Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

En même temps, 400Nm sur le train avant par temps de plus, pas de miracle à attendre, contrairement avec la version Q4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil425kF

Tes procès d'intention ne m'intéressent pas. Je ne me permets aucune attaque personnelle de ce genre sur aucun membre de ce forum, et je ne présuppose jamais la malhonneté des gens. Donc comporte toi de la même façon ou vas discuter ailleurs avec des gens qui aiment ce type de procédés.

 

 

 

Bonjour,

Je ne voulais pas te vexer et je n'appel pas cela une attaque. Je dirais plutôt une conversation car il n'y a rien de violent.

 

Nous voyons bien que le rôle que tu a décidé de prendre en critiquant en permanance Alfa Romeo est devenu difficile à tenir pour toi hier soir et encore aujourd'huis. Il n'y a qu'a relire nos post pour s'en rendre compte.

Tu persistes mais, en me faisant cette dernière réponse, tu t'enfonces toujours un peu plus dans l'entonnoir que tu t'es toi même créé.

 

Récapitulons :

Tu commences toi par des petites attaques contre Alfa lancées l'air de rien (attaques piochées dans la catégorie "détails moins" ou "on aime moins" de la presse auto. Ces défauts, tu cherches à les amplifier, à les rendre importants ou rédhibitoires.

 

Ensuite quand je cherche à te comprendre un petit peu, à avoir quelques arguments, je n'obtiens rien à part des changements de sujet, des explications à rallonges qui t'enfoncent toujours un peu plus et dont on sent qu'elles ne sont pas spontanés.

 

Après, nous trouvons la stratègie habituelle : tu te poses en victime, tu tentes de faire croire que tu viens de subir une attaque personnel et pour finir nous trouvons encore un truc habituel "va discuter ailleurs".

Ce truc la, pour toi, c'est juste histoire de te trouver un echappatoire ou une sortie digne.

 

J'espère que tu ne va finir par dire "puisque c'est comme ça, je quitte ce topic où l'on ne peut pas discuter et dire du mal tranquillement", parce qu'à ce moment là, nous tomberons définitivement dans le cliché ou la caricature. Mais tu auras été quand même au bout du schéma habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est vrai que j'ai bien vu et bien lu le petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour revenir sur le poids des 159, il paraît que le Q4 sur le 2.4 JTD 210ch ne pèse plus que 60kg, contre 100kg a l'actuel.

 

Tu sais comment ils ont réussi à retirer 40% du poids ? Ca me semble énorme. Il ne faudrait pas que ça soit au détriment de la fiabilité.

Il me semble que le record de légèreté d'un système 4RM était détenu par Mercedes, dont le 4Matic pèse 70 kg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Rappel pour quelqu'un qui va se reconnaître :

 

Bonjour,

Je ne voulais pas te vexer et je n'appel pas cela une attaque. Je dirais plutôt une conversation car il n'y a rien de violent.

 

Nous voyons bien que le rôle que tu a décidé de prendre en critiquant en permanance Alfa Romeo est devenu difficile à tenir pour toi hier soir et encore aujourd'huis. Il n'y a qu'a relire nos post pour s'en rendre compte.

Tu persistes mais, en me faisant cette dernière réponse, tu t'enfonces toujours un peu plus dans l'entonnoir que tu t'es toi même créé.

 

Récapitulons :

Tu commences toi par des petites attaques contre Alfa lancées l'air de rien (attaques piochées dans la catégorie "détails moins" ou "on aime moins" de la presse auto. Ces défauts, tu cherches à les amplifier, à les rendre importants ou rédhibitoires.

 

Ensuite quand je cherche à te comprendre un petit peu, à avoir quelques arguments, je n'obtiens rien à part des changements de sujet, des explications à rallonges qui t'enfoncent toujours un peu plus et dont on sent qu'elles ne sont pas spontanés.

 

Après, nous trouvons la stratègie habituelle : tu te poses en victime, tu tentes de faire croire que tu viens de subir une attaque personnel et pour finir nous trouvons encore un truc habituel "va discuter ailleurs".

