Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Il est costaud ce Dci, mon frangin va bientôt atteindre les 400000 sur sa meg.

Dont 300000 avec reprog :lol:

 

Bon il devrait quand même la changer car il lui mets plus de 30000 par an dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce professionnel semble être un bon, c'est sûr !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 5.htm/?ca=

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1.htm/?ca= : voiture avec clé de révision allumée + voyant service...et en réserve

 

 

Malheureusement je ne pense pas que les revendeurs affiliés à Vr**miz soient fiables. Je cherche a m'acheter une Laguna 3 Estate ou une Saab 9-3 SH, et justement un partenaire Vroomiz en vend une en Île-de-France, je me suis renseigné sur le revendeur Bud**t Auto******s, pas mal d'avis négatif, l'annonce La Centrale ne bouge pas mais l'annonce LBC est sans cesse supprimée et remise. La voiture est un très bon coup (9-3 SH 2.0t 175 avec toit ouvrant) mais l'annonce traîne, en parti du fait de gens comme moi qui ont peur du revendeur. Donc cette Laguna je me méfierai.

 

 

Assez parlé de Saab, niveau annonce j'hésite entre une Laguna Estate GT de 2013, et une Initiale (probablement belge, présence d'un extincteur) qui n'a pas le 4control, même moteur DCI 150.

Je suis jeune mais avec une conduite plutôt pépère à part en sortie de péage. Quand on plus cruiser que pilote le 4control est tout aussi essentiel ?

Et une Initiale belge/étrangère est tout aussi optionnée qu'une française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens :),

 

Me voila de retour après 3 semaines de road trip dans le sud de l'Italie avec mon DCI 180 Estate (et la famille aussi ;)).

Par "Sud de l'Italie" j'entends ce qui se trouve sous Rome.

 

Petite retour sur notre aventure de 6500kms: Pour ceux qui ne connaissent pas (perso je n'en avais aucune idée) le sud de l'Italie ... ben c'est plein de belles choses (Rome, le Vesuve, Pompéii, Matera, la cote amalfitaine, ...) mais c'est surtout (et sans vouloir offenser personne):

- Des routes défoncées sur lequelles tu roules comme un sac (130 ou 140 km/h quand tu suis les locaux) et ou un freinage d'urgence est vite arrivé

- Un code de la route... "différents": Ca passe la nan? Mais oui ca passe!!

- Un parc automobile différent avec des petites voitures (50% de Punto et de Panda) en bien sale état. Pas de break...

- Des touristes tous en voitures de loc et eux savaient pourquoi ;)! On a vu 2 plaques francaises en 3 semaines..

- ...

 

On arrive sur place, on prend nos marques, on va visiter Rome 3j plus tard... et on rentre avec une vitre en moins! Cool, le ton est donné: Avec notre grosse voiture entretenue et notre plaque on est une cible idéale! Quand on veut visiter de plus petites villes on se retrouve dans des dédalles de rues ou mon break me semble être un bus, mon pare-choc se rappelle d'un virage raté (trace de 3cms sans peinture).

 

Au dela de ca, et malgré sa taille ma lag m'a comme toujours donné pleine satisfaction:

- Pas de soucis pour partir loin à 4 pendant 3 semaines (ca on le savait deja :)).

- Les 180 chevaux n'ont pas étés de trop pour ne pas lutter lors des nombreuses (permanentes?) phases de dépassement sur le réseau secondaire.

- La conso moyenne tourne autours des 6.4L/100 (en roulant comme un cochon). J'ai atteint 6.7L max sur un demi plein.

- Le freinages d'urgence sur route pourries avec des Pilot Sport 4 sont incroyablement efficaces!

- Le 4C dans les rues super etroites nous ont vraiment simplifié la vie!

 

3 semaines avec mon ma grosse GT de papa et je l'aime toujours autant :D!

Par contre je vous deconseille fortement d'y aventurer la votre, perso je ne le ferai plus jamais!!

 

Voila pour les news, qui j'en suis sur vous passionnent ;)!

 

 

Marrant, je partais en Italie quand tu en es revenu... Mais qu'à Rome. Donc pas de voiture! Et c'est pas plus mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, je partais en Italie quand tu en es revenu... Mais qu'à Rome. Donc pas de voiture! Et c'est pas plus mal....

 

 

Non c'est meme mieux ;)!

On a fait 2j chargés à Rome (3j me semble un minimum pour faire le tour sans se stresser) et on a trouvé la ville vraiment superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on plus cruiser que pilote le 4control est tout aussi essentiel ?

Et une Initiale belge/étrangère est tout aussi optionnée qu'une française ?

