Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §aph338ui

Je comprend tout a fait ton plaisire de te rendre la ba avec ta BM'

 

Tu envisage quoi en remplacente si la question devrait ce posé?

 

 

Je viens d'acheter une Alfa 156 Crosswagon Q4 assez kilométrée...

 

 

aphex , tu met combien de temps a rejoindre la Finlande et combien de bornes?

 

 

Pour le temps et les bornes c'est aléatoire ca dépends de l'itinéraire et de la saison.

 

Grossièrement pour nous 4 routes possibles pour monter en Finlande, du moins jusqu'au sud.

 

Via Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède par les ponts du détroit d'Oresund, Stockholm puis Bateau vers Turku.

Via Belgique Hollande Allemagne puis liaison ferry entre Travemünde et Helsinki (le plus simple mais cher en été)

Via Belgique Hollande Allemagne Pologne Lituanie Lettonie Estonie puis traversée Tallinn Helsinki mais ça c'est très long et assez dangereux en hiver.

Variante en Suède pour rejoindre directement le nord de la Finlande via Tornio en faisant le tour du golfe de Bothnie mais c'est interminable.

 

Avec les enfants on privilégie les ferries au max.

 

J'avais fait un itinéraire en traversant la Suède pour aller à Turku, Finlande : 2200 km en gros, 30h de route et différentes traversées en bac :D

 

 

C'est ce qu'on a fait cet été. Ca t'avais plu? Tu es allé où en Finlande? En 107?

 

J'en avais fait pour partir au cap Nord, c'est vraiment trop énorme même avec 2 ou 3 semaines de vacances, en tout cas avec les enfants.

 

 

Oui c'est long effectivement... Tout dépends des enfants et s'ils sont habitués à de tels trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai fait que regarder l'itinéraire, et quand je vois la traversée de la Suède, je pense qu'on va s'y arrêter ... profiter un peu et repartir ... (pour l'an prochain). ET non pas en 107 .... j'ai 3 enfants, moi et puis de toutes façons, la 107 est arrêtée jusqu'à nouvel ordre (triangles à refaire, collecteur d'échappement à remplacer ou réparer, CT à repasser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il faut aimer ça. :o

 

 

 

On monte voir la famille à 600 kms au nord de la capitale et puis il faut une voiture pour bourlinguer sur place.

 

 

L'avion revient plus cher considérant le peu de bagages qu'on y embarque, le nombre de billets à réserver, la voiture de location pour plusieurs semaines, le parking de l'aéroport, les correspondances, la queue... Et ça m'arrange bien en fait.

 

On se trouve plein d'excuses plus ou moins valables pour y aller en voiture parce que ça nous plaît comme ça. daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

Mais oui je reconnais que d'un point de vue purement pragmatique on doit pouvoir faire plus rapide et moins fatiguant. domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif;)

 

 

Je vais normalement devoir y partir pour les études, c'est pas à la capitale mais pas très loin. Y'a 2 ferrys à prendre c'est ça?

Tant que je serais là bas, je compte continuer jusque au cap nord qui j'ai envie de voir depuis un bout de temps.

 

J'y vais en clio 1 (celle avec laquelle j'étais en écosse il y'a 2 ans) ou visa, parce que j'ai pas trop envie de laisser le coupé dans la rue là haut. A moins qu'il soit possible d'avoir un garage assez facilement, mais en cité U j'en doute fort.

Puis même vu que ça serait de février à juin, le gros coupé sur la neige, pas top :sic:

Je déteste tout ce qui est transports en commun, dans l’Europe j'ai toujours tout fait en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

A part un embrayage et un volant moteur, il n'y a rien eu d'autre de changer de mémoire (Je ne compte par les consommables bien sur ). Pour la conduire assez souvent, elle roule encore très bien ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voiture vont à 400 000kms aujourd'hui si entretenue...notre 106 D à 322 000kms et pas un pépins et consomme ni eau ou un pet d'huile

 

mais bon faut aimer jamais changer de voiture...moi j'aime pas trop, et avoir envie de rouler dans des voitures fortement kilométrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

Beaucoup de voiture vont à 400 000kms aujourd'hui si entretenue...notre 106 D à 322 000kms et pas un pépins et consomme ni eau ou un pet d'huile

 

mais bon faut aimer jamais changer de voiture...moi j'aime pas trop, et avoir envie de rouler dans des voitures fortement kilométrées...