Ce truc la, pour toi, c'est juste histoire de te trouver un echappatoire ou une sortie digne.

 

J'espère que tu ne va finir par dire "puisque c'est comme ça, je quitte ce topic où l'on ne peut pas discuter et dire du mal tranquillement", parce qu'à ce moment là, nous tomberons définitivement dans le cliché ou la caricature. Mais tu auras été quand même au bout du schéma habituel.

 

 

 

Qu'elle belle sortie honorable et digne avec une autre petite attaque sur Alfa légèrement déguisée,

une autre contre moi et contre Alfa sur un autre topic, du grand art...

Authentique, valeurs, noblesse etc...

Cela s'appel perdre définitivement toute crédibilité.

 

Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vu que le Q4 de la 156 Crosswagon était une transmission de type tout mécanique, ils ont du enlever des élements mécaniques pour les remplacer par de l'électronique, seule réelle solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les seuls transmission awd "electroniques" sont celles de Lexus ou il n'y a pas d'arbre qui relie les 2 ponts (train AR avec moteur electrique..) . Pour alleger une transmission mecanique il n' y pas d'autres choix que d'utliser des materiaux plus leger que l'acier. Mais c'est bcp plus cher . Et gagner 40kg la dessus me semble impossible parceque ce qui est lourds ce sont les differents engrenages qui ne peuvent etre fait en alliage leger. Merco tout comme bmw fait une version awd a partir d'une propulsion donc c'est normal que leur transmission soit plus legere ( l'arbre avant arriere est deja la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

On aura la vérité, sur cette éventuelle perte de poids sur la transmission, lors des 1ers essais de ce 2.4 JTD 210 Q4.

Pour l'instant nous nous basons sur des interventions sur un forum. Mais c'est vrai perdre 40kg est déjà énorme

sur une transmission, qui rapellons le pèse 100 kg, soit un gain de 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

On aura la vérité, sur cette éventuelle perte de poids sur la transmission, lors des 1ers essais de ce 2.4 JTD 210 Q4.

Pour l'instant nous nous basons sur des interventions sur un forum. Mais c'est vrai perdre 40kg est déjà énorme

sur une transmission, qui rapellons le pèse 100 kg, soit un gain de 40%

 

Pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il suffit de regarder la difference de poids entre la 2.4 Mjet "normale" et la Q4, et effectivement, il n'y a que 60kg de difference, de plus, le rendement de cette nouvelle Q4 est bien superieur, au profit des perfs et de la consommation, par rapport à l'ancienne Q4... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Il suffit de regarder la difference de poids entre la 2.4 Mjet "normale" et la Q4, et effectivement, il n'y a que 60kg de difference, de plus, le rendement de cette nouvelle Q4 est bien superieur, au profit des perfs et de la consommation, par rapport à l'ancienne Q4... ;)

 

De plus avec la nouvelle cartographie moteur qui libère le couple a 1500 tours au lieu de 2000, et les 10 chevaux suplémentaires ont peut s' attendre à des performances similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

salut

Pour info, dans la prochaine emission de TURBO sur M6, ils vont faire un essai de la nouvelle spider.

Je serais devant la TV, ça c'est sûr !

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

et en plus se sera un comparatif AUDI TT vs SIPER...

ça va être chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Vu la qualité absolument nulle des essais de turbo tu ne risques pas de monter aux rideaux. Cette émission est insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Vu la qualité absolument nulle des essais de turbo tu ne risques pas de monter aux rideaux. Cette émission est insipide.

 

 

Merci pour moi...

Je suis passé dans TURBO il y a quelques temps avec ma CAD, et j'ai trouvé Dominique C. trés sympa.

ceci étant, avec V6 sur ABMOTEURS, je vois pas trop d'autre émission TV ....

 

les gouts et les couleurs ....

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Merci pour moi...

Je suis passé dans TURBO il y a quelques temps avec ma CAD, et j'ai trouvé Dominique C. trés sympa.

ceci étant, avec V6 sur ABMOTEURS, je vois pas trop d'autre émission TV ....

