Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

 

Sûr que tu as eu une demi-molle :pfff:

 

Parce que toi tu roulais à 70, à faire chier le monde depuis XX km, les autres t'on doublé à 90 100 110 et se sont fait pincé. Bouh criminel de rouler aussi vite sur une ligne droite de 5 km. :non:

 

 

Non, mais ça aurait pu, car je ne me gêne pas pour faire un dépassement en restant le moins de temps possible surla voie opposée.

 

ca aurait pu ?

 

donc tu n'en sais rien et je vois qu'en plus de ne pas te gèner à ne pas respecter le code de la route, tu ne te gènes pas à calomnier et insulter.

 

corrélation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin d'endiguer l'explosion de la mortalité routière frappant les piétons, le nombre de points retirés en cas de non-respect, par les conducteurs, de la priorité accordée à ces usagers passe de seulement quatre à six ; la moitié du permis s'envolera, pour les chauffards !

 

tumblr_oc83k4MdJl1uvhhyro1_1280.jpg

(S.R. Charente)

 

IdiotGêne.

Vous vous êtes trompé de topic mon cher IdioGêne . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouchon c'est véhicules arrêtés, ou au pas, ou à environ 10 km/h. C'est à dire une vitesse bien plus faible que celle qui correspond au débit maximum de la voie à cet endroit.

 

70 km/h lorsqu'il y a de la circulation, c'est encore une vitesse au dessus de celle qui correspond au débit maximum. Ce n'est donc qu'un léger ralentissement qui permet justement d'encaisser la circulation à ce moment là.

T'as pas une idée pour limiter la vitesse des vents des cyclones , qui créent des dizaines de morts à chaque passage ?

Tu peux te faire aider par un(e) ami(e) , voir par un ministre incompétent ( pléonasme s'il en est ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

!!!...Les limitations de vitesse ne sont pas faites au doigt mouillé, mais en fonction de l'accidentalité.

Belle affirmation! Une perle!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

!!!...Les limitations de vitesse ne sont pas faites au doigt mouillé, mais en fonction de l'accidentalité.

 

 

 

l'accidentalité n'étant pas la même partout, la généralisation du 80 n'a donc aucun sens.

merci pour cet aveu. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

;)

 

 

 

Y'a vraiment un moteur de 150chx là dedans? :lol: Je comprends pourquoi il vaut mieux rouler à 80 avec :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bonjour à tous,

 

Afin d'endiguer l'explosion de la mortalité routière frappant les piétons, le nombre de points retirés en cas de non-respect, par les conducteurs, de la priorité accordée à ces usagers passe de seulement quatre à six ; la moitié du permis s'envolera, pour les chauffards !

 

tumblr_oc83k4MdJl1uvhhyro1_1280.jpg

(S.R. Charente)

 

IdiotGêne.

 

 

 

Le monde blanc ou noir, c'est beau, facile hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Y'a vraiment un moteur de 150chx là dedans? :lol: Je comprends pourquoi il vaut mieux rouler à 80 avec :buzz:

 

 

 

je ne connais pas le poids de ce SUV et je ne sais pas si le conducteur a vraiment poussé l'engin à fond non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

les routes dangereuses, ca n'existe pas.

 

ce sont les conducteurs qui peuvent s'avérer dangereux.

attaquer l'étude de Mr Got, pourquoi pas. Mais avec des éléments factuels, c'est beaucoup plus honnête que des paroles en l'air

 

 

 

N'importe quoi... les routes où les intersections sont sans visibilité, c'est quoi? Les routes où les voies d'accélérations/décelerations ne permettent pas de s'insérer dans le trafic à la vitesse recommandée c'est aussi la faute aux conducteurs? 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

je ne connais pas le poids de ce SUV et je ne sais pas si le conducteur a vraiment poussé l'engin à fond non plus. :D

 

 

 

Il a l'air d'être au taquet, dès que le faut plat descendant remonte, il perd en vitesse :w: Bon, après, c'est pas si mal que ca pour une brique roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

!!!...Les limitations de vitesse ne sont pas faites au doigt mouillé, mais en fonction de l'accidentalité.

 

 

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

On l'a bien vu avec le passage au 80, et hop on supprime les panneaux 70, et hop on laisse du 90 sur les 3 voies sans séparation centrale, et hop on passe des autoroutes sans accidents de 130 à 110 (et on y colle des radars), etc.

 

 

J'ai envie d'en faire ma signature de celle là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait pu ?

