Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maj757pI

Du nouveau sur le configurateur skoda

 

ajout du TSI 1.4 DSG

ajout des option manquante a la sortie .....

 

ca donne de + en + envie ......

 

 

 

Yeah!

 

alex380.gif.dfa9223b6e03ab3d722a7a08f9ee3745.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Je me pose une question sur la revente d'un break essence.... J'ai testé le 140 Tsi, un vrai régal à conduire, mais beaucoup de concessionnaires suggèrent que l'essence est adaptée aux plus petits formats. Probablement un discours pour me faire vendre leurs autos.

 

Qui d'autre ici hésite pour d'autres marques? Bien qu'ayant sincèrement le coup de foudre pour une o3 combi ambition avec pack visibilité en Tsi 140, je ne peux pas résister insensible à l’attrait d'une Laguna 3 ed limitée suréquipée à 22000€ en promo (6000€ de geste commercial) ou encore une avensis skyview 124D à 22000€ aussi...

J'étais bien partant pour une Laguna aussi, voire une Avensis, mais les volumes de coffre... non.gif.8202f4c456809684c378872f0781c339.gif L'avensis, en skyview, elle est super agréable, c'est clair ! Ce qui m'a rebuté, c'est l'entretien tous les 15.000 km... pfff.gif.6acb7252fcff759766ce9e20d9433cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur la revente d'un break essence.... J'ai testé le 140 Tsi, un vrai régal à conduire, mais beaucoup de concessionnaires suggèrent que l'essence est adaptée aux plus petits formats. Probablement un discours pour me faire vendre leurs autos.

 

Qui d'autre ici hésite pour d'autres marques? Bien qu'ayant sincèrement le coup de foudre pour une o3 combi ambition avec pack visibilité en Tsi 140, je ne peux pas résister insensible à l’attrait d'une Laguna 3 ed limitée suréquipée à 22000€ en promo (6000€ de geste commercial) ou encore une avensis skyview 124D à 22000€ aussi...

 

avant la revente, quelle utilisation tu vas faire de ton véhicule ? quels type de trajets et quel kilométrage annuel ?

c'est surtout ça qui devrait te guider dans ton choix essence ou diesel.

 

la remarque sur l'essence adaptée aux plus petits formats, c'est un cc renault qui te l'a faite ? sachant que la laguna ne se vend plus qu'en diesel, il pouvait pas te dire autre chose ;)

 

après, tout dépend aussi de combien de temps tu veux garder ton véhicule. Le marché de l'occase risque de beaucoup bouger dans les 2/3 ans à venir s'il y a réforme des taxes sur le gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien tous les 15000? ouille.

En fait je suis dans une situation plutôt bâtarde. Je suis entre 17000 et 20000 km/an, mais si je déménage (en projet mais ça peut être dans 1/2 ans) je risque de réduire ça car me rapprochent du travail. Les trajets, 30km matin et soir pour l'instant + quelques longs trajets pour voir la famille...

En attendant la lag diesel est au même prix que l'o3 essence. C'est sur la décote de la laguna fait peur... Enfin, je table sur 5 ans mais j'ai tendance à aimer le changement... Mais la lag n'est pas un mauvais choix en soi compte tenu de ses qualités routières... Même si le coup de coeur va à l'o3 (mais aucune idée de l'image percue de l'o3 en france - skoda avait une bonne image en angleterre, mais en france...)

Et oui c'était le gars de Renault qui m'a dit ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Coucou, à mon boulot soit c'est Skoda c'est bien ou pas ??

 

soit Skoda c'est du bon pas trop cher (pas ceux qui connaissent les voitures, ou alors les possesseurs de voitures allemandes)

 

donc image en France pas mauvaise mais surtout manque de reconnaissance je dirais, peu de volume également.

Les meilleurs représentants sont... les taxis et autres VSL qui sont ravis de l'espace intérieur et du coffre..

 

mais qui râlent contre le réservoir trop petit : ils doivent passer à la pompe chaque jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma skoda était au CC (...), j'ai vu et essayé de monter dans une nouvelle Octavia MK3 de la couleur ... rose .... noir :D (sisisi c'est vrai ce noir!) :D

 

 

Je pense que j'ai le même avis que alex (et les autres sûrement, j'ai pas tout lu vos posts), tu as raison alex, cela n'est pas mauvais qualité des plastiques! les plastiques du tdb sont moussés, oui, ceux des contre-portes arr sont durs (à l'av j'ai un peu oublié voyons.gif.1973079c20552ca53aa8b0218c6e4b04.gif ), oui tout le monde le dit mais je ne trouve pas non plus que c'est de mauvaise qualité ni low cost dassia, celtagaz, tu devrais arrêter le répéter :o c'est comme dans la DS5, ceux de la DS5 sont également durs :o mais bon, c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne soient pas moussés pour une familiale mais bon............ Skoda n'est pas seul, c'est pareil pour toutes les marques y compris merco, jaguar, etc....

 

Sinon je suis justement un peu choqué que le tunnel est trop gros et trop haut par rapport à celui de l'O1????

 

Sinon le centre siège est plus large que celui de l'O1...

j'aime bien cette belle O3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif c'est juste dommage que le PC av ne soit pas mieux dessiné.....

Ah, les joncs chromés sont en métal ou alu! avez vous remarqués ??? bien.gif.99fc6e3ab931336d126726cc5383367c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Salut

Bon je suis a 11 jours de la livraison théorique (8 semaines de délais) et toujours pas de news..

