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207

Pétition : Pour/contre un moteur 2.2 HDi 170CV dans la 207 !!!


Invité §dar482MO

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Invité §TiT786bP

Et pour avoir la 406 TCT,c'est un veau.

EDIT:Enfin,pas une sportive.

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  • Réponses 257
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Invité §moo183wW

Si les VAG te plaisent autant,puisque tu critique PSA sur tous les forum,reste y ,et arrete de rabacher qu'on rentre pas plus gros qu'un 1.6 dans une 207,tu sais pas de quoi tu parle.

 

VAG fait des caisses avec des moteurs plus puissants,mais le chassis est supermerdique (a non,c'est vrai,pilote que tu est,tu trouve la 206 dangeureuse,permet moi de rire).

 

La 207 a un moteur turbo,qui est conduisible tous le jours,ce que la generation mazouté a adopté,ils veulent que ca partent a 2000Tr,le THP/RC est comme tel.

 

La 306/9 en 2.0 16S sont creuses sous 4Ktr...

 

 

Perso, rien à rajouter.

Le THP, c'est bon de bas en haut :D

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Invité §gro171sK

Si les VAG te plaisent autant,puisque tu critique PSA sur tous les forum,reste y ,et arrete de rabacher qu'on rentre pas plus gros qu'un 1.6 dans une 207,tu sais pas de quoi tu parle.

 

VAG fait des caisses avec des moteurs plus puissants,mais le chassis est supermerdique (a non,c'est vrai,pilote que tu est,tu trouve la 206 dangeureuse,permet moi de rire).

 

La 207 a un moteur turbo,qui est conduisible tous le jours,ce que la generation mazouté a adopté,ils veulent que ca partent a 2000Tr,le THP/RC est comme tel.

 

La 306/9 en 2.0 16S sont creuses sous 4Ktr...

 

 

 

bah écoute si tu es fan des lourdes berlines hautes et larges avec des moteurs linéaires et soporifiques, bravo avec Pijot tu fais le bon choix, mais faut aussi composer avec une fiabilité devenue précaire, une finition très moyenne et des châssis plus aussi plaisants qu'avant.

 

La 206 est dangereuse et j'en ai eu une, d'ailleurs quand je la reconduis parfois je me dis que par rapport à la 306 que j'ai eu c'est une vraie daube,seule la version RC ne présente pas ce salle survirage piégeur et difficilement rattrapable.

 

VAG a eu pendant longtemps es châssis patauds a cause de leur suspatte trop souples dues au réseau routier Allemand bien plus lisse qu'ici, mais elles n'ont jamais été dangereuses, d'ailleurs les versions avec châssis sport n'ont rien a envier à PSA bien au contraire.

 

Quand à VAG eux ne se vantent pas d'être le N°1 du diesel (comme le fait Pijot) mais proposent une large palette de puissance et des essence plus aboutie que les THP de chez PSA, surtout avec une gemme plus étoffée, je sais pas Pijot prétend vouloir truster un podium en Europe mais sa gamme de moteurs est très limité (sur les autos diffusées grandement 308/207) alors que des marchés comme l'Allemagne et le Benelux ou le prestige et les chiffres de ventes toujours surs devraient attirer une marque qui veut augmenter ses part de marché.

 

Alors oui je regrette la période ou Pijopt faisait des lignes classes, fines, des moteurs rageurs, des châssis joueurs mais pas piégeurs et une fiabilité si reconnu qu'elles étaient les références dans les pays Nord Africain (désormais c'est Toyota la-bas qu'on choisit)

 

De plus Pijot se fait même ridiculiser par son plus gros rial Rino qui propose une belle palette de moteurs à part en diesel, même si c'est grâce à Nissan pour les V6, il faut reconnaitre que les CRS et MRS sont de belles réussites sans oublier la TRS.

 

Pijot ne propose que la RC embourgeoisée et vraiment sous produit de la Mini vu que celle ci a une bonne boite 6

 

Enfin je t'invite a élargir tes essais et tes choix auto, tu découvriras de bonnes boites de vitesses qui n'accrochent pas, une finition sans rossignol dans le temps ...

 

 

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Invité §TiT786bP

bah écoute si tu es fan des lourdes berlines hautes et larges avec des moteurs linéaires et soporifiques, bravo avec Pijot tu fais le bon choix, mais faut aussi composer avec une fiabilité devenue précaire, une finition très moyenne et des châssis plus aussi plaisants qu'avant.

Je vois pas ou j'ai ecrit que j'en etais fan,perso,les 205 GTi,ca m'a passé,c'est tout (ou l'effet 40mKm/an peux etre).

 

La 206 est dangereuse et j'en ai eu une, d'ailleurs quand je la reconduis parfois je me dis que par rapport à la 306 que j'ai eu c'est une vraie daube,seule la version RC ne présente pas ce salle survirage piégeur et difficilement rattrapable.

Normal,reaction d'un adorateur de chassis en carton,dés que ca bouge un peu,on a peur,alors que c'est trés ratrapable.

Pour info,la 306 est aussi vive que la 206,bien que plus prevenante.

 

VAG a eu pendant longtemps es châssis patauds a cause de leur suspatte trop souples dues au réseau routier Allemand bien plus lisse qu'ici, mais elles n'ont jamais été dangereuses, d'ailleurs les versions avec châssis sport n'ont rien a envier à PSA bien au contraire.

Les Chassis PSA etais fait avec des morceau de fer,voire de bois pour les plus tendre,et ca rebondis severe,je sais pas ou t'a vu une VAG trop souple (peux etre audi 80 des anciens temps ?).

Les versions "sports" des chassis VAG sont les meme,en aussi sousvireur (sort pas les les 2 exeptions de la regle),et qui ne vallent absolument rien sans ESP.

Une PSA,ca reste sur la route meme sans,encore faut t'il pas freinner dans les virage.

 

 

Quand à VAG eux ne se vantent pas d'être le N°1 du diesel (comme le fait Pijot) mais proposent une large palette de puissance et des essence plus aboutie que les THP de chez PSA, surtout avec une gemme plus étoffée, je sais pas Pijot prétend vouloir truster un podium en Europe mais sa gamme de moteurs est très limité (sur les autos diffusées grandement 308/207) alors que des marchés comme l'Allemagne et le Benelux ou le prestige et les chiffres de ventes toujours surs devraient attirer une marque qui veut augmenter ses part de marché.

Que veux tu,le marché allemand n'est pas le francais.

Les essences plus aboutis que le THP,parlons en,ils proposent quoi ?

Le TFSI ? a oui,c'est pareil que le THP,sans la distribution variable,les pompes regulé,et consorts . . .

Vraiment evolué.

Qu'ils ai une gamme plus etofé,je ne nie pas,au contraire,mais pousse pas sur ce que,encore une fois,tu ne sais pas.

 

Alors oui je regrette la période ou Pijopt faisait des lignes classes, fines, des moteurs rageurs, des châssis joueurs mais pas piégeurs et une fiabilité si reconnu qu'elles étaient les références dans les pays Nord Africain (désormais c'est Toyota la-bas qu'on choisit)

Les lignes,ont aime ou pas,perso,les lignes actuelles,ca passe pas,les gouts et les couleurs.

Moteur rageur,c'etais avant,je pense qu'on en aura plus,pour les raison deja evoqué plus haut.

Les chassis ont toujours eté des references chez PSA (on parle pas de la 104),et ca le restera,seulement,il ne faut pas reproduire des voitures que tout le monde ne peux conduire sans risque (epoque 205,et moindre mesure,206).

