Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

C'est bien le cas.

 

Tout comme le nouveau Kuga 2.0 Tdci 120 @ 220ch.

 

Bloc identique entre le 120/150/180. :sol:

sur que les élements mécaniques environnant sont juste pas concu pour supporter autant de cv et couple...

c'est comme si ma 328 passait de 245cv a ... 500cv :eek: du délire :ddr:

 

durée de vie divisé par ??? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que les élements mécaniques environnant sont juste pas concu pour supporter autant de cv et couple...

c'est comme si ma 328 passait de 245cv a ... 500cv :eek: du délire :ddr:

 

durée de vie divisé par ??? :ddr:

Lesquels?

 

Il y a une différence entre passer de 120 à 220ch et de 245 à 500..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est quoi ?

Bah la prise de puissance absolue n'est pas la même. D'un côté 100ch, de l'autre pratiquement 250 :bah:

J'ai aussi du mal à croire que le moteur d'une 114i soit le même en tous points que les versions hdg...

 

Injecteurs, turbo et j'en passe sont certainement différents

:non:

 

Pour suivre Vone-Racing sur facebook, je peux te garantir que non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal à croire que le moteur d'une 114i soit le même en tous points que les versions hdg...

 

Injecteurs, turbo et j'en passe sont certainement différents

 

 

ça s'appelle des économies d'échelle illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la prise de puissance absolue n'est pas la même. D'un côté 100ch, de l'autre pratiquement 250 :bah:

 

Oui, je m'en doute... je pensais que tu donnerais des explications techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les 500e de la reprog sont pas fichus en l'air :cyp:

 

 

 

C'est lourde cette BMW 114i :o

 

Même avec 220 ch reprog, ça sent que c'est lourde cette voiture à partir de 200 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

11secondes au 0-100 d'origine , pour 1350/1400kg..

Quand Peugeot faisait des 307 1.4 hdi qui faisait un 0-100kms en 17 sec' :ddr:

Et la 307 avec le 1.4 tu en 75ch donné pour un 0-100kms en 15secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11secondes au 0-100 d'origine , pour 1350/1400kg..

Quand Peugeot faisait des 307 1.4 hdi qui faisait un 0-100kms en 17 sec' :ddr:

Et la 307 avec le 1.4 tu en 75ch donné pour un 0-100kms en 15secondes.

 

 

Ca sert à quoi de comparer à la 307? hdi en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment être sûr que le véhicule filmé est une 114i ?

 

 

Ca semble à peu prêt cohérent avec les perfs qu'on attends d'une compacte de 200ch :)

 

Et tout les préparateurs européens proposent une reprog à 210/220ch, donc c'est pas du flan si c'est ça que tu insinues :p

 

Ca sert à quoi de comparer à la 307? hdi en +

 

 

C'est pour montrer qu'en matière de compacte il y a bien pire qu'une 114i, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs bonus, grand mythe fa...

 

Ton lien présente juste des moteurs acceptant de grosses reprogs, en aucun cas des moteurs bridés capable de sortir des puissance dignes d'une autre version.

 

Exemple du lien, le 1.9 jtd fiat 120ch qui prend 190CH/420nm reprog.

 

Une seule version de ce moulin existe d'origine en 190ch, sous le capot de la lancia delta, mais à 400nm,et il n'a pour ainsi dire, rien en commun avec la version 120ch... Surtout les 2 turbos d'ailleurs :buzz:, l'admission et j'en passe...

 

Déjà le 120 et le 150 sont différents :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des sceptiques, hein! :D

 

Mais à force de lire différents forums, je me dis qu'il y a sûrement une part de vérité dans ces histoires d'économie d'échelle.

 

De la à en faire une généralité, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs bonus, grand mythe fa...

 

Ton lien présente juste des moteurs acceptant de grosses reprogs, en aucun cas des moteurs bridés capable de sortir des puissance dignes d'une autre version.