 

les gouts et les couleurs ....

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

 

V6 est pour moi la meilleur émission et de loin, et les plus impartiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le fait que DC est sympa n'y change rien, il n'y a qu'à voir ce matin l'essai de la série 1 118D pour se rendre compte qu'il ne s'agit en rien d'un essai. V6 est déjà bien mieux et parle des performances et d'essai un peu plus poussés, pas de promenades à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca dépend, autant turbo peut faire de bons reportages, autant ils peuvent nous sortir du n'importe quoi : souvenez vous le comparatif 159 vs X3 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Turbo c'est comment passer des vacances au maroc, à l'ile maurice, en tunisie, et tout çà pour nous montrer le sois disant essai ou on voit simplement la bagnole passait devant la caméra. Entre les deux vous aurez vu un chameau, un berger, et un moulin.

 

Pour la forme l'essai de la new série 1 avec le nouveau moteur. Si çà c'est un essai je peux me faire moine avec ma première leçon de catéchisme. Quand je vois ce qui est fait à l'étranger notament en allemagne çà fait pleurer de rire. Mais bon comme ils n'ont pas de concurrence en face on peut continuer dans la promenade.

 

Il suffit de lire la brochure commerciale sur un joli ton et filmer la voiture et le tour est joué.

 

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/bmw/serie-1-118d-143-ch-3-portes/article.jsp?id=p2_691030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Ca dépend, autant turbo peut faire de bons reportages, autant ils peuvent nous sortir du n'importe quoi : souvenez vous le comparatif 159 vs X3 :ptdr:

 

Pas tant que ça. Je comprends qu'on puisse hésiter entre un break et un SUV qui sont deux types de véhicules conviviaux. Et les deux sortent de l'ordinaire ce qui est intéressant pour celui pour qui la différence est un critère de choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Pas tant que ça. Je comprends qu'on puisse hésiter entre un break et un SUV qui sont deux types de véhicules conviviaux. Et les deux sortent de l'ordinaire ce qui est intéressant pour celui pour qui la différence est un critère de choix.

 

 

 

Oui mais cela reste trés limite comme confrontation. D'ailleur, lorsque l'on regarde le marché automobile il ne sont pas dans la même catégorie.

Il y a plus de gens qui hésite entre le break 159 et le serie 3 BMW et j'aurais préféré ce face à face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Par contre 1 litre (voir 2) de moins de pétrole au 100km (différence 320d et 159 2.4 JTD) est plus parlant qu'un 1/10ème de seconde sur un 0-100 plus qu'inutile, avec des autos offrant des performances similaires ("léger" avantage 320d).

D'ailleurs, si je me referre a la documentation de BMW, la valeur de 100 a 0km/h est plus importante que l'inverse.

 

Ensuite vous pourrez toujours avancé l'argument de la rondeur, du prestige d'un 5 cylindres par rapport a un 4.

Vous aurez entièrement raison, mais je préfère faire des concessions sur ces aspects, pour consommer moins.

Mais même si la 159 consomme plus que la BMW, elle a 3 atouts majeurs:

- subjectif: design

- objectif: prix

- tenue de route: sécurité

 

D'ailleurs la tration est un autre argument participant a la sécurité, sans parler du chassis, même si une propulsion bardé d'aide

electronique se manipule plus facilement (?) sous la pluie qu'il y a 10 ans, voir 5 ans.

 

La concurrente de la 320d est la 159 JTD150.

La concurrenre de la 325d est la 159 JTD200.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il suffit de regarder la difference de poids entre la 2.4 Mjet "normale" et la Q4, et effectivement, il n'y a que 60kg de difference, de plus, le rendement de cette nouvelle Q4 est bien superieur, au profit des perfs et de la consommation, par rapport à l'ancienne Q4... ;)

 

Je penche plutot pour une erreur d'Alfa dans la doc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui trouvent les nouvelles Alfa si nulles et passent leur temps depuis des dizaines de pages à rabacher les memes choses, à ne parler que du négatif.

