Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Si toute une file de véhicules s'agglutine derrière toi, et que tous te dépassent à la première occasion voire la provoquent parfois de façon hasardeuse,

 

Chacun est responsable de sa conduite!

 

Le fait d'être nombreux à faire n'importe quoi n'atténue pas cette responsabilité. Bien au contraire puisque c'est l'accumulation de "n'importe quoi hasardeux " qui mène à l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., c'est bien que tu roules à une vitesse réduite par rapport au flux normal de la circulation. Et si tu le fais sans autre raison que ton bon plaisir et sans y être contraint par une quelconque nécessité, alors c'est bien une vitesse anormalement réduite.

 

!!!....Selon les jours et les heures il peut y avoir plus ou moins de circulation. Il faut s'y faire, ne pas sombrer dans la paranoïa en imaginant que les "autres" circulent uniquement pour te contrarier.

 

L'explication est purement mathématique: La moitié des usagers circulent au dessus de la vitesse moyenne et l'autre moitié en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour à tous,

 

Afin d'endiguer l'explosion de la mortalité routière frappant les piétons, le nombre de points retirés en cas de non-respect, par les conducteurs, de la priorité accordée à ces usagers passe de seulement quatre à six ; la moitié du permis s'envolera, pour les chauffards !

 

tumblr_oc83k4MdJl1uvhhyro1_1280.jpg

(S.R. Charente)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ouais après ce serait bien que les piétons respectent leur feu aussi quand il y en a un, ou encore ne se "jettent" pas sur la route sans même regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après ce serait bien que les piétons respectent leur feu aussi quand il y en a un, ou encore ne se "jettent" pas sur la route sans même regarder.

 

 

Il y en a un qui a pris une tarte dans la gueule pour avoir traversé devant un bus. ça n'a pas plus à tous le monde :

 

Il n’est pas normal de gifler un jeune », réagit la ministre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, surtout ce qui cause le bouchon, c'est le gars qui roule à 70

 

Un bouchon c'est véhicules arrêtés, ou au pas, ou à environ 10 km/h. C'est à dire une vitesse bien plus faible que celle qui correspond au débit maximum de la voie à cet endroit.

 

70 km/h lorsqu'il y a de la circulation, c'est encore une vitesse au dessus de celle qui correspond au débit maximum. Ce n'est donc qu'un léger ralentissement qui permet justement d'encaisser la circulation à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un grand merci aux Gendarmes veillant à la Sécurité des Français sur la départementale 5, ce soir, entre la commune de Blagon et celle du Temple, contre les conducteurs irresponsables et méprisant des autres usagers. Il est effrayant de voir le nombre de clients, près d'une dizaine de voitures garées sur l'accotement, certainement éligibles à une rétention immédiate de leur permis de conduire.

 

Bonne soirée, prudence et respect de règles sur la route. :)

 

Édit : Voici le lieu du contrôle. Derrière le buisson : https://goo.gl/maps/TiZPrxfSgtJ2

 

IdiotGêne.

 

 

Sûr que tu as eu une demi-molle :pfff:

 

Parce que toi tu roulais à 70, à faire chier le monde depuis XX km, les autres t'on doublé à 90 100 110 et se sont fait pincé. Bouh criminel de rouler aussi vite sur une ligne droite de 5 km. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin d'endiguer l'explosion de la mortalité routière frappant les piétons, le nombre de points retirés en cas de non-respect, par les conducteurs, de la priorité accordée à ces usagers passe de seulement quatre à six ; la moitié du permis s'envolera, pour les chauffards !

 

tumblr_oc83k4MdJl1uvhhyro1_1280.jpg

(S.R. Charente)

 

IdiotGêne.

 

 

C'est sérieux ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sûr que tu as eu une demi-molle :pfff:

 

Parce que toi tu roulais à 70, à faire chier le monde depuis XX km, les autres t'on doublé à 90 100 110 et se sont fait pincé. Bouh criminel de rouler aussi vite sur une ligne droite de 5 km. :non:

 

 

Personne a compris qui est vraiment @IdiotGêne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu passes de temps en temps.

J'ai parfois un sentiment de solitude

 

 

C'est parce que le topic est sur le trajet menant au PMU.

 

Je m'arrête donc de temps en temps à l'aller ou au retour, au passage,pour passer en tant que passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'EPHAD , sa maman ? marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

EHPAD. :o

 

Si t'écris EPHAD,phonétiquement ça donne un truc du genre "elle est fade sa maman ?". :bah:

 

Pis on avait dit pas les mamans. :mad:

 

Il y en a un qui a pris une tarte dans la gueule pour avoir traversé devant un bus. ça n'a pas plus à tous le monde :

 

Il n’est pas normal de gifler un jeune », réagit la ministre

 

Non il a pris une tarte dans la gueule pour avoir manquer de respect au conducteur. Pas pareil.

 

 

Mieux vaut se prendre une tarte dans la tronche que le bus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!....Selon les jours et les heures il peut y avoir plus ou moins de circulation. Il faut s'y faire, ne pas sombrer dans la paranoïa en imaginant que les "autres" circulent uniquement pour te contrarier.