 

 

Le 4C est très utile/agréable sur route sineuse (meme sans attaquer) et également en ville ou ton gros break se conduit comme une clio.

Perso c'est plus le 150 vs 180 qui dirigerait mon choix plutot que la présence du 4C. Ma 150 coupé est une voiture agréable à conduire, mon 180 break me procure un plaisir bien supérieur.

 

Si le budget n'est pas le premier de tes critères, pars sur une GT 180 4C ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 4C est très utile/agréable sur route sineuse (meme sans attaquer) et également en ville ou ton gros break se conduit comme une clio.

Perso c'est plus le 150 vs 180 qui dirigerait mon choix plutot que la présence du 4C. Ma 150 coupé est une voiture agréable à conduire, mon 180 break me procure un plaisir bien supérieur.

 

Si le budget n'est pas le premier de tes critères, pars sur une GT 180 4C ;)!

 

 

38 mkg de couple... Ça te plait mon cochon ?? lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

38 mkg de couple... Ça te plait mon cochon ?? lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

Ben ouais :D! La 180 GT n'est pas une voiture de sport mais malgré cela elle me file toujours la banane après bientôt 3ans d'utilisation!

Je me suis lassé de la superbe ligne de mon coupé bien plus rapidement que du couple de mon break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais :D! La 180 GT n'est pas une voiture de sport mais malgré cela elle me file toujours la banane après bientôt 3ans d'utilisation!

Je me suis lassé de la superbe ligne de mon coupé bien plus rapidement que du couple de mon break.

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 4C est très utile/agréable sur route sineuse (meme sans attaquer) et également en ville ou ton gros break se conduit comme une clio.

Perso c'est plus le 150 vs 180 qui dirigerait mon choix plutot que la présence du 4C. Ma 150 coupé est une voiture agréable à conduire, mon 180 break me procure un plaisir bien supérieur.

 

Si le budget n'est pas le premier de tes critères, pars sur une GT 180 4C ;)!

 

 

Merci de la réponse, elles ne sont pas dans mon budget malheureusement, mais je faire mes fonds de poche voir si je peux rallonger ! Car je sais que pour 8000 il peut y en avoir.

Mais à vrai dire là c'est plus la montre qui va jouer que le budget, malheureusement...

J'en un affect particulier pour les initiales (j'ai déjà eu une Initiale avec cuir beige et TO, Mais en bien plus petit qu'une Laguna, alors là la même chose sur une Laguna Estate ça me tente, et dans les achats mine de rien l'émotionnel rentre en jeu haha). L'Initiale dans l'annonce est bien belge une fois, je viens d'avoir un vendeur au téléphone !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1646433423.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de la réponse, elles ne sont pas dans mon budget malheureusement, mais je faire mes fonds de poche voir si je peux rallonger ! Car je sais que pour 8000 il peut y en avoir.

Mais à vrai dire là c'est plus la montre qui va jouer que le budget, malheureusement...

J'en un affect particulier pour les initiales (j'ai déjà eu une Initiale avec cuir beige et TO, Mais en bien plus petit qu'une Laguna, alors là la même chose sur une Laguna Estate ça me tente, et dans les achats mine de rien l'émotionnel rentre en jeu haha). L'Initiale dans l'annonce est bien belge une fois, je viens d'avoir un vendeur au téléphone !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1646433423.htm/

 

 

Si le budget est la clef (plus que l'agrément de conduite en tous cas) je ne peux rien rajouter :)... si ce n'est que d'essayer également une GT 180 si tu as l'occaz (peut etre auras tu les poches un peu plus remplies, ou pas ;)). Par contre si tu es prix par le temps, trouver une GT 180 Estate à un bon prix va en effet etre un probleme :(. Il y en a mais pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le budget est la clef (plus que l'agrément de conduite en tous cas) je ne peux rien rajouter :)... si ce n'est que d'essayer également une GT 180 si tu as l'occaz (peut etre auras tu les poches un peu plus remplies, ou pas ;)). Par contre si tu es prix par le temps, trouver une GT 180 Estate à un bon prix va en effet etre un probleme :(. Il y en a mais pas tous les jours.

 

 

On va dire je subis un changement forcé de voiture, et n'en ai plus actuellement.. Donc oui une GT180 ne me mettra pas sous un pont mais là je privilégie une voiture propre, bien entretenue pour pas trop cher, et pouvoir sillonner les routes de France en toute autonomie dans 10 jours maximum. Donc je vais devoir rester sur une 150 GT ou Initiale.

