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Le 24/04/2024 à 13:49, Nico l_barjo a dit :

Pas constaté ceci sur mes différents trajets... hormis plus de personnes roulant au milieu de la route...mais vu l'état des bas côté, ça peut se comprendre...

Idem pas vue de chgt. Peut-être plus de gens le week-end sur la nationale 7. 

Modifié par john.tchance
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Le 24/04/2024 à 13:05, Gabfox1 a dit :

La dégradation viens aussi des comportements. Ça roule plus vite qu'il y a 1 an, ça colle au cul, ça déboîte sans clicos, ....

 

Absolument mais on est 2 à le constater et 2 à ne pas le constater.

 

Où est la vérité ? :D

 

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Le 01/05/2024 à 07:47, mtgxv a dit :

 

Absolument mais on est 2 à le constater et 2 à ne pas le constater.

 

Où est la vérité ? :D

 

 

La vérité ?

La vérité est que les gens roulent comme ils ont tjrs roulé. Ni mieux ni moins bien.

Et, que l'on est que vous (plusieurs)  êtes en train d'enfiler des perles sur un non événement. La sécurité routière ne va ni mieux, ni moins bien. Il ne se passe rien en réalité. Les chiffres ont mimines en niveau pour pouvoir en tirer quoique ce soit.

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Le 01/05/2024 à 07:47, mtgxv a dit :

 

Où est la vérité ? :D

 

Entre les 2 ou plus probable, les 2 sont vrais mais à des endroits ou des moments différents...

  • J'aime 1
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(modifié)
Le 01/05/2024 à 12:39, Nico l_barjo a dit :

Entre les 2 ou plus probable, les 2 sont vrais mais à des endroits ou des moments différents...

P'être bien qu'oui, p'être bien qu'non.

Ca dépend.

:p

Modifié par mtgxv
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Le 01/05/2024 à 15:59, mtgxv a dit :

P'être bien qu'oui, p'être bien qu'non.

Ca dépend.

:p

Tu serais pas un peu normand sur les bords?

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Le 01/05/2024 à 15:59, mtgxv a dit :

P'être bien qu'oui, p'être bien qu'non.

Ca dépend.

:p

En Normandie c'est p'têtre ben que non...chez toi p'têtre ben que oui...

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Le 01/05/2024 à 20:30, Nico l_barjo a dit :

En Normandie c'est p'têtre ben que non...chez toi p'têtre ben que oui...

 

Chez moi c'est en Français ... " peut-être bien ou peut-être pas, con "

  • Haha 1
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Le baromètre d' avril est dispo
 

J' ai traité en moyenne à +/-6 mois, l' accidentalité générale (accidents et tués), et l' accidentalité des différents réseaux (Tués Autoroutes, En Agglo et Hors Agglo)

Ce n' est pas bon du tout. Ca continue de progresser depuis un an et même plus, selon une belle droite sans qu'un retournement dans les 6 prochains mois ne soit discernable

Si quelqu' un reste intéressé par les planches correspondantes, me le faire savoir.

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Le 16/05/2024 à 18:03, Papymeche2 a dit :

Le baromètre d' avril est dispo
 

J' ai traité en moyenne à +/-6 mois, l' accidentalité générale (accidents et tués), et l' accidentalité des différents réseaux (Tués Autoroutes, En Agglo et Hors Agglo)

Ce n' est pas bon du tout. Ca continue de progresser depuis un an et même plus, selon une belle droite sans qu'un retournement dans les 6 prochains mois ne soit discernable

Si quelqu' un reste intéressé par les planches correspondantes, me le faire savoir.

Cause?

Le temps pourri sur les 6 derniers mois?

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(modifié)
Le 16/05/2024 à 20:23, Gabfox1 a dit :

Cause?

Le temps pourri sur les 6 derniers mois?

Le creux de tendance se situe en janvier/février 2023. On a donc au mois 12 mois de progression linéaire de l' accidentalité générale tant  en Nb d'accidents que Nb de tués.. l' algorithme  prolonge la tendance sur 6 mois de plus (déjà expliqué le principe de cet algorithme).