 

L'explication est purement mathématique: La moitié des usagers circulent au dessus de la vitesse moyenne et l'autre moitié en dessous.

 

 

 

Comment en arrives-tu à du 50-50 ?

 

J’ai vécu bien des contre-exemples où plus de la moitié du flux roulait en deçà de la V-moy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie que, sur les fameuses routes, parce que qu'elles concentrent le trafic, il y a une plus grande probabilité d'accident. Il y a plus d'accidents qu'ailleurs uniquement parce qu'il y a plus gens qui roulent dessus et non parce qu'elles sont plus dangereuses.

 

On peut aussi dire que les RD les plus accidentogènes sont les moins dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Sûr que tu as eu une demi-molle :pfff:

 

Parce que toi tu roulais à 70, à faire chier le monde depuis XX km, les autres t'on doublé à 90 100 110 et se sont fait pincé. Bouh criminel de rouler aussi vite sur une ligne droite de 5 km. :non:

 

il semble que tu faisais parti des clients pour posséder autant de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin d'endiguer l'explosion de la mortalité routière frappant les piétons, le nombre de points retirés en cas de non-respect, par les conducteurs, de la priorité accordée à ces usagers passe de seulement quatre à six ; la moitié du permis s'envolera, pour les chauffards !

 

tumblr_oc83k4MdJl1uvhhyro1_1280.jpg

(S.R. Charente)

 

IdiotGêne.

 

 

C'est sérieux ça ? :o

 

 

Le renforcement des sanctions pour cette infraction avait été annoncé parmi les mesures du CISR,mais je n'ai pas connaissance pour l'instant d'un retrait de 6 points au lieu de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment en arrives-tu à du 50-50 ?

 

J’ai vécu bien des contre-exemples où plus de la moitié du flux roulait en deçà de la V-moy...

Si un gars roule au-dessus de la vitesse moyenne, t'as moins de chances de le rattraper que s'il roule en-dessous.

 

En fait c'est impossible de faire des stats là-dessus, parce que la probabilité de croiser des gens au-dessus/en-dessous, ça dépend aussi de la vitesse de l'observant.

Celui qui roule au-dessus sera moins croisé dans la durée, alors que celui qui roule en-dessous le sera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Bonjour

 

Je partage votre explication. Elle me semble parfaitement logique. Logiquement, je l'ai appliqué aux fameuses 20 % des routes qui concentrent la majorité des accidents sur les routes secondaires. Plus il y a de monde sur la même route au même instant et au même endroit plus la probabilité de l'accident augmente. Ce qui signifie que, sur les fameuses routes, parce que qu'elles concentrent le trafic, il y a une plus grande probabilité d'accident. Il y a plus d'accidents qu'ailleurs uniquement parce qu'il y a plus gens qui roulent dessus et non parce qu'elles sont plus dangereuses.

 

 

Méfiez-vous ! A être logique, vous êtes en train de contredire l'étude du Pr GOT. Il va vous traiter d’hérétique.

John TChance.

 

 

les routes dangereuses, ca n'existe pas.

 

ce sont les conducteurs qui peuvent s'avérer dangereux.

attaquer l'étude de Mr Got, pourquoi pas. Mais avec des éléments factuels, c'est beaucoup plus honnête que des paroles en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un gars roule au-dessus de la vitesse moyenne, t'as moins de chances de le rattraper que s'il roule en-dessous.

 

En fait c'est impossible de faire des stats là-dessus, parce que la probabilité de croiser des gens au-dessus/en-dessous, ça dépend aussi de la vitesse de l'observant.

Celui qui roule au-dessus sera moins croisé dans la durée, alors que celui qui roule en-dessous le sera plus.

Y a pas de 50/50 alors.

J'ai déjà remarqué ça selon que j'étais en phase tranquille ou en phase rapide ;)

C'était simplement pour relever un chiffre hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

les routes dangereuses, ca n'existe pas.

 

 

 

tu viens de te décrédibiliser à tout jamais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

tu viens de te décrédibiliser à tout jamais. ;)

 

comme tu sais ce que je pense de toi, tu te doutes bien que cela ne m'émeut pas vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

!!!...Les limitations de vitesse ne sont pas faites au doigt mouillé, mais en fonction de l'accidentalité.

Pas toujours. Il est des secteurs peu accidentogènes où c'est un simple écrétage pragmatique, puisqu'on ne peut pas faire du sur-mesure signalétique sur chaque mètre de voirie.

Et étrangement, ces secteurs sont parfois très surveillés aléatoirement, pour des raisons tout aussi pragmatiques: règles d'installation des cinémomètres pour garantir une mesure juste de la vitesse, performance budgétaire qui pousse à aller chercher de l'infraction là où elle est, mais pas nécessairement avec un corollaire accidentel etc. quand d'autres ne le sont pas du tout.

C'est pas fair play, alors comment jouer honnêtement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...