Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ran418QB

Enfin, ce n'est pas trop le sujet de mon post. Je préviens tous les papas qui souhaiteraient mettre l'option FUMEUR : allume cigare et cendrier avant et arrière. Et oui entre le GPS à l'avant, la glacière dans le coffre, cela me faisait une prise supplémentaire pour lecteur dvd, jeux , ....

 

Bon ben que nenni, pas de prise 12 volt à l'arrière. Il y a juste un cendrier. Donc à tous ceux qui envisagerait cette option juste pour ça, il faut se méfier.

 

Oui, c'est pour ça qu'il faut prendre l'option "prise 230V" dans l'accoudoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Ben sur l’élégance tu as une prise 220 V..

c'est aussi dispo en option sur les autres finitions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Difficile d'y répondre tant la conduite influe beaucoup.

Perso : je faisais du 5,65L au 100 km avec mon 1.9 TDI 105 (pas 1.6 TDI 105) et je fais maintenant du 6,52L sur mon TSI 105.

Par contre, la conso monte en flèche sur le TSI dès que tu appuies...Record : 11,5 L sur 25 km de montagne :D

 

Le 1.6 TDI consomme en général 1l de plus en mixte que le vieux 1.9TDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Petite question sur les feux au xénon :

Bougent ils quand on est a l'arret et que l'on tourne le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

A l'arrêt c'est le correcteur d'assiette qui fait bouger les xénons.

 

En route, c'est l'afs qui fait tourner les xénons + Bixénons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Parce que la sur mon octavia avec l'option xénon j'ai l'impression qu'a l’arrêt ça ne bouge pas

Alors je me demande s'il y a une option a activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Parce que la sur mon octavia avec l'option xénon j'ai l'impression qu'a l’arrêt ça ne bouge pas

Alors je me demande s'il y a une option a activer

Non c'est le correcteur d'assiette qui doit faire le travail mais à l'arrêt.

 

Mets ton véhicule face à un mur, allume les phares, et regarde si il y à un mouvement haut bas droite gauche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Quand j'allume les faire il y a bien un mouvement mais quand je tourne le volant ça na pas l'aire de bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'allume les faire il y a bien un mouvement mais quand je tourne le volant ça na pas l'aire de bouger

 

ça ne tourne pas à l'arrêt (quel intérêt ?), de la même façon que ça ne tourne plus au delà d'une certaine vitesse (dans les 80 ou 90 km/h) il me semble.

 

comme l'a en partie dit octave LeLe, tu dois par contre avoir un check au démarrage du véhicule (du moins si ça fonctionne comme sur l'O2) :

- mouvement de gauche à droit - test de l'AFS

- mouvement de bas en haut - test du correcteur d’assiette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

ça ne tourne pas à l'arrêt (quel intérêt ?), de la même façon que ça ne tourne plus au delà d'une certaine vitesse (dans les 80 ou 90 km/h) il me semble.

 

comme l'a en partie dit octave LeLe, tu dois par contre avoir un check au démarrage du véhicule (du moins si ça fonctionne comme sur l'O2) :

- mouvement de gauche à droit - test de l'AFS

- mouvement de bas en haut - test du correcteur d’assiette

 

285821954_angel20kalagan.gif.cc4f52630ba6cf76636fe7196c943df8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Merci pour vos réponse

En faite il y a bien un check au démarrage du véhicule

Apres comme je n'ai pas eu l'occasion de rouler la nuit c’était pour vérifier si ça fonctionner car sur ma première c4 ça bouger a l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

En faite il y a bien un check au démarrage du véhicule

Apres comme je n'ai pas eu l'occasion de rouler la nuit c’était pour vérifier si ça fonctionner car sur ma première c4 ça bouger a l'arrêt

lol sur une citroen, tout bouge à l’arrêt lol.gif.d9f2f89839f0036a7e226937ffa9407d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sur une citroen, tout bouge à l’arrêt lol.gif.dc464c81f7f4be6b66be9cc2d7aad58d.gif

 

Mis à part que j'ai une C4 de 2005 (soit dans les premières) et les phares ne tournent que lorsque la voiture roule.

 

Quant au reste, 7 ans et pas plus de bruit de mobilier que sur la skoda neuve que j'avais essayé à l'époque et les différentes voitures dans lesquelles je suis monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

une petite vidéo

 

Il a un sacré coup de volant le gars.

La voiture reste vachement a plat et n'a pas l'air de trop souffrir de son essieux arrière a un seul bras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2.15min il se traine pas le mec c'est clair.

