Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §BOR846mO

Deux litres de moins de gasoil pour la 320 d moi avec ma 2.4 jtd je suis à 8.3 de moyenne tout parcours? la 320 d ne fait que 6.3l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ioS322hD

Entre 1 et 2 litres de moins pour une 320d :jap: (conso légèrement inférieure au JTD 150 en gros)

Mais bon, la différence de prix entre un 5 cylindres JTD et un 4 cylindres BMW, permet d'assumer cette différence :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf278OT

Deux litres de moins de gasoil pour la 320 d moi avec ma 2.4 jtd je suis à 8.3 de moyenne tout parcours? la 320 d ne fait que 6.3l ?

 

Ma conso pour le 2.4l est entre 8.1 et 8.3 en moyenne........mais avec un boitier additionnel elle descend environ d'un demi litre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux litres de moins de gasoil pour la 320 d moi avec ma 2.4 jtd je suis à 8.3 de moyenne tout parcours? la 320 d ne fait que 6.3l ?

 

 

Mes parents en ont une (320d e90) et je la conduis souvent donc je peux te répondre. La conso. moyenne, pour la notre est de 6.9, mais la région est très montagneuse et ce n'est absolument pas en faisant attention à la conso, il y a aussi beaucoup de ville dans notre parcours, et là, la conso s'envolle pas mal. Si tu fais très attention à la conso, tu descends facilement en dessous des 6.3. Par exemple, il y a un an et demi, en rentrant du sud de l'Italie, sur un parcours exclusivement autoroutier (sauf col du grand Saint Bernard) avec le régulateur, la conso (calculée, pas ODB) a été de 5,5l/100km sur ce parcours de 1500km... En tout cas, je vous assure c'est un vrai chameau!!! C'en est impressionnant :eek: Avant, ils avaient une Audi A4 TDI 130 (de 2002) et elle consommait plus que la 320d (pourtant plus performante)

 

En général, mes parents gardent leur voiture 2 ou 3 ans... la notre étant d'avril 2005... mon père veut voir combien ils la lui reprennent... il a flashé sur la 159TI SW en 2.4Mjet au salon de Genève... Rien est fait, ce sera peut-être l'an prochain... peut-être aussi qu'il retournera chez BMW, car il est extrêmement satisfait de la sienne... En gros, il commence à penser à la changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

c'est sûr qu'une conso si basse pour une telle voiture c'est impressionant, je parle purement technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A ne pas oublier que le 2.4 JTD possède une puissance supérieure et un cylindre de plus, donc la consommation ne peut qu'être supérieur, logique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blue and Me est compatible avec le navigateur? ou une évolution de celui-ci est sensée arriver bientot?

 

c'est sûr qu'une conso si basse pour une telle voiture c'est impressionant, je parle purement technique

 

 

Oui depuis 2 ans, on es plutôt bluffés, surtout au vu des prestations :bien: La notre a le FAP en plus, qui est n'est pas sensé améliorer la conso...

 

A ne pas oublier que le 2.4 JTD possède une puissance supérieure et un cylindre de plus, donc la consommation ne peut qu'être supérieur, logique :bah:

 

 

Avec le poids de la 159 en plus... mais la conso du 2.4 n'est pas exagérée non plus je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le blue and me nav doit bientot arriver sur la 159 je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Le blue and me nav doit bientot arriver sur la 159 je crois ?

 

Oui logiquement il devrait arriver bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Cette url n'existe plus

 

BMW a pensé acheter Alfa, dommage que ça ne ce soit pas réaliser.

Une Alfa avec moteur BMW, et service après vente BMW, la classe :sol:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Des moteurs Bmw dans une Alfa, laisser moi rire, vous ne connaissez Alfa que depuis la 159 et brera ou quoi? de plus il n' a jamais été question pour Bmw de racheter Alfa, de plus je ne trouve rien d' exceptionel, surtout en comparaison aux moteurs Alfa, et je sais de quoi je parle, surtout comparé à certain sur ce forum, j' ai travailler 5 ans chez Bmw, ne vous en faite pas les moteurs Alfa de caractère ils vont refaire surface, l' épisode gm est terminé, maintenant, laisser bien les moteurs Bmw a Bmw, les Italiens et plus spécialement Alfa n' ont jamais eu besoin de personnes pour faire des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa chez BMW, ce serait horrible :ptdr:

Je préfère voir Alfa avec ses actuels JTS, mais dans le group FIAT plutot que de voir des 6L dans une Alfa chez BMW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Arrêtez de regarder le passé, et voyez plutôt l'avenir...