 

donc tu n'en sais rien et je vois qu'en plus de ne pas te gèner à ne pas respecter le code de la route, tu ne te gènes pas à calomnier et insulter.

 

corrélation ?

 

 

Occupe toi de tes affaires, ce que tu qualifie d'insulte et de calomnie n'étaient pas à ta destination.

 

Je respecte à 99,9% les articles du code de la route + beaucoup de courtoisie. Le seul que je ne respecte pas est celui des limitations de vitesse, pas de bol, c'est celui qui est le plus réprimendé.

 

Je suis très aimable avec les gens qui le sont avec moi ou qui sont neutres, mais je m'énerve avec les gens semblent prendre plaisir à voir le malheur des autres qui ne se conforment pas à une mesure arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

N'importe quoi... les routes où les intersections sont sans visibilité, c'est quoi? Les routes où les voies d'accélérations/décelerations ne permettent pas de s'insérer dans le trafic à la vitesse recommandée c'est aussi la faute aux conducteurs? 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

 

 

quand la visibilité n'est pas suffisante , chaque conducteur doit adapter sa vitesse en conséquence.

 

je ne connais pas de voie de déccélération qui permette de s'insérer dans le trafic ...

quant aux voies d'insertion, il appartient à chaque automobiliste de s'insérer sans danger en attendant le moment propice.

 

donc oui, c'est la faute des conducteurs qui sont censés s'adapter aux conditions.

D'ailleurs, sur ce forum, il est régulièrement répété que l'on materne trop les conducteurs qui sont tous responsables et savent s'adapter.

 

Alors qu'ils le fassent quand c'est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

quand la visibilité n'est pas suffisante , chaque conducteur doit adapter sa vitesse en conséquence.

 

je ne connais pas de voie de déccélération qui permette de s'insérer dans le trafic ...

quant aux voies d'insertion, il appartient à chaque automobiliste de s'insérer sans danger en attendant le moment propice.

 

donc oui, c'est la faute des conducteurs qui sont censés s'adapter aux conditions.

D'ailleurs, sur ce forum, il est régulièrement répété que l'on materne trop les conducteurs qui sont tous responsables et savent s'adapter.

 

Alors qu'ils le fassent quand c'est nécessaire

 

Eh hop! Notre ami @sasq0 nous sort sa petite leçon de morale du matin! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand la visibilité n'est pas suffisante , chaque conducteur doit adapter sa vitesse en conséquence.

 

je ne connais pas de voie de déccélération qui permette de s'insérer dans le trafic ...

quant aux voies d'insertion, il appartient à chaque automobiliste de s'insérer sans danger en attendant le moment propice.

 

donc oui, c'est la faute des conducteurs qui sont censés s'adapter aux conditions.

D'ailleurs, sur ce forum, il est régulièrement répété que l'on materne trop les conducteurs qui sont tous responsables et savent s'adapter.

 

Alors qu'ils le fassent quand c'est nécessaire

 

Il existe sur de nombreux axes des voies qui servent à la fois de voies d'accélération et de décélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

quand la visibilité n'est pas suffisante , chaque conducteur doit adapter sa vitesse en conséquence.

 

je ne connais pas de voie de déccélération qui permette de s'insérer dans le trafic ...

quant aux voies d'insertion, il appartient à chaque automobiliste de s'insérer sans danger en attendant le moment propice.

 

donc oui, c'est la faute des conducteurs qui sont censés s'adapter aux conditions.

D'ailleurs, sur ce forum, il est régulièrement répété que l'on materne trop les conducteurs qui sont tous responsables et savent s'adapter.

 

Alors qu'ils le fassent quand c'est nécessaire

 

 

Ce manque d'objectivité et autant de mauvaise foi en quelques lignes, c'est impressionnant :jap:

 

 

Quand la visibilité est insuffisante et qu'il faut s'avancer et mordre sur la voie adjacente pour voir, est ce la faute du conducteur?

Pour les voies de décélérations, t'as bien compris l'idée derrière, ne fait pas l'imbécile qui joue sur les mots: quand sur une 2x2 voies, les sorties sont limitées @50 ou 70 sur quelques dizaines de mètres alors que le traffic déboule à 110 derrière, il est évident qu'il faut freiner avant et donc générer des coups de freins sur la voie @110...

Pour les voies d'accélérations, quand elles sont trop courtes pour que les véhicules puissent s'insérer dans un trafic dense à une vitesse adaptée, est ce la faute du conducteur?

 

 

N'importe quoi pour justifier la débilité de certaines infras routières en France. Mon Dieu, vous êtes payés par l'Etat pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Il existe sur de nombreux axes des voies qui servent à la fois de voies d'accélération et de décélération...

