Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §RD1051BW

 

Encore faut il avoir la distance qui le permet (je ne dis rien de plus, rien de moins sur ce sujet des voies d'accélérations / décélérations), cela n'existe pas toujours...et ce n'est aucunement lié au conducteur, mais bien aux infras routières inadaptées.

Après y a inadapté et inadapté, y en a elles sont courtes certes, mais si le conducteur pense à sa conso au lieu d'accélérer parfois ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les routes où les voies d'accélérations/décelerations ne permettent pas de s'insérer dans le trafic à la vitesse recommandée c'est aussi la faute aux conducteurs? 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

+1000

 

y en a une à coté de chez moi ils l'ont raccourcie de moitié c'est folklo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est responsable de sa conduite!

 

Le fait d'être nombreux à faire n'importe quoi n'atténue pas cette responsabilité. Bien au contraire puisque c'est l'accumulation de "n'importe quoi hasardeux " qui mène à l'accident.

 

 

Chacun est en effet responsable de sa conduite. Et être responsable de sa conduite, c'est aussi autant que faire se peut éviter d'emmerder les autres conducteurs ou d'avoir un comportement qui peut générer de leur part des réactions dangereuses pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Occupe toi de tes affaires, ce que tu qualifie d'insulte et de calomnie n'étaient pas à ta destination.

 

Je respecte à 99,9% les articles du code de la route + beaucoup de courtoisie. Le seul que je ne respecte pas est celui des limitations de vitesse, pas de bol, c'est celui qui est le plus réprimendé.

 

Je suis très aimable avec les gens qui le sont avec moi ou qui sont neutres, mais je m'énerve avec les gens semblent prendre plaisir à voir le malheur des autres qui ne se conforment pas à une mesure arbitraire.

tiens je me sens moins seul :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!....Selon les jours et les heures il peut y avoir plus ou moins de circulation. Il faut s'y faire, ne pas sombrer dans la paranoïa en imaginant que les "autres" circulent uniquement pour te contrarier.

 

L'explication est purement mathématique: La moitié des usagers circulent au dessus de la vitesse moyenne et l'autre moitié en dessous.

 

 

Quand la circulation est dense, on se résigne et on suit la file en prenant patience. Et pareil, quand la file est provoquée par un véhicule ne pouvant pas rouler à la vitesse normale du flux de circulation. Mais cela n'a rien à voir avec un véhicule qui roule plus lentement que le flux alors qu'il pourrait tout à fait normalement en suivre la vitesse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand la visibilité n'est pas suffisante , chaque conducteur doit adapter sa vitesse en conséquence.

 

je ne connais pas de voie de déccélération qui permette de s'insérer dans le trafic ...

quant aux voies d'insertion, il appartient à chaque automobiliste de s'insérer sans danger en attendant le moment propice.

 

donc oui, c'est la faute des conducteurs qui sont censés s'adapter aux conditions.

D'ailleurs, sur ce forum, il est régulièrement répété que l'on materne trop les conducteurs qui sont tous responsables et savent s'adapter.

 

Alors qu'ils le fassent quand c'est nécessaire

viens à Arcachon, et je vais t'en montrer une ou tu t’inséreras jamais si tu respecter le code :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Après y a inadapté et inadapté, y en a elles sont courtes certes, mais si le conducteur pense à sa conso au lieu d'accélérer parfois ça n'aide pas.

 

 

C'est effectivement de plus en plus le cas, et avec les carburants qui vont continuer à augmenter pour engraisser l'état surendetté (et pas au nom de l'écologie), ce type de comportements va aller en augmentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce manque d'objectivité et autant de mauvaise foi en quelques lignes, c'est impressionnant :jap:

 

 

Quand la visibilité est insuffisante et qu'il faut s'avancer et mordre sur la voie adjacente pour voir, est ce la faute du conducteur?

Pour les voies de décélérations, t'as bien compris l'idée derrière, ne fait pas l'imbécile qui joue sur les mots: quand sur une 2x2 voies, les sorties sont limitées @50 ou 70 sur quelques dizaines de mètres alors que le traffic déboule à 110 derrière, il est évident qu'il faut freiner avant et donc générer des coups de freins sur la voie @110...

Pour les voies d'accélérations, quand elles sont trop courtes pour que les véhicules puissent s'insérer dans un trafic dense à une vitesse adaptée, est ce la faute du conducteur?

 

 

N'importe quoi pour justifier la débilité de certaines infras routières en France. Mon Dieu, vous êtes payés par l'Etat pour ca?