Et dire que Alfa a besoin de personne pour faire des moteurs, laisse nous rire 2 petites secondes...

 

On verra si Alfa arrivera à ressortir un moteur crée a 100% par leur propre ingénieur, d'ici 5 ans, voir 10 pour être gentil...

Je crains que la politique du groupe Fiat est d'uniformiser l'utilisation des moteurs / chassis et technologies...

 

Exit les moteurs Alfa, et place aux moteurs Fiat, Powertrain, et Venturi Motor.

Faut penser a arrêter les rêveries :jap:

 

Remarquez cheveaux de feu, rêve toujours a un V8 sur une 159 :pfff:

Regarde la "8C" est déjà disponible a la vente, mais ils sont encore train d'essayer la voiture

 

http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/country/ecf/spyphotoID/6070516.002/alfaromeo/spy-photos-alfa-romeo-8c-competizione

 

http://img508.imageshack.us/img508/8764/60705160021lhg0.jpg

 

 

 

 

 

Pour info

 

http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/categories04.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Normal, pour la 8C, elle termine ses essais avant la production :bah: BMW a bien fait pareil avec sa M3 sur le nurburgring, ...

 

Alfa a été rapproché de Maserati, c'est pas pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La M3 n'est pas encore a vendre :o

Alfa et Maserati c'est pour la "8C" et "169" (voir Kamal), certainement pas pour une 159 GTA et Brera GTA :o

 

Même si Ferrari/Maserati fournit le moteur, ou récupérer uen boîte a vitesse ? Freins ? Suspensions ?

Et tout ce qui s'en suit...

 

Alfa n'a pas les moyens de sortir une GTA avec V8...

Surtout si ils se mettent a construire les moteurs seuls, incapable a 'heure actuelle.

 

Fiat n'ai pas mieux, 10 ans pour sortir l'uniair.

Si ça conitnue il va être mort né ce 'truc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Arrêtez de regarder le passé, et voyez plutôt l'avenir...

Et dire que Alfa a besoin de personne pour faire des moteurs, laisse nous rire 2 petites secondes...

 

On verra si Alfa arrivera à ressortir un moteur crée a 100% par leur propre ingénieur, d'ici 5 ans, voir 10 pour être gentil...

Je crains que la politique du groupe Fiat est d'uniformiser l'utilisation des moteurs / chassis et technologies...

 

Exit les moteurs Alfa, et place aux moteurs Fiat, Powertrain, et Venturi Motor.

Faut penser a arrêter les rêveries :jap:

 

Remarquez cheveaux de feu, rêve toujours a un V8 sur une 159 :pfff:

Regarde la "8C" est déjà disponible a la vente, mais ils sont encore train d'essayer la voiture

 

http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/country/ecf/spyphotoID/6070516.002/alfaromeo/spy-photos-alfa-romeo-8c-competizione

 

http://img508.imageshack.us/img508/8764/60705160021lhg0.jpg

 

 

Le retour des moteurs 100% Alfa, seront les futures v6 en 3.0 et 3.5 de respectivement 280 et 350 chevaux, et il est fort possible que la 159 gta érite du 3.5 en bi-turbos au lieu du v8 Ferrari.

 

 

Pour info

 

http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/categories04.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Alfa chez BMW, ce serait horrible :ptdr:

Je préfère voir Alfa avec ses actuels JTS, mais dans le group FIAT plutot que de voir des 6L dans une Alfa chez BMW :oui:

 

+1 quel déshonneur ce serait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Le retour des moteurs 100% Alfa, seront les futures v6 en 3.0 et 3.5 de respectivement 280 et 350 chevaux, et il est fort possible que la 159 gta érite du 3.5 en bi-turbos au lieu du v8 Ferrari.

 

Aucun intérêt de sortir des V6 qui n'interesseront personne...