Pour la fiabilité,tout le monde est a la meme enseigne,meme chez les germanique,personne n'est epargné.

 

De plus Pijot se fait même ridiculiser par son plus gros rial Rino qui propose une belle palette de moteurs à part en diesel, même si c'est grâce à Nissan pour les V6, il faut reconnaitre que les CRS et MRS sont de belles réussites sans oublier la TRS.

Ils cherchent visiblement pas (ou pas encore) a les concurencer,ca rapporte pas assez.

Sinon,pour les moteur,c'est kif kif en gamme...

 

Pijot ne propose que la RC embourgeoisée et vraiment sous produit de la Mini vu que celle ci a une bonne boite 6

La boite 6 n'a pas de raison d'etre sur un moteur qui a une plage d'utilisation de 1500 a 5500Tr.

 

Enfin je t'invite a élargir tes essais et tes choix auto, tu découvriras de bonnes boites de vitesses qui n'accrochent pas, une finition sans rossignol dans le temps ...

Mon ex 306 n'a jamais eu le moindre rossignol,la 406 actuelle non plus (fete ses 11ans)..

Pour les boites,elles sont un peu plus dure que les golf3,mais elles cassent pas,elles.

Un pote en golf3 est monté dans la 406,il n'a helas pas sut me montrer de defaut de finition...

 

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Invité §gro171sK

...

 

 

 

Ça se voit que tu n'as pas une pijot récente ... M'enfin tu racontes n'importe quoi, evidemment pijot c'est e top et VAG des châssis de merde, bref j'ai rien à ajouter devant tant de trollisme et d'aveuglement, tout est parfait ben continuons a produire des baleines a la bouche de joker et sous motorisées.

 

Faudra quand même m'expliquer pourquoi PSA n'est pas N°1 mondial ou une marque de grande renommée vu que ce sont les meilleurs et que tout est parfait et geniallissime :ange:

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Invité §TiT786bP

J'ai une 207 dans le garage,surement pas assez moderne pour toi,mais suffisant pour savoir le chassis qu'il y a dessus,pour moi.

 

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Invité §TiT786bP

Sache juste que le pro VAG est sur la mauvaise rubrique hein ;).

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Non gronholm en est resté aux splendides

- 205 GTi 105

- 205 GTi 125

- 205 GTi 115

- 205 GTi 130

- 205 Rallye 103

- 309 GTi 130

- 309 GTi 16 160

- 405 Mi16 160

- 405 T16 200

- 106 Rallye 94 ( :??: )

- 106 XSi 95

- 106 S16 120

- 206 S16 137

- 206 RC 177

- 306 S16 150

- 306 S16 167

Sans parler des:

- 605 SV24 200

- 505 Turbo Injection 150 puis 160, et 203 puis 180

- 406 SV 2.0 Turbo Constant 150

- 605 TCT 145 puis 150

- 406 V6 194 puis 210

Sans oublier les:

- 504 Ti 106

- 305 S5 94

- 305 GTX 110

et plus loin encore:

- 304 S

- 305 S

- 504 CC V6

- 104 Z et ZS

Voir les plus simples mais non moins performante:

- 309 GT 105

- 205 XS et GT 80 puis 85

- 405 SRi et GRi 123

 

Il est clair que de toutes ces autos, il ne reste pas grand chose ... en héritage et pedigree ... :cry:

 

 

Oui mais c'est plus la mode aujourd'hui ...

Maintenant, on va vouloir un HDi a toute les sauces :love:

Suffit de voir une bonne grosse partie des posteurs de 207 qui rechercher LA 207 HDi :sol:

 

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Invité §gro171sK

Sache juste que le pro VAG est sur la mauvaise rubrique hein ;).

 

 

 

Je ne suis pas pro VAG, je les prends en référence vu les prétentions de Pijot et vu que VAG vend énormément d'autos et sont la marque que tout le monde copie depuis un moment (en Europe).

 

En parlant de VAG, toi qui pretend que c'est bidon même la presse la plus chauvine a admis que la nouvelle Polo etait la référence devant les 207 et Clio, d'ailleurs la pauvre 207 est à la ramasse dans le comparatif, elel est la plus chère, la moins bien finie, n'offre pas la meilleure tenue de route, son moteur est mou et ce n'est pas le plus silencieux.

 

Retour au sujet, donc toujours pas d'évolution pour le diesel 207, surement si Rino met plus costaud dans la Clio Pijot suivra. Sinon ben si on veutu ne citadine diesel qui marche fort faudra se tourner du côté de VAG ou se contenter d'une brave 206 HDI 16.

 

Au lieux de restyler inutilement cette pauvre 206 et ainsi dévaloriser la 207, ils feraient mieux de bosser sur les modèles actuels et enfin se mettre à jour cote finition, moteur et boite de vitesse.

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Invité §TiT786bP

Si par la presse la plus chauvine tu parles de autoplus,ils supportent pas les bon chassis,et prefere une clio dCi a une RS,car le 80-120 en 6 est meilleur,alors oui,les chassis francais,c'est dla merde en barre . . .

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Invité §CR_166Rs

 

Non gronholm en est resté aux splendides

- 205 GTi 105

- 205 GTi 125

- 205 GTi 115

- 205 GTi 130

- 205 Rallye 103

- 309 GTi 130

- 309 GTi 16 160

- 405 Mi16 160

- 405 T16 200

- 106 Rallye 94 ( :??: )

- 106 XSi 95

- 106 S16 120

- 206 S16 137

- 206 RC 177

- 306 S16 150

- 306 S16 167

Sans parler des:

- 605 SV24 200

- 505 Turbo Injection 150 puis 160, et 203 puis 180

- 406 SV 2.0 Turbo Constant 150

- 605 TCT 145 puis 150

- 406 V6 194 puis 210

Sans oublier les:

- 504 Ti 106

- 305 S5 94

- 305 GTX 110

et plus loin encore:

- 304 S

- 305 S

- 504 CC V6

- 104 Z et ZS

Voir les plus simples mais non moins performante:

- 309 GT 105

- 205 XS et GT 80 puis 85

- 405 SRi et GRi 123

 

Il est clair que de toutes ces autos, il ne reste pas grand chose ... en héritage et pedigree ... :cry:

 

On a beau refaire le monde, je prefere ma 207 THP que la 206 S16 qui avait moins de punch je trouve.

Je suis peut etre con mais je trouve qu'un HDI110 sur une 207 suffit dans l'absolu, tant qu'une motorisation qui marche est disponible en essence, je comprend moins les choix toyotesques a mettre 170ch dans une auris diesel quand l'auris essence plafone a 126ch.

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Invité §gro171sK

Si par la presse la plus chauvine tu parles de autoplus,ils supportent pas les bon chassis,et prefere une clio dCi a une RS,car le 80-120 en 6 est meilleur,alors oui,les chassis francais,c'est dla merde en barre . . .

 

 

 

Mais stop raconter de la merde, ce magazine ce fait le chantre de tout ce qui est Français, tu n'es pas capable d'admettre que la Clio 3 est meilleure que la 207 tant pis pour toi ...

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Invité §TiT786bP

CA,je dit pas,mais qu'un VAG soit meilleure qu'un renault ou PSA,on me fera pas gobber ca . . .

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Invité §gro171sK

On a beau refaire le monde, je prefere ma 207 THP que la1 206 S16 qui avait moins de punch je trouve.

