Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Twingo 190 km/h


Invité §Mir040oY

Messages recommandés

Invité §vin450nS

Je dit pas impossible , car avec ma 106 1.4 , de 75 ch , je prennais le 195 facile :D , donc avec une TWINGO 1.2 16V , ça doit etre pareil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Peut-être que c'était un 1.2L 16V 75ch pied au plancher. Vu que la voiture est légère, c'est peut-être pas impossible.

Et puis il me semble que les tachy Alpha sont plutôt optimistes, tu dois pouvoir retirer 5km/h facile.

 

:jap: ma corsa 1.2 16V 80 cv fait au maximum 185-190 compteur donc peut etre que pour la twingo c'est la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Le prof d'un pote s'est fait flaché a +de 190 il me semble

Il avait dit que passé une certaien vitesse le compteur afichait plus la vitesse . ce qui m'a etoné c'est que le radar ai enregistré une vitesse entre 190 et 200 kmh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Une fois j'ai essayé aussi une opel corsa 1.2 80cv, je suis allé jusqu'à 190 mais j'ai vite ralenti tellement le compte tour était proche de la rupture! je me voyais mal appelé le garage "allo monsieur, euh le moteur ié sorti du capot, c'est normal?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Récemment, je me souviens d'une petite bourre sur autoroute un soir, avec un casting de choc: deux micra 80 ch (dont la mienne), une A140 et une 107 ( :p )... Mine de rien, on peut monter assez haut avec ces "ptits" engins... dans des conditions de confort légèrement dégradées! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

déja a 150 ça doit pas etre rassurant tellement la direction est flou mais cà parrait byzarre

 

 

C'est effectivement une vitesse à laquelle mon ancienne twingo vibrait dans tous les sens mais ca se calmait à partir de 160 km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Une fois j'ai essayé aussi une opel corsa 1.2 80cv, je suis allé jusqu'à 190 mais j'ai vite ralenti tellement le compte tour était proche de la rupture! je me voyais mal appelé le garage "allo monsieur, euh le moteur ié sorti du capot, c'est normal?"

 

boite courte dommage :) et puis à 190 normalement t'es un peu au dessus de 6500tr (debut de la zone rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

197km/h avec une 1.2 16v de loc chargée à bloc (déménagement)

et + de 160 pendant 200km --> plein fusillé en 300km :-(

 

J'étais jeune et totalement inconscient :ange:

 

 

Pareil la consommation était abusé ( surtout avec les premières versions en injection monopoint ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

neanmoins il faut etre totalement allumé pour monter a une telle allure avec ce genre de voiture. c'est pas fait pour et a partir de 160-170 ca commence à "flotter" donc au moindre pet de travers...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

On est bien daccord la dessus je te parle de conneries de jeunesse qui avec le recul me font fliper :pfff:

 

Dailleurs c'est suite à une frayeur sur autoroute que me suis décidé à me calmer et à la changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

moi je n'ai fait ça qu'une fois avec ma corsa, j'etais à toc en 5eme, voie de gauche. comme je le dis plus haut elle avait tendance a "flotter" et au moment où j'ai doublé un poids lourd qui roulait sur la voie de droite, j'ai bien cru que j'allais m'envoler vers d'autres cieux. depuis c'est maximum 170 et c'est deja pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Perso sur autoroute dans une légère courbe à gauche j'ai l'arrière de la twingo qui a glissé ( sachant était file de gauche ) et ai vraiment cru je tapai la voiture était entrain de doubler.

 

Après il faut simplement adapter la vitesse aux conditions de circulation et de météo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

Salut!

Il y a 4 ans de ça, j'ai réussi à prendre 198km/h avec une twingo 1.2 16v.

C'était en descente sur la A8 et à deux dedans.

Il est possible d'atteindre ce genre de vitesses ponctuellement. Maintenant de là à maintenir cette vitesse pendant plusieurs kilomètres, ça me parait dur compte tenu que c'est un petit moteur et surtout ça dépend du profil de la route (virages...)

Mais sinon le petit 1.2 16v marche relativement bien quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

c'est possible... j'ai déjà vu une tinwgo d'origine à 184 compteur. alors 190.. mais c'est vraiment à fond dans une descente avec de l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Je dis pas impossible,un jour je suis monté a un peu plus de 180 compteur avec la punto 1 1.2 60 cv de ma femme dans une belle descente,et je vous dis pas que ça vibrait de partout!!

Par contre sur du plat 160/165 pas +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Encore un bon TALC :D

 

Si demain, une Twingo touche les 190 sur le plat, ma GTI devrait théoriquement passer les 240 à l'aise et une RS les 270 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Encore un bon TALC :D

 

Si demain, une Twingo touche les 190 sur le plat, ma GTI devrait théoriquement passer les 240 à l'aise et une RS les 270 :buzz:

 

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

:roll: C'est loin d'etre une caisse à savon quand meme, bonjour le préjugé: petite voiture=danger à haute vitesse. :blague:

 

Désolé, mais une twingo, ça n'a pas vraiment de chassis :non:

J'ai beaucoup mieux les gars ! :cyp:

 

http://car.lordreduphoenix.info/300.jpg

 

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Sinon, avec ta 147, t'étais peut être qu'a 130, compteur défectueux toussa 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Se serait quant meme pas mal d'étaloner le compteur de l'Alfa 147.

Ma Primera TD monte aussi à 190 compteur, m'ai je t'assure qu'en réel, je plafonne à 177 km/h (C'est tomtom qui me la dit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Mon maxi avec ma TWINGO 16V est de 187km/h je crois, ca en surprant plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...