 

En effet on entend bien le turbo, c'est presque a se demander si c'est pas le 1.8L

 

Sinon ca a l'air de tenir correctement en effet, bon après la route est lisse comme sur autoroute donc pas évident de juger a 100 pourcent.

 

par contre le mec il a acheté la route lol et va y que je roule a gauche au milieu etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par hasard chez mon cc, petite balade après le boulot. mon cc m'apprend que la voiture est partie de Tchécoslovaquie le 25/05, arrivée sur la plateforme de la région parisienne le 27/05 et est partie de celle ci le 28/05 et est arrivée sur Nantes le 29/05, que du bonheur :D . je lui est dit que je viendrai la prendre le 17/06 sol.gif.6fda743d587bf17e903de199aebd3729.gif. je sais, je suis un peu maso, j'ai pris ma journée donc je pense que je vais passer un bon moment chez le cc pour toutes les explications.

 

je ferai un cr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par hasard chez mon cc, petite balade après le boulot. mon cc m'apprend que la voiture est partie de Tchécoslovaquie le 25/05, arrivée sur la plateforme de la région parisienne le 27/05 et est partie de celle ci le 28/05 et est arrivée sur Nantes le 29/05, que du bonheur :D . je lui est dit que je viendrai la prendre le 17/06 sol.gif.7a49f62a5b3acadf726137b43c857646.gif. je sais, je suis un peu maso, j'ai pris ma journée donc je pense que je vais passer un bon moment chez le cc pour toutes les explications.

 

je ferai un cr.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

je suis passé par hasard chez mon cc, petite balade après le boulot. mon cc m'apprend que la voiture est partie de Tchécoslovaquie le 25/05, arrivée sur la plateforme de la région parisienne le 27/05 et est partie de celle ci le 28/05 et est arrivée sur Nantes le 29/05, que du bonheur :D . je lui est dit que je viendrai la prendre le 17/06 sol.gif.2f5b7f0954d5be74c43a585769cbdb3e.gif. je sais, je suis un peu maso, j'ai pris ma journée donc je pense que je vais passer un bon moment chez le cc pour toutes les explications.

 

je ferai un cr.

 

 

 

Génial content pour toi !!! tu vas voir c un chouette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq
1095349224_angel20kalagan.gif.110f5686ec038dbab30b40760b887466.gif mes félicitations, on compte sur toi pour quelques clichés de ta belle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Tiens ça commence à livrer par ici, hier on me dit que d'ici 2 semaines ce sera OK pour prendre la voiture, ils m'appellent la semaine prochaine pour fixer précisément le RDV livraison (luxembourg).

 

La voiture semble être chez le centre importateur luxembourgeois et vu que ce n'est pas bien grand elle arrivera au garage dans les jours qui viennent.

 

Cool j'étais inquiet pour les vacances, finalement pas de soucis ce sera avant la date limite du 3 juillet.

 

A bientôt pour les retours également :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

oui bah justement tu mets comment les photos sur le forum?

Photo

photo de l'ordinateur

ajouter une photo

sélectionner le fichier et créer son album

puis tu post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Vous inquiétez pas on va inonder le topic de jolies photos

ça aidera un peu pour les coloris sauf si on a tous le même évidemment (gris platine ici et au moins pour un autre forumeur il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon choix est fait en matière de couleur :p ça sera bleu denim avec intérieur beige cuir/alcantara.

Il me reste plus que les sous pour changer ma RS, bon sauf si je me lache et que je reprends une RS en tfsi où là le bleu RS s'impose (quoi ? il existe d'autres couleurs pour les RS ? non je crois pas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Moi si je prends une RS je la prends blanche : avec les rétros noirs et les bandes de bas de portière noires, je trouve que ca a vraiment de la gueule.

Et ca me changerait de mon combi rs noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je prends une RS je la prends blanche : avec les rétros noirs et les bandes de bas de portière noires, je trouve que ca a vraiment de la gueule.

Et ca me changerait de mon combi rs noir :D

 

 

+1!

 

 

 

 

Sinon j'ai vu ma premier O3 sur la route........une blanche mais c'était une O3 "classique" badgée par la croix bleu lol (infirmier ou voiture de fonction d'hopital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Salut les gars

sur cette vidéo il y a en bas a droite un indicateur du nombre de G ..

 

Pensez vous qu'il soit possible d'avoir la même chose pour le 105 TSI ?? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...