Je crise les doigts pour qu'il n'y est pas de retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des avis peu flatteurs sur le couplage du TSI 140 avec la DSG7 ici:

http://www.autotitre.com/forum [...] 1402p1.htm

edit: a vrai dire je ne sais pas si le TSI140 de l'o3 est ACT; et par ailleurs je comprends pas pourquoi son rapport était sur 5 pour la Vmax?

l'O3 n'a pas l'ACT, et comme le gars disait, les ensembles boites/moteurs dépendent du style de conduite, avec un moulin pechu et une DSG7, quand on veut mettre le pied dedans, on passe en S ou en séquentielle, on traine pas en D, même si le kick down est bien fait.

Bref, il faut savoir conduire la DSG, surtout quand on vient d'une méca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Rassure toi, nous on a eu des infos à 7 semaines et demies (en appelant nous même)

 

demande leur si ta voiture à un numéro de châssis : au moins tu sauras si elle est sortie de l'usine.

 

la fabrication était à S+5 environ ce printemps (tu rajoutes 5 semaines à ta date de commande)

+10 jours pour gérer le transport et pareil pour que l'importateur français livre ton CC

ensuite ça dépend de ton CC ils mettent parfois 1 semaine pour préparer ta voiture pour la livraison...

en gros S + 5 + 1.5 + 1.5 + 1 = 9 semaines clés en main

 

pour moi ça semble se confirmer ils appellent ce jour pour fixer un rdv livraison

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma skoda était au CC (...), j'ai vu et essayé de monter dans une nouvelle Octavia MK3 de la couleur ... rose .... noir :D (sisisi c'est vrai ce noir!) :D

 

 

Je pense que j'ai le même avis que alex (et les autres sûrement, j'ai pas tout lu vos posts), tu as raison alex, cela n'est pas mauvais qualité des plastiques! les plastiques du tdb sont moussés, oui, ceux des contre-portes arr sont durs (à l'av j'ai un peu oublié voyons.gif.9d7278e726b78df8e9c9f79eb10733ae.gif ), oui tout le monde le dit mais je ne trouve pas non plus que c'est de mauvaise qualité ni low cost dassia, celtagaz, tu devrais arrêter le répéter :o c'est comme dans la DS5, ceux de la DS5 sont également durs :o mais bon, c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne soient pas moussés pour une familiale mais bon............ Skoda n'est pas seul, c'est pareil pour toutes les marques y compris merco, jaguar, etc....

 

Sinon je suis justement un peu choqué que le tunnel est trop gros et trop haut par rapport à celui de l'O1????

 

Sinon le centre siège est plus large que celui de l'O1...

j'aime bien cette belle O3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif c'est juste dommage que le PC av ne soit pas mieux dessiné.....

Ah, les joncs chromés sont en métal ou alu! avez vous remarqués ??? bien.gif.ba2dd367bec79a67cf517f98572bf872.gif

 

Oui je le dis et je le répète. Je ne suis pas un journaliste qui raconte la golf 7 a fait un bon en avant et est devenue "premium" alors que c'est exactement le contraire...

 

Chez Opel par exemple c'est moussé et quand je rentre dans une Astra j'ai plus un sentiment de "cossu" alors que la presse dit qu'Opel c'est de la merde :o

 

C'est d'autant plus choquant que dans l'O1 dès 2003 c'était moussé partout dans l'O2 des 2009 c'est devenu dur derrière et maintenant dur partout...

 

Concernant la DS5 oui mais la C5 c'est moussé partout :o

Ma critique a ce sujet n'est pas de démolir l'O3 et je déplore que ce soit pareil dans d'autres marques y compris la Golf...

 

 

On nous raconte toujours chassis allégé, plateforme machin moins lourde que la précédente pour ma part je pense surtout que ca leur coute moins cher d'économiser sur la matière. il n'y a qu'a regarder les sièges élégance cuir des 2 modèles c'est le jour et la nuit...

 

Je sais je fait peut être une fixette la dessus mais je vois que la prochaine ne sera pas une Octavia je comprends parfaitement que d'autres soient insensible a cela non.gif.fd9f7282340b606c926058cf0369c5b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Ben de toute façon il faut pas se tromper les gars..

Pour cette catégorie de voiture plus les années vont passer et plus la qualité vas baisser ..

 

Et au niveau fiabilité je préfère même pas en parler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ben de toute façon il faut pas se tromper les gars..

Pour cette catégorie de voiture plus les années vont passer et plus la qualité vas baisser ..

 

Et au niveau fiabilité je préfère même pas en parler..

 

 

Moué, ca c'est discutable, c'est pas une fatalité en soit la baisse des prestations http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soulfly%20le%20troll.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Le canton ça a l'air d'un sacré truc de fan de techno pour envoyer du décibel... :D

hetwien.gif.17a19265606cef6042e52ed74bbfdab4.gif boom boom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

De quelle marque sera ta prochaine voiture ? :o

A priori, Skoda. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Cool la mienne est sur la route ..

Elle devrait être la ce vendredi ou Lundi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Nan mais c'était une boutade, hein. :D

C'est ce que l'on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Une petite question pensez vous que l'on puisse trouver l'isolation sous le capot en accessoire ? car sur le tsi 140cv il n'y a aucune isolation sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

C'est ce que l'on dit ;)

en même temps je ne vois rien de déshonorant à acheter du Dacia... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

oui j'ai rien du tout sous le capot pas d'isolation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...