Je suis peut etre con mais je trouve qu'un HDI110 sur une 207 suffit dans l'absolu, tant qu'une motorisation qui marche est disponible en essence, je comprend moins les choix toyotesques a mettre 170ch dans une auris diesel quand l'auris essence plafone a 126ch.

 

 

 

1 On parle de GTI pas d'une daube piegeuse :ange:

 

2 Personne ne dit le contraire mais il serait plus intéressant de s'aligner sur la concurrence (question d'image) et surtout de permettre aux gros rouleurs d'avoir a disposition un diesel aux performances équivalentes à une essence "sportive", à ce propos c'est une arnaque ce HDI, le THP 150 est moins chère ... :(

 

3 Ils se contentent de fournir ce qui plait en Europe, diesel un jour diesel toujours ici...

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Invité §gro171sK

CA,je dit pas,mais qu'un VAG soit meilleure qu'un renault ou PSA,on me fera pas gobber ca . . .

 

 

 

Ben écoutes je sais pas quoi te dire, tu es définitivement un taliban ... OMG :??:

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Invité §TiT786bP

 

 

1 On parle de GTI pas d'une daube piegeuse :ange:

 

2 Personne ne dit le contraire mais il serait plus intéressant de s'aligner sur la concurrence (question d'image) et surtout de permettre aux gros rouleurs d'avoir a disposition un diesel aux performances équivalentes à une essence "sportive", à ce propos c'est une arnaque ce HDI, le THP 150 est moins chère ... :(

 

3 Ils se contentent de fournir ce qui plait en Europe, diesel un jour diesel toujours ici...

 

La S16 est une trés bonne caisse . . .quand on sais conduire.

La 205 etais pire d'ailleur . . .

 

2,ca fait des années (plus de 10) qu'on fait gober au francais que le diesel c'est bien,alors on produit que de ca.

Accessoirement,le diesel est bien plus cher a construire,normal que ca coute plus cher.

Pour les gros rouleur,pas besoin de gros diesel,avoir 200Ch n'est pas necessaire pour abbatre 40mKm/ans.

Accessoirement,vu les systemes de taxes instauré,et la mentalité des francais,ca se vendras pas des masses.

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Invité §CR_166Rs

 

 

1 On parle de GTI pas d'une daube piegeuse :ange:

 

2 Personne ne dit le contraire mais il serait plus intéressant de s'aligner sur la concurrence (question d'image) et surtout de permettre aux gros rouleurs d'avoir a disposition un diesel aux performances équivalentes à une essence "sportive", à ce propos c'est une arnaque ce HDI, le THP 150 est moins chère ... :(

 

3 Ils se contentent de fournir ce qui plait en Europe, diesel un jour diesel toujours ici...

 

 

1) L'esprit GTI est mort depuis bien des année quelques soit la marque.

 

2) L'image oui, mais je prefere une vraie sportive qu'un mazout qui promet la lune et est aussi agreble qu'une planche a pain. Quand aux gros rouleur, ceux qui roulent vraiment on souvent des motorisation bas/milieu de gamme.

 

3) Quand peugeot ne fait pas de gros mazout c'est un drame, quand toy n'est pas capable de faire vrai moteur essence c'est normal, je sais bien que 'qui aime bien chatie bien' mais il faut arreter la demago un jour.

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Invité §dar482MO

Pas besoin de 200Cv pour un gros rouleur, mais accessoirement c'est pas interdit non plus.

 

Avoir un diesel, abattre les kms n'oblige pas a avoir un moteur de moins de 200CV ...

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Invité §CR_166Rs

 

 

Ben écoutes je sais pas quoi te dire, tu es définitivement un taliban ... OMG :??:

 

Ca depend de quoi,

mais de ce que j'ai essayé chez VAG je suis assez decu.

Entre une polo 1.4 TDI fatiguante au possible (bruit vraiment important) chassis typé chariot de supermarché, une golf V TDI 90 assez bien fini, mais avec un chassis a a l'inverse de la polo, mou de chez mou, a croire que VAG a envie d'aller chercher le grabataire de chez citroen.

Je ne dis pas qu'il foirent tout, mais c'est pas des dieu non plus.

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Invité §CR_166Rs

La S16 est une trés bonne caisse . . .quand on sais conduire.

La 205 etais pire d'ailleur . . .

 

2,ca fait des années (plus de 10) qu'on fait gober au francais que le diesel c'est bien,alors on produit que de ca.

Accessoirement,le diesel est bien plus cher a construire,normal que ca coute plus cher.

Pour les gros rouleur,pas besoin de gros diesel,avoir 200Ch n'est pas necessaire pour abbatre 40mKm/ans.

Accessoirement,vu les systemes de taxes instauré,et la mentalité des francais,ca se vendras pas des masses.

 

 

J'ai pas dis que la S16 etait mauvaise, mais mettre un moteur lineaire, tres bien dans une 406 ou 307, dans une citadine ca n'en fait pas une sportive aiguisé.

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Invité §CR_166Rs

Pas besoin de 200Cv pour un gros rouleur, mais accessoirement c'est pas interdit non plus.

 

Avoir un diesel, abattre les kms n'oblige pas a avoir un moteur de moins de 200CV ...

 

 

Ca sert a quoi ?

Je roule beaucoup la semaine pour ca j'ai un diesel de 90ch, je passe mon temps sur l'autoroute et dans l'absolu ca suffit largement.

Le week end j'ai une voiture qui marche mieux et avec laquelle je me fais plaisir.

Le but de la voiture pour gros rouleur c'est avant tout l'economie et a voir les conso des gros mazout, c'est raté.

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Invité §TiT786bP

 

J'ai pas dis que la S16 etait mauvaise, mais mettre un moteur lineaire, tres bien dans une 406 ou 307, dans une citadine ca n'en fait pas une sportive aiguisé.

 

C'est clair que j'ai pas compris,pouquoi ils ont fait ca...

Peux etre pour marquer le coup avec la RC ? je sais po . . .

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Invité §dar482MO

Perso, je me sers de ma voiture pour mon boulot (directeur de ma société). Je fais beaucoup de kms. Mais j'apprécie avoir quelque chose sous la pédale lorsque j'en ai envie.

J'ai quelque chose, suffisant c'est sur (hdi 120 reprogrammé) mais ça m'empêche pas de m'intéresser fortement pour un a4 avant 3.0 tdi.

 

Autant j'ai rien contre les essences. Je prendrai bien une THP si je ferais pas autant de kms, autant je comprend pas cet acharnement a discréditer le diesel et vouloir a tout prix imposer que des essences lorsqu'on dépasse un certaine nombre de cv ...

 

J'ai roulé une 207 vti 120, je prefere largement la mienne. Demain on me prete une THP 150 ou 175 je vais la préférer a mon HDi, c'est clair !!! Mais maintenant qu'on arrete de balancer qu'on a pas le droit d'avoir des cv avec un diesel.

 

Avoir une voiture c'est pas faire le barge constamment. C'est juste apprécier avoir quelque chose lorsqu'on le veut. Maintenant oui c'est clair, comparé a un essence il n'y aura pas les mêmes sensations, pas le meme silence et sonorité dans les tours. Pas la même excitation lorsqu'on peut enfin dépassé les 4500trs/min que le diesel nous coupe.

Oui une sportive essence arrache, démonte largement plus qu'un diesel. Mais arreter de crier a mort quand une personne voudrait un diesel """"performant""" (dans sa catégorie, pas contre un essence ...)