Ca signifie qu' il faut bien plus de 6 mois de temps pourri pour envisager que le temps pourri serait le facteur directeur de cette augmentation de l' accidentalité.. (*)

 

Je mettrai quelques tracés demain.

 

(*) il est clair pour moi que l' ONISR  va probablement constater que la dégradation, à peine esquissée via sa sommation à +0/-11 mois, comparée aux mêmes mois de 2019 va prendre une ampleur certaine dans le semestre qui vient....

 

Edit : 2 tracés => Accidents et ensemble des tués

*******************************************************************

2024-05-17-Accidents.thumb.png.15976262ec2a0bcaf034eb0a2dbb1c74.png

*******************************************************************2024-05-17-Ensembletus.thumb.png.f833e88d3368693b45d833adf1fdfdc9.png

*******************************************************************

On peut voir que l' accidentalité, tant ensemble des tués que Nb d' accidents passe en phase ascendante quasiment linéaire, depuis janvier/février 2023.

L' accidentalité générale est maintenant revenue à ce qu' elle était en 2016 

 

On notera l' extrême bizarrerie du mois d' août du tracé complémentaire restituant le fond récurrent relatif se superposant à la moyenne à +/-6 mois par rapport au fond récurrent relatif de la moyenne à +/-6 mois de l' ensemble des tués.

Modifié par Papymeche2
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Le 16/05/2024 à 20:23, Gabfox1 a dit :

Cause?

Le temps pourri sur les 6 derniers mois?

 

"C'est à cause du retour aux 90 km/h et de la fin du retrait de point pour les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h."

Signé : Chantal P.

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Le 17/05/2024 à 13:04, daniel762 a dit :

 

"C'est à cause du retour aux 90 km/h et de la fin du retrait de point pour les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h."

Signé : Chantal P.

Elle n' est plus là.

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Le 17/05/2024 à 13:31, Papymeche2 a dit :

Elle n' est plus là.

 

Signé Claude G.  alors ? A moins qu'il ne soit plus là non plus.

 

Ou alors, un de leurs disciples...

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Le 16/05/2024 à 21:08, Papymeche2 a dit :

Le creux de tendance se situe en janvier/février 2023. On a donc au mois 12 mois de progression linéaire de l' accidentalité générale tant  en Nb d'accidents que Nb de tués.. l' algorithme  prolonge la tendance sur 6 mois de plus (déjà expliqué le principe de cet algorithme).

Ca signifie qu' il faut bien plus de 6 mois de temps pourri pour envisager que le temps pourri serait le facteur directeur de cette augmentation de l' accidentalité.. (*)

 

Je mettrai quelques tracés demain.

 

(*) il est clair pour moi que l' ONISR  va probablement constater que la dégradation, à peine esquissée via sa sommation à +0/-11 mois, comparée aux mêmes mois de 2019 va prendre une ampleur certaine dans le semestre qui vient....

 

Edit : 2 tracés => Accidents et ensemble des tués

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2024-05-17-Accidents.thumb.png.15976262ec2a0bcaf034eb0a2dbb1c74.png

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On peut voir que l' accidentalité, tant ensemble des tués que Nb d' accidents passe en phase ascendante quasiment linéaire, depuis janvier/février 2023.

L' accidentalité générale est maintenant revenue à ce qu' elle était en 2016 

 

On notera l' extrême bizarrerie du mois d' août du tracé complémentaire restituant le fond récurrent relatif se superposant à la moyenne à +/-6 mois par rapport au fond récurrent relatif de la moyenne à +/-6 mois de l' ensemble des tués.

C'est peut être juste un phénomène de stabilisation du nombre de morts sur la route. Il ne serait pas absurde, que compte tenu des spécificités de notre pays l'on arrive à un moment où un plateau va s'installer. Peut être que la multiplication des ADACS va avoir un effet dans quelques années. 

