Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Alors effectivement c'est différent pour les coupés puisque déjà dans la brochure j'avais vu que c'était en option, et j'ai fait le test il y a quelques jours et mes xénons sont fixes :cry:

Attention quant aux brochures, là aussi ça dépend des millésimes, surtout qu'à la fin les appellations de finitions ont changé ( Zen, Intens, etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches, le toit ouvrant n'a jamais existé sur coupé :??:

 

 

Ce que je te disais un peu plus haut.

Tu sais que c’est une voiture que je connais bien ;)

 

Pas de toit en verre fixe non plus contrairement à Megane 3 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

Bonjour les forumeurs, petite question, j'ai le cuir marron dans ma laguna coupé, j'aimerai savoir c'est du vrai cuir ? Les accoudoirs et contre porte aussi ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars :).

 

Il y a un certain temps, je ne sais plus qui avait posté ce lien pour un chargeur de batterie: https://tecmate.com/fr/?post_type=products&productcategorie=chargeurs-de-batterie

 

Ayant un vieux chargeur de batterie (cubique de 12kg) il va etre temps d'en changer. Du coup pour mes 2.0 DCI (et ma Golf bien sur) quel modèle faudrait'il?

Le Optimate 2? https://tecmate.com/fr/products/optimate2/

 

Est ce que ce modèle serait également utilisable pour une moto? Je présume, qui peut le plus peut le moins.

Il y a bien une fonction qui permet de le laisser en brancher en permanence sur une batterie pour la "stimuler" (genre la M3 de mon oncle qui passe 98% de son temps au garage).

 

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumeurs, petite question, j'ai le cuir marron dans ma laguna coupé, j'aimerai savoir c'est du vrai cuir ? Les accoudoirs et contre porte aussi ? Merci :)

 

 

Tu prends un briquet, et t'essaye de mettre le feu sur le cuir en question. Si ça crame c'est que s'en était pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mieux désolé. Mais pour moi y'a du cuir partout. Et il est même sacrément résistant. Je peux pas en dire autant sur le volant de la clio 3 à a mère qui a bien fondu au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

oui le volant de la clio 3 quelle horreur ! D'ailleurs le cuir des sièges sur la version initiale pareil c'est vraiment moyen...

 

Je pense aussi mais j'ai cru entendre que les côtés des sièges, ceux qui s’abîment étaient du faux cuir. C'est surtout pour les panneaux de porte que je me pose la question. J'ai fait un gros nettoyage et là je les nourris mais je trouve que le cuir des panneaux "n'avale" pas vraiment le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le coup c'est vrai au niveau des lombaires ça se déchire légèrement, et sur les côtés de l'assise ça s'est detendu. Mais c'est à cause de l'usure à force de monter et descendre ça n'aide pas. Mais c'est du vrai cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

ok bon très bien, je vais continuer le "nourrissage" alors mais en essayant d'en mettre moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous demain la vieille (ma voiture piefire... :D ) rentre au garage : claquement quand je braque au 3/4, ça cogne sous le plancher sans que ça touche à la direction... 309 000km la dame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars :).

 

Il y a un certain temps, je ne sais plus qui avait posté ce lien pour un chargeur de batterie: https://tecmate.com/fr/?post_type=products&productcategorie=chargeurs-de-batterie

 

Ayant un vieux chargeur de batterie (cubique de 12kg) il va etre temps d'en changer. Du coup pour mes 2.0 DCI (et ma Golf bien sur) quel modèle faudrait'il?

Le Optimate 2? https://tecmate.com/fr/products/optimate2/

 

Est ce que ce modèle serait également utilisable pour une moto? Je présume, qui peut le plus peut le moins.

Il y a bien une fonction qui permet de le laisser en brancher en permanence sur une batterie pour la "stimuler" (genre la M3 de mon oncle qui passe 98% de son temps au garage).

 

Merci :).

 

 

Up Up :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Up Up :)?

 

 

J'ai un optimate 6 Ampmatic, il me sert pour la batterie de laguna mais aussi pour celle de ma moto.