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Ben écoutes je sais pas quoi te dire, tu es définitivement un taliban ... OMG :??:

 

 

Donc c'est être un taliban de ne pas être en admiration devant VAG ?

Qui je rappel est un généraliste au même titre que PSA.

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Ca sert a quoi ?

Je roule beaucoup la semaine pour ca j'ai un diesel de 90ch, je passe mon temps sur l'autoroute et dans l'absolu ca suffit largement.

Le week end j'ai une voiture qui marche mieux et avec laquelle je me fais plaisir.

Le but de la voiture pour gros rouleur c'est avant tout l'economie et a voir les conso des gros mazout, c'est raté.

 

 

C'est clair :jap:

Quand tu entends certains dire:

-je roule beaucoup, je veux donc une voiture économique et j'ai un budget de 25k€ et plus pour une compacte diesel de + de 150cv ...

Quand on veut une voiture économique c'est plutôt une voiture style Sandéro DCi à 10k€ (par exemple) et basta, et surement pas une 207 HDi 170cv qui couterait largement plus de 25k€ .. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Perso, je me sers de ma voiture pour mon boulot (directeur de ma société). Je fais beaucoup de kms. Mais j'apprécie avoir quelque chose sous la pédale lorsque j'en ai envie.

J'ai quelque chose, suffisant c'est sur (hdi 120 reprogrammé) mais ça m'empêche pas de m'intéresser fortement pour un a4 avant 3.0 tdi.

 

Autant j'ai rien contre les essences. Je prendrai bien une THP si je ferais pas autant de kms, autant je comprend pas cet acharnement a discréditer le diesel et vouloir a tout prix imposer que des essences lorsqu'on dépasse un certaine nombre de cv ...

 

J'ai roulé une 207 vti 120, je prefere largement la mienne. Demain on me prete une THP 150 ou 175 je vais la préférer a mon HDi, c'est clair !!! Mais maintenant qu'on arrete de balancer qu'on a pas le droit d'avoir des cv avec un diesel.

 

Avoir une voiture c'est pas faire le barge constamment. C'est juste apprécier avoir quelque chose lorsqu'on le veut. Maintenant oui c'est clair, comparé a un essence il n'y aura pas les mêmes sensations, pas le meme silence et sonorité dans les tours. Pas la même excitation lorsqu'on peut enfin dépassé les 4500trs/min que le diesel nous coupe.

Oui une sportive essence arrache, démonte largement plus qu'un diesel. Mais arreter de crier a mort quand une personne voudrait un diesel """"performant""" (dans sa catégorie, pas contre un essence ...)

 

 

Oui enfin moi je critique surtout ceux qui veulent a tout prix un mazout pour faire même pas 15000km/an.

Qui sont prés a claquer entre 1500 et 3000€ de plus à l'achat (neuve ou d'occasion) pour avoir a tout prix leur diesel pour aller chercher le pain et déposer les mômes à l'école, et qui ne serra JAMAIS rentable face à la même voiture carburant au sans plomb !

 

Moi j'ai éssayé un 1.6l HDi 110cv, par rapport à mon VTi 120cv, niveau agrément il n'a pas grand chose à lui envier.

Je fais environ 23000km/an et j'ai choisi de rouler en VTi 120cv, je ne le regrette pas :jap:

Je prend plus de plaisir a rouler avec mon VTi 120cv, moteur souple pour rouler tranquille et qui peut être fun quand tu veux jouer un peu (sans être une arme absolue bien sûr).

Avec le 1.6l HDi, je m'ennuie assez vite :/

 

Après pour un gros rouleur (les vrais pas les pseudos gros rouleur comme moi), il est évident qu'un diesel est recommandable, mais après tout ça n'est pas une obligation, libre a chacun de dépenser son argent ou il veut.

 

Pour en finir et revenir au sujet du topic, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un gros diesel dans une 207.. pourquoi:

-la 207 HDi 110cv est déjà hors de prix, donc avec un diesel plus puissant c'est pas la peine

-je n'ose pas imaginer le poids sur le train avant de la déjà lourde 207

-il est préférable de mon point de vue d'alléger la 207 et de lui adjoindre une BVM6, ça serait déjà une belle évolution

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Invité §gro171sK

 

Donc c'est être un taliban de ne pas être en admiration devant VAG ?

Qui je rappel est un généraliste au même titre que PSA.

 

 

 

Tu ne lis pas ses posts? Il dit qu'il ne peut admettre qu'une VAG soit mieux qu'une Pijot ... Et encore une fois je ne suis pas en admiration devant VAG, je compare PSA et VAG.

 

Quand peugeot ne fait pas de gros mazout c'est un drame, quand toy n'est pas capable de faire vrai moteur essence c'est normal, je sais bien que 'qui aime bien chatie bien' mais il faut arreter la demago un jour.

 

La différence c'est que Toy ils savent faire du V6, des moteurs puissants économes, mais en France ils n'importent quasiment rien.

 

 

Enfin Pijot sortirait une gamme HDI allant jusqu'a 140 cv sur sa 207, vous seriez les premiers à féliciter la marque et vous moquer hautainement des marques qui ne le font pas, faut arrêter la mauvaise foie ...

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Invité §Bin754PP

 

 

1 On parle de GTI pas d'une daube piegeuse :ange:

 

Essaye une 206 S16 et vient en reparler :jap:

C'est pas ma tasse de thé, mais c'est une excellente petite bagnole, pêchue, coupleuse et certainement bien plus facile à emmener fort qu'une VAG avec des pompes à vélo en guise d'amortos :jap:

 

2 Personne ne dit le contraire mais il serait plus intéressant de s'aligner sur la concurrence (question d'image) et surtout de permettre aux gros rouleurs d'avoir a disposition un diesel aux performances équivalentes à une essence "sportive", à ce propos c'est une arnaque ce HDI, le THP 150 est moins chère ... :(

Je pense que Peugeot n'en a rien à secouer de son image, ou que ça rentre très peu en ligne de compte, ils ont un statut déjà bien établi tout du moins en France, et justement c'est pas l'image du motoriste qui prime, mais celle du constructeur qui sort des chassis de furieux pour un confort certain. A chacun sa spécialité, VAG est un bon motoriste et joue aussi sur la qualité de sa finition, Peugeot c'est les chassis :bah:

 

3 Ils se contentent de fournir ce qui plait en Europe, diesel un jour diesel toujours ici...

 

Là dessus on est d'accord, on nous a rabaché que le diesel c'était top, que ça envoie pas de CO2 c'est génial, ça consomme pas et tout. Moi-même je passe pour un extraterrestre dans ma famille quand j'annonce fièrement que mon 2.0 essence a pris 34.000kms en un an et que je le vis bien :W

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Invité §dar482MO

Ou un HDI 170 BVM6 avec 200kg de moins ...

 

 

 

Ok je sors ==================> []

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Invité §CR_166Rs

J'ai lu que le 2L allai passer a 170ch, du coup le 1.6 pourrait logiquement arriver autour des 140ch.

La date par contrej'en sais rien.

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J'ai lu que le 2L allai passer a 170ch, du coup le 1.6 pourrait logiquement arriver autour des 140ch.

La date par contrej'en sais rien.

 

 

En 2015 peut être biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Quand on voit qu'il a du mal a dépasser les 140cv dans les autres caisses PSA :lol:

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Invité §CR_166Rs

En fait non c'est 150 et 163ch pour le 2.0, pour le 5008 apparement

avec un 1.6 qui restera a 110ch

Un THP qui passe a 156ch

 

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Pétition : Pour/contre un moteur 2.2 HDi 170CV dans la 207 !!!