 

La France n'est pas directement comparable à nos voisins sur certains plans. Nous sommes un pays de transit. Le réseau de communales est très dense, .....

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Le 17/05/2024 à 13:45, daniel762 a dit :

 

Signé Claude G.  alors ? A moins qu'il ne soit plus là non plus.

 

Ou alors, un de leurs disciples...

Il n' est plus là.

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Le 17/05/2024 à 18:07, Gabfox1 a dit :

C'est peut être juste un phénomène de stabilisation du nombre de morts sur la route. Il ne serait pas absurde, que compte tenu des spécificités de notre pays l'on arrive à un moment où un plateau va s'installer. Peut être que la multiplication des ADACS va avoir un effet dans quelques années. 

 

La France n'est pas directement comparable à nos voisins sur certains plans. Nous sommes un pays de transit. Le réseau de communales est très dense, .....

 

Effectivement, ca ressemble à l’asymptote que font toutes les courbes d’apprentissage.

A un moment, lors de la mise en place d'une production (sur une chaîne par exemple), on arrive à un stade où les malfaçons sont résiduelles. Un mois "plus" suivi d'un mois "moins",...  Mais en moyenne, on est stable.

Sauf progrès de la médecine important (indépendant de la SR), ce ne bougera plus. Il reste quand même à travailler sur l’infrastructure, il y a encore de petites routes entre les villages. Des déviations à faire. Par exemple, depuis 1990, le nb de gens pour aller à mon boulot a du être multiplier par 7 ou 8 sur des routes qui n'ont pas bougées.

Et le pire chez nous ! T'as la 7 (RN7) qui n'est pas parfaite mais quand même bien faite et où d'y colle un 80 kmh et d'y fout des radars.

On n'a la chance (entre guillemets), la Drome est restée à 80 kmh. Sinon on va obtenir le truc débile ; où fuyant les radars, les gars vont rouler sur des routes pourries à 90 kmh non radarisables qui ne sont pas fait pour ce volume. On a vu ça lors de l'essai sur les 3 tronçons dont un se trouvait vers Valence.

Moi, je ferais une RN nickel ( en voie express s'il le faut). Je te colle une LVA à 100 (ou 110 sur voie express) et j'annonce que les radars sont bloqués respectivement à 110 et 120 kmh. Histoire d'inciter les gens à prendre les voies les moins dangereuses même s'il la sont un peu longue en kilométrage. Bref une vision entièrement différente.

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(modifié)
Le 18/05/2024 à 18:22, john.tchance a dit :

A un moment, lors de la mise en place d'une production (sur une chaîne par exemple), on arrive à un stade où les malfaçons sont résiduelles. Un mois "plus" suivi d'un mois "moins",...  Mais en moyenne, on est stable.

 

Dis moi, tu n'es pas responsable d'une entreprise de production, hein ? .... parce-qu'un mois "plus" et un mois "moins" niveau malfaçons, ça veut dire que tu n'es pas terrible niveau qualité .... après, tout dépend ce que tu fabriques, ça peut être plus ou moins grave :o

Modifié par mtgxv
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(modifié)
Le 18/05/2024 à 19:36, mtgxv a dit :

 

Dis moi, tu n'es pas responsable d'une entreprise de production, hein ? .... parce-qu'un mois "plus" et un mois "moins" niveau malfaçons, ça veut dire que tu n'es pas terrible niveau qualité .... après, tout dépend ce que tu fabriques, ça peut être plus ou moins grave :o

 

Oui, j'ai dans ma vie mis en place des lignes de prod.

 

"parce-qu'un mois "plus" et un mois "moins" niveau malfaçons, ça veut dire que tu n'es pas terrible niveau qualité" vous avez le niveau de variation pour pouvoir parler par rapport aux niveaux de défauts acceptables. Non. Donc, juger du niveau de qualité, fait rigoler.

Pour le coup, Je comprends pourquoi vous n'aimez pas les chiffres.