J'en suis ravi, il contrôle l'état de santé de la batterie te l'indique, et comme ça pas de surprise, tu sais quand tu dois commencé à chercher une nouvelle batterie.

il a récupéré via son programme de désulfatation, une vielle batterie qui trainait chez un collegue, qui voulait le tester.

Je crois que je l'avais payé pas loin de 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LGT4C (ouf... trop long lol :D ) on soupçonne les butées d'amortisseurs. Elles ont 3/4 ans les rotules et les biellettes sont impek pas de jeu. le cardan possible mais ça ne claque pas de façon répétitive ça fait juste un gros "clong" que l'on sens uniquement sous le plancher quand je depasse le 3/4 de braquage que ce soit droite ou gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute la cremaillere je veux bien si c'est ça demain je la change j'en ai une en rab mais quand j'ai ce claquement j'ai rien dans le volant... juste sous le plancher on le sens bien j'ai meme demandé à ma femme en passagère elle le sens aussi (le clong pour piefire d'ses morts :lol: ) Derniere chose ça ne le fait uniquement en roulant c-a-d qu'a l'arret je peux manoeuver rien en roulant style un rond point si je braque fort àa tape une fois sous le plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buzz

j'avais un bruit terrible de tremblement sur mon ancienne M4R lors de braquage en manoeurvre ( basse vitesse ) sous la voiture ............. j'ai mis du temps à trouver :D

le rail de mon portail était le coupable car en reculant le pot de détente tapait le dit rail !!! donc le col de cygne de l'échappement s'était tordu et touchait la barre stab ou le berceau ( je ne me souviens plus :ange: ). Démontage du col de cygne, on chauffe le tube et on le redresse . Remontage et plus de bruit .

Sur ma nouvelle E85 , il y a le cata au ras du berceau/barre stab ( donc pas le même montage que sur l'ancienne ) mais ça passe au ras

voilà , c'est une piste et si ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 91cameleon, l'échappement sur le M9R passe très loin du berceau moi je pense soi a une rotule d'un triangle qui chie dans la colle soit au s de la barre stab mais les triangles ont 3-4 mois mais on est pas à l'abri d'un défaut de conception ou alors au butées d'amorto qui ont 4 ans environs. Pour l'instant je conduit limite j'attendrais que ça pete pour voir vraiment. Le cardan pareil je veux bien mais ça ne claque pas de façon répété et les soufflés sont nikel. wait & see à mon grand désarroi... Il faut qu'elle me tienne 2 ans max apres je change.

 

Mais en tout cas merci de prendre en considération mon cas les mecs ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un optimate 6 Ampmatic, il me sert pour la batterie de laguna mais aussi pour celle de ma moto.

J'en suis ravi, il contrôle l'état de santé de la batterie te l'indique, et comme ça pas de surprise, tu sais quand tu dois commencé à chercher une nouvelle batterie.

il a récupéré via son programme de désulfatation, une vielle batterie qui trainait chez un collegue, qui voulait le tester.

Je crois que je l'avais payé pas loin de 90€.

 

 

Merci pour le retour sax :).

 

Du coup le Optimate 2 serait suffisant pour les batteries de voiture "classiques", juste :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 91cameleon, l'échappement sur le M9R passe très loin du berceau moi je pense soi a une rotule d'un triangle qui chie dans la colle soit au s de la barre stab mais les triangles ont 3-4 mois mais on est pas à l'abri d'un défaut de conception ou alors au butées d'amorto qui ont 4 ans environs. Pour l'instant je conduit limite j'attendrais que ça pete pour voir vraiment. Le cardan pareil je veux bien mais ça ne claque pas de façon répété et les soufflés sont nikel. wait & see à mon grand désarroi... Il faut qu'elle me tienne 2 ans max apres je change.

 

Mais en tout cas merci de prendre en considération mon cas les mecs ça fait plaisir ;)

 

 

Certains ont rencontré la problématique de la barre stab' qui faisait des siennes, elle bougeait et venait taper en certains endroits.

Je crois que la cause était les silent bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...