Invité §dar482MO

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Invité §TiT786bP

Et pour avoir la 406 TCT,c'est un veau.

EDIT:Enfin,pas une sportive.

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Invité §moo183wW

Si les VAG te plaisent autant,puisque tu critique PSA sur tous les forum,reste y ,et arrete de rabacher qu'on rentre pas plus gros qu'un 1.6 dans une 207,tu sais pas de quoi tu parle.

 

VAG fait des caisses avec des moteurs plus puissants,mais le chassis est supermerdique (a non,c'est vrai,pilote que tu est,tu trouve la 206 dangeureuse,permet moi de rire).

 

La 207 a un moteur turbo,qui est conduisible tous le jours,ce que la generation mazouté a adopté,ils veulent que ca partent a 2000Tr,le THP/RC est comme tel.

 

La 306/9 en 2.0 16S sont creuses sous 4Ktr...

 

 

Perso, rien à rajouter.

Le THP, c'est bon de bas en haut :D

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Invité §gro171sK

Si les VAG te plaisent autant,puisque tu critique PSA sur tous les forum,reste y ,et arrete de rabacher qu'on rentre pas plus gros qu'un 1.6 dans une 207,tu sais pas de quoi tu parle.

 

VAG fait des caisses avec des moteurs plus puissants,mais le chassis est supermerdique (a non,c'est vrai,pilote que tu est,tu trouve la 206 dangeureuse,permet moi de rire).

 

La 207 a un moteur turbo,qui est conduisible tous le jours,ce que la generation mazouté a adopté,ils veulent que ca partent a 2000Tr,le THP/RC est comme tel.

 

La 306/9 en 2.0 16S sont creuses sous 4Ktr...

 

 

 

bah écoute si tu es fan des lourdes berlines hautes et larges avec des moteurs linéaires et soporifiques, bravo avec Pijot tu fais le bon choix, mais faut aussi composer avec une fiabilité devenue précaire, une finition très moyenne et des châssis plus aussi plaisants qu'avant.

 

La 206 est dangereuse et j'en ai eu une, d'ailleurs quand je la reconduis parfois je me dis que par rapport à la 306 que j'ai eu c'est une vraie daube,seule la version RC ne présente pas ce salle survirage piégeur et difficilement rattrapable.

 

VAG a eu pendant longtemps es châssis patauds a cause de leur suspatte trop souples dues au réseau routier Allemand bien plus lisse qu'ici, mais elles n'ont jamais été dangereuses, d'ailleurs les versions avec châssis sport n'ont rien a envier à PSA bien au contraire.

 

Quand à VAG eux ne se vantent pas d'être le N°1 du diesel (comme le fait Pijot) mais proposent une large palette de puissance et des essence plus aboutie que les THP de chez PSA, surtout avec une gemme plus étoffée, je sais pas Pijot prétend vouloir truster un podium en Europe mais sa gamme de moteurs est très limité (sur les autos diffusées grandement 308/207) alors que des marchés comme l'Allemagne et le Benelux ou le prestige et les chiffres de ventes toujours surs devraient attirer une marque qui veut augmenter ses part de marché.

 

Alors oui je regrette la période ou Pijopt faisait des lignes classes, fines, des moteurs rageurs, des châssis joueurs mais pas piégeurs et une fiabilité si reconnu qu'elles étaient les références dans les pays Nord Africain (désormais c'est Toyota la-bas qu'on choisit)

 

De plus Pijot se fait même ridiculiser par son plus gros rial Rino qui propose une belle palette de moteurs à part en diesel, même si c'est grâce à Nissan pour les V6, il faut reconnaitre que les CRS et MRS sont de belles réussites sans oublier la TRS.

 

Pijot ne propose que la RC embourgeoisée et vraiment sous produit de la Mini vu que celle ci a une bonne boite 6

 

Enfin je t'invite a élargir tes essais et tes choix auto, tu découvriras de bonnes boites de vitesses qui n'accrochent pas, une finition sans rossignol dans le temps ...

 

 

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Invité §TiT786bP

bah écoute si tu es fan des lourdes berlines hautes et larges avec des moteurs linéaires et soporifiques, bravo avec Pijot tu fais le bon choix, mais faut aussi composer avec une fiabilité devenue précaire, une finition très moyenne et des châssis plus aussi plaisants qu'avant.

Je vois pas ou j'ai ecrit que j'en etais fan,perso,les 205 GTi,ca m'a passé,c'est tout (ou l'effet 40mKm/an peux etre).

 

La 206 est dangereuse et j'en ai eu une, d'ailleurs quand je la reconduis parfois je me dis que par rapport à la 306 que j'ai eu c'est une vraie daube,seule la version RC ne présente pas ce salle survirage piégeur et difficilement rattrapable.

Normal,reaction d'un adorateur de chassis en carton,dés que ca bouge un peu,on a peur,alors que c'est trés ratrapable.

Pour info,la 306 est aussi vive que la 206,bien que plus prevenante.

 

VAG a eu pendant longtemps es châssis patauds a cause de leur suspatte trop souples dues au réseau routier Allemand bien plus lisse qu'ici, mais elles n'ont jamais été dangereuses, d'ailleurs les versions avec châssis sport n'ont rien a envier à PSA bien au contraire.

Les Chassis PSA etais fait avec des morceau de fer,voire de bois pour les plus tendre,et ca rebondis severe,je sais pas ou t'a vu une VAG trop souple (peux etre audi 80 des anciens temps ?).

Les versions "sports" des chassis VAG sont les meme,en aussi sousvireur (sort pas les les 2 exeptions de la regle),et qui ne vallent absolument rien sans ESP.

Une PSA,ca reste sur la route meme sans,encore faut t'il pas freinner dans les virage.

 

 

Quand à VAG eux ne se vantent pas d'être le N°1 du diesel (comme le fait Pijot) mais proposent une large palette de puissance et des essence plus aboutie que les THP de chez PSA, surtout avec une gemme plus étoffée, je sais pas Pijot prétend vouloir truster un podium en Europe mais sa gamme de moteurs est très limité (sur les autos diffusées grandement 308/207) alors que des marchés comme l'Allemagne et le Benelux ou le prestige et les chiffres de ventes toujours surs devraient attirer une marque qui veut augmenter ses part de marché.

Que veux tu,le marché allemand n'est pas le francais.

Les essences plus aboutis que le THP,parlons en,ils proposent quoi ?

Le TFSI ? a oui,c'est pareil que le THP,sans la distribution variable,les pompes regulé,et consorts . . .

Vraiment evolué.

Qu'ils ai une gamme plus etofé,je ne nie pas,au contraire,mais pousse pas sur ce que,encore une fois,tu ne sais pas.

 

Alors oui je regrette la période ou Pijopt faisait des lignes classes, fines, des moteurs rageurs, des châssis joueurs mais pas piégeurs et une fiabilité si reconnu qu'elles étaient les références dans les pays Nord Africain (désormais c'est Toyota la-bas qu'on choisit)

Les lignes,ont aime ou pas,perso,les lignes actuelles,ca passe pas,les gouts et les couleurs.

Moteur rageur,c'etais avant,je pense qu'on en aura plus,pour les raison deja evoqué plus haut.

Les chassis ont toujours eté des references chez PSA (on parle pas de la 104),et ca le restera,seulement,il ne faut pas reproduire des voitures que tout le monde ne peux conduire sans risque (epoque 205,et moindre mesure,206).