Si c'est un daily, ça passe au second plan ça ;) Après pour une caisse du weekend ou autre, je suis d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que le 1.5 D de la 106 n'est pas eu droit à un petit turbo couplé à un petit échangeur.... on aurait pu avoir une GTI diesel en France, comme à l'époque de la 205 (sans échangeur du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que le 1.5 D de la 106 n'est pas eu droit à un petit turbo couplé à un petit échangeur.... on aurait pu avoir une GTI diesel en France, comme à l'époque de la 205 (sans échangeur du moins).

achète une Fuego :v

 

Diesel le plus rapide du monde en 82 il me semble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que le 1.5 D de la 106 n'est pas eu droit à un petit turbo couplé à un petit échangeur.... on aurait pu avoir une GTI diesel en France, comme à l'époque de la 205 (sans échangeur du moins).

 

pour le 1.5d turbo, il y avait eu des rumeurs a l'époque (vers 96), mais finalement rien ...

 

 

une 205 Dturbo justement, qui a bien roulé, avec une carrosserie au top pour une fois (exception du capot) ;)

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

les jantes sont a virer par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un daily, ça passe au second plan ça ;) Après pour une caisse du weekend ou autre, je suis d'accord avec toi!

 

 

:voyons:

 

Rien n'interdit de se faire plaisir tous les jours :non:

 

Pour rester dans la 106, une XSi est quand même + fun qu'un diesel poussif :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Rien d'extraordinaire non plus... Hormis l'entretien courant et un injecteur remplacé par l'ancien propriétaire, tout est d'origine et à peine fini de rôder ! :jap:

 

album-dsc_0318-img.jpg?v=1

 

album-1441472905493-1-img.jpg?v=1

 

Un bon vieux 2700 TD à injection indirecte (claclaclaclac) equipé d'un intercooler , sortant la dantesque cavalerie de 125 chevaux et de bons nuages nucléaires :fier: Version VU possédant FC, VE, Radio K7 à la sonorité monocorde et... C'est tout :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Il excelle dans son univers: la forêt, les chemins en montagne ou avec une charge attelée à l'arrière.

 

Cependant il faudra revoir le chapitre tenue de route, confort et surtout consommation. Utilisé comme petit tracteur qui va un peu plus vite c'est l'outil idéal, mais faut rester dans l'exception pour l'utiliser comme voiture :cyp: A défaut, les commandes sont ultra douces pour un truc de gros bourrin et ramper en première dans les bouchons au ralenti :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

ça n'importe qu'elle voiture sait ramper dans un bouchon, avec la megane ça tourne nickel au ralentit en 3eme :D

Ah je crois qu'on a un soucis de définitions... Ramper dans un bouchon : avancer au pas, s'arrêter, avancer, s'arrêter. Au ralenti : lever et baisser la pédale d'embrayage

 

Car le jour où tu repars en 3 avec un 1.9 dCi en jouant juste sur l'embrayage sur la sortie de la capitale du pneu et du rugby côté chaine des Puys, appelle moi, je te paye une mousse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois qu'on a un soucis de définitions... Ramper : avancer au pas, s'arrêter, avancer, s'arrêter. Au ralenti : lever et baisser la pédale d'embrayage

 

Car le jour où tu repars en 3 avec un 1.9 dCi en jouant juste sur l'embrayage sur la sortie de la capitale du pneu et du rugby côté chaine des Puys, appelle moi, je te paye une mousse :cyp:

Merci je subis les bouchons avec ça et une boite 6

 

sur un scénic c'est monté comme un utilitaire, la 1ère s'arrête à 15 km/h :ange:

 

oui, la boite passe bien (encore heureux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Merci je subis les bouchons avec ça et une boite 6

 

sur un scénic c'est monté comme un utilitaire, la 1ère s'arrête à 15 km/h :ange:

