Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Et à ton avis, la réforme des retraites, pourquoi a t'elle du être faite?

La baisse des crédits alloués aux communes?

 

Faut à un moment regarder un poil plus loin que le bout de son nez!

 

En gros, réfléchir: quels arguments as-tu pour t'opposer à une baisse de 90 à 80 km/h sur trois portions de départementales dangereuses?

t'es sérieux là parce que ton cas est grave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont vraiment dangereuses, pourquoi ne sont-elles pas déjà à 70 km/h ? Il y a actuellement beaucoup de tronçons limités à cette vitesse

 

 

 

absolument mais bon chacun reste sur sa position

 

 

et pendant ce temps le gouvernement continue de faire n'importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout est basé sur tes sentiments...

 

 

 

non c'est basé sur mon expérience avec des centaines de milliers de kilomètres à mon actif ou alors je suis l'homme le plus chanceux du monde et et je ne suis pas le seul dans ce cas

 

 

j'admets que quand c'est nécessaire je roule bien moins vite que la limite

 

mais certaines fois on peut sans problème rouler beaucoup plus vite : tu n'arrives visiblement pas à le comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

absolument mais bon chacun reste sur sa position

 

 

et pendant ce temps le gouvernement continue de faire n'importe quoi :D

 

Il y aussi pas mal d'élus qui ne font surtout de la politique politicienne pour récolter les voix d'une façon démagogique d'un type d'électorat. Le cas de Paris est flagrant. S'attirer la sympathie des écolos/bobo de la rive gauche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Il y aussi pas mal d'élus qui ne font surtout de la politique politicienne pour récolter les voix d'une façon démagogique d'un type d'électorat. Le cas de Paris est flagrant. S'attirer la sympathiedes écolos/bobo de la rive gauche. :D

 

D'après Oulianov il existe des écolos/bobo de la rive gauche à flatter donc si on suit ce raisonnement sur la rive droite il n'y a pas cette espèce de personnes.

Tout devrai s'équilibrer en fait à moins que ces "écolos/bobo de la rive gauche" soient majoritaires...

 

Bon je sors....pas taper!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'après Oulianov il existe des écolos/bobo de la rive gauche à flatter donc si on suit ce raisonnement sur la rive droite il n'y a pas cette espèce de personnes.

Tout devrai s'équilibrer en fait à moins que

 

Bon je sors....pas taper!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien le fond du problème. Embêter une majorité pour les intérêts d'une minorité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, molo avec les on risque de ... tant que l'on a pas de bilan.

 

Le passage de 80 à 70 sur le périphérique est plus que positif...

 

La difficulté à ne pas dépasser une vitesse limite est la même à 90 ou à 80, la monotonie aussi! Par contre les conséquences en cas d'accident ne sont plus les mêmes. Il parait que l'énergie cinétique intervient grandement dans les conséquences d'un accident, plus que la monotonie!

 

 

 

Le périphérique parisien est quand même un cas particulier, où les conditions de circulation ne sont pas comparables avec la rase campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je rebondissait sur les prévisions de Daniel qui sont complètement basées sur son sentiment...

 

Lors du passage à 70 sur le périphérique, certains disaient que cela ne changerait rien, bien au contraire, que cela aggraverait la situation... juste en se basant sur leurs sentiments.

On connaissait déjà à cette époque le lien entre l'abaissement de la vitesse et l'augmentation de la fluidité...

 

Pour le passage de 90 à 80 km/h sur trois départementales aura aussi pour conséquence de baisser la gravité des accidents et donc la mortalité... car le lien entre vitesse et gravité existe, il s'agit de l'énergie cinétique...

 

 

 

Risque-t-on vraiment davantage l'accident à 90 qu'à 80 ? Là où les conditions de circulation permettent de rouler à 90 bien sûr, mais baisser de façon générale la limitation pour tenir compte de points singuliers est quelque peu exagéré d'autant plus que limitation ou pas, un automobiliste est déjà sensé adapter sa vitesse en permanence aux conditions de circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le périphérique parisien est quand même un cas particulier, où les conditions de circulation ne sont pas comparables avec la rase campagne.

 

 

+1 vu le nombre d'éléments extérieurs auquel il faut faire attention (l'automobiliste parisien très rock n'roll, les touristes hésitants, les signalisations multiples, les files et les changements de files, les sorties, les entrées, les 2 roues, les priorités à droite aux entrants, les radars, les embouteillages ... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

j'ai constaté depuis que la rocade bordelaise est passée de 110 à 90 c'est encore plus la pagaille et que les camions doublent les voitures en 2eme voire 3eme file parce que les autos roulent à des vitesses inadaptées meme quand la circulation est fluide

 

 

+1 pour l'A10 qui traverse Tours (2*3 voies): avant, c'était 110, depuis qu'ils ont mis à 90, les camions collent au parechoc, c'est juste devenu une angoisse. Ils ont pourtant remplacé les radars par un discriminant mais ca n'a pas un grand effet car une fois le point de contrôle passé, le colle au cul furieux recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Le périphérique parisien est quand même un cas particulier, où les conditions de circulation ne sont pas comparables avec la rase campagne.

 

Bien sur! Les gens roulent pare choc contre pare choc sauf la nuit ! Ou est le gain en pollution et en réduction du nombre d'accidents dus soit disant à la vitesse? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment j'ai dit que j'étais favorable à cette mesure... donc ta question absurde, je ne veux y répondre...