Pour la fiabilité,tout le monde est a la meme enseigne,meme chez les germanique,personne n'est epargné.

 

De plus Pijot se fait même ridiculiser par son plus gros rial Rino qui propose une belle palette de moteurs à part en diesel, même si c'est grâce à Nissan pour les V6, il faut reconnaitre que les CRS et MRS sont de belles réussites sans oublier la TRS.

Ils cherchent visiblement pas (ou pas encore) a les concurencer,ca rapporte pas assez.

Sinon,pour les moteur,c'est kif kif en gamme...

 

Pijot ne propose que la RC embourgeoisée et vraiment sous produit de la Mini vu que celle ci a une bonne boite 6

La boite 6 n'a pas de raison d'etre sur un moteur qui a une plage d'utilisation de 1500 a 5500Tr.

 

Enfin je t'invite a élargir tes essais et tes choix auto, tu découvriras de bonnes boites de vitesses qui n'accrochent pas, une finition sans rossignol dans le temps ...

Mon ex 306 n'a jamais eu le moindre rossignol,la 406 actuelle non plus (fete ses 11ans)..

Pour les boites,elles sont un peu plus dure que les golf3,mais elles cassent pas,elles.

Un pote en golf3 est monté dans la 406,il n'a helas pas sut me montrer de defaut de finition...

 

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Invité §gro171sK

...

 

 

 

Ça se voit que tu n'as pas une pijot récente ... M'enfin tu racontes n'importe quoi, evidemment pijot c'est e top et VAG des châssis de merde, bref j'ai rien à ajouter devant tant de trollisme et d'aveuglement, tout est parfait ben continuons a produire des baleines a la bouche de joker et sous motorisées.

 

Faudra quand même m'expliquer pourquoi PSA n'est pas N°1 mondial ou une marque de grande renommée vu que ce sont les meilleurs et que tout est parfait et geniallissime :ange:

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Invité §TiT786bP

J'ai une 207 dans le garage,surement pas assez moderne pour toi,mais suffisant pour savoir le chassis qu'il y a dessus,pour moi.

 

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Invité §TiT786bP

Sache juste que le pro VAG est sur la mauvaise rubrique hein ;).

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Non gronholm en est resté aux splendides

- 205 GTi 105

- 205 GTi 125

- 205 GTi 115

- 205 GTi 130

- 205 Rallye 103

- 309 GTi 130

- 309 GTi 16 160

- 405 Mi16 160

- 405 T16 200

- 106 Rallye 94 ( :??: )

- 106 XSi 95

- 106 S16 120

- 206 S16 137

- 206 RC 177

- 306 S16 150

- 306 S16 167

Sans parler des:

- 605 SV24 200

- 505 Turbo Injection 150 puis 160, et 203 puis 180

- 406 SV 2.0 Turbo Constant 150

- 605 TCT 145 puis 150

- 406 V6 194 puis 210

Sans oublier les:

- 504 Ti 106

- 305 S5 94

- 305 GTX 110

et plus loin encore:

- 304 S

- 305 S

- 504 CC V6

- 104 Z et ZS

Voir les plus simples mais non moins performante:

- 309 GT 105

- 205 XS et GT 80 puis 85

- 405 SRi et GRi 123

 

Il est clair que de toutes ces autos, il ne reste pas grand chose ... en héritage et pedigree ... :cry:

 

 

Oui mais c'est plus la mode aujourd'hui ...

Maintenant, on va vouloir un HDi a toute les sauces :love:

Suffit de voir une bonne grosse partie des posteurs de 207 qui rechercher LA 207 HDi :sol:

 

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Invité §gro171sK

Sache juste que le pro VAG est sur la mauvaise rubrique hein ;).

 

 

 

Je ne suis pas pro VAG, je les prends en référence vu les prétentions de Pijot et vu que VAG vend énormément d'autos et sont la marque que tout le monde copie depuis un moment (en Europe).

 

En parlant de VAG, toi qui pretend que c'est bidon même la presse la plus chauvine a admis que la nouvelle Polo etait la référence devant les 207 et Clio, d'ailleurs la pauvre 207 est à la ramasse dans le comparatif, elel est la plus chère, la moins bien finie, n'offre pas la meilleure tenue de route, son moteur est mou et ce n'est pas le plus silencieux.

 

Retour au sujet, donc toujours pas d'évolution pour le diesel 207, surement si Rino met plus costaud dans la Clio Pijot suivra. Sinon ben si on veutu ne citadine diesel qui marche fort faudra se tourner du côté de VAG ou se contenter d'une brave 206 HDI 16.

 

Au lieux de restyler inutilement cette pauvre 206 et ainsi dévaloriser la 207, ils feraient mieux de bosser sur les modèles actuels et enfin se mettre à jour cote finition, moteur et boite de vitesse.

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Invité §TiT786bP

Si par la presse la plus chauvine tu parles de autoplus,ils supportent pas les bon chassis,et prefere une clio dCi a une RS,car le 80-120 en 6 est meilleur,alors oui,les chassis francais,c'est dla merde en barre . . .

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Invité §CR_166Rs

 

Non gronholm en est resté aux splendides

- 205 GTi 105

- 205 GTi 125

- 205 GTi 115

- 205 GTi 130

- 205 Rallye 103

- 309 GTi 130

- 309 GTi 16 160

- 405 Mi16 160

- 405 T16 200

- 106 Rallye 94 ( :??: )

- 106 XSi 95

- 106 S16 120

- 206 S16 137

- 206 RC 177

- 306 S16 150

- 306 S16 167

Sans parler des:

- 605 SV24 200

- 505 Turbo Injection 150 puis 160, et 203 puis 180

- 406 SV 2.0 Turbo Constant 150

- 605 TCT 145 puis 150

- 406 V6 194 puis 210

Sans oublier les:

- 504 Ti 106

- 305 S5 94

- 305 GTX 110

et plus loin encore:

- 304 S

- 305 S

- 504 CC V6

- 104 Z et ZS

Voir les plus simples mais non moins performante:

- 309 GT 105

- 205 XS et GT 80 puis 85

- 405 SRi et GRi 123

 

Il est clair que de toutes ces autos, il ne reste pas grand chose ... en héritage et pedigree ... :cry:

 

On a beau refaire le monde, je prefere ma 207 THP que la 206 S16 qui avait moins de punch je trouve.

Je suis peut etre con mais je trouve qu'un HDI110 sur une 207 suffit dans l'absolu, tant qu'une motorisation qui marche est disponible en essence, je comprend moins les choix toyotesques a mettre 170ch dans une auris diesel quand l'auris essence plafone a 126ch.

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Invité §gro171sK

Si par la presse la plus chauvine tu parles de autoplus,ils supportent pas les bon chassis,et prefere une clio dCi a une RS,car le 80-120 en 6 est meilleur,alors oui,les chassis francais,c'est dla merde en barre . . .

 

 

 

Mais stop raconter de la merde, ce magazine ce fait le chantre de tout ce qui est Français, tu n'es pas capable d'admettre que la Clio 3 est meilleure que la 207 tant pis pour toi ...

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Invité §TiT786bP

CA,je dit pas,mais qu'un VAG soit meilleure qu'un renault ou PSA,on me fera pas gobber ca . . .

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Invité §gro171sK

On a beau refaire le monde, je prefere ma 207 THP que la1 206 S16 qui avait moins de punch je trouve.

