sont infiniment supérieurs.

Ainsi sur la giulietta, la valeur du NOx est de 766,2, quand elle est de 1354 pour le X qui pourtant à un piège à NOx. Le CO² lui est de 144,1 g pour la giulietta, contre 208 g pour le X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de ventes en France selon CCFA (immatriculations) en léger retrait sur juillet pour FCA et les VPN, retrait toutefois bien moindre que le marché global.

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpjuillet2016-3.pdf

 

Belle progression sur l'année à noter pour la marque FIAT avec +15,5%, certainement l'effet 500X et le maintien des ventes 500/Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de trouver la 124 en concession.

 

Pas assez de véhicule livrée?

 

Toutes vendues?

 

Ce qui est marrant, c'est qu'on parle tout le temps "d'immatriculations garages/tactiques" pour Fiat, mais qu'ils arrivent à se démerder pour ne pas pouvoir présenter une 124 en concession parce qu'elle se vend de suite... Seraient bien avisés d'en commander 2, en config bateau s'il le faut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca dépend certainement aussi des concessions, de la région où elles se trouvent, du retour estimé etc... Peut être qu'il n'est pas fondamental pour une concession d'avoir une 124 sachant qu'il n'en vendra quasiment pas et préférera alors commander des 500X et des Tipo qu'il est plus certain de vendre en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est au printemps que les gens achètent ce genre de véhicule. Déjà pour en profiter l'été (si l'attente n'est pas trop longue), et surtout parce qu'en été le budget vacances est souvent plus important que le budget auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur Passione Auto Italiane qu'en Allemagne, le volume prévu pour cette année avait déjà été écoulé.

 

 

J'ai également lu que la 124 fait un bon score en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , aux pro du forum et connaisseurs de tout poils ,

pensez vous qu'il serait intéressant pour Fca d' acquérir VW ?

 

Quelles seraient les synergies qui pourraient en déculer ??? Fca aurait t'il les reins assez solides? C'est un gros morceau quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

Pas mal; j'apprécie l'humour bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

 

Et merci pour les chiffres: Tipo 7ème !! Très bon, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , aux pro du forum et connaisseurs de tout poils ,

pensez vous qu'il serait intéressant pour Fca d' acquérir VW ?

 

Quelles seraient les synergies qui pourraient en déculer ??? Fca aurait t'il les reins assez solides? C'est un gros morceau quand même !!!

 

Fiat acheter VW 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Fiat a même pas les moyens d'avoir une gamme complète, en laissant mourir Lancia et avec Alfa qui plonge inexorablement et ils voudraient acheter VW ?

Ça m'a fait ma soirée rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je croyait que le compte devait être supprimé ?

 

FCA n'a pas assez pour s'offrir VAG.Ils sont déjà criblé de dettes et affaiblis par le rachat de Chrysler qui depuis plusieurs année après mène à pas grand chose.

 

Et vu comment Saint Sergio sait géré FCA, VAG coulerait. Avec un désatre pour les emplois

 

Un peu comme BL et BMC a une autre époque.

 

De plus je suis pas sûr que les différentes autorités de conccurence soit favorable a ce genre de chose.

 

D'autant plus je pense que les autres constructeurs ne reste pas les bras croisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyait que le compte devait être supprimé ?

 

FCA n'a pas assez pour s'offrir VAG.Ils sont déjà criblé de dettes et affaiblis par le rachat de Chrysler qui depuis plusieurs année après mène à pas grand chose.

 

Et vu comment Saint Sergio sait géré FCA, VAG coulerait. Avec un désatre pour les emplois

 

Un peu comme BL et BMC a une autre époque.

 

De plus je suis pas sûr que les différentes autorités de conccurence soit favorable a ce genre de chose.

 

D'autant plus je pense que les autres constructeurs ne reste pas les bras croisés

 

 

 

Je pense que Marchionne n'aurait pas fait la triche qu'on fait les dirigeants teutons 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

 

Je pense que Renault pourrait bien faire un coup du coté de la teutonnie , mais il est vrai qu'il y a également Bmw et Merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...