 

Exemple du lien, le 1.9 jtd fiat 120ch qui prend 190CH/420nm reprog.

 

Une seule version de ce moulin existe d'origine en 190ch, sous le capot de la lancia delta, mais à 400nm,et il n'a pour ainsi dire, rien en commun avec la version 120ch... Surtout les 2 turbos d'ailleurs :buzz:, l'admission et j'en passe...

 

Déjà le 120 et le 150 sont différents :roll:

 

 

Pour certains moteurs c'est vrai. Et le 1.9 jtd 120 chx il prend 35ch soit 155ch donc une reprog basique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le moteur bonus, il y a la transmission bonus et les freins bonus ?

 

 

les freins c'est pour les lâches

 

Et tout le reste, les liaisons au sol.

 

On doit "légèrement" dépasser les 500 euros. pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour certains moteurs c'est vrai. Et le 1.9 jtd 120 chx il prend 35ch soit 155ch donc une reprog basique :o

faut pas confondre moteur bonus et moteur reprogrammable avec gains significatifs ;)

 

un moteur bonus, c'est sous entendre, par exemple, qu'une version 1.4 turbo 100 et une autre 200ch sont strictement les mêmes sur le plan mécanique, ce qui est bien évidemment faux :jap:

 

le cas du 1.9 jtd était pourtant un exemple clair: la version 120 et 150 sont bien différentes comme je le soulignais dans mon post précédent, preuve que ce n'est pas un moteur bonus, bien que le 120 puisse prendre 150ch après reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre moteur bonus et moteur reprogrammable avec gains significatifs ;)

 

un moteur bonus, c'est sous entendre, par exemple, qu'une version 1.4 turbo 100 et une autre 200ch sont strictement les mêmes sur le plan mécanique, ce qui est bien évidemment faux :jap:

 

le cas du 1.9 jtd était pourtant un exemple clair: la version 120 et 150 sont bien différentes comme je le soulignais dans mon post précédent, preuve que ce n'est pas un moteur bonus, bien que le 120 puisse prendre 150ch après reprog ;)

 

C'est exactement ce que je dis. Personne n'a dit que le 1.9 jtd 120 est égal au 150 et au 190 puisqu'il prend que 155 après reprog soit même pas une reprog du 150chx. 35ch ce n'est pas du tout un moteur bonus. donc je comprend pas ton post au début qui se fout des gens qui parlent de moteur bonus. Il existe un paquet de moteur bonus avec simplement une bride carto. Ton exemple n'est pas bon avec le 1.9 jtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du lien de mayojohn où un tas de moteurs sont cités comme " bonus " dont le 1.9 jtd 120 :buzz: alors que c'est faux ;)

 

 

 

Ok je n'avais pas vu le lien. Je regarde directement sur les sites des reprogrammateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Il y a bien des moteurs bonus;avec exactement les memes moteurs et peripheriques.

Un moteur bonus par definition est un moteur qui est exactement le meme (avec les memes periph:turbo,boite de vitesse etc...)qu une version plus puissante

 

Ex:opel corsa gsi=opel corsa opc

Megane gt 220=megane rs

 

Par contre en general les elements de securites (freins) et de passage de puissance au sol sont differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du lien de mayojohn où un tas de moteurs sont cités comme " bonus " dont le 1.9 jtd 120 :buzz: alors que c'est faux ;)

 

 

Il n'y a pas que le 1.9jtd qui n'est pas un moteur "bonus" dans la liste, d'ailleurs. ;)

 

Ça ne m'empêche pas de me poser certaines questions concernant certains procédés industriels.

 

Je ne suis pas aussi catégorique, la liste ne se limitant pas à ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Salut ! Pour le cas de la 114i, après une petite recherche sur Oscaro, il apparaît que turbo, embrayage, injecteurs et soupapes sont les mêmes que la version 170ch d'origine. Je me suis arrêté à ces éléments, sachant que certainement bien d'autres sont communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...