280 et 350ch rien que ça... Ou sont les 4 cylindres diesel et essence qui EUX sont significatifs. Pour la "149" et "139" on aura droit au même moteur que la Fiat Bravo/Grande Punto. Heureusement pour vouloir être premium il reste encore la "159", le seul vrai modèle représentant une vrai alternative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

La M3 n'est pas encore a vendre :o

Alfa et Maserati c'est pour la "8C" et "169" (voir Kamal), certainement pas pour une 159 GTA et Brera GTA :o

 

Même si Ferrari/Maserati fournit le moteur, ou récupérer uen boîte a vitesse ? Freins ? Suspensions ?

Et tout ce qui s'en suit...

 

Alfa n'a pas les moyens de sortir une GTA avec V8...

Surtout si ils se mettent a construire les moteurs seuls, incapable a 'heure actuelle.

 

Fiat n'ai pas mieux, 10 ans pour sortir l'uniair.

Si ça conitnue il va être mort né ce 'truc'

 

Bien sûr que c'est aussi pour les gta, et Alfa a bien plus de moyens que certains ne le pensent, surtout techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Aucun intérêt de sortir des V6 qui n'interesseront personne...

280 et 350ch rien que ça... Ou sont les 4 cylindres diesel et essence qui EUX sont significatifs. Pour la "149" et "139" on aura droit au même moteur que la Fiat Bravo/Grande Punto. Heureusement pour vouloir être premium il reste encore la "159", le seul vrai modèle représentant une vrai alternative.

 

Les v6 intèresserons du monde, surtout aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Bien sûr que c'est aussi pour les gta, et Alfa a bien plus de moyens que certains ne le pensent, surtout techniques.

 

C'est évident :oui:

Dépenser de l'argent par les fenêtres, ça aura le même effet :oui:

 

Sérieusement une GTA, un 3.0 V6 ou encore un 3.5 V6 ça représente entre 1 et 2% des ventes, et encore

Effectivement, vu comme ceci, Alfa a bel et bien de l'argent à dépenser pour les moteurs "inutiles" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Aucun intérêt de sortir des V6 qui n'interesseront personne...

280 et 350ch rien que ça... Ou sont les 4 cylindres diesel et essence qui EUX sont significatifs. Pour la "149" et "139" on aura droit au même moteur que la Fiat Bravo/Grande Punto. Heureusement pour vouloir être premium il reste encore la "159", le seul vrai modèle représentant une vrai alternative.

 

Pour les 4 cylindres essence pour 159, brera, 149, 139, il y aura 1.4 t' jet 130 et 190cv, 1.8 t' jet en 190 et 230cv, et en diesel nouveau 1.6 jtd entre 120 et 150cv, nouveau 2.0 jtd entre 150 et 190cv, nouveau 2.5 jtd 230cv, et pour finir nouveau moteur vm et pas gm donc italien, de 260cv moteur v6 et 555 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

C'est évident :oui:

Dépenser de l'argent par les fenêtres, ça aura le même effet :oui:

 

Sérieusement une GTA, un 3.0 V6 ou encore un 3.5 V6 ça représente entre 1 et 2% des ventes, et encore

Effectivement, vu comme ceci, Alfa a bel et bien de l'argent à dépenser pour les moteurs "inutiles" :bien:

 

Non cela s' appelle de l' image de marque, pour tirer la marque vers le haut et pour Alfa c' est impératif et indispensable, de plus très fort taux de ventes de v6 aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est évident :oui:

Dépenser de l'argent par les fenêtres, ça aura le même effet :oui:

 

Sérieusement une GTA, un 3.0 V6 ou encore un 3.5 V6 ça représente entre 1 et 2% des ventes, et encore

Effectivement, vu comme ceci, Alfa a bel et bien de l'argent à dépenser pour les moteurs "inutiles" :bien:

 

 

Quel optimisme ...... :roll:

Tu as du te tromper de topic, il y en a plein de topic pour venter les mérites de BMW sur FA, tu n'as que l'embarras du choix :ptdr:

 

Si ca ne te plait pas ce que Alfa fait et ferra, libre à toi d'aller voir ailleurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Quel optimisme

 

Il y a un temps pour rêver, et un temps pour être réaliste.