 

 

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a un qui a pris une tarte dans la gueule pour avoir traversé devant un bus. ça n'a pas plus à tous le monde :

 

Il n’est pas normal de gifler un jeune », réagit la ministre

 

 

Si ce qui est dit dans les divers articles est exact, à savoir un jeune qui traverse en obligeant le chauffeur du bus à piler - ce qui met en danger les passagers debouts - puis qui insulte le chauffeur quand ce dernier lui dit qu'il aurait pu faire attention, la baffe - pas bien violente au vu de la vidéo - est amplement méritée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

+1000

 

y en a une à coté de chez moi ils l'ont raccourcie de moitié c'est folklo

 

 

Sur Tlse, il y a quelques sorties où les gens font la queue sur la voie d'arrêt d'urgence sur 1 km depuis des années. C'est certainement de leur faute aussi hein @sasq0 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient surtout, avec les voies d'insertion, de s'adapter à la vitesse du flux dans lequel on s'insère. Jamais je me suis retrouvé planté en bout de voie d'insertion comme il arrive à certains.

 

La seule fois où ça a été un peu chaud, c'était sur l'A10, j'avais deux camions devant moi... mais c'est passé, au prix d'une conso monstrueuse. :lol:

 

Et je ne compte plus le nombre de gens mollassons sur ces voies, à croire que préserver leur carburant importe plus que s'insérer en sécurité.

 

Après pour les sorties, c'est différent, en règle général je rentre dedans toujours vite que la vitesse indiquée car je ne veux pas freiner sur les voies limitées à 110/130. Par contre ce sont les freins qui prennent une fois sur la voie.

 

Le fait est que lorsque le Code se heurte aux réalités routières, ça donne ce genre de situations

viens ici il y en a une ils ont diminué la longueur de moitié ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

+1000

 

y en a une à coté de chez moi ils l'ont raccourcie de moitié c'est folklo

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand la visibilité n'est pas suffisante , chaque conducteur doit adapter sa vitesse en conséquence.

 

je ne connais pas de voie de déccélération qui permette de s'insérer dans le trafic ...

quant aux voies d'insertion, il appartient à chaque automobiliste de s'insérer sans danger en attendant le moment propice.

 

donc oui, c'est la faute des conducteurs qui sont censés s'adapter aux conditions.

D'ailleurs, sur ce forum, il est régulièrement répété que l'on materne trop les conducteurs qui sont tous responsables et savent s'adapter.

 

Alors qu'ils le fassent quand c'est nécessaire

 

 

Une voie de décélération trop courte, ou comportant un virage serré qui impose une vitesse faible, oblige à ralentir au-dessous de la vitesse de circulation de la file de droite de la voie que l'on quitte avant d'être sur la voie de décélération, ce qui n'est en principe pas recommandé. Et une voie d'insertion trop courte ne permet pas toujours d'atteindre une vitesse suffisante pour s'insérer au mieux sur la voie qu'on veut rejoindre, et moins de possibilités de choisir le meilleur point d'insertion entre les véhicules qui circulent déjà sur cete voie.

 

Alors certes c'est aux conducteurs de s'adapter, mais une voie de décélération ou d'accélération mal conçue augmente la difficulté de cette adaptation et partant, les risques d'accidents liés à une sortie ou une insertion ratée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...Une affirmation factuelle est réfutable.

 

Dire "Il est des secteurs peu accidentogènes où c'est un simple écrétage pragmatique, puisqu'on ne peut pas faire du sur-mesure signalétique sur chaque mètre de voirie.", c'est irréfutable...

 

 

Pour le coup tu n’avais pas d’éléments pour réfuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Tlse, il y a quelques sorties où les gens font la queue sur la voie d'arrêt d'urgence sur 1 km depuis des années. C'est certainement de leur faute aussi hein @sasq0 :hihi:

 

 

Comme celle du Perget par exemple, avec des voitures qui roulent à 110 frôlant celles qui sont à l'arrêt ou essayant de s'incruster comme elles peuvent :) .

 

Mais il n'y a aucun problème sur cette voie, vu que la vitesse y est quasi nulle.

Saint Barbe l'a dit : une "mauvaise" route qui oblige à ralentir, c'est une "bonne" route d'un point de vue de la SR, vu que seuls Nilsson et la vitesse moyenne comptent.

 

Donc la sortie du Perget est un très bon aménagement routier en fait.

Il ne faut surtout pas qu'ils y fassent des travaux comme prévu, car la vitesse moyenne sera alors en augmentation, et les accidents avec.

 

Vous n'avez donc pas compris la SR en France, c'est très simple : il faut baisser la vitesse moyenne, je répète, il faut baisser la vitesse moyenne ... jusqu'à ce que les voitures sans permis deviennent une alternative crédible et efficace pour ses déplacements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Comme celle du Perget par exemple, avec des voitures qui roulent à 110 frôlant celles qui sont à l'arrêt ou essayant de s'incruster comme elles peuvent :) .

 

Mais il n'y a aucun problème sur cette voie, vu que la vitesse y est quasi nulle.