 

 

Très fréquent effectivement sur la métropole Toulousaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

On l'a bien vu avec le passage au 80, et hop on supprime les panneaux 70, et hop on laisse du 90 sur les 3 voies sans séparation centrale, et hop on passe des autoroutes sans accidents de 130 à 110 (et on y colle des radars), etc.

 

 

J'ai envie d'en faire ma signature de celle là :buzz:

Tu devrais , un tel collector , c'est pas tous les jours que tu en trouveras . 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

 

Je pense même que c'est un exemplaire unique . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opinion.

 

 

C'est faux. C'est factuel. Comme il n'y a pas de LV variables en temps réel partout selon la capacité d'écoulement de flux de chaque tronçon, il y a écrétage par défaut.

Tu dis ça pour botter en touche, mais ce n'est pas nouveau. Mais quoi de plus normal quand on défend le risque 0. Risque 0 au risque de scléroser la mobilité et les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Occupe toi de tes affaires, ce que tu qualifie d'insulte et de calomnie n'étaient pas à ta destination.

 

Je respecte à 99,9% les articles du code de la route + beaucoup de courtoisie. Le seul que je ne respecte pas est celui des limitations de vitesse, pas de bol, c'est celui qui est le plus réprimendé.

 

Je suis très aimable avec les gens qui le sont avec moi ou qui sont neutres, mais je m'énerve avec les gens semblent prendre plaisir à voir le malheur des autres qui ne se conforment pas à une mesure arbitraire.

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

 

Les routes où les voies d'accélérations/décelerations ne permettent pas de s'insérer dans le trafic à la vitesse recommandée c'est aussi la faute aux conducteurs? 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

Il convient surtout, avec les voies d'insertion, de s'adapter à la vitesse du flux dans lequel on s'insère. Jamais je me suis retrouvé planté en bout de voie d'insertion comme il arrive à certains.

 

La seule fois où ça a été un peu chaud, c'était sur l'A10, j'avais deux camions devant moi... mais c'est passé, au prix d'une conso monstrueuse. :lol:

 

Et je ne compte plus le nombre de gens mollassons sur ces voies, à croire que préserver leur carburant importe plus que s'insérer en sécurité.

 

Après pour les sorties, c'est différent, en règle général je rentre dedans toujours vite que la vitesse indiquée car je ne veux pas freiner sur les voies limitées à 110/130. Par contre ce sont les freins qui prennent une fois sur la voie.

 

Le fait est que lorsque le Code se heurte aux réalités routières, ça donne ce genre de situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est responsable de sa conduite!

 

Le fait d'être nombreux à faire n'importe quoi n'atténue pas cette responsabilité. Bien au contraire puisque c'est l'accumulation de "n'importe quoi hasardeux " qui mène à l'accident.

comme quoi tu dis pas que des bêtises

tu énonces aussi des évidences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin d'endiguer l'explosion de la mortalité routière frappant les piétons, le nombre de points retirés en cas de non-respect, par les conducteurs, de la priorité accordée à ces usagers passe de seulement quatre à six ; la moitié du permis s'envolera, pour les chauffards !

 

tumblr_oc83k4MdJl1uvhhyro1_1280.jpg

(S.R. Charente)

 

IdiotGêne.

après mon petit périple de 1000 kms à travers la france c'est pas prêt de diminuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Il convient surtout, avec les voies d'insertion, de s'adapter à la vitesse du flux dans lequel on s'insère. Jamais je me suis retrouvé planté en bout de voie d'insertion comme il arrive à certains.

 

La seule fois où ça a été un peu chaud, c'était sur l'A10, j'avais deux camions devant moi... mais c'est passé, au prix d'une conso monstrueuse. :lol:

 

Et je ne compte plus le nombre de gens mollassons sur ces voies, à croire que préserver leur carburant importe plus que s'insérer en sécurité.

 

Après pour les sorties, c'est différent, en règle général je rentre dedans toujours vite que la vitesse indiquée car je ne veux pas freiner sur les voies limitées à 110/130. Par contre ce sont les freins qui prennent une fois sur la voie.

 

Le fait est que lorsque le Code se heurte aux réalités routières, ça donne ce genre de situations

 

 

Encore faut il avoir la distance qui le permet (je ne dis rien de plus, rien de moins sur ce sujet des voies d'accélérations / décélérations), cela n'existe pas toujours...et ce n'est aucunement lié au conducteur, mais bien aux infras routières inadaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...