Tous les jours en prenant ma voiture, je n'ai pas l'impression de prendre une bouse, tous ceux qui l'essayent sont épatés ...

On ne vit peut etre pas dans le meme monde.

Il faut garder la tete froide, pour le commun des mortels, une voiture comme la 159, ça reste du reve !

Je suis heureux de prendre du plaisir avec, meme si ce n'est surement pas la meilleure, meme si certaines sont plus performantes, plus ...

C'est celle qui me plait le plus et je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu me l'offrir.

 

Je ne sais pas, mais les sujets sur les voitures qui ne me plaisent pas, ne me conviennent pas, je n'y passe pas des heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Il faut garder la tete froide, pour le commun des mortels, une voiture comme la 159, ça reste du reve !

 

C'est étonnant d'idéaliser à ce point l'effet supposé de ce qui n'est qu'une voiture et de ne pouvoir prendre aucune distance critique. C'est vraiment si fort ce sentiment de devoir être admiré et félicité ? Pour une bagnole ! C'est ça "garder la tête froide" ? Faire essayer pour épater ?! :non:

Je pense qu'effectivement tu as une perception du monde totalement à côté du "commun des mortels", dont bien sûr tu estimes ne pas faire partie, qui se fout totalement d'une 159, ou d'une A4, ou d'une Série 3. Ne pas s'en rendre compte et attacher autant d'importance à "sa caisse" ...

 

Je ne sais pas, mais les sujets sur les voitures qui ne me plaisent pas, ne me conviennent pas, je n'y passe pas des heures ...

Ah. Qu'est-ce que tu fais sur le topic Prius alors ? Topic au passage bien plus tolérant et ouvert.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La "159" est une très bonne berline, mais quand les rumeurs font état de V6 300, 350ch, ou des 1.8 230ch, c'est aberrant.

En diesel ils avaient un train d'avance avec le common rail, et maintenant ils sont en retard.

 

Ce n'est pas avec des nouveaux moteurs essence italiens, ou pas, que

la proportion de vente d'essence va d'un coup de baguette magique s'inverser...

 

Regarde sur le petit 1.4 T-Jet de 150ch, les consos ne sont pas encore maîtrisées comparée a un moteur atmopshérique...

 

Côté diesel, tous les autres concurrents direct et indirect ont mis en place des moteurs de dernière génération.

Pour l'instant Alfa est au même niveau d'Audi sur ce point, même si la technologie employée ne sont pas les mêmes.

Au passage, ne pensez vous pas qu'il manque un moteur de 175ch dans la gamme ?

 

L'écart entre le 150 et 200ch est trop grand en terme d'assurance (puissance fiscale 9 vs 12ch).

Un 175ch de 10ch fiscal permettrait de combler ce déficit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est étonnant d'idéaliser à ce point l'effet supposé de ce qui n'est qu'une voiture et de ne pouvoir prendre aucune distance critique. C'est vraiment si fort ce sentiment de devoir être admiré et félicité ? Pour une bagnole ! C'est ça "garder la tête froide" ? Faire essayer pour épater ?! :non:

Je pense qu'effectivement tu as une perception du monde totalement à côté du "commun des mortels", dont bien sûr tu estimes ne pas faire partie, qui se fout totalement d'une 159, ou d'une A4, ou d'une Série 3. Ne pas s'en rendre compte et attacher autant d'importance à "sa caisse" ...

 

Une fois de plus, tu n'as rien compris.

Je me fous de l'admiration qu'on les gens pour ma voiture, je me rends simplement compte que ce genre de bouse automobile ne reste qu'un reve pour 80% de la population qui ne peut pas la payer et que j'ai de la chance d'avoir une telle voiture.

 

Je ne sais pas, mais les sujets sur les voitures qui ne me plaisent pas, ne me conviennent pas, je n'y passe pas des heures ...

Ah. Qu'est-ce que tu fais sur le topic Prius alors ? Topic au passage bien plus tolérant et ouvert.

 

J'y participe parce que cette voiture m'interesse, et sans dénigrer, en me renseignant, posant des questions.