Je suis peut etre con mais je trouve qu'un HDI110 sur une 207 suffit dans l'absolu, tant qu'une motorisation qui marche est disponible en essence, je comprend moins les choix toyotesques a mettre 170ch dans une auris diesel quand l'auris essence plafone a 126ch.

 

 

 

1 On parle de GTI pas d'une daube piegeuse :ange:

 

2 Personne ne dit le contraire mais il serait plus intéressant de s'aligner sur la concurrence (question d'image) et surtout de permettre aux gros rouleurs d'avoir a disposition un diesel aux performances équivalentes à une essence "sportive", à ce propos c'est une arnaque ce HDI, le THP 150 est moins chère ... :(

 

3 Ils se contentent de fournir ce qui plait en Europe, diesel un jour diesel toujours ici...

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Invité §gro171sK

CA,je dit pas,mais qu'un VAG soit meilleure qu'un renault ou PSA,on me fera pas gobber ca . . .

 

 

 

Ben écoutes je sais pas quoi te dire, tu es définitivement un taliban ... OMG :??:

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Invité §TiT786bP

 

 

1 On parle de GTI pas d'une daube piegeuse :ange:

 

2 Personne ne dit le contraire mais il serait plus intéressant de s'aligner sur la concurrence (question d'image) et surtout de permettre aux gros rouleurs d'avoir a disposition un diesel aux performances équivalentes à une essence "sportive", à ce propos c'est une arnaque ce HDI, le THP 150 est moins chère ... :(

 

3 Ils se contentent de fournir ce qui plait en Europe, diesel un jour diesel toujours ici...

 

La S16 est une trés bonne caisse . . .quand on sais conduire.

La 205 etais pire d'ailleur . . .

 

2,ca fait des années (plus de 10) qu'on fait gober au francais que le diesel c'est bien,alors on produit que de ca.

Accessoirement,le diesel est bien plus cher a construire,normal que ca coute plus cher.

Pour les gros rouleur,pas besoin de gros diesel,avoir 200Ch n'est pas necessaire pour abbatre 40mKm/ans.

Accessoirement,vu les systemes de taxes instauré,et la mentalité des francais,ca se vendras pas des masses.

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Invité §CR_166Rs

 

 

1 On parle de GTI pas d'une daube piegeuse :ange:

 

2 Personne ne dit le contraire mais il serait plus intéressant de s'aligner sur la concurrence (question d'image) et surtout de permettre aux gros rouleurs d'avoir a disposition un diesel aux performances équivalentes à une essence "sportive", à ce propos c'est une arnaque ce HDI, le THP 150 est moins chère ... :(

 

3 Ils se contentent de fournir ce qui plait en Europe, diesel un jour diesel toujours ici...

 

 

1) L'esprit GTI est mort depuis bien des année quelques soit la marque.

 

2) L'image oui, mais je prefere une vraie sportive qu'un mazout qui promet la lune et est aussi agreble qu'une planche a pain. Quand aux gros rouleur, ceux qui roulent vraiment on souvent des motorisation bas/milieu de gamme.

 

3) Quand peugeot ne fait pas de gros mazout c'est un drame, quand toy n'est pas capable de faire vrai moteur essence c'est normal, je sais bien que 'qui aime bien chatie bien' mais il faut arreter la demago un jour.

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Invité §dar482MO

Pas besoin de 200Cv pour un gros rouleur, mais accessoirement c'est pas interdit non plus.

 

Avoir un diesel, abattre les kms n'oblige pas a avoir un moteur de moins de 200CV ...

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Invité §CR_166Rs

 

 

Ben écoutes je sais pas quoi te dire, tu es définitivement un taliban ... OMG :??:

 

Ca depend de quoi,

mais de ce que j'ai essayé chez VAG je suis assez decu.

Entre une polo 1.4 TDI fatiguante au possible (bruit vraiment important) chassis typé chariot de supermarché, une golf V TDI 90 assez bien fini, mais avec un chassis a a l'inverse de la polo, mou de chez mou, a croire que VAG a envie d'aller chercher le grabataire de chez citroen.

Je ne dis pas qu'il foirent tout, mais c'est pas des dieu non plus.

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Invité §CR_166Rs

La S16 est une trés bonne caisse . . .quand on sais conduire.

La 205 etais pire d'ailleur . . .

 

2,ca fait des années (plus de 10) qu'on fait gober au francais que le diesel c'est bien,alors on produit que de ca.

Accessoirement,le diesel est bien plus cher a construire,normal que ca coute plus cher.

Pour les gros rouleur,pas besoin de gros diesel,avoir 200Ch n'est pas necessaire pour abbatre 40mKm/ans.

Accessoirement,vu les systemes de taxes instauré,et la mentalité des francais,ca se vendras pas des masses.

 

 

J'ai pas dis que la S16 etait mauvaise, mais mettre un moteur lineaire, tres bien dans une 406 ou 307, dans une citadine ca n'en fait pas une sportive aiguisé.

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Invité §CR_166Rs

Pas besoin de 200Cv pour un gros rouleur, mais accessoirement c'est pas interdit non plus.

 

Avoir un diesel, abattre les kms n'oblige pas a avoir un moteur de moins de 200CV ...

 

 

Ca sert a quoi ?

Je roule beaucoup la semaine pour ca j'ai un diesel de 90ch, je passe mon temps sur l'autoroute et dans l'absolu ca suffit largement.

Le week end j'ai une voiture qui marche mieux et avec laquelle je me fais plaisir.

Le but de la voiture pour gros rouleur c'est avant tout l'economie et a voir les conso des gros mazout, c'est raté.

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Invité §TiT786bP

 

J'ai pas dis que la S16 etait mauvaise, mais mettre un moteur lineaire, tres bien dans une 406 ou 307, dans une citadine ca n'en fait pas une sportive aiguisé.

 

C'est clair que j'ai pas compris,pouquoi ils ont fait ca...

Peux etre pour marquer le coup avec la RC ? je sais po . . .

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Invité §dar482MO

Perso, je me sers de ma voiture pour mon boulot (directeur de ma société). Je fais beaucoup de kms. Mais j'apprécie avoir quelque chose sous la pédale lorsque j'en ai envie.

J'ai quelque chose, suffisant c'est sur (hdi 120 reprogrammé) mais ça m'empêche pas de m'intéresser fortement pour un a4 avant 3.0 tdi.

 

Autant j'ai rien contre les essences. Je prendrai bien une THP si je ferais pas autant de kms, autant je comprend pas cet acharnement a discréditer le diesel et vouloir a tout prix imposer que des essences lorsqu'on dépasse un certaine nombre de cv ...

 

J'ai roulé une 207 vti 120, je prefere largement la mienne. Demain on me prete une THP 150 ou 175 je vais la préférer a mon HDi, c'est clair !!! Mais maintenant qu'on arrete de balancer qu'on a pas le droit d'avoir des cv avec un diesel.

 

Avoir une voiture c'est pas faire le barge constamment. C'est juste apprécier avoir quelque chose lorsqu'on le veut. Maintenant oui c'est clair, comparé a un essence il n'y aura pas les mêmes sensations, pas le meme silence et sonorité dans les tours. Pas la même excitation lorsqu'on peut enfin dépassé les 4500trs/min que le diesel nous coupe.

Oui une sportive essence arrache, démonte largement plus qu'un diesel. Mais arreter de crier a mort quand une personne voudrait un diesel """"performant""" (dans sa catégorie, pas contre un essence ...)