La qualité d'une ligne de prod ne jugent pas à la qualité de ce qui sort (qui le niveau décider par la qualité) mais du taux de rebut qui y a fallu pour obtenir la qualité finale demandée.

Visiblement, vous ne savez pas faire la différence entre la qualité d'une prod. et la qualité d'une ligne de prod.

Bref comme d'hab avec vous, critiquer pour critiquer.

 

 

Modifié par john.tchance
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Le 18/05/2024 à 20:44, john.tchance a dit :

 

Oui, j'ai dans ma vie mis en place des lignes de prod.

 

"parce-qu'un mois "plus" et un mois "moins" niveau malfaçons, ça veut dire que tu n'es pas terrible niveau qualité" vous avez le niveau de variation. pour pouvoir parler. Non. Donc, juger mon niveau de qualité, fait rigoler.

Pour le coup, Je comprends pourquoi vous n'aimez pas les chiffres.

La qualité d'une ligne de prod ne jugent pas à la qualité de ce qui sort (qui le niveau décider par la qualité) mais du taux de rebut qui y a fallu pour obtenir la qualité finale demandée.

Visiblement, vous ne savez pas faire la différence entre la qualité d'une nprod. et la qualité d'une ligne de prod.

Bref comme d'hab avec vous, critiquer pour critiquer.

 

 

Pas compris.

Peut-être qu' en soignant la forme et en traduisant  les abréviation, ce serait plus clair.

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(modifié)
Le 18/05/2024 à 21:11, Papymeche2 a dit :

Pas compris.

Peut-être qu' en soignant la forme et en traduisant  les abréviation, ce serait plus clair.

 

On va prend un exemple chiffré, Les chiffres sont caricaturaux mais du coup plus démonstratif.

Dans le médical, par exemple, on fabrique des prothèses de hanches. Bien sur, toutes les prothèses de hanches sont contrôlés à 100 %. Donc, la production vendue n'a aucun défaut. La qualité de la production est de 100% pour 100 pièces.

S'il faut seulement 100 pièces usinées pour 100 pièces vendues, la qualité de la ligne de ligne du production est parfaite.

Mais, s'il faut usiner 300 pièces pour en avoir 100 pièces vendues, ben la ligne de production n'est pas bonne.

On peut dire que le niveau de la ligne de production est acceptable tant que le coût des pièces jetées permet de dégager une marge. Mais à un moment, le coût d’amélioration de la ligne est supérieur aux gains engendrés par amélioration. Auquel cas, il faut accepter un taux de rebus.Tout ça est le boulot du service "méthodes" qui n'existe plus en tant que tel dans l'industrie actuelle. Et c'est bien ça qui fout le bordel.

 

Dans le cas qui nous intéresse, le niveau de "défaut" (les morts sur la route) n'est pas financier mais philosophique, religieux. Quel est le nb morts acceptable pour notre société en sachant que zéro est impossible (même avec des voitures autonomes (ou du moins pas dans l’immédiat). Là, je ne sait pas vous répondre. 1 mort c'est déjà trop mais il semble que de descendre largement en dessous des 3000 semble très très compliqué avec les solutions SR actuelles. A vue de pif et l'instinct, je dirais qu'en travaillent sur l'alcool et sur les infrastructures, on peut descendre à 2300/2400  en beaucoup beaucoup de temps.

Ou, bien sur, reste un changement complet de société en revenant sur la métropolisation, remettant les usines dans chaque village et ainsi diminuer le nb de kilomètres parcourus. Mais ca j'y croit pas.

 

Modifié par john.tchance
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Le 18/05/2024 à 19:36, mtgxv a dit :

 

Dis moi, tu n'es pas responsable d'une entreprise de production, hein ? .... parce-qu'un mois "plus" et un mois "moins" niveau malfaçons, ça veut dire que tu n'es pas terrible niveau qualité .... après, tout dépend ce que tu fabriques, ça peut être plus ou moins grave :o

Ah, tu croit à ce que tu dis? La production avec des malfaçons nulles, ça n'existe que dans le monde merveilleux de la théorie.

