Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé à 48km/h sous le tunnel de la Croix Rousse 19/02/2017


Invité §Pru522TE
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

T'inquiète pas, c'est bien le zozo en BMW qui a été flashé et pas toi. Si tu as cru que c'était pour toi, c'est à cause de la persistance rétinienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Persistance_r%C3%A9tinienne

Tout à fait. Et puis pour 47 km/h compteur, on déduit 5 km/h de marge technique et 2/3 km/h pour l'optimisation du compteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SMA568NI

Salut à tous,

Idemer ce soir en sortie du tunnel en direction du Rhone, vers 19H00, WAZE ne fonctionnait pas car pas de signal réseau, mais j'ai pris le flash en pleine tronche alorque je j'étais à 49 KM/H sur mon compteur...avec WAZE il y a 5 KM/H de delta et il m'est arrivé de passé celui de Villeurbanne à 71/72 km/h sans voir le moindre flash...J'étais sur la voie de gauche et celui de la voie de droite à carrément ralenti, j'ai eu un doute, me suis dit merde c'est tombé à 30KM/H en sortie, mais non, il y avait bien le panneau de limitation à 50...

Bon je poste ce soir, donc évidement je n'ai rien encore recu...Mais ca surprend...Maintentant si je recois le manche, comment contester et prouver que je roulais à moins de 50KM/H??? Ma femme et ma fille était avec moi, mais j'ai un doute que ca pese lourd dans la balance….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu étais sur d’être a 50kmh max, il s'agit surement d'un flash de test, cela peut survenir en cas de maintenance de radar.

 

Après je trouve cela dangereux, dans le sens ou l'automobiliste surpris peut paniquer et relâcher son attention sur sa conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo850RF

Je me suis fais flashé ou j'ai l'impression que le flashe était pour moi alors que j'étais à 47km/h est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

purée les gars, c'est normal d'être "flashé" à 47 quand c'est limité à 50, point barre… :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI725sV

la prune aussi ça se mange :lol:

 

purée les gars, c'est normal d'être "flashé" à 47 quand c'est limité à 50, point barre… :o

 

 

Purée et prune, c'est un forum alimentaire ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Purée et prune, c'est un forum alimentaire ici ?

 

 

 

tu es trop drôle TOUA :W

 

Ou tu viens de naitre alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

A quel temps ?

 

 

 

 

il a raison, c'est comme cela que l'on dit :jap:

 

donc, j'ai raison, tu viens de naitre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu étais sur d’être a 50kmh max, il s'agit surement d'un flash de test, cela peut survenir en cas de maintenance de radar.

 

Après je trouve cela dangereux, dans le sens ou l'automobiliste surpris peut paniquer et relâcher son attention sur sa conduite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 compteur (limitation à 70 ou à 50?) soit entre 40 et 45 réels il ne devrait pas y avoir de problème.. à mon humble avis ils devraient régler leur radar AVANT de l'installer. Parce que procéder à des essais en pleine circulation en flashant à tout va ne me semble pas une idée géniale..

Un jour un "flashé" va s'énerver et prendre sa disqueuse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme tout le monde flash dans le tunnel direction Saône vers Rhône ce matin alors que j'étais à 51/52 compteur numérique.

Ahurissant ce radar quand même, j'espère que c'est une phase de test ou de maintenance parce que sinon c'est scandaleux leurs calculs.

 

Est-ce que les personnes de ce sujet ont reçu des amendes suite à leur flash sous les 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Samedi  13 Aout 2022  11h10  sens Saone > Rhone  file de gauche et clignotant avant de prendre les quais . Le compteur numerique indique 42 Km/h  !  et j'ai en plus un rappel sonore avant de la voiture , donc méfiant  et bien ça n'as pas loupé un beau flash dans les mirettes . Tous les véhicules autour de moi  roulaient environ à la meme vitesse . C'est d'autant plus fort car en début d'année la meme chose s'est produite au meme endroit  et surtout dans la meme situation (45 km/h) ??  Pour infos je n'ai rien reçu la 1 er fois , on verras donc cette fois çi . Si quelqu'un connait le probléme  Merci pour son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un travail début septembre et c'est la 4em fois  en 3semaines que je me fais flasher sous le tunnel de Théo à 67km/h, (radar direction Genève)

Je suis motard et il flash de l'avant.

Je n'aurai surement pas de suite mais je voulais savoir si j'étais le seul à qui ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:43, Vincent69380 a dit :

Je n'aurai surement pas de suite mais je voulais savoir si j'étais le seul à qui ça arrive...

Si tu as lu les messages précédents tu auras compris que ça arrive, et assez fréquemment sous les tunnels. Et à voir l'absence totale de retour, on peut facilement en conclure que personne n'a reçu de PV par la suite.

En plus en ce qui te concerne, en moto et flash par l'avant, je ne vois pas bien comment on pourrait te retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...