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Ben écoutes je sais pas quoi te dire, tu es définitivement un taliban ... OMG :??:

 

 

Donc c'est être un taliban de ne pas être en admiration devant VAG ?

Qui je rappel est un généraliste au même titre que PSA.

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Ca sert a quoi ?

Je roule beaucoup la semaine pour ca j'ai un diesel de 90ch, je passe mon temps sur l'autoroute et dans l'absolu ca suffit largement.

Le week end j'ai une voiture qui marche mieux et avec laquelle je me fais plaisir.

Le but de la voiture pour gros rouleur c'est avant tout l'economie et a voir les conso des gros mazout, c'est raté.

 

 

C'est clair :jap:

Quand tu entends certains dire:

-je roule beaucoup, je veux donc une voiture économique et j'ai un budget de 25k€ et plus pour une compacte diesel de + de 150cv ...

Quand on veut une voiture économique c'est plutôt une voiture style Sandéro DCi à 10k€ (par exemple) et basta, et surement pas une 207 HDi 170cv qui couterait largement plus de 25k€ .. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Perso, je me sers de ma voiture pour mon boulot (directeur de ma société). Je fais beaucoup de kms. Mais j'apprécie avoir quelque chose sous la pédale lorsque j'en ai envie.

J'ai quelque chose, suffisant c'est sur (hdi 120 reprogrammé) mais ça m'empêche pas de m'intéresser fortement pour un a4 avant 3.0 tdi.

 

Autant j'ai rien contre les essences. Je prendrai bien une THP si je ferais pas autant de kms, autant je comprend pas cet acharnement a discréditer le diesel et vouloir a tout prix imposer que des essences lorsqu'on dépasse un certaine nombre de cv ...

 

J'ai roulé une 207 vti 120, je prefere largement la mienne. Demain on me prete une THP 150 ou 175 je vais la préférer a mon HDi, c'est clair !!! Mais maintenant qu'on arrete de balancer qu'on a pas le droit d'avoir des cv avec un diesel.

 

Avoir une voiture c'est pas faire le barge constamment. C'est juste apprécier avoir quelque chose lorsqu'on le veut. Maintenant oui c'est clair, comparé a un essence il n'y aura pas les mêmes sensations, pas le meme silence et sonorité dans les tours. Pas la même excitation lorsqu'on peut enfin dépassé les 4500trs/min que le diesel nous coupe.

Oui une sportive essence arrache, démonte largement plus qu'un diesel. Mais arreter de crier a mort quand une personne voudrait un diesel """"performant""" (dans sa catégorie, pas contre un essence ...)

 

 

Oui enfin moi je critique surtout ceux qui veulent a tout prix un mazout pour faire même pas 15000km/an.

Qui sont prés a claquer entre 1500 et 3000€ de plus à l'achat (neuve ou d'occasion) pour avoir a tout prix leur diesel pour aller chercher le pain et déposer les mômes à l'école, et qui ne serra JAMAIS rentable face à la même voiture carburant au sans plomb !

 

Moi j'ai éssayé un 1.6l HDi 110cv, par rapport à mon VTi 120cv, niveau agrément il n'a pas grand chose à lui envier.

Je fais environ 23000km/an et j'ai choisi de rouler en VTi 120cv, je ne le regrette pas :jap:

Je prend plus de plaisir a rouler avec mon VTi 120cv, moteur souple pour rouler tranquille et qui peut être fun quand tu veux jouer un peu (sans être une arme absolue bien sûr).

Avec le 1.6l HDi, je m'ennuie assez vite :/

 

Après pour un gros rouleur (les vrais pas les pseudos gros rouleur comme moi), il est évident qu'un diesel est recommandable, mais après tout ça n'est pas une obligation, libre a chacun de dépenser son argent ou il veut.

 

Pour en finir et revenir au sujet du topic, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un gros diesel dans une 207.. pourquoi:

-la 207 HDi 110cv est déjà hors de prix, donc avec un diesel plus puissant c'est pas la peine

-je n'ose pas imaginer le poids sur le train avant de la déjà lourde 207

-il est préférable de mon point de vue d'alléger la 207 et de lui adjoindre une BVM6, ça serait déjà une belle évolution

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Invité §gro171sK

 

Donc c'est être un taliban de ne pas être en admiration devant VAG ?

Qui je rappel est un généraliste au même titre que PSA.

 

 

 

Tu ne lis pas ses posts? Il dit qu'il ne peut admettre qu'une VAG soit mieux qu'une Pijot ... Et encore une fois je ne suis pas en admiration devant VAG, je compare PSA et VAG.

 

Quand peugeot ne fait pas de gros mazout c'est un drame, quand toy n'est pas capable de faire vrai moteur essence c'est normal, je sais bien que 'qui aime bien chatie bien' mais il faut arreter la demago un jour.

 

La différence c'est que Toy ils savent faire du V6, des moteurs puissants économes, mais en France ils n'importent quasiment rien.

 

 

Enfin Pijot sortirait une gamme HDI allant jusqu'a 140 cv sur sa 207, vous seriez les premiers à féliciter la marque et vous moquer hautainement des marques qui ne le font pas, faut arrêter la mauvaise foie ...

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Invité §Bin754PP

 

 

1 On parle de GTI pas d'une daube piegeuse :ange:

 

Essaye une 206 S16 et vient en reparler :jap:

C'est pas ma tasse de thé, mais c'est une excellente petite bagnole, pêchue, coupleuse et certainement bien plus facile à emmener fort qu'une VAG avec des pompes à vélo en guise d'amortos :jap:

 

2 Personne ne dit le contraire mais il serait plus intéressant de s'aligner sur la concurrence (question d'image) et surtout de permettre aux gros rouleurs d'avoir a disposition un diesel aux performances équivalentes à une essence "sportive", à ce propos c'est une arnaque ce HDI, le THP 150 est moins chère ... :(

Je pense que Peugeot n'en a rien à secouer de son image, ou que ça rentre très peu en ligne de compte, ils ont un statut déjà bien établi tout du moins en France, et justement c'est pas l'image du motoriste qui prime, mais celle du constructeur qui sort des chassis de furieux pour un confort certain. A chacun sa spécialité, VAG est un bon motoriste et joue aussi sur la qualité de sa finition, Peugeot c'est les chassis :bah:

 

3 Ils se contentent de fournir ce qui plait en Europe, diesel un jour diesel toujours ici...

 

Là dessus on est d'accord, on nous a rabaché que le diesel c'était top, que ça envoie pas de CO2 c'est génial, ça consomme pas et tout. Moi-même je passe pour un extraterrestre dans ma famille quand j'annonce fièrement que mon 2.0 essence a pris 34.000kms en un an et que je le vis bien :W

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Invité §dar482MO

Ou un HDI 170 BVM6 avec 200kg de moins ...

 

 

 

Ok je sors ==================> []

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Invité §CR_166Rs

J'ai lu que le 2L allai passer a 170ch, du coup le 1.6 pourrait logiquement arriver autour des 140ch.

La date par contrej'en sais rien.

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J'ai lu que le 2L allai passer a 170ch, du coup le 1.6 pourrait logiquement arriver autour des 140ch.

La date par contrej'en sais rien.

 

 

En 2015 peut être biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Quand on voit qu'il a du mal a dépasser les 140cv dans les autres caisses PSA :lol:

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Invité §CR_166Rs

En fait non c'est 150 et 163ch pour le 2.0, pour le 5008 apparement

avec un 1.6 qui restera a 110ch

Un THP qui passe a 156ch

 

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