Le 18/05/2024 à 21:11, Papymeche2 a dit :

Pas compris.

Peut-être qu' en soignant la forme et en traduisant  les abréviation, ce serait plus clair.

Pourtant, avec un poil d'effort, je comprends ! 

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Le 16/05/2024 à 20:23, Gabfox1 a dit :

Cause?

 

80 km/h + dégradation des infrastructures+ dégradation des services de santé + augmentation des déplacements doux plus mortifères quand l'infrastructure n'est pas au niveau... actuellement les bords de route sont tellement envahis par la végétation que la visibilité est réduite de manière significative ainsi que la largeur des voies du réseaux secondaires...pas de quoi se balader à pied ou en vélo en toute sécurité et de manière visible...

 

Modifié par Nico l_barjo
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Le 20/05/2024 à 13:57, Nico l_barjo a dit :

80 km/h + dégradation des infrastructures+ dégradation des services de santé + augmentation des déplacements doux plus mortifères quand l'infrastructure n'est pas au niveau... actuellement les bords de route sont tellement envahis par la végétation que la visibilité est réduite de manière significative ainsi que la largeur des voies du réseaux secondaires...pas de quoi se balader à pied ou en vélo en toute sécurité et de manière visible...

 

Il faut avouer que l'état des routes pose un vrai danger pour les 2 rm !!

Nids de poule isolés,  non signalés, ....

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Ca ne s' arrange pas Voir les deux planches suivantes

***********************************************************************************2024-06-17-Accidents.thumb.png.f253bbfe3c0dd84028cbcf94fef5962b.png

***********************************************************************************2024-06-17-Ensembletus.thumb.png.bf9fcb3a58e69c6d0f9b817fbf468670.png

***********************************************************************************

Le mini le plus récent se situe vers début 2023 pour les 2 tracés. Ca situe un changement des conditions d' accumulation (ou de moyenne)  à +/-6mois à février 2023 avec une incertitude estimée à +/-1,5 mois.

Je n' ai pas d' hypothèse crédible concernant ce changement de pente entre avant et après février 2023.

 

La nouvelle croissance est sensiblement linéaire et homogène sur les 2 tracé, mais il est clair  qu' il est impossible d' associer la nouvelle réglementation sur les petits excès de vitesse à une croissance débutant un an auparavant.

 

A suivre le mois prochain....

Modifié par Papymeche2
  • Merci 1
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Le 22/05/2024 à 07:50, Gabfox1 a dit :

Il faut avouer que l'état des routes pose un vrai danger pour les 2 rm !! Nids de poule isolés,  non signalés, ....

 

Le danger lié à l'état des routes est généralement perçu par les usagers qui doivent s'adapter. Le taux d'accidents mortels lié à l'ensemble de l'infrastructure (c'est à dire ce qui est perçu par les usagers et ce qui ne l'est pas), est de l'ordre de 1%.

 

ONISR2021_P144.thumb.gif.3a7f950534bcb84d284b476d93afc87a.gif

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 19/06/2024 à 10:27, PasNascutDeRes a dit :

 

Le danger lié à l'état des routes est généralement perçu par les usagers qui doivent s'adapter. Le taux d'accidents mortels lié à l'ensemble de l'infrastructure (c'est à dire ce qui est perçu par les usagers et ce qui ne l'est pas), est de l'ordre de 1%.

 

ONISR2021_P144.thumb.gif.3a7f950534bcb84d284b476d93afc87a.gif

C'est les stats! La réalité est tout autre. Mais pas pour des bureaucrates. 

 

Une déformation de la chaussée peut déséquilibrer un 2rm. Au final le défaut de maîtrise et la vitesse seront retenus.  Les différents spécialistes(associations, caesaar, ...) tablent plus sur 15% !

 

Minimiser ce chiffre c'est reporter la responsabilité !