Dans le topic "139" on annonce "fièrement" des 190, 200 et 230ch

Dans le topic "159" on annonce fièrement des 200, 230, 300 et 350ch, des fois des V8.

 

Crois tu que l'acheteur choisis une "159" JTD de base parce que dans la même gamme il y a un 3.0 V6, 3.5 V6 ou 4.2 ou 4.7 V8.

Si toi tu choisis une voiture en fonction de ça, libre a toi. Tu vas peux être me dire que tu es client pour un V6 ?

Un très bon 4 cylindres diesel et essence, voilà ce que la majorité des gens demande.

 

Pour la Brera c'est différent, mais même un V6 de 350ch c'est pour la frime.

Alfa cherche a battre tout le monde sur le rendement ? Si c'est leur but c'est gagner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Si ca ne te plait pas ce que Alfa fait et ferra, libre à toi d'aller voir ailleurs ......

 

Tu vas sûrement me die que tu es courant de chaque fais et geste d'ALfa...

Sérieusement croire qu'Alfa développe actuellement des moteurs c'est ironique.

 

Ils ont déjà du mal a élaborer une "139" prévue l'année prochaine, je les imagine mal perdre leur temsp a developper

des 3.0, 3.5 V6, et tout le reste. Par contre l'arrivée de ces moteurs est enitèrement possible sur une "169" Alfa/Maserati...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Il y a un temps pour rêver, et un temps pour être réaliste.

Dans le topic "139" on annonce "fièrement" des 190, 200 et 230ch

Dans le topic "159" on annonce fièrement des 200, 230, 300 et 350ch, des fois des V8.

 

Crois tu que l'acheteur choisis une "159" JTD de base parce que dans la même gamme il y a un 3.0 V6, 3.5 V6 ou 4.2 ou 4.7 V8.

Si toi tu choisis une voiture en fonction de ça, libre a toi. Tu vas peux être me dire que tu es client pour un V6 ?

Un très bon 4 cylindres diesel et essence, voilà ce que la majorité des gens demande.

 

Pour la Brera c'est différent, mais même un V6 de 350ch c'est pour la frime.

Alfa cherche a battre tout le monde sur le rendement ? Si c'est leur but c'est gagner...

 

Justement beaucoup de monde achètent des jtd parce qu' il y' a des v6 ou sportives politiquement incorrecte dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En même temps, c'est pas moi qui annoncait ces moteurs il n'y a pas si longtemps de cela :ptdr:

 

Je préfère te dire ce que je pense :

 

Si tu veux changer de "camp" et aller chez BMW "tout est beau, tout est super", libre à toi, mais ce changement de position à propos du groupe et d'Alfa, ca me fait rire, un jour ca te plait, le lendemain, ca tu craches plus ... C'est pas bien sérieux tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je dis simplement que dépenser de l'argent dans tes moteurs V6 ça ne sert a rien...

Le moteur que je souhaite dans la "159" c'est un 2.0 JTD de même calibre que la 320d. Offrant suffisament de reprises et une conso maîtrisée.

 

Vous ne voyez que la course a la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Justement beaucoup de monde achètent des jtd parce qu' il y' a des v6 ou sportives politiquement incorrecte dans la gamme.

 

 

Ya qu'à changer de politique et de politiciens, non mais ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les V6 seront tres importants aux USA et en Chine où la motorisation de base sera le V6 3,0 de 270/300ch... ;)

 

Et en Chine, Alfa espere vendre 35,000 159, car ce marché est tres porteur pour les voitures hdg premium...

Si on compte en plus, le marche Americain, avec au moins 10,000 159, là encore exclusivement en V6, ca donnera avec l'Europe, +/- 50,000 159 V6 sur les 120/130,000 159 au totale, soit 40% de la production de 159... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui surtout que les JTD ne sont pas encore acceptés aux USA :( Les nouveaus 2.0 et 2.5 le seront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il n'y aura pas de moteur inferieurs aux V6 aus USA, au maximum, en Diesel, il y aura le 3,0 Mjet qui est un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il en est où ce V6 JTD que l'on a souvent vu dans des salons mais jamais en application sur une voiture ?

Quand est ce que le groupe va communiquer sur ces nouveaux V6 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quand il sortiront, c'est à dire, pas avant fin 2008, avec le FL2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...