Si un jour je décide de me faire plaisir je changerai pour une 2.0T GT 205 !! Car je suis plus essence que diesel, donc autant dire que le DCI150 est un gros compromis pour moi ! Je veux le tout ouvrant pour me consoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vend la mienne de novembre 2010 en 150 Fap GT 4 control 145000 km,couleur ardoise , première main (la mienne), batterie neuve, 4 disques et plaquettes neufs, sort de révision , toujours eu de la 5w30w elf top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vend la mienne de novembre 2010 en 150 Fap GT 4 control 145000 km,couleur ardoise , première main (la mienne), batterie neuve, 4 disques et plaquettes neufs, sort de révision , toujours eu de la 5w30w elf top

 

 

Lien de l'annonce ?

Prix ?

Estate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Quelq'un sait avec quoi je peux faire partir la sève d'arbre. J'ai pleins de petites tâches rougeâtres, sur mon coffre, capot et les ailes de la voiture .J'ai essayé les produits abel auto nettoyant tache tenace, le produit fientes et insecte rien. L'essence F et le white spirit mais les taches sont toujours présente. Idem avec de l'eau chaude mélangé au savon. Ca fait quelques jours que j'ai ça et je lutte à faire partir. Mon ultime idée passer le clay bar & quick detailer de Meguiar's pour tout décontaminer. Avant ça j'ai passé au lavage auto haute pression pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un jour je décide de me faire plaisir je changerai pour une 2.0T GT 205 !! Car je suis plus essence que diesel, donc autant dire que le DCI150 est un gros compromis pour moi ! Je veux le tout ouvrant pour me consoler !

 

 

J'ai cherché un coupé 2.0T GT 205 en bon état à un prix raisonable pendant des mois avant de me rabattre sur un diesel... Bonne chance si jamais tu commences tes recherches ;)! Le DCI 150 n'a rien à voir, ca reste un schloppa tout mou à bas régime qui heureusement prend plus d'aisance au dessus de 1800 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Quelq'un sait avec quoi je peux faire partir la sève d'arbre. J'ai pleins de petites tâches rougeâtres, sur mon coffre, capot et les ailes de la voiture .J'ai essayé les produits abel auto nettoyant tache tenace, le produit fientes et insecte rien. L'essence F et le white spirit mais les taches sont toujours présente. Idem avec de l'eau chaude mélangé au savon. Ca fait quelques jours que j'ai ça et je lutte à faire partir. Mon ultime idée passer le clay bar & quick detailer de Meguiar's pour tout décontaminer. Avant ça j'ai passé au lavage auto haute pression pour rien

 

 

j'utilise le détachant résine GS27 j'ai plutôt de bons résultats.

Sur les tâches sèchent il faut insister.

Par contre à faire toujours immédiatement après avoir nettoyer la voiture.

il m'est arrivé de retirer une tâche de résine fraiches sur une voiture lavée la veille, j'ai eu le droit à des microrayures, car entre temps s'était déposé des particules non visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est mort. Du coup avec de quick detailing c'est parti à l'arrière non sans effort. J'avais jamais vu ça avant. Sur le capot je vais m'amuser pendant des heures. Jai la même chose que ça https://www.google.com/search?biw=1440&bih=749&tbm=isch&sa=1&ei=iAc3XY_nFYa_UO_DljA&q=traces+r%C3%A9sine+voitures&oq=traces+r%C3%A9sine+voitures&gs_l=img.3...15365.18215..18388...1.0..0.65.366.7......0....1..gws-wiz-img.7M4EBDP4r2A&ved=0ahUKEwiPy8H1jsvjAhWGHxQKHe-hBQYQ4dUDCAY&uact=5#imgrc=R-5r9fh7q0p-KM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est mort. Du coup avec de quick detailing c'est parti à l'arrière non sans effort. J'avais jamais vu ça avant. Sur le capot je vais m'amuser pendant des heures. Jai la même chose que ça https://www.google.com/search?biw=1440&bih=749&tbm=isch&sa=1&ei=iAc3XY_nFYa_UO_DljA&q=traces+r%C3%A9sine+voitures&oq=traces+r%C3%A9sine+voitures&gs_l=img.3...15365.18215..18388...1.0..0.65.366.7......0....1..gws-wiz-img.7M4EBDP4r2A&ved=0ahUKEwiPy8H1jsvjAhWGHxQKHe-hBQYQ4dUDCAY&uact=5#imgrc=R-5r9fh7q0p-KM:

 

 

Quand tu seras rodé je te déposerai les miennes!

Je suis sur que t'aimes bien les taches de goudron aussi nan ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une Laguna III phase 1 Estate Initiale avec 4Control et toit ouvrant. ? De préférence avec un intérieur clair.

 

Si dans les 4 personnes qui ont cette configuration, en France, vous la vendez, faites moi signe haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...