 

Qui plus est, l'état des routes s'est considérablement dégradé entre 2015 et 2024, engendré par les investissement en baisse 

Modifié par Gabfox1
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Le 19/06/2024 à 12:30, Gabfox1 a dit :

C'est les stats! La réalité est tout autre.

 

Je dirais que chacun a sa réalité, tandis que les données statistiques sont les mêmes pour tout le monde.

 

Le 19/06/2024 à 12:30, Gabfox1 a dit :

l'état des routes s'est considérablement dégradé entre 2015 et 2024,

 

D'après quel indicateur?

 

Le 19/06/2024 à 12:30, Gabfox1 a dit :

Une déformation de la chaussée peut déséquilibrer un 2rm. Au final le défaut de maîtrise et la vitesse seront retenus.  Les différents spécialistes(associations, caesaar, ...) tablent plus sur 15% !

 

La FFMC sous-entend même 30%...Soyons fous!

 

"Les motards et les FFMCPPC franciliennes constatent la détérioration des routes en Ile-de-France. Or, ces dégradations peuvent provoquer de graves accidents, car la stabilité d'un 2 roues est forcément relative. Toute déstabilisation, en particulier de la roue avant, peut conduire à un accident. Selon l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière), 30% des accidents seraient causés par un mauvais état des chaussées."

 

"A Paris, les travaux ne sont pas faits ou alors de manière provisoire, par exemple par rebouchage avec de l' "enrobé à froid" qui ne résiste pas au passage des véhicules. Alors qu'un Contrôle Technique vient d'être imposé, la Fédération Française des Motards en Colère alerte les pouvoirs publics sur l'état de la voirie avec le slogan : "Occupez-vous de vos routes, on s'occupe de nos motos !"."

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 19/06/2024 à 12:42, PasNascutDeRes a dit :

 

Je dirais que chacun a sa réalité, tandis que les données statistiques sont les mêmes pour tout le monde.

 

 

D'après quel indicateur?

 

 

La FFMC sous-entend même 30%...Soyons fous!

 

"Les motards et les FFMCPPC franciliennes constatent la détérioration des routes en Ile-de-France. Or, ces dégradations peuvent provoquer de graves accidents, car la stabilité d'un 2 roues est forcément relative. Toute déstabilisation, en particulier de la roue avant, peut conduire à un accident. Selon l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière), 30% des accidents seraient causés par un mauvais état des chaussées."

 

"A Paris, les travaux ne sont pas faits ou alors de manière provisoire, par exemple par rebouchage avec de l' "enrobé à froid" qui ne résiste pas au passage des véhicules. Alors qu'un Contrôle Technique vient d'être imposé, la Fédération Française des Motards en Colère alerte les pouvoirs publics sur l'état de la voirie avec le slogan : "Occupez-vous de vos routes, on s'occupe de nos motos !"."

J'ai dit 30? Non.

2015, c'est 9 ans en arrière. Les reportages sur l'état des routes sont nombreux, très nombreux.

Regarde les classements ! 

Tiens, de la lecture !!

 

https://www.vie-publique.fr/eclairage/273112-tableau-du-reseau-routier-francais

 

Voilà, tu as les sources officielles. 

 

Peut être prétends tu aussi qu'une route dégradée participe à la sr! 

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Le 19/06/2024 à 23:47, Gabfox1 a dit :

J'ai dit 30? Non.

 

Tu as dit 15%, alors que c'est 1%. Mais c'est vrai que tu sur-estimes deux fois moins que la FFMC.

 

"Les accidents mortels imputables uniquement à un facteur Infrastructure ou Conditions de circulation sont rares (1 % pour chaque composante)."

 

Le 19/06/2024 à 23:47, Gabfox1 a dit :

Peut être prétends tu aussi qu'une route dégradée participe à la sr! 

 

J'évite de porter des jugements qui ne sont pas fondés.

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 20/06/2024 à 12:54, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu as dit 15%, alors que c'est 1%. Mais c'est vrai que tu sur-estimes deux fois moins que la FFMC.