 

Mais fautait proposer cette mesure en Corée du Nord!

 

Tu le dis pas ouvertement mais tous tes posts donnent a penser que tu ne serais pas contre , surtout pour les autres .

Et quand tu parles de Corée du Nord , fais attention , on pourrait penser au vu de tes posts , que tu aimerais bien y

voir le régime importé en France . :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est un minimum ouvert d'esprit on ne répond de la sorte...

 

Avant tout, si tu veux t'opposer à quelque chose il faut connaître les tenants et les aboutissants et après seulement chercher des arguments!

 

Inventer des arguments, des théories à l'encontre des lois de la physique et de la physiologie, c'est se ridiculiser et laisser le champ libre à l'autre camp qui dira: tu n'as pas d'argument valable!

 

Et désolé de te le dire, il n'y a rien de valable qui s'oppose pour le moment à une baisse de la vitesse à 80 km/h sur une portion de départementale dangereuse!

 

Quant à mon salaire, tu vas rire, mais il a baissé, je n'en fait pas une publicité, mais sans cette baisse on serait bien plus dans la merde en France!

 

Donc t'es bien pour plus de répression et tu peux aussi nous dire quels vont être les critéres pour désigner une départementale dangereuse par rapport

a une autre jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour l'A10 qui traverse Tours (2*3 voies): avant, c'était 110, depuis qu'ils ont mis à 90, les camions collent au parechoc, c'est juste devenu une angoisse. Ils ont pourtant remplacé les radars par un discriminant mais ca n'a pas un grand effet car une fois le point de contrôle passé, le colle au cul furieux recommence

 

C'est même 4 voies des fois il me semble :??: ?

Très dangereux :jap:

 

Tu le dis pas ouvertement mais tous tes posts donnent a penser que tu ne serais pas contre , surtout pour les autres .

Et quand tu parles de Corée du Nord , fais attention , on pourrait penser au vu de tes posts , que tu aimerais bien y

voir le régime importé en France . :siffle:

 

Là bas, pas besoin de radar, le délinquant-contrevenant (rayer la mention qui vous semble inutile) est abattu avant car quand c'est interdit, c'est interdit altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ton avis, la réforme des retraites, pourquoi a t'elle du être faite?

La baisse des crédits alloués aux communes?

 

Faut à un moment regarder un poil plus loin que le bout de son nez!

 

En gros, réfléchir: quels arguments as-tu pour t'opposer à une baisse de 90 à 80 km/h sur trois portions de départementales dangereuses?

 

Et pourquoi on baisserait pas a 50 ou 30 , l'argument est aussi valable que pour 80 . Si toi t'as envie de rouler a 80 , personne ne t'en empêche , mais

vient pas ............ ceux qui en n'ont pas envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on baisserait pas a 50 ou 30 , l'argument est aussi valable que pour 80 . Si toi t'as envie de rouler a 80 , personne ne t'en empêche , mais

vient pas ............ ceux qui en n'ont pas envie .

 

 

 

surtout ceux qui peuvent l'assumer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là bas, pas besoin de radar, le délinquant-contrevenant (rayer la mention qui vous semble inutile) est abattu avant car quand c'est interdit, c'est interdit altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

Je pense même que le petit peuple ne doit pas avoir de voiture là bas , un idéal pour sebmac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que le petit peuple ne doit pas avoir de voiture là bas , un idéal pour sebmac .

 

Aucun doute ..mais tu sais qu'en vélo ou en cyclomoteur tu peux atteindre des vitesses phénoménales...et puis pas besoin de raison là bas pour tirer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Et pourquoi on baisserait pas a 50 ou 30 , l'argument est aussi valable que pour 80 . Si toi t'as envie de rouler a 80 , personne ne t'en empêche , mais

vient pas ............ ceux qui en n'ont pas envie .

 

 

La caricature... sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La caricature... sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Pourquoi? A force de proclamer que la vitesse est source de tous les dangers, on peut avoir un accident toutes les allures! D'ailleurs La 1° "automobile" à percuter un mur à la vitesse stupéfiante de près de 30 km/h. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? A force de proclamer que la vitesse est source de tous les dangers, on peut avoir un accident toutes les allures! D'ailleurs La 1° "automobile" à percuter un mur à la vitesse stupéfiante de près de 30 km/h. :??:

 

 

Source?

 

La première automobile à percuter un mur n'avait pas de compteur de vitesse ni de freins capables de l'arrêter en cas de pente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout bon historien de l'automobile connait l'accident de Joseph Cugnot aux commandes de son fardier.

 

Voilà! Bonne réponse! :p Et le fardier de Cugnot avait des freins certes peu performants, n'en déplaise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Bientôt une argumentation à base de chars à bœufs, de la part de nos pro-vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Bonne réponse! :p Et le fardier de Cugnot avait des freins certes peu performants, n'en déplaise! ;)

 

 

Et qui a mesuré la vitesse avant son accident?

 

Tu parles de presque 30 km/h alors que le fardier de Cugnot ne passait pas 4 km/h......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bientôt une argumentation à base de chars à bœufs, de la part de nos pro-vitesse ?

 

Quand nos bolides tombent en panne, on aime bien se faire remorquer par un char à bœufs. Le tracteur est trop raide! Dangereux! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et qui a mesuré la vitesse avant son accident?

 

Tu parles de presque 30 km/h alors que le fardier de Cugnot ne passait pas 4 km/h......

Dans une descente! Sinon Google est ton ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...