Saint Barbe l'a dit : une "mauvaise" route qui oblige à ralentir, c'est une "bonne" route d'un point de vue de la SR, vu que seuls Nilsson et la vitesse moyenne comptent.

 

Donc la sortie du Perget est un très bon aménagement routier en fait.

Il ne faut surtout pas qu'ils y fassent des travaux comme prévu, car la vitesse moyenne sera alors en augmentation, et les accidents avec.

 

Vous n'avez donc pas compris la SR en France, c'est très simple : il faut baisser la vitesse moyenne, je répète, il faut baisser la vitesse moyenne ... jusqu'à ce que les voitures sans permis deviennent une alternative crédible et efficace pour ses déplacements :D

 

 

C'est effectivement l'une des sorties que j'avais en tête, mais tu as aussi celle au nord pour accéder à la route de Paris qui bloque 2 voies et qui génère des comportements d'évitements fréquemment à la limite de la cata... Au Perget, c'est juste incroyable qu'un camion n'ait jamais foutu en l'air des dizaines de véhicules... Et avec l’accroissement du trafic et les infras non adaptées, tu as aussi Leguevin nord / pibrac qui commence à bloquer sur la 2x2 voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Je vais lui montrer la campagne dans la fin fond de la Russie et on verra si il n'y a pas de routes dangereuses :buzz:

 

 

 

Sans aller aussi loin, fond de l'ariège, du gers, & co, t'en as plein... la chance étant de ne croiser que très rarement d'autres conducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Je vais lui montrer la campagne dans la fin fond de la Russie et on verra si il n'y a pas de routes dangereuses :buzz:

 

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la circulation est dense, on se résigne et on suit la file en prenant patience.

 

Ben oui.

 

Et pareil, quand la file est provoquée par un véhicule ne pouvant pas rouler à la vitesse normale du flux de circulation.

 

Ben oui, chacun adapte sa vitesse.

 

Mais cela n'a rien à voir avec un véhicule qui roule plus lentement que le flux alors qu'il pourrait tout à fait normalement en suivre la vitesse moyenne.

 

Cela veut dire la même chose. Et au final, la moitié des usagers circulent au dessus de la vitesse moyenne et l'autre moitié en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben oui.

 

 

 

Ben oui, chacun adapte sa vitesse.

 

 

 

Cela veut dire la même chose. Et au final, la moitié des usagers circulent au dessus de la vitesse moyenne et l'autre moitié en dessous.

 

Correction. Une moitié un peu au dessus; une moitié beaucoup en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire la même chose. Et au final, la moitié des usagers circulent au dessus de la vitesse moyenne et l'autre moitié en dessous.

 

 

...

Défendre Nilsson et confondre vitesse moyenne et vitesse médiane, je dois dire que ça me troue le c..

 

J'étais convaincu à 99% que certains discours moralisateurs que l'on trouve ici relevaient de la mascarade, j'en ai maintenant la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

C'est sérieux ça ? :o

 

 

 

Tout à fait.

Quoi qu'il en soit, sachez que je ne prends point ombrage des doutes exprimés au sujet de la publication incriminée, bien au contraire ; il est non seulement sain, mais, également et surtout, en ces temps sombres, incertains, où la désinformation rôde autour de chaque esprit, impérieux.

 

Voici le lien vers le Décret n° 2018-795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière : https://www.legifrance.gouv.fr [...] D/jo/texte

 

Et voici l'article en question :

Article 13

 

Au dernier alinéa de l'article R. 415-11, les mots : « quatre points » sont remplacés par les mots : « six points ».

 

Il possible d'y apprendre que, au même titre que de nombreuses autres, cette infraction entraînera la redevabilité pécuniaire du titulaire du certificat d'immatriculation :

Article 2

 

L'article R. 121-6 est ainsi modifié :

[...]

5° Après le 10°, il est inséré un 10° bis ainsi rédigé : « 10° bis La priorité de passage à l'égard du piéton prévue à l'article R. 415-11 » ;

[...]

 

Personne a compris qui est vraiment @IdiotGêne :D

 

 

Oh, si seulement je détenais la réponse à cette question, ma psyché ne serait point entachée par cette toxique interrogation.

 

Sincèrement,

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Sur Tlse, il y a quelques sorties où les gens font la queue sur la voie d'arrêt d'urgence sur 1 km depuis des années. C'est certainement de leur faute aussi hein @sasq0 :hihi:

 

Un beau HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Un beau HS

 

 

Pourquoi? Ton affirmation selon laquelle les conducteurs sont uniquement responsable des problèmes rencontrés sur la route est idiote, cet exemple ne faisant partie que d'une longue liste... Je note d'ailleurs que sur le reste, tu ne réponds pas, avoir tort, ca fait si mal que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Correction. Une moitié un peu au dessus; une moitié beaucoup en dessous.

aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...