 

"Les accidents mortels imputables uniquement à un facteur Infrastructure ou Conditions de circulation sont rares (1 % pour chaque composante)."

 

 

J'évite de porter des jugements qui ne sont pas fondés.

Faux. C'était estime à 1% en 2015. 

Je t'ai fourni un site qui parle de la dégradation exponentielle. 

Tu as le droit de rester aveugle !

 

L'eau mouille !

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Le 19/06/2024 à 23:47, Gabfox1 a dit :

Les reportages sur l'état des routes sont nombreux, très nombreux.

https://www.vie-publique.fr/eclairage/273112-tableau-du-reseau-routier-francais


Le réseau routier français en 2020


Il est bien noté dans l'introduction "les infrastructures routières jouent un rôle primordial en matière de sécurité routière". Mais ensuite, à aucun moment l'impact sur la sécurité n'est indiqué dans aucun des rapports. La dégradation du réseau est bien mesurée, mais il est probable que l'impact de cette dégradation sur la sécurité n'est pas significatif et n'est donc pas mesuré ou mesurable.


Par contre, la répartition des dépenses selon les modes de transport est intéressante.

 

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Modifié par PasNascutDeRes
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Le 24/06/2024 à 08:45, PasNascutDeRes a dit :


Le réseau routier français en 2020


Il est bien noté dans l'introduction "les infrastructures routières jouent un rôle primordial en matière de sécurité routière". Mais ensuite, à aucun moment l'impact sur la sécurité n'est indiqué dans aucun des rapports. La dégradation du réseau est bien mesurée, mais il est probable que l'impact de cette dégradation sur la sécurité n'est pas significatif et n'est donc pas mesuré ou mesurable.


Par contre, la répartition des dépenses selon les modes de transport est intéressante.

 

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Oui, le réseau routier joue un rôle en matière de sr 

Si il se dégrade, l'effet est négatif ! Il est par ailleurs logique que la sr ne tienne pas compte des infrastructures à l'exception des routes ou ponts qui tombent!  Si on devait tenir compte de l'état des routes, cela ferait une cause importante en plus, en tout cas plus que les 1% officiels que tu relayes. 

Un accidentologue sérieux sais que l'état de la route peut faire la différence entre la vue et la mort. 

Pour preuve, on utilise un conditionnel. "Probable" ! Mais rien de certain. Pas d'étude sérieuse de faite, sans doute! ! Si ça avait un impact, ça se saurait, sans doute! 😂

Modifié par Gabfox1
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Le 24/06/2024 à 14:14, Gabfox1 a dit :

Si il se dégrade, l'effet est négatif !

 

Je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Encore faut-il préciser si on parle de sécurité ou de confort. Il ne faut pas non plus sur-estimer l'importance de cette dégradation :

 

Infrastructures.gif.a780211e71cc245e8f124d4ced9e7752.gif

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Le 26/06/2024 à 09:19, PasNascutDeRes a dit :

 

Je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Encore faut-il préciser si on parle de sécurité ou de confort. Il ne faut pas non plus sur-estimer l'importance de cette dégradation :

 

Infrastructures.gif.a780211e71cc245e8f124d4ced9e7752.gif

Pourtant depuis 2015, depuis la rétrocession des nationales aux autorités locales, les investissement ont diminues, l'entretien aussi. 

Ici on parle de sécurité! Un bon accidentologue tu rappellerais qu'Il ne faut pas non plus sous-estimer l'importance de cette dégradation. C'est d'autant plus vrai pour les usagers vulnérables, pour tous par temps de pluie, de nuit, ...

Tu vois, je vais te citer deux exemples. Un nid de poule rempli d'eau sous la pluie est invisible. Pour un motard, c'est un tueur en puissance. 

Des bandes blanches effacées, c'est dangereux pour tous surtout si la visibilité se deterriore!. 

Tu as la fâcheuse volonté d'occulter tout ce qui n'est pas pris en compte sérieusement par la sr. Est-ce judicieux?

Y a t'il quelque chose de faux dans mon discours?

 

 

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