Si tu m'as vu détruire la Prius comme tu détruis les Alfa modernes, fais moi signe.

D'autre part, ce topic Prius est peut etre ouvert, mais ceux qui osent émettre une seule remarque négative envers la déesse Prius se font gentiment botter le cul.

Disons, que la Prius est extrèmement intéressante, mais les gens qui la défendent sur le topic peuvent donner l'envie de la détester (le coté donneur de leçons, je sais tout ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Une question bête, comment sait-on que la transmission pesait 100kg sur cette "159" ?

Etant donné que seul la 3.2 V6 a(vait) cette transmission :voyons:

 

Sinon, alfa suisse annonce aussi un epsilum de 60kg entre traction et Q4 (page 2)

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/1060/1074066215/20070403/alfa_159_03_04_2007.pdf

 

1705 pour le 2.4 JTD 210ch et 1265kg 1765kg pour le 2.4 JTD 210ch Q4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Une question bête, comment sait-on que la transmission pesait 100kg sur cette "159" ?

Etant donné que seul la 3.2 V6 a(vait) cette transmission :voyons:

 

Sinon, alfa suisse annonce aussi un epsilum de 60kg entre traction et Q4 (page 2)

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/1060/1074066215/20070403/alfa_159_03_04_2007.pdf

 

1705 pour le 2.4 JTD 210ch et 1265kg pour le 2.4 JTD 210ch Q4

 

Inutile de se prendre la tete avec ces chiffres.

Alfa est très fantaisiste avec toutes ces données, je penche plus pour un surpoids de 100kg que de 60.

Question de logique, d'autant qu'Alfa a pris le chemin de la transmission complètement mécanique entièrement à base Torsen et que c'est plus lourd que les solutions low cost type Haldex où autres transmissions qui simulent les torsen avec une action sur les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Seul les 1ers test pourront nous donner un "semblant" de vérité.

 

Francfort n'est plus très loin, 4 mois, et si Alfa a vraiment le temps, l'envie et largent pour réaliser une opération "weight watchers",

alors plusieurs informations importantes, seront dévoilées, en terre allemande, qui plus est.

Sur italiaspeed, il est question d'une perte de 90kg.

 

Si ce chiffre se base:

  • sur une Q4 ça laisse 30kg d'amincissement "réel"
  • sur une traction, le gain est impressionant, voir iréel (90+60= 150kg sur une Q4 :eek:)

 

Une perte de poids est attendu sur le model year 2008, si on se fie a italiaspeed.com

Entre nous, c'est plus facile d'attendre Francfort, qu'une 149 en 2009 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Qui sait, avec l'arrivée de leur nouveau matériau, Alfa est peut être capable de baisser le poids de la voiture, même si + de 100kg me parait fantaisiste. Une cinquantaine de kilo serait déjà bien et plutot signe qu'Alfa a pris conscience du problème et à réagit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Que faire avec le nouveau métériau ? Chassis ? Carroserie ? Autres ?

L'article, que j'ai posté page précédente, faisait état d'une sortie "espérée" d'ici 1 a 2 ans (article parue en 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

D'autant que je ne suis pas persuadé que ce soit la plateforme et la carosserie qui soient si lourdes.

Je penche plutot sur tou un peu trop lourd, pas bien optimisé avec des composants un peu surdimensionnés pour "faire costaud".

A l'intérieur c'est flagrant, quand on voit l'écart entre une 156 et et une 159, il y a forcément des kilos dans cette finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est sûrement une opération difficile a réaliser.

Allier robustesse, qualité, avec des composants non "optimisé", ou plutôt mal "choisis"

 

Je ne sais pas comment est fait la console centrale, mais il faut espérer que l'intérieur soit "creux".

 

Sans oublier les vitres de double épaisseur :o

N'étant pas vitrier, mais si j'applique les lois des mathématiques, cette augmentation doit bien se retrouver quelque part.

 

La "159" est monté en gamme et en tarif.

Maintenant a Alfa de travailler, dans la bonne direction (!!!), et à ne pas s'évader dans des motorisations qui n'interesse qu'une faible minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...