 

oui, la boite passe bien (encore heureux :D )

Ah, mais tu recommences à faire l'enfant gâté :cyp: Je pense que tu devrais essayer l'embrayage bien dur/bien pourri ou encore une semelle de carbu qui prend l'air... :buzz:

 

D'façon, t'y vas pas à 15 et bon, tu n'utilises pas bien autre chose qu'une première, alors, c'est beau la vie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais tu recommences à faire l'enfant gâté :cyp: Je pense que tu devrais essayer l'embrayage bien dur/bien pourri ou encore une semelle de carbu qui prend l'air... :buzz:

 

D'façon, t'y vas pas à 15 et bon, tu n'utilises pas bien autre chose qu'une première, alors, c'est beau la vie :rs:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

ça je fais en 1ere le démarrage quand meme,( bon ok parfois en seconde), mais pas besoin d'accélérer, ça le moteur s'en fou royal.

 

ça me change de mon 1.6tdi ou c'était spécial je fais que caler :ange:

Non, mais à plat j'ai toujours géré avec les TU, mon ex 1.4 Energy ou mon 1.6 16v... Mais la pente avant le dépaysement ne disparait pas quand plein de gens décident de sortir de Clermont en même temps que moi :cyp: Alors, après une bonne journée, c'est agréable de lever le pied gauche et de laisser faire plutôt que de faire cirer un embrayage et une 20 aine de démarrages en côte :jap:

 

C'est ma faute, ça me parait tellement logique la pente, mais y'a des lecteurs de plat pays par ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

pas besoin de cirer quoi que ce soit pour démarrer en cote quand meme, il suffit d'utiliser le frein et l'accélérateur en meme temps. (et c'est la que l'on découvre pourquoi les pédales ne sont pas au meme niveau :D )

 

Encore un soucis de vocabulaire. Cirer, patiner, entrer progressivement en prise c'est pareil : tu as besoin du gaz. J'ai pas dit bleuir le disque, faire fumer l'embrayage, rôtir le Ferodo :lol: Bref, un mazout avec la cylindrée qui te donne du couple au ralenti si tu aimes mieux :ddr:

 

 

En tous les cas, tu me fais penser à ma gonz' à toujours vouloir avoir le dernier mot et à se lancer dans des explications interminables :lol: Tu es à deux doigts du "hum oui, si tu veux..." :W

 

 

[:chou206quik':9]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire non plus... Hormis l'entretien courant et un injecteur remplacé par l'ancien propriétaire, tout est d'origine et à peine fini de rôder ! :jap:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Un bon vieux 2700 TD à injection indirecte (claclaclaclac) equipé d'un intercooler , sortant la dantesque cavalerie de 125 chevaux et de bons nuages nucléaires :fier: Version VU possédant FC, VE, Radio K7 à la sonorité monocorde et... C'est tout :buzz:

 

C'était pas des TDI là dedans avec la pompe à la con ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Vous vous rappellez des 525 TDS E34 et E39 de respectivement 620 et 525 000 dont je parlais l'autre jour ? :o

 

Une de plus ... banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif cette fois ci une 325 TD E36

 

12032199_10208508549577782_4955945619444664812_n.jpg?oh=6ba7a1b8e762f8331980dae187f8da04&oe=569A8270

 

Seulement l'entretien courant et changement des pièces d'usures ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voiture vont à 400 000kms aujourd'hui si entretenue...notre 106 D à 322 000kms et pas un pépins et consomme ni eau ou un pet d'huile

 

mais bon faut aimer jamais changer de voiture...moi j'aime pas trop, et avoir envie de rouler dans des voitures fortement kilométrées...

 

 

Une voiture fait plus facilement des gros kilométrages, si elle est utilisée tous les jours et que l'on accumule des gros trajets tous les mois.

 

Si on fait 400.000 en 5 ans, la voiture est globalement en meilleur état que si c'est fait en 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Mon tas de boue turbo-charbon

 

http://i.imgur.com/EzvP2Xv.jpg

http://i.imgur.com/At1HscF.jpg

 

Rien hors entretien si ce n'est (d'après les factures que j'ai des anciens proprios) :

- Joint spy d'AAC (à 280k)

- Emetteur/récepteur d'embrayage (y'a une dizaine de millier de km), je l'ai récupérée après une longue immobilisation (4 à 5 ans) donc c'était "évident".

 

Le côté chiant de l'E/R c'est que le recepteur à chié dans le cloche d'embrayage donc (au feeling) çà a bien secoué le disque d'embrayage m'enfin bon ... ça a l'air de tenir le choc ... (j'ai rincé au nettoyant frein m'enfin bon ...)

J'ai aussi viré le tuyau de l'EGR ... pas plus de fumée, pas plus de "pouissance" ressentie mais y'a clairement un mieux à bas régime stabilisé (genre 4e a 50km/h), ça reprend mieux et beaucoup moins de vibrations en reprise sous 2000rpm (sans écraser bien sûr).

Sinon j'ai refais les bas de caisse (comme un gros porc) qui étaient hyper mangés (rouille + torsion probablement dur à un cric mal placé) ...

http://i.imgur.com/jviFdAj.jpg

 

Reste le châssis qui est totalement défoncé/rincé (SBlocs, Amortos) et le maitre cylindre qui doit être dans ses derniers 50k ...

Sinon ben à part pour le moteur, je la trouve vraiment à chier cette auto mais ça fait un bon traine-bite (payée 400€ avec pneus neufs et j'ai du mettre 300€ dedans) pour ~700€ net (CT OK).

 

 

Sinon ben ma vieille mémère à du faire un peu plus de 10.000km depuis l'année dernière (dur à dire, le compteur kmtrique ne fonctionne pas tout le temps) :

http://i.imgur.com/OSjCKBx.jpg

http://i.imgur.com/mx6tByI.jpg

Depuis que je l'ai (2 ans), il doit y avoir pas loin de 10.000 km qui manquent. Avec l'ancien proprio (qui n'a pas beaucoup roulé avec), qui l'a toujours eu comme çà, on doit être à au moins 20.000 manquants.

Elle doit avoir 280.000 maxi je pense.

 

Les périphériques moteurs ayant été remplacés :

- Radiateur de flotte

- Carburateur (le pierburg d'origine, similaire à ceux de VW Golf 2 est vraiment à chier, notamment le coup du starter qui reste coincé)

- Allumeur

 

Périphériques moteurs allant être remplacés bientôt :

- Pompe à essence (elle en peut plus, qui plus est, avec le nouveau carbu elle ne débite pas assez).

- Maitre cylindre (il est totalement secoué)

 

Pour le reste, Alternateur je touche du bois, idem pour pompe de DA & Crémaillère, j'ai zero fuite ...

 

Le moteur quand à lui, R A S, mais vraiment rien quoi ... zero mais ZERO conso de flotte ou d'huile (entre deux vidanges).

A l'occaz je jetterais quand même un oeil au jeux aux culbuteurs.

 

J'ai malgré tout un vague soupçon de collecteur d'échappement fissuré et un joint de couvre-culasse qui commence à baver (çà me donnera l'occasion de le repeindre !)

 

http://i.imgur.com/i2tqTEz.jpg

 

 

Niveau châssis/freinage sinon, tout est à refaire (tout du moins préventivement), et ça ne saurait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'était pas des TDI là dedans avec la pompe à la con ? :voyons:

En 125, il est appelé TDi par Nissan sur les docs effectivement mais sur le coffre, y'a un joli monogramme 2.7 TD Intercooler !

 

Il y a eu des merdes sur les pompes en effet, mais cet exemplaire semble épargné et n'a fait aucun caprice depuis qu'il est chez nous. Pour un 4x4 de bûcheron, touchons du bois ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai malgré tout un vague soupçon de collecteur d'échappement fissuré et un joint de couvre-culasse qui commence à baver (çà me donnera l'occasion de le repeindre !)

 

http://i.imgur.com/i2tqTEz.jpg

 

 

Niveau châssis/freinage sinon, tout est à refaire (tout du moins préventivement), et ça ne saurait tarder !

 

Traine pas trop pour ton collecteur, sinon c'est un coup à cramer une soupape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...